Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3151 31-07-2015 14:00:18

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Re: [Arrivée] Yoann Gourcuff [Officiel]

Ouais enfin la saison passé je pense pas qu'il y avait grand monde d'optimiste non plus et on a vu les résultats que ça a donné.
Bon allez je vais aller dans le monde des bisounours et croire que le projet Montanier qu'on nous vend depuis 2 ans prenne forme cette saison

#3152 31-07-2015 14:07:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

asamoah76 a écrit:

rien de nouveau donny

Ca je sais... faut bien alimenter le fil ;-)

#3153 31-07-2015 14:10:59

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

C'était à chier au niveau du jeu, mais on a quand même fini 9ème en n'ayant pas été épargnés par l'arbitrage. Si ça se trouve, avec l'arrivée d'un attaquant, on jouera avec Toivonen + une pointe et ça sera bien.

Dernière édition de: Deldoras (31-07-2015 14:12:57)

#3154 31-07-2015 14:19:07

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Moi je n'en voudrai pas à Ruello si Gourcuff ne vient pas, c'est sous sa présidence qu'on a les recrues qui me font le plus plaisir (les sièges). Et ce qui me fait encore plus plaisir, c'est que Yoann est annoncé partout, sauf à Nantes. AHAH les nazes, qu'est-ce qu'ils sont nuls eux!

#3155 31-07-2015 14:26:19

LePeintre
Membre
Inscrit(e): 30-06-2015

Cadoudal a écrit:

Comme vous je suis ce long feuilleton depuis pas mal de temps et il y a une question que je me pose naïvement peut être : L'agent du joueur choisit il le club ou c'est le joueur qui le choisit ? Dans cette histoire, on peut douter.

J'ai peur que la "compagne" du joueur ait pris beaucoup trop d'importance dans le choix qui sera fait...

#3156 31-07-2015 14:33:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

De plus Yoann Gourcuff n'a pas d'agent.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#3157 31-07-2015 14:42:05

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

Si Poulmaire, un avocat n'a pas besoin d'un diplôme d'agent.

#3158 31-07-2015 14:51:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

frehel22240 a écrit:

Bon cela étant de toute cette attente, je trouve que Fabius ne nous donne pas bcp de News. Et je pense que c est pas bon signe tant sur le cas gourcuff que sur d éventuelles rumeurs...

...mais un bon signe pour son bronzage et pour l'industrie touristique.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#3159 31-07-2015 14:59:39

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

@KELT : Oui on peut le voir comme ça. J'ai plutôt l'impression que Poulmaire fait sa petite comm dans son coin sans réellement se mêler des affaires de transfert.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#3160 31-07-2015 15:55:32

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

KELT a écrit:

Si Poulmaire, un avocat n'a pas besoin d'un diplôme d'agent.

Effectivement. J'apprends des trucs aujourd'hui.

Depuis juin 2011 :

L'avocat peut, désormais, agir en qualité de mandataire sportif et donc représenter toute partie intéressée à la conclusion d'un contrat relatif à l'exercice rémunéré d'une activité sportive ou prévoyant la conclusion d'un contrat de travail ayant le même objet. De plus, l'avocat mandataire sportif n'a pas besoin d'être titulaire de la licence professionnelle puisque sa qualité de mandataire sera régie par la réglementation propre aux avocats. Toutefois, au contraire de l'agent sportif, l'avocat mandataire sportif ne pourra pas prospecter et aller dénicher de nouveaux talents. Déontologiquement, ce n'est pas possible et ce sont les clients qui viendront à lui, et non le contraire.

Il reste une seule différence entre un agent et un avocat mandataire sportif :

La seule arme dont disposent encore les agents sportifs contre les hordes d'avocats qui vont déferler sur le football professionnel français, réside dans la faculté qui leur a été donnée par la loi du 9 juin 2010, de se faire payer par les clubs pour les services rendus aux joueurs. Une disposition dont le Bavard d'un joueur même comblé, ne pourra se prévaloir («  L'avocat agissant en qualité de mandataire de l'une des parties intéressées à la conclusion d'un tel contrat ne peut être rémunéré que par son client »).

hqdefault.jpg

#3161 31-07-2015 17:31:59

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Et hop, d'après le Midi Libre il aurait fnalement décidé de ne pas jouer dans un club breton : http://www.midilibre.fr/2015/07/31/gour … 197386.php.

Selon nos informations, et après une concertation avec son père et plusieurs autres membres de sa cellule familiale, l'ancien milieu de l'Olympique lyonnais aurait choisi de ne pas jouer dans un club de sa région natale, la Bretagne. Exit donc Rennes et Guingamp, pourtant citées comme possibles destinations pour l'ancien international tricolore.

Merci pour ce moment Yoyo.

#3162 31-07-2015 17:36:54

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Mais au début, il était pas justement motivé par un retour dans son pays chéri? Enfin, c'est bien ridicule tout ça. Il voulait signer anonymement dans un club sympa, là, il se rapproche de Montpellier dont le coach est un animateur radio et le président un sacré comique. Un sacré feuilleton en tout cas, plutôt sympa à suivre.

#3163 31-07-2015 17:38:20

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

C'est quoi ces infos ? Haha.

Prochaine brève de Sud-Ouest : Selon nos informations, et après une concertation avec son père et plusieurs autres membres de sa cellule familiale, l'ancien milieu de l'Olympique lyonnais aurait choisi de ne pas jouer dans un club dont le nom commence par la lettre M. Exit donc Marseille, Monaco et Montpellier , pourtant citées comme possibles destinations pour l'ancien international tricolore.

#3164 31-07-2015 17:42:55

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Et si ce cher René avait décidé de présenter Gourcuff lors du match contre Torino. Genre il donne le coup d'envoi ?! Why not ?

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#3165 31-07-2015 17:45:40

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

C'est devenu du n'importe quoi cette histoire..
Autant j'etais emballé par l'idée de sa venue au début, mais maintenant j'en ai rien a carrer, je ne veux même pas le voir chez nous. On ne met pas 2 mois pour trouver un club! Apres il y a surement des choses "intra-club" dont je ne suis pas au courant, mais il faudra de solide arguments pour me convaincre s'il venait tout de même par signer

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#3166 31-07-2015 17:49:50

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Ouais puis le championnat reprend dans une semaine quoi ! Va falloir qu'il se décide, c'est pas possible il est blessé, sinon il aurait déjà choisi un club...

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#3167 31-07-2015 18:01:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Plus le temps passe, et plus il me semble clair que Gourcuff attend une porte de sortie à l'étranger. Soyons lucides, il a les offres de Rennes et de Bordeaux depuis au moins un bon mois, s'il devait signer ce serait déjà fait. Alors son agent essaye de maintenir l'intérêt des clubs en lançant des "pistes" de plus en plus farfelues, Marseille, Montpellier, Guingamp; la semaine prochaine ça va être le Gazélec ou Laval à ce rythme-là... Bref tout cela ne fait pas très sérieux, seule certitude à mes yeux c'est qu'il ne viendra pas chez nous et qu'on ferait bien de chercher rapidement une autre solution car on a vraiment besoin d'un renfort à ce poste.

#3168 31-07-2015 18:04:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'ai pas l'habitude de demander des infos à fabius mais là s'il peut venir nous éclaircir tout ça, ce serait pas mal, j'en ai vraiment marre.

#3169 31-07-2015 18:05:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est peut être Karine qui hésite.

Yoan, entre elle, son père et son avocat est en plein spleen et à dû se claquer une paupière...

Bah quoi ?

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3170 31-07-2015 18:20:20

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

C'est peut-être aussi une fausse rumeur sortie par un journal qui souhaite voir arriver Gourcuff à Montpellier.

Info vraie ou pas, toujours est-il que cette histoire devient agaçante. Et ça va durer, car on sait depuis le début que Gourcuff ne signera pas dans un club avant d'être rétablit. Et on sait aussi qu'il ne sera pas rétablit tout de suite...

#3171 31-07-2015 18:24:31

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Cadoudal a écrit:

Et si ce cher René avait décidé de présenter Gourcuff lors du match contre Torino. Genre il donne le coup d'envoi ?! Why not ?

635967hgly8xzh.gif

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (31-07-2015 18:25:29)

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#3172 31-07-2015 18:25:31

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014

Dup's a écrit:

C'est devenu du n'importe quoi cette histoire..
Autant j'etais emballé par l'idée de sa venue au début, mais maintenant j'en ai rien a carrer, je ne veux même pas le voir chez nous. On ne met pas 2 mois pour trouver un club! Apres il y a surement des choses "intra-club" dont je ne suis pas au courant, mais il faudra de solide arguments pour me convaincre s'il venait tout de même par signer

Je pense exactement la même chose. J'étais tout excité il y a 2 mois et là je peux même plus voir son nom sans m'énerver limite. Donc le mec aurait rencontré les dirigeants rennais plusieurs fois pour au final dire qu'il ne veut pas jouer en Bretagne, mais casse toi putain.

Et pendant ce temps là on va recommencer une saison avec Doucouré milieu offensif.
Buisine annonces un 10 rapidement s'il te plait j'en peux plus là cry mrgreen

" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

#3173 31-07-2015 18:43:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ca vaut ce que ça vaut, mais un mec sur twitter de Montpellier (déjà assez bien informé par le passé) m'a dit que ça devrait se faire entre Gourcuff et Montpellier. Selon lui, il aurait trop de pression à Rennes, ce qu'il ne veut pas. Et il m'a dit que son père et sa copine voulaient Montpellier.

A prendre avec des pincettes bien sur. Mais ça concorde avec Midi Libre. D'un autre côté, ça me paraît ahurissant que les dirigeants ne sachent toujours pas s'il veut bien ou pas...

Cette affaire est trop longue et pollue totalement notre mercato. Plus que marre moi aussi, à peine envie qu'il vienne. Mais on se retrouve sans créateur au milieu...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3174 31-07-2015 18:44:25

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Midax a écrit:

C'est peut-être aussi une fausse rumeur sortie par un journal qui souhaite voir arriver Gourcuff à Montpellier.

Je pense que c'est tout à fait ça. Hier c'était Gourcuff qui avait une profonde admiration pour Nicollin. Aujourd'hui, il veut s'éloigner de sa Bretagne natale. Demain le Midi Libre nous dira que Gourcuff a une nette préférence pour les CHU de Montpellier avec sa plus ancienne fac de médecine du monde bla bla bla...

#3175 31-07-2015 18:47:40

Dark.City
Invité

Il est fort possible que le club sache depuis longtemps que ca ne se fera pas, Cette rumeur devant un écran de fumée superbe pour chercher un autre joueur.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (25)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.7 KiO (Pic : 755.6 KiO) ]