Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29901 18-08-2015 15:51:47

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Rumeurs de transferts

Il vaut mieux prêter un joueur que de le garder et ne pas le faire jouer de toute façon. On gagne une année de contrat et le joueur va chercher du temps de jeu ailleurs.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#29902 18-08-2015 15:52:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Erminigugus a écrit:

En mode Monaco...
Lenjani, Prcic, Brüls en prêt, plus que 4 places disponibles.
On ne peut pas en prêter plus de 7

Pas plus de 7 en France, donc ces prêts à l'étranger ne "comptent pas".


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29903 18-08-2015 16:02:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Rumeurs de transferts

La règle des 7 prêts s'appliquent uniquement pour la L1 et la L2 pas pour le national et les clubs étrangers.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#29904 18-08-2015 16:06:24

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rumeurs de transferts

C'est pareil le départ de Prcic c'est un beau gâchis. Le Président Ruello va jusqu'à dire que le mec "pue le foot" mais... c'est pas suffisant. Il avait pourtant fait des entrées intéressantes en fin de saison dernière.

Je comprends pas que d'un côté des créatifs comme lui et Hunou soient sur le départ et qu'en même temps Montanier se plaigne d'avoir un équipe de contre, sous entendu qui ne peut pas faire de jeu.

Hors ligne

#29905 18-08-2015 16:35:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Combien de fois s'est-il arraché lorsqu'il était titulaire ou lorsqu'il est entré en jeu (excepté son premier (?) ) match ?

Hors ligne

#29906 18-08-2015 16:38:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

Erminigugus a écrit:

En mode Monaco...
Lenjani, Prcic, Brüls en prêt, plus que 4 places disponibles.
On ne peut pas en prêter plus de 7

Hosiner non?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#29907 18-08-2015 16:52:02

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

Combien de fois s'est-il arraché lorsqu'il était titulaire ou lorsqu'il est entré en jeu (excepté son premier (?) ) match ?

Ça dépend ce que tu veux dire par s'arracher wink

Ce joueur c'est pas un Gelson Fernandes en puissance. C'est un milieu petit et technique, qui, pour moi, était efficace dans l'animation du jeu. C'est dommage de le laisser partir au bout d'un an, alors qu'il aurait été parfait à la place de Doucouré la saison dernière.

Encore une fois, quel intérêt de recruter un jeune comme ça, pour le laisser partir au bout d'un an ?

Montanier justifie beaucoup les départ en ce moment par l'absence de temps de jeu. Mais c'est à lui de savoir gérer ça ! Sinon autant ne garder que 11 types...

Dernière édition de: RFK (18-08-2015 16:52:34)

Hors ligne

#29908 18-08-2015 16:52:46

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

Combien de fois s'est-il arraché lorsqu'il était titulaire ou lorsqu'il est entré en jeu (excepté son premier (?) ) match ?

En mode troll je dirais autant que Konradsen.

Sinon chaque joueur est different. On ne peut pas mesurer la qualite des joueurs que sur les qualites de coeur/de don de soi. C'est bien mais ca ne suffit pas pour faire du bon football sinon Bastia serait le Barca francais!
On peut se poser aussi la question a-t-on vraiment mis le joueur dans des bonnes conditions? Certains joueurs ont besoin de plus de temps et de confiance avant de pouvoir pleinement s'exprimer. Est-ce que le club est irreprochable?

Hors ligne

#29909 18-08-2015 16:54:56

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

J'ignorais que c'était juste pour L1 et L2 ! Merci d'éclairer les lanternes !

Pour ceux que ça intéresse : interview de Lenjani :
Il préfère jouer arrière gauche, donc tout ceux qui le voulait en milieu gauche dans le 3-4-3, calmez vous :-)
J'espère qu'il ne reviendra pas et qu'ils lèveront l'option d'achat les gueux

http://www.livefoot.fr/video/34709/pres … ir-lenjani


@RFK :
- Gelson 1m79 pour 70kg
- Prcic 1m82 pour 76kg
La réflexion sur le gabarit n'est pas bonne.
C'est pas le même profil de joueur ca on est d'accord.
Pourtant, c'est pas ca qui t'empêche de te donner.

Par contre, au même titre que Brüls, Toivonen, ou Grosicki plus récemment, s'il y s manque d'investissement et d'engagement, c'est à cause du coach.

Dernière édition de: Erminigugus (18-08-2015 16:59:11)


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#29910 18-08-2015 17:04:34

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rumeurs de transferts

Quand je disais "c'est pas un Gelson" je ne parlais pas des mensurations mais du profil de joueur.

D'un côté un milieu défensif dont l'engagement physique est le fond de commerce.
De l'autre un milieu offensif, moins porté sur le physique mais avec un sacré bagage technique.

Le tout c'est de savoir ce qu'on veut, et a priori en ce moment Montanier privilégie le physique...

Hors ligne

#29911 18-08-2015 17:05:36

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: Rumeurs de transferts

Prcic est trop léger dans les duels. Voilà le souci. Montanier veut des milieux plus costauds qui parcourent plus de terrain, surtout avec ce nouveau schéma de jeu.

Hors ligne

#29912 18-08-2015 17:13:07

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Rumeurs de transferts

Costaud / solide. Pas le cas de ceux qui partent.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#29913 18-08-2015 17:17:26

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Rumeurs de transferts

Erminigugus a écrit:

J'ignorais que c'était juste pour L1 et L2 ! Merci d'éclairer les lanternes !

Pour ceux que ça intéresse : interview de Lenjani :
Il préfère jouer arrière gauche, donc tout ceux qui le voulait en milieu gauche dans le 3-4-3, calmez vous :-)
J'espère qu'il ne reviendra pas et qu'ils lèveront l'option d'achat les gueux

http://www.livefoot.fr/video/34709/pres … ir-lenjani

Je remarque surtout Der Zakarian qui a pas l'air super emballé par le joueur ! A part dire qu'il est gaucher.......

Hors ligne

#29914 18-08-2015 17:45:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Je suis déçu d'Ermir, d'accord il n'a pas beaucoup joué mais là le voir passer dans le camp adversaire et dire que "Rennes c'est terminé" ça fait mal ....
Ermir fuit la défaite

Dernière édition de: xxRck91xx (18-08-2015 17:46:11)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29915 18-08-2015 17:57:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

Ferja a écrit:

Sinon chaque joueur est different. On ne peut pas mesurer la qualite des joueurs que sur les qualites de coeur/de don de soi. C'est bien mais ca ne suffit pas pour faire du bon football sinon Bastia serait le Barca francais!
On peut se poser aussi la question a-t-on vraiment mis le joueur dans des bonnes conditions? Certains joueurs ont besoin de plus de temps et de confiance avant de pouvoir pleinement s'exprimer. Est-ce que le club est irreprochable?

Toutafé.

Je suis vraiment déçu pour Prcic et Brüls car ont-ils été vraiment essayés à leur poste de prédilection ?

À tout casser 1 ou 2 matchs, donc difficile de juger et dans le fond, je reste persuadé que ce sont de très bons joueurs.

Dommage...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#29916 18-08-2015 18:05:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: Rumeurs de transferts

RFK a écrit:

Montanier privilégie le physique...

Tu sais RFK, il est bon parfois de dépasser le clivage Physique tecnique. Zidane lui-même, summum de la technicité à la française (et du sens tactique) s'appuyait sur un athlétisme poussé.

Prcic, je l'ai entraperçu sa technicité, mais il n'a jamais su la mettre en place au service du groupe. Il ne s'en est jamais servi pour pallier à ses manques. Il a baissé les bras et a perdu des tas de ballons.
L'opposer à Gelson ne sert pas ton propos, ce n'est ni le même poste, ni le même rôle.

Mais prend André, par exemple à qui il arrive de prendre un peu le rôle de piston qu'a pu avoir un Doucouré, ou d'avoir un rôle de relai entre le milieu défensif "sentinelle" (Gelson) et les attaquants, rôle qu'on a fait tester à Prcic.
Et bien André, on ne peut le décrire comme pur produit technique, ni comme pur bourrin physique. Il est entre les deux, il a un bon physique, une certaine vitesse et une belle capacité à enchaîner les efforts. Mais il s'en sert pour se placer en situation, et pouvoir ensuite disposer de sa technique pour protéger sa balle, faire une bonne passe ou chiper le ballon à un adversaire etc.

Prcic, s'il a montré un peu de technique, il n'a montré que ça, et il n'a pas montré qu'il faisait le moindre effort pour pallier aux manques de son jeu. Il s'est fait bouger comme un jeune U17 chez des vieux briscards de National

Alors s'il ne veux pas avoir la bonne attitude, à savoir travailler sans relâche, ni faire de vagues pour se graver une place progressivement, il est normal qu'on lui indique d'aller voir ailleurs si un autre air peut le mettre sur de meilleurs rails.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#29917 18-08-2015 18:45:28

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

waris est blesse pour trois semaines deja mdr enfin c'est pas drole mai bon !!!!

Hors ligne

#29918 18-08-2015 18:45:48

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: Rumeurs de transferts

Apparemment Benzia serait prêt à quitté Lyon er Prcic prêté probablement au Torino avec option d'achat de 1.5M

http://www.footmercato.net/autre-champi … nes_160124

Hors ligne

#29919 18-08-2015 18:51:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 183

Re: Rumeurs de transferts

Lauig a très bien résumé le cas Prcic. Bon vent à lui, il en a fait rêver beaucoup.

Moi je dis au revoir à notre Tintin qui en 9 matchs de L1 (aucun complet je pense) a délivré 3 passes décisives. Pendant ce temps Doucou en a donnée 5 en 35 matchs, et sans doute la quasi totalité vers Ntep. Mais bon, à Rennes les meneurs de jeu c'est pour taper dans le tas pas pour donner les caviars. Vivement Gourcuff mrgreen

On a totalement liquidé notre mercato de l'année dernière, tous en prêt avec OA... ça en dit long. Reste Habib maintenant.

Dernière édition de: Kastoua35 (18-08-2015 18:52:14)

En ligne

#29920 18-08-2015 18:52:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts

aficionado srfc a écrit:

J'ai jamais vu ca à Rennes : acheter Habibou , Bruls , Prcic , Lenjani , Hoisiner , Diagne , Zajkov.......... et je ne parle pas d'un Gorsicki sur le départ !
Bref , on se demande si Montanier désirait ces joueurs . Ou si Buisine connait réellement le niveau de ces mecs !

Une saison se joue aussi sur le mercato , si on recrute mal on est mal barré , il ne faut pas se louper sur les joueurs offensifs qui vont arriver .

Au départ je pensais un peu comme toi mais je pense que c'est le risque qu'on prend quand on recrute à l'étranger. Au final reçruter en Suisse, Autriche, Belgique ou Portugal c'est quand même des championnats plus faibles donc un bon joueur dans ces championnats peut s'avérer être un joueur moyen de ligue 1.
Au final t'as des réussites comme Mexer par exemple mais tu peux aussi avoir des échecs comme Lemjani ou Habibou. Cette saison j'ai l'impression qu'on a corrigé le tir avec pas mal de recrues ligue 1 (Baal, Cavare, Zeffane, Sio ou même Waris qui était annoncé connaissait aussi la ligue 1)

Hors ligne

#29921 18-08-2015 19:45:15

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#29922 18-08-2015 19:55:10

dysto
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 67
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Petit bilan :

* Lenjani part un an après son arrivée et sans JAMAIS avoir eu réellement sa chance (alors qu'il semble "avoir du ballon")
- M'Bengue, qui refuse de prolonger, recherche tant bien que mal à se recaser en Angleterre ou en Allemagne
- Danze semble être mis au placard depuis le début de saison
- on veut vendre Moreira pour éviter de le voir partir gratuitement dans un an
- Houtoundji semble pousuivre son tour de France des clubs de L2

* Brüls et ses passes décisives rentrent en Belgique
* Prcic et sa technique vont faire un tour en Italie
* Pajot est parti libre depuis longtemps et on s'est enfin débarrassés de Konradsen
- Hunou, marlgré ces 4 (!!!) départs, semble lui aussi condamné au départ...

* Philipp Hosiner a été prêté en Allemagne
- Toivonen semble proche d'un départ
- Grosicki est un pied à Rennes et un pied ailleurs (sans doute est-il exaspéré par Montanier)

Pour rappel, si l'on excepte le mercato actuel, voici les joueurs recrutés depuis 2 ans :
Mexer / Philipp Hosiner / Gjoko Zajkov / Benjamin André / Olivier Sorin / Pedro Henrique / Christian Brüls / Sanjin Prci? / Gelson Fernandes     / Fallou Diagne / Habib Habibou / Christopher Dilo / Edvinas Gertmonas / Ermir Lenjani / Dimitri Cavaré / Sylvain Armand / Jean II Makoun / Nélson Oliveira / Foued Kadir / Cheikh M'Bengue / Silvio Romero / Ola Toivonen / Kamil Grosicki / Paul-Georges Ntep / Emerson

Hors ligne

#29923 18-08-2015 20:02:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Ce que je me demande si Hunou venait réellement à être prêté, c'est qui va donc bien pouvoir parer en cas d'éventualité sur le banc au milieu ? Parce qu'avec les départs de Konradsen, Brüls et donc celui de Prcic qui se dessine, il ne reste plus grand monde .. Par pitié, qu'on ne fasse pas toute cette lessive pour faire venir encore d'autres joueurs.

Dernière édition de: SRFC-1991 (18-08-2015 20:03:35)

Hors ligne

#29924 18-08-2015 20:02:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Si Prcic devient le nouveau Pjanic du Torino on va s'en mordre les doigts. facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29925 18-08-2015 20:13:10

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

nan mais n'importe quoi la comparaison, Pjanic était très très bon déjà en Ligue 1 à 17 ans à Metz. J'aime bien Prcic mais il y a a de grosses classes d'écart.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 42
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] Amazonbot (23),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.199 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800 KiO (Pic : 840.9 KiO) ]