Vous n'êtes pas connecté.
Par contre je n'arrive pas à trouver le post où quelqu'un a qualifié ce match de magnifique.
ce qu'il faut pas lire c'est affligeant : ce soir on a fait un magnifique match. Incroyable de pouvoir dire ça, je sais pas ce que vous dîtes quand vous regardez un match du Barca en ligue des champions, ça doit être la branlette pendant 90 minutes..
Dernière édition de: Nicopicolo (16-08-2015 11:57:15)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Raté nico, il cite déjà quelqu'un ...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'avais cité un post plus haut.
Sinon oui Pedro Henrique on le trouve bon, et il se bat, mais c'est aussi parce que c'est le seul mec de ce profil sur le terrain.
Du coup, il nous parait pas mal. Mais globalement, il tombe plus souvent par terre qu'il ne réussite ses dribles.
Après je maintiens que j'aime son état d'esprit. Il est exemplaire là dessus.
Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 11:59:11)
Dnairb a écrit:Par contre je n'arrive pas à trouver le post où quelqu'un a qualifié ce match de magnifique.
BenRoazhon a écrit:ce qu'il faut pas lire c'est affligeant : ce soir on a fait un magnifique match. Incroyable de pouvoir dire ça, je sais pas ce que vous dîtes quand vous regardez un match du Barca en ligue des champions, ça doit être la branlette pendant 90 minutes..
Relis justement le post que tu cites, il est ironique... Comme quoi des fois...
Ah oui, j'ai lu de travers. Fuckin dimanche matin.
Bontempi...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Comme d'hab nico tu mets toujours a coté
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Pour ceux qui ont aimé Said (comme moi) sachez qu'il serait à la piv au match CFA2 en bequille avec attèle...
@ Luna:
Hey, mais tu fais des analyses de match maintenant.
Tu dois avoir des crampes à écrire plus d'une ligne.
C'est de la Ligue 1, et quand on voit les autres résultats, on se dit qu'on est dans la norme, mais tout de même, quel ennui...
Alors je suis vraiment très content de cette victoire, mais il va falloir beaucoup plus pour réussir une meilleure saison cette année, parce que l'on n'aura pas de coup de chance comme cela à chaque match.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que nous n'avons absolument aucune certitude sur le schéma tactique, sur le jeu... Cela fait plus de deux ans que nous piétinons et qu'aucun progrès n'apparait vraiment...
Mais sur ce match, tout n'est pas à jeter : d'abord parce qu'on prend les 3 points et qu'on s'évite d'avoir peur très vite dans la saison (n'oublions pas qu'on enchaine avec Lyon...), ce qui nous empêcherait encore plus de progresser.
Je retiens aussi l'envie des joueurs, de Sio et de PH en 1e mt, et celle de nombreux joueurs qui se sont rebellés en 2e mt (Moreira notamment qui fait une très bonne période).
Evidemment, je n'oublie pas le superbe but de Grosicki, aussi involontaire soit-il...
Mais tout de même, que d'errances... La défense extrêmement fébrile en 1e mt (même Mexer fait une grosse erreur qui aurait pu coûter cher sans une maladresse chronique des Montpelliérains devant), le milieu quasi-inexistant en raison des très (trop) nombreuses fautes techniques...
C'est le début de saison, c'est vrai, c'est un nouveau schéma, c'est vrai, mais quand même... Jouer à domicile avec deux joueurs offensifs, ne leur donner quasiment aucun soutien (Sio était agacé, et je le comprends...), c'est assez incompréhensible... Et quand je vois Montanier faire du remplacement poste pour poste avec Grosicki, je me dis alors qu'il se satisfait, une nouvelle fois, d'un 0-0... J'ai eu tort puisque dans la foulée il remplace André par Said (bonne entrée d'ailleurs , très dynamique !).
Ce manque d'ambition dans le jeu me pose quand même question. Alors peut-être que je surestime la capacité de nos joueurs, c'est possible, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dès la compo, l'équipe parait être faite pour bétonner, pour ne pas prendre de buts... Et comme l'année dernière, on compte sur un contre pas trop mal mené, sur un coup du sort, pour éventuellement gagner. Mais cette tactique ne peut pas fonctionner éternellement...
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
J'ai peur pour le prochain match à Lyon, si on bétonne à domicile contre montpellier, sans initiative et ambition, qu'est ce que ca a être là bas ?
Dernière édition de: donnydarko (16-08-2015 12:14:47)
Sio va finir comme Toivonen, 3 ballons par match, découragement et les supporters vont le hair dans peu de temps.
Dernière édition de: BevetRoazhon (16-08-2015 12:20:09)
On est d'accord sur le fait qu'il manque un 10 qui puisse alimenter Sio ou un éventuel autre 9, parce que sinon, quel que soit l'avant-centre, il se lassera des ballons injouables envoyés par nos milieux/défenseurs qui jouent très loin de nos avants...
Mais même avec un 10, si les latéraux et les milieux ne se projettent pas plus vers l'avant... (mais attention parce que c'était nettement mieux en 2 mt, notamment avec Sylla qui aidait Moreira à droite, et André qui faisait de même avec Baal à gauche, jouant presque ailiers par moments).
C'était la première fois que je voyais joué cette version 15-16 du Stade Rennais dans son écrin refais à neuf (magnifique, pour ne pas dire comme tout le monde). Et je dois avouer que je suis assez surpris par les articles de presse (notamment L'équipe) ainsi que vos différents commentaires que je lis ce matin.
Alors, oui, ce n'était pas le match de l'année, quelques réels moments d'ennui, pas mal de déchet technique mais tout n'est pas a jeter sur ce premier match à domicile. Il faut deux grandes équipes pour un grand match et que dire de Montpellier hier, une prestation insignifiante des héraultais qui n'ont pas mis une seule fois Costil en danger si je ne me trompe pas (0 arrêts ?), le néant offensif du MHSC s'explique aussi par la grande solidité defensive des rennais. Gros point positif de cette soirée, on se devait d'être solide avec une telle compo, on l'a été. Solide et généralement très serein, le secteur défensif rennais me parait être de grande qualité, des centraux aux récupérateurs, le poste d'arrière droit étant la seule interrogation à ce jour.
Individuellement, les joueurs ont rendus, selon moi, une copie propre (pas un joueur en dessous du lot), les carences étant plutôt de l'ordre collectif. Quelques séquences intéressantes mais beaucoup trop rare encore. Costil a été tranquille, Armand-Mexer-Mendes solides, attention à la relance cependant (Mexer en 1e MT!!). Baal a livré une copie vraiment intéressante, idem Moreira malgré un début de match en dedans, il est monté en puissance, apportant un vrai soutien offensive en seconde période (ceci n'est pas une blague :mrgreen: ). Gelson très précieux à la récupération mais la découverte aujourd'hui pour moi c'est Sylla, un volume de jeu impressionnant ! Il était partout sur le terrain, à l'aise techniquement et dégageant une vraie sérénité, bien loin du "bourrin pas adroit" comme c'était plus ou moins sous entendu par certains lors de son arrivée. Malgré un bon début de match, André s'est éteint au fil de la rencontre, pas aidé par son positionnement, Pedro Henrique généreux comme toujours, il apporte le danger mais sa place de titulaire est loin d'être acquise je pense. Enfin Sio pèse beaucoup sur la défense, travail de l'ombre mais il sait aussi se mué en passeur (ouverture magnifique pour Sylla), inexistant en seconde période cependant. Grosicki mauvais mais finalement décisif (je pense que c'est une frappe moi), Saïd très remuant et Zeffane presque buteur mais pas rassurant (corner concédé).
Il y a encore beaucoup de travail mais il faut s'appuyer sur cette victoire pour aller de l'avant, la même compo pourrait être intéressante pour Gerland, dans un match où l'on risque de courir pas mal après le ballon.
Mendes me parait un peu "flambeur" a certain moment, je ne serais pas surpris de le voir 2/3 fois cette saison nous faire une belle bourdes qui nous coûterait un but
Mais il monte un peu a la JAKB (quand il était bon^^), et ça, ça me plait!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
j'étais au stade et je n'ai trouvé que la 1ère mi-temps très mauvaise ; la 2nde était plus rythmée et nullement ennuyeuse
personne n'a parlé de la main d'un montpellierain dans la surface, toute la tribune derrière Jourdren s'est levé pensant au péno !
Ce que je retiens de vos analyses (j'ai pas vu le match) c'est que la pire cellule de recrutement de l'histoire du football de l'univers semble avoir recruté trois bons joueurs avec Mendes, Baal et Sylla. Tout cela pour des cacahuètes.
Allez, bisous, et allez Rennes !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Mouais, je vois pas trop le rapport.
Je pense plutôt que niveau recrutement, ça se joue sur les 3 dernières saison, avec du bon et du mauvais ( logique ), mais bref, c'est HS.
On est toujours content de nos recrutements au début. Au fur et à mesure les joueurs se mettent au rythme du SRFC . On était content au début de Toivonen, MAkoun, Kana....
Le rapport, c'est que depuis deux mois tout le monde hurle sur notre recrutement, et que depuis deux matchs Mendes, Baal et Sylla semblent faire l'unanimité. Le rapport il est que plutôt que de de concentrer sur les échecs (Bruls, Prcic, Habibou...) on peut aussi remarquer les réussites.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Oui je suis d'accord avec toi, c'était juste par rapport à ce match, qui je trouve, à été minable.
Donc je n'en tire aucune conclusion sur l'avenir de cette équipe.
N'importe quel joueur aurait paru potable , dans ce genre de rencontre sans rythme ...
Seul joueur a vraiment sortir du lot pour moi hier PH , qui a tenté de mettre un peu de vitesse et d'allant au jeu ... sans lui j'aurai éteint ma télévision bien avant .
Dans des matchs ou il ne se passe rien c'est sur que meme Bakary Koné ou Boye passent pour des esthètes.
Le rapport, c'est que depuis deux mois tout le monde hurle sur notre recrutement, et que depuis deux matchs Mendes, Baal et Sylla semblent faire l'unanimité. Le rapport il est que plutôt que de de concentrer sur les échecs (Bruls, Prcic, Habibou...) on peut aussi remarquer les réussites.
Le problème quand même c'est que sur ce match, il nous manque des joueurs offensifs (en même temps on a Grosicki sur le banc et il ne rentre qu'à la 72e). Si on veut remplacer Sio, il n'y a pas grand monde...
La priorité a été ciblée par Montanier et son staff au début du mercato : le secteur offensif. Or on voit que l'on est le 15/16 août et que le problème offensif est toujours aussi prégnant ! On a recruté en priorité des joueurs défensifs (alors même que nous avons pléthore de joueurs défensifs déjà, alors bons ou moins bons, ça c'est autre chose). On a essayé de traiter le problème offensif, je ne dis pas le contraire, mais le fait est que nous avons pour le moment échoué. Et ce n'est pas cette victoire miraculeuse qui va y changer quelque chose.
Mais je te rejoins sur le fait que les trois joueurs que tu cites sont de vraies bonnes pioches, et c'est vrai aussi, à très bas prix. Et je sais combien il est difficile de recruter des joueurs offensifs. On le voit avec Montpellier qui est visiblement dans la même galère après le départ de leur AC Barrios. Le fait est que nous avions du mal à nous créer des occases, et encore plus à marquer, et que ce n'est pas avec Mendes, Sylla et Baal que nous marquerons plus (même si les trois peuvent marquer ou aider à marquer avec leurs centres/têtes/percussions selon les qualités de chacun, on l'a vu hier soir avec Baal et Sylla, très dangereux par moments).
Dernière édition de: Mattimeo35 (16-08-2015 14:15:35)
j'étais au stade et je n'ai trouvé que la 1ère mi-temps très mauvaise ; la 2nde était plus rythmée et nullement ennuyeuse
personne n'a parlé de la main d'un montpellierain dans la surface, toute la tribune derrière Jourdren s'est levé pensant au péno !
Il n'y avait pas main, on s'est levé pour mettre la pression sur l'arbitre. Son bras est collé au corps et il semble plus toucher le ballon du haut de la poitrine.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.67 KiO (Pic : 790.2 KiO) ]