Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4301 02-08-2015 00:55:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 729

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Moi c'est l'absence des filets derrière les buts que j'ai remarqué le plus.
Ça fait vraiment stade anglais.

Hors ligne

#4302 02-08-2015 01:09:05

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 328

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Bien plus joli ainsi. Je note aussi une meilleure signalétique en tribune notamment pour les rangs pair impair.

La tribune sans filet mais par contre avec deux petit pylône caméra 360°. Autant dire que si une personne fait une conneries ou s'apprête à elle sera déjà repérée big_smile

Très beau stades intérieur ainsi. Y compris pour le contour publicitaire/sponsors.
J'y reviendrai pour Montpellier je pense de te façon smile


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#4303 02-08-2015 03:08:09

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Nus sommes invaincu au Roazhon Park, pourvu que ça dure smile

#4304 02-08-2015 17:41:17

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

En voyant le résumé du match contre le Torino, ça rend très bien!

Effectivement, rempli, on ne devrait voir que les escaliers, et ce pourrait être encore plus réussi avec des contremarches noires ou rouges, et des supporters tout en rouge ou noir. Dans les latérales par exemple, tout le monde est a dominance blanc avec des escaliers gris.

Les contremarches en noir seraient d'un bel effet, que les supporters soient en rouge (Mordelles, ville de Rennes) ou blanc (latérales)

Dernière édition de: FLG (02-08-2015 17:42:49)

Hors ligne

#4305 02-08-2015 17:53:36

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui c'est bien de mettre les sièges en rouges, mais si le public ne fais pas l'effort de venir aux couleurs du club...

#4306 02-08-2015 18:31:20

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 583

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Cette critique elle est bidon...

T'es pas obligé d'arriver au stade en maillot ou en rouge et noir, heureusement.

Moi je m'habille normalement perso, et si c'est en jaune et vert je viens en jaune et vert ^^ (meme si j'ai rien sous ces couleurs dégueu)

Hors ligne

#4307 02-08-2015 18:52:37

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

on reconnait bien la , la mentalité du spectateur rennais , comparé à celle du supporter ! heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça , autant dissoudre tous les groupes de supporters .
je ne suis pas tribune mordelles bas ( je n'ai plus l'âge ) mais je viens toujours en rouge et/ou noir depuis plus de 30 ans ( même devant ma tv ), que les joueurs se sentent un minium soutenus autres que par des gens en bermuda et tongs !
effectivement les gens font ce qu'ils veulent mais pour avoir une equipe performante il faudrait peut-être que les gens se sentent un minium impliqués et concernés !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#4308 02-08-2015 19:07:14

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est très beau, belle réussite au moins le stade


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#4309 02-08-2015 19:07:25

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Mandjana a écrit:

Cette critique elle est bidon...

T'es pas obligé d'arriver au stade en maillot ou en rouge et noir, heureusement.

Moi je m'habille normalement perso, et si c'est en jaune et vert je viens en jaune et vert ^^ (meme si j'ai rien sous ces couleurs dégueu)


facepalm

Ouais en fait c'est comme quand tu fais l'amour, tu peut faire plaisir à ta (ou ton) partenaire, mais t'es pas obligé.

#4310 02-08-2015 19:20:40

Dark.City
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Après y a une question de finance, un maillot n'est pas donné, faut avoir un haut rouge ou noir quoi...

#4311 02-08-2015 19:23:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 583

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Quand je vais dans le KOP oui là évidement je me met aux couleurs du club mais sinon faut arreter le délire hein...

Hors ligne

#4312 02-08-2015 19:29:04

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Mon dieu, les excuses bidon. biglol

#4313 02-08-2015 19:29:45

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je ne vais pas critiquer, je ne vais pas au stade (trop de distance...), mais ce serait tellement beau, des tribunes rouges!
Et pour le coup, la balle n'est plus dans le camp du stade mais des supporters, donc c'est faisable avec de la volonté. Ensuite quelques drapeaux rouges et noirs, des gwen ha du, et l'ambiance crée une place forte.

Le prix du maillot ok, et le rouge n'est pas la couleur la plus courante... Mais d'anciens maillots ne doivent pas coûter trop cher? En plus les matchs sont toutes les deux semaines à domicile, tu as le temps de laver ton unique maillot.

Dernière édition de: FLG (02-08-2015 19:31:52)

Hors ligne

#4314 02-08-2015 19:31:32

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tu viens comme tu es habillé la journée, comme si t'allais au ciné où au théatre.
Certes c'est ton droit, mais je suis d'accord avec le matou: voir dans les tribunes des supporters qui ont tous fait l'effort de venir aux couleurs du club, ça doit faire quelque chose. On parle souvent de mouiller le maillot, de défendre le club et ses couleurs. Même le public ne fait pas l'effort de venir avec ces couleurs là.
Alors certes, c'est pas donné à tous le monde d'acheter un maillot du club. Mais qui n'a pas un T-Shirt noir dans son placard, franchement?

Hors ligne

#4315 02-08-2015 19:50:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 583

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Non mais j'en ai des maillots, pleins meme.

Meme si moi et d'autre sur ce forum on se met en rouge et noir t'aura toujours les 2/3 du stade qui s'habillerons comme ils veulent donc bon...

Et puis c'est pas le visuel qui compte c'est le bruit en tribune wink avoir l'air d'un con en étent le seul à suivre les chants du KOP en Crédit Mutuel ça fait de moi un supporter ou un spéctateur ?

Dernière édition de: Mandjana (02-08-2015 19:51:06)

Hors ligne

#4316 02-08-2015 19:50:45

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est juste se moquer du monde de nous faire croire que le supporter n'a pas au moins un maillot, voire une écharpe dans son armoire.

C'est sûr que le rennais de base vie généralement dans un bidonville, n'a pas de famille ni d'amis (pour recevoir des cadeaux en rapport avec sa "passion" pour le srfc) et encore moins d'argent pour se payer lui même ce petit investissement.

Bref, je ne sais même pas pourquoi je répond à du troll pur et simple.

PS : mon maillot, je le met depuis 2006, pas besoin d'en acheter un par saison pour ceux qui se poseraient réellement la question.

Attention je fais une généralité : Et après, ça va se palucher sur l'ambiance "différente" dans les pays étrangers parce que tu vois là bas, "les gens sont tellement ouvert" Dixit le pauvre petit français complexé.

Encore un sujet qui me fou les nerfs, et ça revient tous les ans sur ce forum, le Roazhon Park ne changera pas les mentalités de starlettes.


Edit : Mandjana, ça ne m'étonne pas que t'ai des maillots plein ton armoire, ça rend l'intervention de dark city encore plus ridicule. Et justement quand tu ne peut pas chanter parce que tu as eu la bonne idée d'aller en Crédit Mutuelle, le minimum c'est d'afficher ces couleurs et de lever son écharpe à l'entrée des joueurs.

Edit : Tiens Zvon qui apparait comme par hasard, tu n'a pas aimé ma comparaison ? Moi j'ai adoré. Oh, et tu crois que j'ai vexé le pauvre petit Mandjana, et qu'il a besoin de sa nourrice préféré ? heureusement Super Zvon est là biglol

Dernière édition de: yoyoceltik (02-08-2015 19:56:31)

#4317 02-08-2015 19:53:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 663

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

yoyoceltik a écrit:

facepalm

Ouais en fait c'est comme quand tu fais l'amour, tu peut faire plaisir à ta (ou ton) partenaire, mais t'es pas obligé.

T'en as beaucoup comme ça des comparaison complètement bidons.

T'aimes bien les casser les "spectateurs" à ce que je vois, comme t'aimes bien casser les nouveaux groupe de supporters aussi. En fait, t'aimes bien démolir tout le monde, c'est ton kiff apparemment.

Dernière édition de: Zvon (02-08-2015 19:53:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4318 02-08-2015 20:00:43

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Dixit le gars planqué derrière son écran.

#4319 02-08-2015 20:03:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 583

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si je suis en CM c'est que j'ai des places offertes, pas par choix. Et puis ça rentre pas dans mon budjet. Sinon je suis très souvent dans le KOP et en rouge et noir, donc pas la peine de me prendre en grippe je réagissais juste par rapport aux pauvres gens qui viennent en famille ou à la dernière minute au stade pour passer un bon moment.

Si tout le monde était comme moi ça donnerais une ambiance latine au stade parce que je chante, meme en CM.

Bref faut arreter de faire le donneur le leçon ça fait plus vieux con que bon supporter. wink

Dernière édition de: Mandjana (02-08-2015 20:04:53)

Hors ligne

#4320 02-08-2015 20:07:52

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si seulement tu avais expliqué cela dès ton premier message. wink

Le problème, c'est que c'est toi qui a commencé à parler de "délire" à venir au stade en rouge... Pour un mec qui souhaite une ambiance "latine", c'est étrange^^

Edit EDC et pour un mec qui n'aime pas qu'on le juge je trouve le jugement automatique et méprisant, un peu de respect stp.

Edit droit de réponse : "pour un mec qui n'aime pas qu'on le juge" euh... traduction ? Je ne me souviens pas avoir dit que je ne supportais aucune remarques donc merci de garder tes supputations pour toi.

Dernière édition de: yoyoceltik (02-08-2015 20:31:27)

#4321 02-08-2015 20:11:34

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Mandjana a écrit:

Non mais j'en ai des maillots, pleins meme.

Meme si moi et d'autre sur ce forum on se met en rouge et noir t'aura toujours les 2/3 du stade qui s'habillerons comme ils veulent donc bon...

Et puis c'est pas le visuel qui compte c'est le bruit en tribune wink avoir l'air d'un con en étent le seul à suivre les chants du KOP en Crédit Mutuel ça fait de moi un supporter ou un spéctateur ?

Je rejoins Mandjana sur ce point. Un stade entièrement aux couleurs du club ça aurait de la gueule mais j'ai tendance à croire qu'un stade qui fait du bruit c'est encore un poil plus impactant.
Les anglais sont les premiers à se rendre au stade sans forcément porter plus qu'une écharpe de leur club. Cependant, niveau chant je crois que leur ferveur est indéniable.
Alors maillot, pas maillot, chant, pas chant, ce qui importe c'est l'amour qu'on a envers le club.

Dernière édition de: Johnny Q. (02-08-2015 20:12:45)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#4322 02-08-2015 20:12:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 583

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui bah je me contredit pas, je viens comme je veux au stade, sauf dans le KOP voila tout.

Le visuel on s'en fout. Sauf si tu veux montrer un stade tout rouge et noir à guichet fermé (ce qui arrivera jamais) sur BeIn Sport Max 9 top

Hors ligne

#4323 02-08-2015 20:26:02

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ah, bon et bien si ça n'arrivera jamais, je me rend compte que je me casse la tête pour rien. Vous avez raison continuons comme ça.

De toutes façon nous avons les zinzins du RCK pour faire le boulot à notre place.

J'espère que cette saison vous pourrez souvent vous vanter de supporter le SRFC, le lundi matin prêt de la machine à café.

#4324 02-08-2015 21:04:05

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 283

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

yoyoceltik a écrit:

C'est juste se moquer du monde de nous faire croire que le supporter n'a pas au moins un maillot, voire une écharpe dans son armoire.

Ben merde, j'ai ni l'un ni l'autre et je supporte le club depuis bientôt 20 ans. Je viens de réaliser que je n'étais pas un vrai supporter! Je cours claquer 80€ pour m'acheter le dernier maillot (à ce prix la c'est donné).

En gros supporter son équipe c'est un peu comme pratiquer une religion, il y a ceux qui s'affiche dès que possible et pense détenir la sainte vérité, des convaincus du weekend qui la semaine sont plus discrets, des modérés qui ne voient pas l'intérêt de s'afficher avec des symboles mais ne reste pas moins croyants et d'autres qui sont là sans vraiment avoir le choix. Sans oublier ceux qui pratiquent à la maison tranquille.

Cette liste n'a pas pour but d'être exhaustive on pourrait en rajouter mais ça ressemble à beaucoup de supporters qu'on peut croiser enfin moi ça m'en rappel..

Dernière édition de: Kastoua35 (02-08-2015 21:09:39)

Hors ligne

#4325 02-08-2015 21:15:15

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 758

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est vrai ça, pour ou contre les signes ostentatoires d'appartenance religieuse au stade? L'été, en général, les plus motivés sont torse poil!  smile


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 34
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (32)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.96 KiO (Pic : 768.86 KiO) ]