Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 14-08-2015 00:44:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [Arrivée] Yassine Benzia [Rumeur]

C'était trop beau pour être vrai t'façon Benzia. Supérieur à nos deux premiers choix Kodija et Waris, à mon humble avis. Aulas s'est servi de nous pour faire de la com' sur son joueur et attirer les convoitises. Passons à autre chose, et c'est bien dommage.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#152 14-08-2015 01:34:34

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

SRFC Da Viken a écrit:

Ça ne change rien. Si le joueur veut quitter Lyon, on sera en pôle car on le suit depuis janvier 2014 et c'est un atout. De plus, on reste la mieux classée (la saison passée) des équipes citées.

sauf que nous le joueur peut se dire qu'on vient de recruter Sio donc pourquoi serait-il plus titulaire que Sio ? et qu'il y a aussi Toivonen et Habibou, même si on ne compte plus trop sur eux, ils sont bel et bien là. il peut aussi se remémorer comment les cas précédents de nos attaquants ont été géré (romero, hosiner notamment), également que ça à l'air d'être un beau merdier notre club avec nos 37 joueurs sous contrats.. certes on est les mieux classés l'an passé mais on ne fait pas forcément très sérieux, on peut passer pour des petits rigolos.. peut-être qu'à Bologne il est sur de jouer titulaire a 10 000 % (ou dans un autre club), donc que ça l'attirerait plus ?
donc non je pense que ce n'est plus si évident qu'il vienne chez nous ^^'

#153 14-08-2015 02:44:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ton premier argument ne tient pas puisque Nice a bien recruté Germain ou Lorient Moukandjo et Waris...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#154 14-08-2015 04:33:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

donnydarko a écrit:

Certains oublient l'image qu'a notre club depuis plusieurs années et que je dénonce souvent...
Nice a un budget identique, un stade flambant neuf et une volonté affirmé par le président de donner du spectacle au public..
Le choix est aussi simple que cela au vue de toutes nos casseroles ??
La hierarchie évolue... il y a encore un ou deux ans, jamais on aurait pensé se faire piquer un joueur par Lorient...

Sauf que Lorient à juste mis plus pour Waris, sinon il serait venu en rampant si il le fallait.

Pour Benzia il y a Lorient qui a Waris et Mankandjo devant donc difficile, Nice qui a Pléa et Germain devant donc difficile et Rennes qui a Toivonen et Sio devant donc difficile... Je le vois bien attendre une offre d'un club de L1 ou étranger où il y aurait tout simplement moins de concurrence.

Dernière édition de: Mandjana (14-08-2015 04:35:19)

#155 14-08-2015 09:05:39

arach35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2012

En même temps on était en concurrence pour Sio, il est quand même venu a Rennes.
Tout espoir n'est pas perdu.

#156 14-08-2015 09:31:28

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

Nice est également sur Le Bihan : http://www.nicematin.com/ogc-nice/ogc-n … 07888.html
Je pense que ça sera soit l'un, soit l'autre.

#157 14-08-2015 10:00:52

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

le gars peut toucher 1 an de salaire sans trop en faire puis signer ou il veut en janvier avec une belle prime à la signature (pour lui et son agent certainement).

pkoi partir maintenant?

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#158 14-08-2015 10:10:53

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Parce que si il joue et qu'il est bon il intéressera de meilleurs clubs. De plus je pense qu'il aura un meilleur salaire a Rennes qu'à Lyon actuellement.

#159 14-08-2015 10:20:00

arach35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2012

Son principal défaut est l'ambition donc la CFA même pour une prime dans un an (sans garantie) aucun intérêt pour lui.
Il faut juste le temps qu'il réalise qu'il se voyait un peu trop beau, et comprendre qu'il ne réussira jamais à Lyon.
Ça doit faire mal a sa fierté.

#160 14-08-2015 10:26:58

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

très subtil analyse.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#161 14-08-2015 10:30:45

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

sans trop connaître la valeur du joueur, il semble ne pas vouloir de Rennes et d'autres clubs se sont positionnés.Je pense donc que Montanier/Buisine/Ruello peuvent passer a autre chose (ils doivent commencer a avoir l'habitude....)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#162 14-08-2015 12:22:42

mass37
Membre
Inscrit(e): 14-08-2015

Bonjour a tous, nouveau sur le forum...

Benzia pourrait etre un bon numero 9 mais j avais lu il y a environ une semaine que l'on  s interessait (peut etre que des rumeurs) a vincent aboubakar (que montanier connait de VA) et a moussa konate du fc sion.. quelqu un a t il plus d infos?
J avais lu que rennes aurait fait une offre de 5 millions pour konate mais que le fcsion en demandait 10... mais plus rien depuis.. ( d ailleur double de konate hier soir avec sion.. certe en championnat suisse..)

L affaire des possibles attaquants continue....

#163 14-08-2015 12:34:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Ça ne change rien. Si le joueur veut quitter Lyon, on sera en pôle car on le suit depuis janvier 2014 et c'est un atout. De plus, on reste la mieux classée (la saison passée) des équipes citées.

On sera en pôle de rien du tout.

Et puis, un joueur qui n'a pas voulu venir à Rennes l'été précédent devient, de ce fait, définitivement grillé. Du moins je l'espère car nous ne sommes tout de même pas la sortie de secours des cas désespérés.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#164 14-08-2015 13:28:39

Pas de chance
Invité

Si on pouvait déjà être celle des cadets espérés !

#165 14-08-2015 13:37:59

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

Clecle-Rennais a écrit:

Ton premier argument ne tient pas puisque Nice a bien recruté Germain ou Lorient Moukandjo et Waris...

Je n'ai pas dis que Nice était forcément un meilleur choix, c'est sur que je ne le vois pas trop aller là bas avec Germain et Pléa, sauf si Puel arrive à mettre les 3 titulaires..
A Lorient, si Guerreiro part, Waris peut jouer à gauche, Moukandjo à droite, Benzia devant..
Chez nous il voit du Sio, Toivonen, Habibou, Said, Ntep, Grosicki, Pedro, Lenjani pour les attaquants..

Je ne sais pas comment joue Bologne, ni leur effectif, mais peut-être qu'ils ont 0 attaquant en ce moment... ou il attend encore un autre club plus intéressant.
Ce que je voulais dire c'est que quand tu es un attaquant comme lui, tu as peut être la préférence d'aller dans un club où il y a personne à ton poste au moment où tu signes (et ainsi si tu fais des mauvais début, tu peux avoir la confiance pendant peut-être plus longtemps) qu'un club où tu n'es sur de rien.. (parce que oui, tu es capable de me dire que si on recrute Benzia, il sera titulaire à 100% à la place de Sio ? pas si évident je trouve.. il doit se le demander aussi)

#166 14-08-2015 13:43:55

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@Nico : Jurisprudence Erding. Et record du nombre de posts pour un transfert sur SRO.

Esperons juste que Benzia soit plus propre que Erding dans son jeu wink

#167 14-08-2015 14:31:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Moi je pense qu'il va rester à Lyon car il n'a pas voulu prolonger chez eux et ne veut pas partir...

Soit il cirera le banc de L1,soit il jouera en CFA... Il aura toujours les Bleuets pour la competition...
Et en janvier ou juin il signe libre avec un gros chèque pour lui et son manipulateur d'agent...

Le pognon,le pognon... il n'y a que ça de vrai dans leurs têtes...

#168 14-08-2015 14:48:52

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Tranquille sur la spéculation ... facepalm

#169 14-08-2015 14:52:31

louman350
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014

Il va aller à Bologne!!

#170 14-08-2015 16:24:49

Quantum
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Kimmi reviens! a écrit:

Moi je pense qu'il va rester à Lyon car il n'a pas voulu prolonger chez eux et ne veut pas partir...

Soit il cirera le banc de L1,soit il jouera en CFA... Il aura toujours les Bleuets pour la competition...
Et en janvier ou juin il signe libre avec un gros chèque pour lui et son manipulateur d'agent...

Arrêtez de penser aussi que ce sont touts des mercenaires!!
Qui te dit qu'il n'espère pas faire basculer Fournier et récupérer une place dans l'équipe?
En attaque, il y a Lacazette, Beauvue, Fekir, Benzia, Cornet et Kalulu.
Il est 4e dans la hiérarchie à moins que Cornet lui passe devant dans l'esprit de Fournier maintenant.
Donc 4e pour 2 places mais il y a 4 compétitions.
Il suffit d'une grosse blessure d'un des 3 premiers (et on sait à Lyon que les grosses blessures n'arrivent jamais...) et il se retrouve 1er remplaçant et il fera donc au pire des rentrées en fin de match.
donc hormis si Lyon recrute un nouvel attaquant, sa position n'est pas incompréhensible.

Et faut pas oublier que chaque année Montanier recrute 2 attaquants et que l'un des 2 ne joue jamais ou presque.
Et pour l'instant, on a 4 attaquants.

Donc dire qu'ils ne s'intéressent qu'à l'argent avec les éléments à notre connaissance, je trouve ça limite.
Surtout qu'à Rennes, son salaire serait rééavalué par rapport à celui qu'il touche actuellement

Galette saucisse je t'aime!!!

#171 14-08-2015 16:28:20

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Comment expliquer qu'il refuse la prolongation de contrat de l'OL dans ce cas ? Il faut que le contre-exemple coïncide avec les faits ou que vous proposiez une explication plausible.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#172 14-08-2015 16:46:07

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Kimmi reviens! a écrit:

L'agent est rémunéré sur le salaire négocié, que le joueur soit transféré, qu'il signe libre, ou qu'il prolonge, ça ne change rien pour lui. Pour le joueur par contre, c'est autre chose.

S'il joue en CFA, il peut oublier les Bleuets...

#173 14-08-2015 16:54:48

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Pas forcément, enfin pas que. L'agent peut aussi être rémunéré sur la prime à la signature théoriquement. Enfin je crois.

#174 14-08-2015 17:59:34

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

louman350 a écrit:

Il va aller à Bologne!!

quand on écrit ce genre de trucs , on cite au moins la source , c'est la moindre des choses !

Valar morghulis !!

#175 14-08-2015 19:33:21

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

guilouv365 a écrit:

Ca me fait marrer les gens qui critiquent le recrutement de Benzia. Le problème c'est qu'aujourd'hui le Stade Rennais est un club de milieu de tableau (depuis 3 ans). On ne peut pas attirer mieux qu'un jeune attaquant à fort potentiel. Pinault ne mettra plus de fortes sommes sur le marché des transferts. A part Waris (et encore je demande à voir confirmation), je ne vois pas qui on aurait pu prendre de mieux car les autre pistes sont beaucoup trop cher pour notre club.
Arrêtez de voir le Stade Rennais plus beau qu'il ne l'est.

Certes, le club n'a pas les moyens de recruter des stars confirmées. Ca, je pense que nous l'avons tous compris. Mais en ce qui me concerne, le problème, c'est que je ne vois pas ce que cette énième recrue peut apporter comme plus-value sportive par rapport aux joueurs déjà en place, notamment les jeunes du centre de formation (en l'occurrence Saïd). Le club va donc encore dépenser de l'argent pour recruter un joueur moyen, à la mentalité douteuse, et dont Ruello viendra ensuite nous dire qu'il s'agit d'un "joueur de complément". Vraiment n'importe quoi...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.48 KiO (Pic : 776.38 KiO) ]