Vous n'êtes pas connecté.
Pour le moment on a trois attaquants pouvant occuper la pointe, dans des registres différents qui plus est, c'est amplement suffisant. Bien sûr, si un, voire deux, de ces joueurs devaient quitter le club d'ici la fin du mois la donne serait différente. Néanmoins je rejoins l'avis de ceux qui pensent que le principal manque se situe au milieu de terrain. On aura beau avoir un excellent avant-centre, si on est toujours incapables de lui amener le ballon dans de bonnes conditions il ne pourra pas faire grand-chose de plus... Samedi Sio n'a eu qu'un ballon potable à négocier et l'a mis au fond; il ne sera peut-être pas toujours aussi réaliste mais pour l'heure on peut lui laisser sa chance. En tout état de cause, si c'est pour recruter un Benzia ou un lituanien à la con je ne vois pas trop l'intérêt : si on prend un autre attaquant, j'espère que ce sera un joueur susceptible d'apporter une réelle plus-value, ce qui aurait pu être le cas de Waris.
C est bien le gars a 23 ans et 23 matchs de ligue1 a son actif avec l OL, beau profil, je suis sur qu il peut gagner sa place en CFA2 si il s en donne les moyens et qu il n est pas trop presse
Si j'ai bien suivi, c'est un grand copain à Yohann.
On semble tenter le tout pour le tout.
Bientôt on va pouvoir remplir le stade avec les joueurs en tribune pour cause de "choix du coach".
Il a effacé son RT : https://mobile.twitter.com/sylvain_sro/ … 68/photo/1
Trois remarques :
- gros désaveu pour le centre de formation. On recruterait un jeune lyonnais et on en pisterait un autre. C'est sans doute révélateur du classement des centres ;
- ... Et gros désaveu pour Moreira (à moins qu'il soit replacé à gauche en concourence avec Baal). Il avait une carte à jouer avec la blessure de Cavaré (sur qui on semble tirer un trait avec un ce recrutement ?). Sur le papier je ne sais pas qui est le meilleur mais Moreira est lui en EDF espoir il me semble ... ;
- j'imagine qu'un départ est probable d'un latéral (Moreira ou Lenjani donc sachant que Mbengue est toujours là). Si ce n'est pas le cas et si aucune piste existe, cela souligne une nouvelle fois la gestion catastrophique de notre effectif. On privilégie le recrutement à gogo de joueurs moyens au détriment de la stabilité du groupe (ainsi que nos jeunes à qui on envoie de nouveau un mauvais message).
Dernière édition de: Rz35 (11-08-2015 23:49:21)
Pourquoi pas recruter un autre défenseur central tant qu'on y est. Ça se trouve ça mine les joueurs de voir qu'on ne leur fait pas confiance en les mettant systématiquement en concurrence avec un ou deux autres joueurs à chaque poste, sauf en milieu offensif mais là la question ne se pose même pas car ce poste n'existe pas au stade rennais.
Dernière édition de: Anto logic (11-08-2015 23:54:58)
- ... Et gros désaveu pour Moreira (à moins qu'il soit replacé à gauche en concourence avec Baal). Il avait une carte à jouer avec la blessure de Cavaré (sur qui on semble tirer un trait avec un ce recrutement ?). Sur le papier je ne sais pas qui est le meilleur mais Moreira est lui en EDF espoir il me semble ... ;
Zeffane est international algérien.
Cavare reviendra pas avant l'année prochaine et encore, à quel niveau ? Moreira est en fin de contrat dans un an, n'a pas prolongé, et est une chèvre (ça cest mon avis perso). Si on vend M'bengue et Moreira, ca fait deux arrières de chaque côté. Ca me choque pas perso.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Zeffane n'a pas effacé son RT. Je me demande si je ressors les posts de Clowny ou pas
Contrairement à Rosso, je suis 100% d'accord avec Monty
Danzé va encore pas aller saluer son coéquipier qui va marquer un but Je me souviens plus qui demandais pourquoi il tirait la gueule quand Mendes a marqué, bah parce qu'il savait qu'il serait pas titu le premier match et que Monsieur deteste la concurence et tire une gueule pas possible quand on lui met un gus dans les pattes, on loue sa mentalité mais sa mentalité est à chier.
Donc Cavaré ne reviendra probablement jamais, 3 croisés sur le même genou a 20 ans, c'est mort. Danzé est pas assez bon, Moreira non plus, il nous faut un autre. On décide de prendre Zeffane, à voir.
Après le problème est que Cavaré s'est fait les croisés, que comme par hasard après de très bons amicaux, Moreira s'est foiré lors du premiers match, mais que vas-t-il arriver à Zeffane ? Tacle trop rugueux, pubalgie, suspension de 3 mois suite à un cassage de jambe de je sais pas qui ?
En tout cas, Zeffane ne connait probablement pas la malédiction Danzé et c'est probablement pour ça qu'il a/va signé (ou pas).
Dernière édition de: Zvon (12-08-2015 00:33:41)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A ce stade du mercato, il apparaît clair qu'il nous manque un attaquant/buteur supplémentaire pour faire une saison entière. On attend toujours le numéro 10 évoqué au début du mercato, et plusieurs départs dont on parle depuis plusieurs semaines ne sont toujours pas fait (Prcic, Konradsen, Habibou, Bruls, Mbengue...). Ca fait beaucoup de boulot pour le staff d'ici fin août, surtout après avoir vu les manques de l'équipe offensivement parlant samedi dernier à Bastia
Les attaquants buteurs on les a, ce qui nous manque c'est le 10, le créateur, le mec technique qui a une belle vision du jeu, le mec capable de transmettre ses ballons en 2 touchés de balles maximum, le mec capable d'accélérer le jeu... Ce serait sympa que les dirigeant passent la seconde pour nous en trouver un. Il nous reste seulement 3 semaines et faut arrêter de compter sur Gourcuff qui constitue l'épisode le plus grotesque du mercato rennais depuis un bon bout de temps.
Dernière édition de: HugO (12-08-2015 01:24:34)
Ils nous manquent juste un entraîneur qui compose une équipe pour gagner... Et une bonne gestion humaine du groupe !
Heu ouais les gars faut se calmer sur Benzia à le tailler de la sorte. Etant sur Lyon j'ai eu l'occaz de le voir jouer plusieurs fois à Gerland et c'est loin d'être un Habibou, après effectivement je partage votre avis sur le fait que c'est le 10 la priorité absolue mais je suis plutôt confiant, à mon avis si y'a pas de rumeurs à ce poste là c'est que Buisine nous prépare un gros truc
Dernière édition de: Jairzinho (12-08-2015 02:16:13)
Le Saint buisine
Il va nous trouver un petit slovène inconnu qui jouera en cfa2
L'Équipe (version papier) confirme les infos de Footmercato pour Benzia (oui ça me fait mal d'écrire ça...) : un accord entre Rennes et Lyon pour un transfert de Benzia.
Transfert entre 2,5 et 3 millions d'euros.
Mais, le joueur ne souhaite pas quitter Lyon pour l'instant.
Le Saint buisine
Il va nous trouver un petit slovène inconnu qui jouera en cfa2
Faut être optimiste il nous reste plus que ça
Je suis pas persuadé que le plus impératif soit de recruter un attaquant !!! On a assez de joueur à vocation offensive : Toivonen, Ntep, Grokiki, PH, Said, Sio, Habibou qui ne trouvera pas preneur, Dembelé qui aura une carte à jouer. Je pense que c'est sur le profil d'un joueur milieu créateur qu'il faut se pencher sérieusement, un joueur capable faire joueur nos attaquants et de marquer des buts !
On s'en fout que le joueur ne veuille pas bouger, Warris ne voulait pas aller à Lorient non plus et il y est.
Aux dernières nouvelles Rennes ou Lorient il en avait un peu rien à foutre.
J'ai pas beaucoup de souvenir de transfert forcé entre club Français. S'il ne veux pas venir il ne viendra pas.
Je le déteste pas Benzia mais je pensais que l'objectif c'était un attaquant confirmé.
D'après des échos lyonnais Benzia ne veux pas partir mais ne veux pas non plus prolonger pour pouvoir partir libre à la fin de son contrat. Son agent serait un débile profond dans le même genre que celui de Dembélé. Pas d besoin de ça.
Pour Zeffane il est nul mais comme tu dis, tout ce qui vient dans les pattes de Romain - jeneveuxpasdeconcurence - Danzé est bon à prendre.
L'objectif semble être les 40 contrats pros avant les 40 points.
Dernière édition de: topher (12-08-2015 08:19:51)
Quelques jours d'absence et voilà que le pessimisme règne partout sur le forum...
Et me voilà d'accord avec pratiquement tout ce que vous dites ici et sur le match contre Bastia.
Comme quoi, il fallait juste être patient.
Pour Zeffane, que dire, à part que la comédie continue...
JM Aulas a trouvé un beau pigeon pour equilibrer ses comptes.
Dernière édition de: donnydarko (12-08-2015 08:32:30)
On fait les poubelles de Lyon, c'est bon ça ! Empilons les quidams !
Lyon qui était obligé de faire jouer le premier jeune venu les saison précédentes ne faisait même pas jouer Zeffane et Benzia. Ca laisse songeur sur le niveau.
On chipote Waris pour 1 million, et on va en claquer 3 sur un jeune qui n'a jamais marqué en L1. Awesome. RDV dans 1 an pour comparer la plus-value par rapport à un Said (qui n'existera pas).
On était pas dans sois-disant dans une politique de recrutement de joueurs "motivés" par le SRFC ?
Sinon, je suis bien content de voir Danzé remplaçant, au même titre que Ola ou André, ça me conforte dans l'idée de destruction mise en place par l'imposteur. Car, malgré les illères de certains, y'a 3 fois plus de ballon et de QI dans les pieds de Danzé que Moreira ... Fin bref avec Zeffane, on aura un latéral de plus pour jouer ailier.
Dernière édition de: Pius35 (12-08-2015 08:32:20)
Ils nous manquent juste un entraîneur qui compose une équipe pour gagner... Et une bonne gestion humaine du groupe !
Comme dire ... J'allais le dire !!
A l'arrivée à rennes de monty, je me souviens d'un entraîneur qui disait vouloir travailler avec un effectif restreint
Surtout que dans ce 3-4-3 Grosicki a très largement les qualités requises pour évoluer sur l'aile droite.
Benzia quel intéret ? on empile les attaquants, on n'arrive pas a se séparer de certains et on va chercher des jeunes joueurs dans d'autres clubs de L1.Tout bénéf pour l'OL.Et en plus on ferme la porte a nos jeunes joueurs en attaque.
Alors soit on laisse une chance a nos jeunes en attaque, soit on s'en débarrasse mais les garder pour qu'ils jouent pas et allez chercher la même chose ailleurs aucun sens.
le mercato rennais ressemble a un poulet sans tête (désolé esprit en vacances pas réussi a trouver une autre expression)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
On ne les empile pas, Toivonen et Habibou sont voués à partir et peut être Grosicki.
[ Généré en 0.355 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.95 KiO (Pic : 785.84 KiO) ]