Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 09-08-2015 15:12:04

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

en fait c'est le stade Rennais le soucis, il rend les entraineurs mauvais
Montanier a fait du bon travail à Boulogne, Valenciennes et la Real Sociedad qui est un club de notre niveau voir un peu au dessus

#527 09-08-2015 15:17:38

Dark.City
Invité

wil35 a écrit:
Dark.City a écrit:

Tirer une conclusion maintenant au vu du contexte, de la pelouse et de l'équipe (public) en face... Après un seul match. C'est un peu hasardeux.

Les deux dernières années et les matchs amicaux comptent pour du beurre?

Ça va être quoi l'excuse cette année?

Tu crois pas que s'il devait réussir à Rennes, on aurait déjà eu un peu de jeu ou de prémices de jeu?

Allez repartons encore avec lui l'année prochaine, il n'a pas eu de chance.

Ruello detruit le club comme lors de son premier passage.

Il a détruit quoi Ruello la première fois ?

#528 09-08-2015 15:27:35

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

les portes des vestaires?

#529 09-08-2015 15:30:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Bon, on va essayer de retenir le positif de ce match : nous ne sommes pas supporters de l'OM.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#530 09-08-2015 15:35:34

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Pzone a écrit:

Je viens de lire que Jardim avait modifié ses tactiques en MDT et en DEF au cours de la 1ère période avec 2 changements ! Montanier a des approches intéressantes sur pas mal de sujets (retour de Chauvin, rapprochement avec clubs dont la TA) mais sur l'aspect tactique il semble être totalement paumé.

Vite un vrai entraîneur (donc un étranger) à Rennes !

Quant aux vacances de Ruello (si c'est vrai) c'est pas terrible... Un président doit être là au 1er match c'est le job !

d'après une connaissance qui est ami avec plusieurs joueurs du stade, Montanier n'est pas calé du tout niveau tactique, c'est Troin qui s'en occupe. En tout cas l'an dernier c'était ça.

#531 09-08-2015 15:46:04

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

C'est tout de même sympa ces rediffusions de matchs sur Bein ; on peut clairement voir ce qu'il faut travailler pour le début de la prochaine saison.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#532 09-08-2015 16:16:40

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

lauig a écrit:

Bon, on va essayer de retenir le positif de ce match : nous ne sommes pas supporters de l'OM.

Pourtant beaucoup seraient soulagé par une démission de Montanier.

#533 09-08-2015 16:36:04

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Bon je suis un peu dépité après ce match, dont je n'ai vu que la seconde mi-temps (une défaite 2-0 quoi). La compo laisse songeur, tout comme le coaching. Parce que remplacer Doucouré par Lenjani, ça montre que le premier était vu par le coach comme un ailier, qu'il a donc remplacé par un autre ailier. Et aligner Doucouré en ailier, c'est pas viable. Si vraiment Montanier le voyait comme un milieu offensif un peu libre de dézoner pour presser, il ne l'aurait pas remplacé par l'albanais, qui n'a pas les caractéristiques requises pour ce poste, mais plutôt par un mec comme André, dans un rôle de piston.

Pour autant, je n'irais certainement pas parler d'arnaque du siècle ou insulter la maman, les yeux ou les parties intimes de Montanier. Sa carrière parle pour lui, quoi que ses détracteurs les plus féroces en disent. Je ne me permettrait pas de le faire passer pour un peintre.

Cela étant, le constat d'échec à Rennes est indéniable, et j'ai peur qu'il soit irréversible. C'est un peu con de tirer des conclusions après un match, mais comme la prestation est dans la lignée des saisons précédentes, ça l'est un peu moins. Il a beau tenter de changer de système, ça ne fonctionne pas (pour l'instant). J'ose espérer qu'il fait vraiment de son mieux, mais qu'il n'y arrive pas ici. C'est tout de même frustrant. Je comprends ceux qui veulent se séparer de Montanier, mais perso j'attends quand même de voir les premiers matchs de la saison, sait-on jamais.

Pour finir, je ne suis pas inquiet une seule seconde pour le maintien. En tout cas certainement pas plus qu'à l'époque Anto/Dréo.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#534 09-08-2015 16:52:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je vois que tout le monde respire la joie de vivre ici smile

Vous inquiétez pas ça va bien se passer.

Montanier love

1 defaite pour 37 futures victoires vous êtes vraiment ingrats.

Dernière édition de: lunatic35 (09-08-2015 16:55:34)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#535 09-08-2015 17:35:37

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Vivement le retour de Ntep.

#536 09-08-2015 17:51:28

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Montanier essaye un nouveau système, mais justement le systeme ne doit il pas l'ajuster en fonction de l'adversaire pour être plus efficace.
Il manque de créateur et voudrait Gourcuff mais quand il est arrivé il a commencer par virer Feret car son systeme n'en avait pas besoin soit disant.
J'ai beaucoup de mal a comprendre ce qu'il fait, ça fait 2 ans qu'on attend de voir jouer une équipe de foot a Rennes et meme si on avait cavani cela serait pareil.

Vous êtes confiant pour le maintien, on verra bien a la trêve mais je ne crois pas a une métamorphose de l'équipe vu ce que l'on a vu depuis l'ère Montanier.

Quand au match a Bastia la différence d'engagement entre les 2 équipes était flagrante, des guerriers jouaient contre des plots.

@Hugo Si Ntep s'en va on fait comment ?

Dernière édition de: Gladiator (09-08-2015 17:54:45)

Sol lucet omnibus

#537 09-08-2015 18:08:03

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

On arrive toujours à trouver un vrai taulier en attaque, on eut Alessandrini, maintenant Ntep.

Le pessimisme ambiant est un peu lourd. Finalement hier soir le système à Montanier aura fonctionné une mi temp quand même... On n'était pas si loin de la victoire. Bastia ne s'est pas créé plus d'occasion que nous hier soir... Un match nul aurait été plus logique. Il reste 37 journées les gars, l'année dernière on clashait Montanier parce qu'il ne changeait pas de système de jeu, la il le fait et on arrive encore à le démonter à mort, attendons un peu que ce système soit plus assimilé par les joueurs.

Dernière édition de: HugO (09-08-2015 18:08:33)

#538 09-08-2015 18:32:09

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Beaucoup d'informations à tirer de ce match je trouve autant sur l'animation défensive qu'offensive. En première mi-temps nous étions très bien en place et l'utilisation du ballon bien que stérile (ou presque) était pas dégueu. On était costaud défensivement et on marque sur notre seule occasion, pour une fois qu'on a de la réussite... 

En seconde mi-temps c'était à peu près la même chose mais sans la qualité défensive. On s'est mis à moins bien se replier donc perdre des duels et beaucoup plus subir. Quand on récupérait le ballon, sauf les 10 dernières mins (et encore) on avait aucune solution intéressante devant. C'était un vrai calvaire de regarder cette seconde mi-temps.

Concernant la défense, Mexer a été fidèle à lui-même en faisant son job comme à son habitude. Je pense que Pedro Mendes tiendra la route cette saison, il a quelques points à améliorer niveau de la concentration/placement et pour l'utilisation du ballon mais défensivement c'est solide. Il va au charbon mais pas non plus n'importe comment (coucou John). Ce qui est important aussi je trouve est qu'il dégage une certaine sérénité avec le ballon et dans son comportement. C'est important d'avoir des défenseurs centraux sur qui tu peux compter, qui assurent quoi. Le point noir de ces 3 centraux hier soir était selon moi Armand, je l'ai pas du tout senti à l'aise/efficace dans ce système. Il a tout de même fait quelques interventions importantes grâce à son sens de l'anticipation et sa lecture du jeu mais on a vu ses limites.
Sur le premier but il doit être quelques mètres sur le côté et marquer l'attaquant juste derrière lui. On voit Ball qui a deux joueurs et qui vient couvrir le premier car Armand est trop loin. Cela est peut-être juste un problème de communication qui peut vite être gommé, à voir. Sur le 2ème, il est totalement amorphe au premier poteau, il bouge pas du tout, reste les pieds planté dans le sol et se baisse même. Bref pas trop déterminé le Sylvain je trouve sur cette action.
Au niveau des phases offensives, on voyait Pedro Mendes longer quasiment la ligne, au contraire d'Armand qui était à 10-15mètres de celle-ci. Du coup on étire pas assez le jeu (un comble pour ce système) et de plus, à la perte du ballon sa position trop centrale (certes de quelques mètres) laisse un boulevard derrière Ball. Sa vitesse ne permettant pas de combler cela....  Donc je me pose une question sur ses jambes, s'il peut réellement jouer dans ce système sur le moyen terme...
J'espère que ce n'est pas de la mauvaise volonté genre "j'en fait le minimum car j'aime pas jouer comme ça, j'suis trop vieux pour ces conneries, plus la force"

J'ai trouvé Ball également satisfaisant, bien offensivement quand il a pu monter, efficace et plutôt propre. Pareil, je pense qu'il tiendra la route cette saison il apporte un plus, à n'en pas douter. Il a prouvé en une journée qu'il savait faire un centre correct et décisif, j'ai pas vu ça depuis Edman. Sio était le seul rennais dans la surface, il lui a vraiment délivrer un caviar. C'est pas façon Mbengue ou Mavinga je vise le paquet en espérant que ça tombe bien. (Je caricature)

De l'autre côté Moreira a été en dessous de nos attentes, pas trop mal défensivement mais vraiment faible offensivement. Techniquement il est pas mauvais mais on dirait qu'il joue avec des brides, qu'il se lâche pas.  Le problème étant qu'on a pas vraiment de solution viable de remplacement (me dites surtout pas Danzé dans CE système) Sachant que Moreira est en fin de contrat bientôt et que Dimitri est à la cave pour un bout de temps, il faudrait peut-être songé à un renfort dans les dernières heures du mercato s'il n'arrive pas à réellement s'imposer.

Si Gelson et Sylla on été plutôt bons dans l'ensemble, leur association reste un problème selon moi. J'espère que Monty les a aligner à cause du "contexte" où il nous fallait deux harceleurs au milieu mais que cela ne sera pas l'option préférentielle.
J'ai beaucoup aimé Sylla, dès les premières minutes du match on a vu qu'il était dedans. Des récupérations, du pressing et encore une fois une très bonne rampe de lancement au niveau du jeu long ainsi que court. Pour l'instant il me fait bonne impression, à voir sur la durée.

J'en viens à Gelson qui a fait du Gelson. Plutôt bon dans l'aspect défensif mais limité en terme de création. C'est un gars sur qui on peut compter, il va faire son boulot (ou tout faire pour). Il ne prend pas de risques offensifs, ce qui a du bon et du moins bon. Il ne perd presque pas de ballons mais 90% de ses passes sont au mieux latérales. Avec un Sylla en forme, je trouve que c'est con de se priver d'Andre... A voir donc pour un autre contexte mais j'espère que cette association sera vraiment exceptionnelle.

L'animation offensive... On a simplement pas les joueurs pour ce système... Pedro Henrique a été mauvais tout le match sauf les 5 secs où il dribble pour servir Ball. Complètement perdu sur le terrain, a perdu beaucoup de ballon, mal positionné en phase défensive et pas en réussite offensivement... C'est un ailier, il n'a pour l'instant pas les qualités pour ce rôle en soutient désaxé de l'attaquant.  Son remplaçant Grosiki n'a pas fait mieux pour les mêmes raisons.

Un peu la même histoire pour Doucouré et Lenjani... Si j'entrevois un soupçon d'explication dans l'utilisation de Doucouré qui peut pourquoi pas apporter quelque chose à ce poste, j'ai en revanche du mal à suivre pour Lenjani. Pareil que pour PH et KG en moins offensif, c'est un pur joueur de couloir. Ce dernier étant censé être occupé par le latéral...  Quand Doucouré s'est blessé j'étais limite "content" qu'il sorte (pas content qu'il se blesse) car je pensais voir André entrer... Ben non. Lenjani a pas été à son aise et on peut pas lui en vouloir.

Devant Sio a prouvé qu'il pouvait marquer mais qu'il lui fallait des ballons pour cela. Pas mal en pointe compte tenu des éléments précédemment cités, a su tenir le ballon et être décisif sur sa seule occasion.

J'ai aussi aimé son rôle quand Toivonen est rentré. Il correspond beaucoup mieux au profil que PH ou Doucouré. Toivonen pourrait faire un malheur dans ce système aussi.

Une attaque Ntep-Toivonen-Sio serait déjà plus logique et les qualités des joueurs exploitées au mieux, Ntep sachant prendre la profondeur et habitué à revenir défendre un minimum, Sio également. Pour le moment, on a pas les joueurs pour vraiment s'en satisfaire.

A voir si ce système restera sur le moyen terme...

Hâte de voir la compo contre Montpellier, il va quand même falloir penser à s'activer pour vendre certains joueurs si l'on veut se renforcer où l'on souhaite.

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (09-08-2015 18:35:11)

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#539 09-08-2015 19:14:02

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Bon sinon les mecs, nous ne sommes pas seuls : Sainté et Bordeaux ont été renversés également et perdent au final 2-1 !
Montpellier et l'OM out aussi !
Tout est jouable encore pour l'Europe ! big_smile

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#540 09-08-2015 20:05:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Le bur de delort il est pas dégueu!!

Manque plus que waris joue et marque ce soir et ce sera le we pourri classique du stade rennais

God save the kouign

#541 09-08-2015 20:06:00

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Alors cette année ça va être ça encore? Jouer à qui est le moins mauvais? sad

#542 09-08-2015 20:47:37

stefa
Invité

Ce que vous n avez pas vu devant votre tv:

- avant match, bastiais sympa, aucun problème si on avait le maillot SRFC
- sécurité corse très sympa
- stade à plus de 90% rempli, beaucoup de corse malgré les vacances.
- 54 rennais dans le parcage visiteur
- 3 belles gavottes faites par les 52 supprters (10 minutes avant match, entrée des joueurs et but. Dommage que les 2 membres du rck ont fait bande à part.).
-  côté bastiais peu d ambiance avant le rouge. Ensuite climat délétère!
- après le match, bagarre générale entre corse dans la tribune d en face
- salutation des joueurs après le match , bravo à henrique pour son maillot donné
- température très chaude

Dernière édition de: stefa (09-08-2015 20:48:22)

#543 09-08-2015 21:02:56

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Montanier montre qu'il n'a rien changé dans sa gestion du groupe, de sa communication, de ses compositions d'équipe... Prévisible mais à désespérer de voir ce coach réussir un semblant de saison à Rennes

#544 09-08-2015 21:05:24

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

HugO a écrit:

On arrive toujours à trouver un vrai taulier en attaque, on eut Alessandrini, maintenant Ntep.

Le pessimisme ambiant est un peu lourd. Finalement hier soir le système à Montanier aura fonctionné une mi temp quand même... On n'était pas si loin de la victoire. Bastia ne s'est pas créé plus d'occasion que nous hier soir... Un match nul aurait été plus logique. Il reste 37 journées les gars, l'année dernière on clashait Montanier parce qu'il ne changeait pas de système de jeu, la il le fait et on arrive encore à le démonter à mort, attendons un peu que ce système soit plus assimilé par les joueurs.

Moi ce que je lui reproche le plus c'est d'avoir de bon joueur dans son effectif et de les laisser sur le banc ou pas a leur poste de prédilection, Romero, Feret, Hosiner, Prcic entre autre.

Le pessimisme ambiant est un peu lourd mais je vois pas comment il pourrais en être autrement vu qu'on repart sur les meme base que l'an passé

Sol lucet omnibus

#545 09-08-2015 21:10:12

Born Dead
banni
Inscrit(e): 18-01-2014

Rassurez-moi, c'était un match amical hein?!

L'essentiel a déjà été dit.

Plus que le système ou la défaillance de certains joueurs, c'est dans l'engagement que je nous ai trouvés très mauvais.

Still Cyco after all these years!!!

#546 09-08-2015 21:19:33

stefa
Invité

Il ne faut pas non plus exagérer et oublier la 1 ère mi-temps.

#547 09-08-2015 21:32:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Qui ne peut être qualifiée au mieux que de sérieuse.

#548 09-08-2015 21:33:40

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

Keepcool a écrit:

Bon sinon les mecs, nous ne sommes pas seuls : Sainté et Bordeaux ont été renversés également et perdent au final 2-1 !
Montpellier et l'OM out aussi !
Tout est jouable encore pour l'Europe ! big_smile

BenF a écrit:

Alors cette année ça va être ça encore? Jouer à qui est le moins mauvais? sad

bah le moins mauvais finit toujours par être le meilleur, ce n'est tout de même pas de la faute au stade rennais ou à philippe montanier que le niveau de la L1 est faible.
A noter que 6 des 9 premiers du classement final 2014-2015 ont perdu ce week-end (voire potentiellement 7 sur 9 car lyon n'est pas à l'abri d'une entrée fracassante en 2ème mi-temps de waris facepalm).

Dernière édition de: ritoninho (09-08-2015 21:40:26)

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#549 09-08-2015 21:36:09

Erminigugus
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015

Ce qui est inquiétant c'est qu'on ne tire toujours pas au but...
Sauf exploit, genre le retourné de PH

"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

#550 09-08-2015 21:45:01

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

J'ai plus vu un 523 que un 343 hier. Moreira est mauvais et Baal m'a pas plus emballé que mbegue.
Cet été il y avait un changement principal a faire c'est l'entraineur mais ca devrait pas trop tarder (avant décembre imo).
De plus 2 latéraux (Cavaré out) donc coté droit on peut dire que c'est deja mort et a gauche bah au pire (mieux) on a mbegue.
Un 10 qu'on ne verra surement pas vu comment c'est parti (osef on a Doucouré smile ).
Un 9, ya Sio j'attendrai qq matchs pour le juger et le fameux plan B vu que Waris a filer chez nos voisins.

Je pense qu'on peut deja tirer un trait sur le fait que le SFRC va nous emballer avec un jeu chatoyant cette année encore....
En gros vu la merde qu'on voit depuis 2 ans et au vu de ce 1er match va falloir vite sortir ces couilles a chaque match au risque de
regouter aux joies de notre belle Ligue 2.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.29 KiO (Pic : 813.19 KiO) ]