Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 20-07-2015 17:44:31

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Re: Carnets de Voyage

Ca a l'air top le Montenegro, la photo donne envie!

Johnny, je suis a Mexico, si tu veux discuter par MP.

#402 20-07-2015 17:44:49

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Johnny Q. a écrit:

Y-a-t-il des supporters du SRFC habitant le long de la route 66 aux USA, ou vers Nappa et SF, ou Toronto et Montreal ?
Si c'est le cas, je suis preneur d'infos et je serai ravi de partager une bière.

Edit: Je prends également des infos si vous habitez au Guatemala, au Belize ou au Mexique.

Route 66: Bonne question mais FLG pourra peut-être te filer des tuyaux concernant SF!
Toronto: J'y suis
Montréal: Hugo y habite
Mexique: FLG habite à Mexico wink

Quand est prévu ton voyage? Tu souhaites faire quoi? De quel style d'infos tu aurais besoin?

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#403 20-07-2015 22:03:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

@rck J'y vais avec des potes cet été. On fait la côte de Dubrovnik en Croatie à Budva (peut-être Podgorica aussi).
Ca a l'air vraiment magnifique comme pays en effet, on va en prendre plein les yeux.

Sinon niveau ambiance c'est comment? Ca bouge? Parce qu'on y va pour voir le pays mais aussi pour faire la fête mrgreen

#404 21-07-2015 10:55:05

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Côté Budva ça bouge à fond (y a un gros festival electro sur la plage à côté) !  Podgorica je te le déconseille sauf si tu veux faire les magasins, c'est une ville nouvelle donc aucun lieu historique à voir ou visiter.

Ce pays c'est vraiment le pied ! Et les slaves tongue love

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#405 21-07-2015 11:22:12

yoyoceltik
Invité

Je trouvais ton message sur le monténégro très beau, limite eu la larme à l'œil. Je me suis dit, "wahou rck est un voyageur" puis finalement le naturel est revenu au galop... jeunes Slaves, sauvez vous ! mrgreen

#406 21-07-2015 11:41:41

xxRck91xx
banni

lol
Midax m'a tendu une belle perche aussi big_smile
Disons que je suis un croisement entre Candeloro et Bear Grylls mrgreen

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#407 21-07-2015 14:02:32

Midax
Walter White
Site Web

Ahah merci rck, j'ai hâte de voir ça.
Et puis yoyo, les voyages c'est aussi fait pour découvrir les personnes locales mrgreen

#408 21-07-2015 15:14:55

yoyoceltik
Invité

J'ai toujours trouvé ridicule le fantasme du coït facile avec un étranger, mais puisque c'est une légende bien implanter au quatre coins du monde, pourquoi ne pas en profiter en effet wink

#409 21-07-2015 22:16:31

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Stringer Stanfield Little a écrit:
Johnny Q. a écrit:

Y-a-t-il des supporters du SRFC habitant le long de la route 66 aux USA, ou vers Nappa et SF, ou Toronto et Montreal ?
Si c'est le cas, je suis preneur d'infos et je serai ravi de partager une bière.

Edit: Je prends également des infos si vous habitez au Guatemala, au Belize ou au Mexique.

Route 66: Bonne question mais FLG pourra peut-être te filer des tuyaux concernant SF!
Toronto: J'y suis
Montréal: Hugo y habite
Mexique: FLG habite à Mexico wink

Quand est prévu ton voyage? Tu souhaites faire quoi? De quel style d'infos tu aurais besoin?

Merci pour le retour.

Ça fait 6 mois que je traverse le continent américain avec mon amie. Nous avons quitté le sud depuis quelques semaines et nous attaquons la seconde partie de notre voyage. Au programme : péninsule du Yucatan (nous y sommes depuis 3 semaines), Belize, Guatemala, Mexique, puis vol de Mexico à LA, Californie, route 66, Détroit, Toronto, Ottawa, Montréal, Quebec et retour en Europe le 1er décembre.

Voici un aperçu de notre parcours en Amérique du Sud (pour ceux qui voudraient des infos n'hésitez pas) :

170052tripamericadelsur.png

A présent que j'ai une idée plus ou moins précise de ce que nous allons faire au Nord, je recherche des supporters rennais pouvant me présenter très brièvement ce qu'il y a à voir, à boire et à manger dans leurs régions.

Dernière édition de: Johnny Q. (21-07-2015 22:18:10)

Pas plus qu'un autre.

#410 22-07-2015 00:27:44

Math_Gotze
Membre
Inscrit(e): 23-09-2014

Je peux te parler de la Californie si tu veux, j'ai fais toute la côte ouest des E-U.

Je trouve ça génial de traverser tout un continent pendant 1 an, t'as tout le temps de t'adapter et de le découvrir, tu dois vraiment kiffer j'imagine ! Et puis maintenant tu dois hablar mucho espanol big_smile
J'aimerais moi aussi un jour faire tout le nord de l'Amérique, mais bon, faut avoir du temps et surtout de l'argent...

#411 22-07-2015 00:50:35

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Claro que si.

Je suis preneur d'infos sur la Californie.
On pense faire la route entre Napa et Los Angeles du 15 septembre au 15 octobre.

Pas plus qu'un autre.

#412 22-07-2015 01:17:59

Math_Gotze
Membre

Alors déjà niveau bouffe j'ai pas mangé de "spécialité" si ce n'est les fast food biglol , là-bas t'en trouves partout, pour les vrais resto faut bien chercher ! Donc si t'aimes le mc do je te conseille vivement "In n out" de loin le meilleur fast food auquel j'ai mangé ! D'ailleurs un chef cuisinier américain de renom (je pourrais plus te dire qui) l'a classé comme LE meilleur restaurant de Los Angeles ! A savoir aussi c'est que les boissons sont à volonté dans tous les fast food.
Sinon je me souviens avoir mangé d'excellentes côtes de porc à San Francisco. Si tu comptes manger dans un resto n'oublie surtout pas le pourboire obligatoire (30% de ce que tu as payé il me semble).

A Los Angeles il y a tellement de chose à visiter que tu pourras certainement pas tout faire mais je te conseille Hollywood Boulevard, Universal Studio (C'est comme Disney mais les attractions sont pas des manèges mais de la 3D), Beverly Hills ou encore Venice Beach.

Après t'as le Comic Con de San Diego il me semble mais je sais plus c'est quand (peut être déjà passé).
Essaye de passer 4-5 nuits à Las Vegas même si y'a pas grand chose à voir, c'est actif que la nuit mais on a vite fait le tour. Sinon bien sûr y'a le Grand Canyon à visiter même si il y a mieux comme Monument Valley que je te conseille fortement, il y a beaucoup moins de touriste ! La différence est que le Grand Canyon est dans un parc national, et Monument Valley n'a rien d'un parc, c'est le vrai désert où tu y croiseras des vrais Indiens d'Amérique.

Enfin si tu passes à San Francisco, à côté y'a le Parc national des séquoias, c'est vraiment immense.

#413 22-07-2015 01:25:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le Comic Con était la semaine dernière.

J'adorerais aussi me faire un road trip aux EU, découvrir les grandes villes et endroits connus mais aussi ceux qui le sont un peu moins, ça doit être vraiment enrichissant.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#414 22-07-2015 09:26:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Sympa ton voyage, Johnny Q. smile

Contre toute attente, on peut très bien manger aux Etats-Unis, en particulier sur la côte californienne, il y a plein de petits restos pas trop chers qui proposent des plats de poissons ou de crustacés très frais et bien préparés.
Mais histoire de rentrer à fond dans le cliché qu'on a, nous, de la cuisine américaine, le Mel's Drive In de San Francisco est un must (c'est sur Lombard Street) : ambiance rétro années 50 avec vieux juke-boxes, milk-shakes à l'ancienne et très bons burgers. Évidemment, faut le faire qu'une seule fois sinon on est vite écœuré (et puis c'est très touristique), mais c'est rigolo.

Sinon, les Californiens sont absolument infects. Imagine le cliché du serveur de bar parisien, et ben voilà, ils sont comme ça. Partout. Alors qu'il suffit de faire 100 bornes vers l'est et les gens sont à nouveau très simples, cools et accueillants.
Niveau visites, en plus de SF et LA, si tu aimes l'histoire contemporaine et le cinéma, je conseille le Hearst Castle (c'est entre les deux villes), c'est l'ancienne demeure de William Randolph Hearst, le magnat de la presse dont Orson Welles s'est moqué dans Citizen Kane. C'est aussi très touristique (et faut passer outre les hallucinants films où on t'explique que cette raclure de Hearst était un brave gars, dans le fond), mais c'est assez chouette à voir.

Et niveau nature et paysages en Californie, rien n'égale le Yosemite National Park. Il suffit de regarder quelques photos sur Google Images, c'est vraiment un très bel endroit.

Et n'écoute pas Math_Gotze, faut pas aller à Las Vegas. C'est l'endroit le plus moche et le plus abject sur la terre. Oui, plus encore que La Baule... neutral

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-07-2015 09:30:57)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#415 22-07-2015 15:18:56

Math_Gotze
Membre

Si je lui dit de passer 4-5 nuits à Las Vegas c'est parce qu'il reste très longtemps sur la côte Californienne, si c'était un voyage de 2 semaines je lui aurait juste conseillé 1 nuit juste pour voir à quoi ça ressemble, mais 4-5 nuits sur 6 mois c'est pas énorme hein, moi j'dis ça vaut le coup de voir l'ambiance à Las Vegas le soir !

#416 22-07-2015 15:27:38

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Ah effectivement sympa le trajet. Tu as pris le soin de soigneusement éviter tout le Chili, mon pays préféré mais sinon top! Au sud de Rio c'est Ilha Grande ou Paraty que tu as fais?

Bon il faudra que je prenne le temps de faire un post sur le Mexique mieux écrit que le mp.

Sinon aux US j'aime pas trop LA downtown, par contre Hungtington Beach, Newport Beach, Costa Mesa j'aime beaucoup. Et les spécialités locales ne sont pas tant les spécialités US (burgers, ribs) même s'il y en a de très bons, mais plutôt les spécialités hawaiiennes/brésiliennes: poke, acai... et le surf.

#417 23-07-2015 09:40:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Moi c'est en Colombie (Cartagena, Santa Marta? ) et en Bolivie (au sud surtout) qu'il me manque des villes ^^

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#418 27-07-2015 21:40:46

Midax
Walter White
Site Web

Quelqu'un connait un bon plan pour laisser sa voiture quand on prend avion à Roissy?
Je préviens d'avance que je ne peux pas faire le système de location de voiture.

#419 27-07-2015 21:46:20

xxRck91xx
banni

Moi j'ai laissé ma voiture à Orly chez Quick Parking.

ban-rck.jpg

#420 28-07-2015 11:57:01

Midax
Walter White
Site Web

J'ai regardé il y en a pas à Roissy. Merci quand même.

#421 28-07-2015 12:18:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Johnny Q. a écrit:

Claro que si.

Je suis preneur d'infos sur la Californie.
On pense faire la route entre Napa et Los Angeles du 15 septembre au 15 octobre.

Si tu passes vers Detroit, n'hésite pas à t'arrêter à Chicago, il parait que ça vaut le détour!

Bravo sinon pour ton périple (surtout en Amérique du Sud), qui laisse rêveur! Je suis preneur (et je ne pense pas être le seul ici), quand tu seras de retour, d'avoir un petit bilan / retour sur expérience love

Hopla!

#422 04-08-2015 12:48:14

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

A Porto, j'ai entendu plus de personnes parler français que dans certains coins de Paris ou Marseille...

Au fait, j'ai suivi ton conseil culinaire, Lunatic! smile

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#423 04-08-2015 12:53:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Et alors tu as aimé? tongue

Dernière édition de: lunatic35 (04-08-2015 12:53:47)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#424 04-08-2015 13:03:13

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

J'ai beaucoup aimé visiter Porto, une ville vraiment sympa. Quel était ce conseil culinaire lunatic ?

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#425 04-08-2015 13:18:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Le Francesinha ou un truc du genre. C'est bien gras mais vu que mes repas précédents avaient été légers, j'avais besoin d'un truc qui tient au corps. Ça a fait son œuvre!
Je suis dans le train qui va à Lisbonne, je vais pouvoir comparer avec Porto.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.95 KiO (Pic : 827.48 KiO) ]