Vous n'êtes pas connecté.
Avec l'arrivée de Waris on en est au 4e joueur issu du championnat turc depuis le début de l'ère Montanier/Buisine, la filière reste prolifique.
Et pour revenir à ce que vous disiez, contre les gros on sera peut-être aussi plus proches du 5-4-1 que du 3-4-3. Dans cette configuration les vitesses de Sio et de Waris devraient être plus faciles à exploiter que celle de Toivonen. Notre pauvre Suédois peut pas faire grand chose quand il part du rond central alors que le bloc est bas. S'il y a des appels tranchants devant, et pas seulement de Ntep, à voir avec le jeu long de Sylla sur les situations de contre. Au moins il n'y aura pas qu'Armand à être capable de le faire.
Par contre j'ai aussi du mal à voir où s'inscrirait l'arrivée d'un milieu offensif créateur dans ce système, que ce soit l'hypothétique Gourcuff ou un autre. Bielsa le fait bien avec son 3-3-3-1 mais faut beaucoup aimer les prises de risques pour ça. En l'état je pense qu'on reviendrait au 4-3-3 de la saison dernière si un mec de ce profil débarquait. Du coup un recrutement à ce poste va peut-être dépendre du point auquel Montanier tient à cette organisation (et de ce qu'elle donnera samedi si on joue comme ça).
Hors ligne
Je pense qu'il voit ça comme un bien (je parle de l'arrivée de Gourcuff si cela devait se faire). C'est une corde de plus à son arc. Il pourrait dorénavant aligner un 4-3-3 avec un milieu composé par exemple de Gelson, Sylla et Gourcuff. Les 2 premiers dans leur rôle habituel et Gourcuff en meneur de jeu. Par contre difficile d'imaginer ça contre des équipe fortes qui prennent le jeu à leur compte comme l'OL par exemple. C'est à utiliser contre les équipes qui jouent le contre (et il y en a un paquet). Il faut jouer haut et s'assurer ne laisser que peu de restes à l'adversaire en comptant sur la qualité technique du milieu et des avants. Et mettre des défenseurs rapides derrière (compo probablement sans Armand du coup). C'est du moins mon hypothèse dans ce cas là.
J'ai nommé Gourcuff mais c'est valable avec n'importe quel meneur avancé au profil similaire.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
c'est vrai qu'un joueur du style Gourcuff nous ferait du bien non seulement pour avoir différents choix tactiques possibles comme souligné par Shabaninho mais en plus cela nous ferait avoir un excellent tireur de coups francs.A défaut de Yoann, trouvé un joueur qui maitrise l'art du coup franc nous ferait du bien.Que ce soit coups francs directs ou indirects on aurait a gagner a trouver un bon tireur (on est loin d'être terrible sur ces phases de jeu). Bref trouver un meneur/tireur de coups francs
Dernière édition de: canto07 (04-08-2015 11:12:38)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Oui maintenant il faut vraiment trouver un bon numéro 10, qui distribue le ballon et qui ait une intelligence de jeu, c'est-à-dire qu'il joue aussi avec son intellectuel, c'est ce qui manque le plus aux joueurs.... il faut retrouver un Pagis, un Leroy, un Ferret, des joueurs qui réfléchissent et qui ont une vision de jeu..... Gourcuff serait le bienvenu!
Hors ligne
Effectivement ça ne court pas les rues. C'est bien pour ça que ce n'est pas un objectif de recrutement et que le travail tactique s'est pour le moment axé vers autre chose. Gourcuff c'est une opportunité, si oui alors c'est cool et profitons-en, si non alors tant pis on continue ce qui était prévu.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
L'autre donnée mercato, c'est que Rennes a rarement eu autant de "lofteurs" et si peu d'offres...
Transférables : A. Diallo, C. Houtondji, G. Zajkov, C. Bruls, A. Konradsen, A. NGando, S. Prcic, H. Habibou, W. Said, O. Toivonen
Bon de sortie si bonne offre : B. Costil, C. MBengue, A. Hunou, PG. NTep
Tous ne partiront pas. Pour certains, le départ est souhaité par le club, pour d'autres c'est davantage une question d'opportunité... Et le jeu naturel du mercato. Il y a aussi les éventualités de prêt. N'empâche que si on regarde bien, y'a quand même dans le lot pas mal de recrues récentes. La cellule de recrutement enregistre quelques gros flops (Habibou, Bruls, Prcic pour les plus flagrants).
effectivement cela fait beaucoup (trop) de contrats. Après je pense que certains peuvent partir très vite.Je pense aux jeunes joueurs style NGando (Brest souhaite l'avoir mais il semble vouloir autre chose que la L2 pour le moment), Said ou Prcic.Zajkov a été prêté il me semble (du côté de l'écosse).
Après plusieurs critères rentrent en compte (Salaire et qualités du joueur entre autres) A priori Toivonen c'est son salaire qui pose problème mais on peut envisager un départ.
Pour d'autres par contre, cela me semble plus complexe car certains ont un bon ou très bon salaire et peu ou pas de qualités...Et ces joueurs pour s'en débarrasser cela risque d'être compliqué...(cool j'ai réussi a ne pas citer de noms...)
Avis perso : évitons de perdre Costil ou Ntep en fin de mercato (style 30 aout)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Reste que Rennes souhaite peut être prêter et non tous les vendre... Le prêt c'est quasi un mercato parallèle.
On fait doublon avec le topic mercato : les joueurs que vous voulez partir ...
Drôle de stratégie d'acheter sans encore avoir vendu (Avec Dréo on aurait au moins vendu certains gros salaire, genre M'Bengue, Toivonen).
Les plus petits joueurs partent souvent tardivement, de façon générale.
La différence cette année est que notre grosse liste de départs comporte de gros salaires et très peu de prêt potentiels (à la différence de l'année dernière).
On est sur des petites sommes pour l'instant (jusqu'à Waris ?), personne n'a fait des récapitulatif financier.
J'imagine qu'avec M'bengue (2 millions) + quelques millions à droite, à gauche : Prcic, Habibou, Konradsen, Brüls, ... on devrait remboursé ... Waris, peut-être Cavaré (8 M à eux deux) ...
Et comme les autres n'étaient pas cher : Sio, Sylla, Gertmonas... ou gratuit Mendès, Baal
On devrait s'en sortir (Je compte encoreToivonen et son salaire dans le groupe en 9 remplaçant ou 10).
Edit : D'un autre côté, j'ai l'impression que le staff laisse plus d'amplitude aux partants et de temps (malheureusement pour eux) pour trouver un nouveau projet sportif, au détriment de la somme, parfois)
"Donc, c'est bien d'avoir beaucoup de marchandises lorsque que tu veux vendre à la pelle, en mode braderie"
Dernière édition de: Courfennec (04-08-2015 13:24:49)
Hors ligne
Commentaire de gravelaine sur le cas du jeune toufiqui : "cette affaire de Toufiqui, ça me gêne
Toufiqui avait une proposition, et ce n'est pas la faute du Stade Malherbe. Du grand n'importe quoi s'est installé, maintenant on monte très vite la tête aux gamins. Je ne vais pas donner un contrat pro à Toufiqui, qui n'est pas « fini » et encore aspirant ! D'autres clubs n'utilisent pas ce principe-là, après on verra sur la durée
".
Les méchants ici ce ne serait pas nous par hasard?
http://www.ouest-france.fr/ligue-1-xavi … ns-3603842
Dans ce même article, il est précisé que le milieu offensif de 18 ans Sabri Toufiqui, à qui Caen proposait un contrat stagiaire-pro, a signé pro pour 3 ans à Rennes fin juillet.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi dembélé n'était toujours pas pro avant que salzbourg le contacte quand on voit que rennes n'hésite pas à proposer des contrats pro à des jeunes d'autres clubs.
Dernière édition de: ritoninho (05-08-2015 16:07:03)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bin en même temps, quand Rennes tente de la jouer avec les règles "normales", ça part en cahouète... (cf. affaire Waris du jour).
Disons que cela peut être vu comme un changement de politique côté jeunes.Plutôt que les former (sans trop de succès ces derniers temps) on va les piquer chez les voisins ...Et a priori on n'est pas a un contrat pro près (33 ou 34....)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Entre janvier 2014 et Aout 2015, le club aura donc recruté 23 joueurs... 23 joueurs! en 1 an et demi! Affligeant! Voilà donc la politique calamiteuse mis en place par le Trio Ruello-Buisine-Montanier, sans compter les départs d'éducateurs, membre du Staff,... Comment peut on avoir un projet stable,sur le long terme avec une telle politique? Et dire qu'on est censé être un club s'appuyant sur son centre de formation...
Et un petit mot sur la politique de recrutement depuis l'arrivée de ce Trio,sur les 23 joueurs recrutés en 1 an et demi, 2 recrutés en ligue 2, a savoir Sorin et Ntep en janvier 2014. Le Stade Rennais, avec son genie du recrutement, Mr Buisine se permet de snober littéralement la Ligue 2, pour des pistes exotiques ou des championnats etranger de 2é ou 3é categorie. Et pourtant sous l'ére Dreossi, des recrutements de ligue 2 ont été très intéréssant ( Costil, Kana biyick, Alessandrini). J'ai lu dernièrement un article sur Caen qui relatait que fin Octobre, toutes les équipes de Ligue 2 auront dejà été supervisé au moins une fois... et que les joueurs repérés seront revues au mons 3 ou 4 fois dans la saison... j'aimerais vraiment savoir quel est la stategie du Club a ce niveau, si il y en une, car Buisine préfère sans doute aller supervisé en Macedoine ou en Lituanie. Et quand on voit la réussite Caennaise avec la strategie joueurs de ligue 2 ( Ngolo kante, Imorou, Da silva, Delort)+ joueurs formés au club ( Gueirrero, lemar, Nangis), ca laisse songeur.
Et quand on voit la réussite Caennaise avec la strategie joueurs de ligue 2
Attendons quand-même la fin du championnat parce que depuis quelques années Caen c'est je monte je descends...
Hors ligne
"La réussite de Caen"
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Caen à réussi son mercato et je pense que Delort va faire une très bonne saison, en espérant que son escapade en Angleterre lui ai mis du plomb ds la tête. Après que Caen réussisse sa saison, c'est, effectivement, une autre histoire... mais je les vois se maintenir large !
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
"La réussite de Caen"
Après faut comparer les budgets aussi... c'est dans ce sens qu'a mon gout c'est une saison reussie. Caen avait la saison dernière le 17è budget avec 26 millions d'Euros... contre 40 millions pour le stade Rennais. On fini avec 4 malheureux points d'avance, mais surtout en terme de spectacle, on est a des années lumières ( 54 buts inscrits pour Caen contre 35 pour nous).
Bref, et ça ne choque personne que le club ait recruter 23 joueurs en 1 an et demi? incroyable quand même la mansuétude des supporters. Dans bien d'autres club, les supporters aurait fait comprendre leurs mécontentement vis à vis de cette politique de merde.
Ils peuvent recruter 130 joueurs, ce qu'on va juger c'est le terrain et cest tout. Sur ca on est tous d'accord pour dire qu'on attend Montanier au tournant.
attendez au moins d'avoir joué les 10 premiers matchs avant de parler de politique calamiteuse.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Personnellement j'attendrais janvier, cela me donnera pleinement le droit d'être très très critique. Pour l'instant, j'attends et je réfléchis, sert à rien d'aboyer avec la meute.
C'est bon, t'es plus obligé d'attendre :
http://www.stade-rennais-online.com/+Co … 8901+.html
Moi ce qui me turlupine dans cette politique, c'est qu'on semble avoir les choix de Buisine, les choix de Montanier et ceux de Ruello.
3 têtes pour le recrutement, ça fait beaucoup.
Et ça explique peut-être l'impression de bordel ambiant.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
y a la question de la cohérence entre les 3, mais aussi la question (peut-être liée) de l'efficacité ... L'an dernier on se fait jeter par Delors, qui joue à Caen cette année, Waris no comment, on flippe pour Benzia dès que Féry tweete, il y a quelque chose de vraiment glauque là
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
Pas besoins d'attendre 10 journées pour dire que notre stratégie de recrutement est cataclysmique.
On a 37 joueurs sous contrat ! 37 ! Même Paris qui a beaucoup plus d'objectifs et de compétitions à jouer en a beaucoup moins.
Le pire quand tu as autant de joueurs, c'est l'ambiance de groupe, je n'imagine pas comment elle doit être pourrie, on recrute des joueurs en leur disant "tu vas jouer", ils se retrouvent avec 0 temps de jeu, et ceux déjà présent qui voit 1 ou 2 joueurs arriver à leur poste.. Ca fait beaucoup de joueurs qui ne sont pas content et donc susceptible de tirer le groupe vers le bas.
Un Andre, meilleur joueur l'an passé sans doute dans le jeu, et là il se retrouve sur le banc lors de la 1ère journée, et ça a l'air d'être pareil pour samedi vu les entrainements.. et pour mettre un Alou Diarra bis catastrophique à sa place, qu'est ce qu'il doit se dire le type sérieux ?!
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec ça. S'il y a autant de joueurs, ça risque d'être carrément délétère dans le vestiaire. On oublie souvent qu'il n'y a que 11 places sur le terrain. Quand un nouveau arrive, il commence par dire que la concurrence ne l'effraie pas, mais "la concurrence" dit la même chose. Je pense qu'ils ne sont pas cons non plus et savent sûrement l'urgence de se séparer d'une grande quantité de joueurs, mais vont-ils pouvoir le faire avant la fin du mercato? Ca craint!
Dernière édition de: Un autre supporter (13-08-2015 14:02:22)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
En fait tant d'investissements dans les arrières droits en particulier ça ne peut être que du blanchiment d'argent pour les Balkany, what else ?!?
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.38 KiO (Pic : 780.28 KiO) ]