Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9326 22-07-2015 11:07:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Re: Matches amicaux

On s'en fou on a Ouest France et TV RENNES biglol

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#9327 22-07-2015 11:09:19

GuyMontanier
Membre
Inscrit(e): 27-07-2013

N'achetons plus ces torchons que sont L'Equipe et France Football, ça leur fera la bite (perso c'est déjà le cas pour moi)

#9328 22-07-2015 11:19:32

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Ce sont devenus des médias pour footix, au delà du traitement de notre club... Entre les articles bourrés de fautes, les articles inutiles pour meubler, les photos sans aucune relation au sujet, juste bon pour les analphabètes et gros blaireaux qui commentent les sujets ^^ Je ne parle même pas des pseudos journalistes et de leurs surcharges pondérales qui n'ont probablement jamais tapé dans un ballon, et qui ont pris leur vélo uniquement pour aller chercher du pain à la boulangerie à 300 m de chez eux...

Bref vive SRO love

#9329 22-07-2015 12:04:00

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Sur le résumé du match Pedro Mendès  est aux fraises sur les deux premiers buts.

Hunou à été très actif, il peut avoirle profil pour jouer en 10.

#ToutDonner

#9330 22-07-2015 12:05:23

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Sur le résumé on voit un gros loupé de de Toivonen avant son 1er but et un immanquable de Hunou
Sur leurs 3 buts
1 - Boulette de Gelson Fernandes
2 - oubli total de Diagne je pense
3 - passe en retrait à 25m pour un homme totalement seul qui fait une superbe frappe.

J'ai l'impression quon prend 3 buts sur des schémas complètement différents et qui pour moi ne résume que la fatigue.

En quoi Pedro Mendes est aux fraises ?
Le 1er ça n'a rien à voir et le second ce n'est pas de son côté
Complètement con comme raisonnement
Enfin pour Hunou on voit rien de bien bon et en plus un resumé comme ça c'est trop court pour analyser un joueur

Dernière édition de: lebrasseur35 (22-07-2015 12:09:27)

#9331 22-07-2015 12:20:12

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Ce qui "rassurant" sur la vidéo (oui une vidéo fait par le club de 5 minutes, je sais) c'est qu'on voit clairement que les joueurs sont "tranquilles" et qu'ils ont l'air de maitriser les débats au milieu. On peut clairement marquer 5-6 buts si les attaquants veulent vraiment "tuer le match" ; au contraire, ils jouent "petit bras", ce qui est vraiment idiot.

Gelson sur les actions proposées a l'air un peu juste (erreur sur le premier but). En défense, Diagne est à la rue sur tous les buts.

Hunou, malgré du déchet dans la finition, est en jambe et a du ballon. À voir contre une équipe qui proposera plus d'intensité.

#9332 22-07-2015 12:20:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Hunou on peut dire que dans son attitude sur le terrain, dans sa façon d'être, est beaucoup plus sûr de lui qu'il y a un an (pour faire une comparaison récente). Il assume beaucoup plus sa part de jeu et c'est pas anodin. Après techniquement et tactiquement effectivement on peut rien dire sur un résumé.

Si le résumé est bien fait on peut en déduire ceci : mis à part leur temps fort en 2e période + un rush solitaire vers la fin du match, les rennais ont copieusement maîtrisé leurs adversaires. Mais c'est sous réserve que le résumé illustre plus ou moins bien la rencontre. Sur la seconde période et les buts d'Ulm ce que je remarque c'est le mauvais placement du milieu, soit trop près soit trop loin de la défense, laissant trop d'espace aux adversaires.
@lebrasseur35 : sur le premier but d'Ulm je m'en prendrais plus à celui qui foire sa passe à Gelson plutôt que Gelson lui-même, car c'est tout sauf un cadeau.

Dernière édition de: Shabaninho (22-07-2015 12:20:56)

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#9333 22-07-2015 12:36:24

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Hormis Diagne et Sorin, je suis plutôt content de ce que je vois...

Mais surtout, on en parle de ce caviar de Mexer (5:36)? love

Si à chaque fois qu'on balance des parpaings devant ça donne ça (voir également à 5:13, c'est Baal ou M'Bengué?)... Pourquoi pas finalement...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#9334 22-07-2015 12:39:42

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

D'après ouest france, le jeu bof par rapport au match de M'Gladbach ( alors que j'ai maté la seconde période de ce match et c'était nul ).
Au niveau de l'équipe, défense pas au niveau comme le milieu ( ils disent que la relance de Mendes est pas mal ). Apparemment Danze et M'bengue , c'était pas ça.
Dans les joueurs qui ont plutôt bien réussi Lenjani et Hunou, Toivonen a vendangé.

SI je me souviens bien ce que j'ai lu.

Dernière édition de: Gozu (22-07-2015 12:40:38)

#9335 22-07-2015 13:12:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Shabaninho a écrit:

Hunou on peut dire que dans son attitude sur le terrain, dans sa façon d'être, est beaucoup plus sûr de lui qu'il y a un an (pour faire une comparaison récente). Il assume beaucoup plus sa part de jeu et c'est pas anodin. Après techniquement et tactiquement effectivement on peut rien dire sur un résumé.

Si le résumé est bien fait on peut en déduire ceci : mis à part leur temps fort en 2e période + un rush solitaire vers la fin du match, les rennais ont copieusement maîtrisé leurs adversaires. Mais c'est sous réserve que le résumé illustre plus ou moins bien la rencontre. Sur la seconde période et les buts d'Ulm ce que je remarque c'est le mauvais placement du milieu, soit trop près soit trop loin de la défense, laissant trop d'espace aux adversaires.
@lebrasseur35 : sur le premier but d'Ulm je m'en prendrais plus à celui qui foire sa passe à Gelson plutôt que Gelson lui-même, car c'est tout sauf un cadeau.

Oui tu as raison ! C'est Diagne

#9336 22-07-2015 13:20:26

yoyoceltik
Invité

le résumé du match :

LOL le gardien adverse biglol

- centre de moreira, le gardien "nain" laisse toivonen toucher le ballon mais impossible à rabattre vu le centre...
- belle passe en profondeur de Konradsen pour Lenjani mais frappe trop croisé de ce dernier (terrain fautif ?)
- Mendes met sur orbite Lenjani, fauché dans la surface. Péno transformé par Ola. 1-0
- passe en cloche catastrophique de Moreira déjà mis en difficulté par diagne, On s'en sort miraculeusement.
- bel une/deux entre doucouré et hunou. ce dernier donne un caviar à ola qui manque l'immanquable (terrain fautif ?).
- touche de mbengue, konradsen en cloche pour lenjani qui a le temps de centré pour toivonen au second poteau. 2-0

- mésentente niveau district entre diagne et fernandes, punition immédiate. 2-1
- corner à la rémoise, lenjani trouver mendes en retrait qui ne cadre pas sa reprise.
- cadeau du gardien adverse, les rennais et hunou n'en profite pas.
- beau jeu collectif rennais, on remonte tous les terrains en passes, certaines un peu maladroite. l'action se termine par un centre caviar de moreira, mal repris de la tête par hunou.

- les allemands se joue très (trop) facilement de la défense rennaise et égalise grâce à un petit centre en retrait digne de FIFA. 2-2
- là rien à dire, très belle action allemande, et on prend la soupe, pleine lulu. 2-3.
- sur un contre, danzé lance hunou sur la droite, son centre trouve toivonen pour le triplé. 3-3.
- déboulé de mbengue sur son côté, remise en retrait pour konradsen qui ne cadre pas sa frappe.
- relance longue de mexer pour danzé en profondeur, qui remise sur andré belle combinaison avec grosicki dans la surface mais c'est contré en corner.
- mexer encore, dans la profondeur pour henrique qui trouve bien grosicki dans l'axe, ce dernier ne trouve pas le cadre.

- la défense rennaise marche, l'attaquant allemand en profite pour slalomer entre les plots et finir par une frappe sur le poteau.
- grosicki choisi d'y aller tous seul, mais sa frappe est une nouvelle fois trop molle.

13-5 pour les rennais en terme d'occasions.

voilà un résumé précis, corriger moi si je me suis trompé sur des joueurs !

Dernière édition de: yoyoceltik (22-07-2015 13:21:45)

#9337 22-07-2015 13:38:13

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

KantBZH a écrit:

Hormis Diagne et Sorin, je suis plutôt content de ce que je vois...

Mais surtout, on en parle de ce caviar de Mexer (5:36)? love

Si à chaque fois qu'on balance des parpaings devant ça donne ça (voir également à 5:13, c'est Baal ou M'Bengué?)... Pourquoi pas finalement...

Pareil pour le caviar de Mendes qui amène le péno obtenu par Lenjani.
Je savais Armand capable de ce genre de transversale, mais pas ses collègues en défense. Plutôt cool.
Hunou a l'air aussi très disponible. Il manque cruellement de réalisme, mais il a beaucoup plus de technique dans les pattes que Doucouré. C'est intéressant. En cas de non-venue de Gourcuff, je serais pas scandalisé de voir un billet Doucouré/Hunou selon le type d'adversaire.

Dernière édition de: SiMoY (22-07-2015 13:38:38)

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#9338 22-07-2015 13:41:20

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

Diagne est bon sur l'homme, mais ne sait pas relancer correctement, confirmation sur ce match.
Hunou, très bonne qualité de passe.
Lenjani est interessant par ses appels, du coup une position plus haute lui sied mieux.
Pedro Mendes, bof, intervention foireuse sur le 2ème but (tacle dans le vent le gars qui deborde côté gauche), du fait de l'apathisme de M'Bengue.
Toivonen, 3 buts, c'est deja ça, la tête au dessus n'est pas vendangée, c'est impossible à redresser.

#9339 22-07-2015 13:50:45

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

La passe de Diagne à Fernandes sur le premier but facepalm Ce mec n'a vraiment aucune qualité de relance (contrairement aux autres), Gelson est seul au milieu de trois mecs, ne s'attend pas du tout à la passe... Sérieux pas de relance comme ça dans l'axe, c'est basique pourtant !

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#9340 22-07-2015 14:12:22

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Sur le résumé, la défense a vraiment l'air à la rue, quand on voit comment les mecs se baladent sur les 3 buts. Gelson a l'air d'avoir les jambes bien lourdes... Côté attaque, de nombreuses occasion mais vendangées.

SiMoY a écrit:

En cas de non-venue de Gourcuff, je serais pas scandalisé de voir un billet Doucouré/Hunou selon le type d'adversaire.

Et pourquoi pas un Hunou tout court à la place de Doucouré en 10 ? Ou alors tu voulais dire alterner entre les 2 ?

Dernière édition de: RFK (22-07-2015 14:27:10)

#9341 22-07-2015 14:29:43

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Pour ma santé mentale ( et peut-être la vôtre), je souhaite ne plus voir le Comte Doucou en 10.

Il m'a fait souffrir comme personne devant ma télé. Alors oui, si Hunou présente des garanties au poste de 10, je préfère qu'on l'aligne car les passes de minimes bourrés, ça va deux minutes.

P'tain, la saison dernière a été une source de frustration énorme. J'ai pris trop peu de plaisir à regarder notre équipe. Purge après purge, on espèrait pourtant à chaque fois et pschiiit.

Still Cyco after all these years!!!

#9342 22-07-2015 14:34:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Difficile de juger sur un résumé, encore plus de juger les prestations individuelles, mais les images confirment le résultat. Défensivement, catastrophique, aucune agressivité, des erreurs de relance et de placement assez dingues. Offensivement, pas inintéressant, on voit du mouvement et des joueurs disponibles. Par contre le milieu semble avoir été très discret par rapport à Sylla et André que l'on voyait dans tous les bons coups contre Gladbach. Toivonen est quand même beaucoup plus utile quand on lui distribue des ballons dans la surface. Lenjani et Grosicki sont de vrais ailiers, peut-être plus que Ntep et Pedro Henrique qui aiment repiquer dans l'axe. Sinon, mon coup de cœur de cette intersaison, c'est Adrien Hunou.

Voilà pêle-mêle mes observations.

Si on essaye de se mettre dans la tête de Montanier après ces premières semaines de préparation et avant nos deux matchs cools que je pourrais, cette fois, voir de mes propres yeux (Celtic Park, je suis si impatient de te voir), on a ça :
- En 5-2-2-1 : Costil - Danzé, Mendes, Mexer, Armand, Baal - Sylla/Fernandes, André - Henrique, Ntep - Sio
- En 4-2-3-1 : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Baal - Sylla/Fernandes, André, Doucouré/Hunou - Henrique, Sio, Ntep

Bref, deux grosses incertitudes : qui sera notre "6" et qui sera notre "10", Sylla et Hunou semblant avoir bousculé la concurrence. Et deux gros manques : un vrai "10" en cas de 4-2-3-1 (pas le poste de Doucouré et Hunou) et une vraie bonne doublure à André en "8" (Prcic me semble avoir plus ce profil que Konradsen). Le milieu de terrain est encore en chantier quoi. Derrière et devant on a tout ce qu'il faut.

Bref, on fait Gourcuff, on lourde Konradsen, on garde Prcic, et ça me va.

Dernière édition de: Rossoneri (22-07-2015 14:37:24)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9343 22-07-2015 15:03:56

yoyoceltik
Invité

Prcic c'est fini Rosso. Et tu oubli un peu grosicki non ?

#9344 22-07-2015 15:29:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Non je ne l'oublie pas. Pour moi c'est la doublure parfaite à Pedro Henrique, et un parfait "impact player" en sortie de banc. Je pense vraiment que Pedro Henrique a plus de qualités que Grosicki. Offensivement, je vois Ntep, Sio et Henrique titulaires. Lenjani, Toivonen et Grosicki en doublure. Et je trouve que ça a de la gueule.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#9345 22-07-2015 15:52:12

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

J'ai beaucoup de mal à imaginer Montanier placer Hunou en 10, même si je te rejoins sur le coup de coeur. S'il a du temps de jeu ce sera un peu sur l'aile je pense, et encore vu la concurrence à ce poste ce sera dur. Devant, jamais Toivonen ne se contentera d'un rôle de doublure, je continue de croire à son départ dans un futur proche.

Sinon on a 4 ailiers très intéressants (sans même compter Dembélé), même si perso je trouve Grosicki au dessus de Pedro dans le jeu, ne lui manque que l'efficacité du Brésilien.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#9346 22-07-2015 16:07:15

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Je pense que Grosicki est un peu au dessus de Henrique. Pedro a néanmoins les moyens de progresser. J'adore ce joueur, il se bat, se défonce sur le terrain, le truc c'est qu'il est un peu brouillon parfois... Il fait une très bonne prépa. Après c'est bien d'avoir ce "problème"... Puis Pedro nous a porté à bout de bras durant la mauvaise phase de l'année dernière, c'était le seul au niveau.

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#9347 22-07-2015 16:09:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

[Lunatic]Beau but à 2'05 [/Lunatic]

mrgreen

Ola, va pas falloir qui fasse ce genre de truc s'il joue encore à Rennes la saison pro. C'est Hunou qui centre ? Il avait fait une splendide ouverture à Lenjani aussi lors de la première ocas du match.

PS : La dégaine du gardien adverse biglol

La défense Mendes-Diagne est catastrophique. Le match qu'il a l'air d'avoir fait Hunou love

Dernière édition de: Zvon (22-07-2015 16:15:49)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#9348 22-07-2015 16:15:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

J'ai juste regarder 2'05 j'ai bien rigolé merci. top

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#9349 22-07-2015 16:18:08

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Rossoneri a écrit:

Le score du match est home page de l'Equipe.fr... (autant vous dire que c'est la première fois que je vois le score d'un match amical du SRFC en home page...)

Et donnydarko, des joueurs puissants comme ? A part Habibou, une erreur de casting, quel joueur Monty a recruté pour sa puissance ? Je ne te demande pas trois noms, ni deux noms, juste un nom. Les Mandjeck, Doumbia and co, c'était avant mec. Au contraire, Monty a toujours mis l'accent sur les qualités techniques de ses joueurs, notamment en défense. Mexer et Pedro Mendes en sont la parfaite illustration. Sylla, que l'on ne connaissait pas trop, semble avoir une bonne qualité de passe. Sio est tout sauf un bourrin. Prcic, Bruls, Grosicky, Lenjani, Toivonen...des joueurs "puissants" ?

Donc ça peut être amusant de dire que le soleil est violet, la pelouse est rose, le ciel est rouge et la terre est plate mais à un moment c'est difficile d'argumenter quand tu assènes de telles contre-vérités...

C'est une blague ? Donc tu considères que cavaré, sila, baal (mercato de cette saison) sont des joueurs dont la principale qualité est la technique ? On ne peut pas discuter. ET Puis Habibou...non mais...meme mbengue ???!!
Les bruls et prcic sont dehors par ailleurs. Lenjani etait une erreur de casting selon le club (alors que j'ai dit en le voyant 5mn qu'il etait superieur à tous nos lateraux...). La enfin, il se reveille.
On a personne au milieu a l'aise avec le ballon, notre 10 est ANDRE (que j'apprecie mais qui est un ancien def. Lateral). Qui fait le jeu ? Oui on attend le messi breton. Mais en attendant, la creativité dans cette equipe est inexistante et pas rassurante.

Dernière édition de: donnydarko (22-07-2015 16:28:29)

#9350 22-07-2015 16:30:50

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Chapeau Donnydarko, suivre en même temps le Stade Rennais, les matchs du RC Lens, et le championnat Turc, c'est pas donné à tout le monde.

Me concernant, et comme je pense 99 % des supporters Rennais, je suis incapable de dire si Cavaré et Sylla sont des joueurs techniques ou pas, ne les ayant pas vu évoluer.

Mais toi tu le sait déjà, énorme respect top

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.7 KiO (Pic : 833.6 KiO) ]