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Ce matin je me suis levé encore plus tôt que d'habitude et me voilà sur la route. C'est un peu galère car la planche prend toute la place et la radio crache une chanson que je ne supporte plus mais bon, il n'y a pas long... Le soleil n'a pas encore pointé ses premiers rayons sur la mer et une épaisse brume recouvre toute ; mince, pas moyen de vérifier l'état de l'eau. Peut-être que ça ne vaut même pas le coup. Personne, nulle part. Je me gare, enfile une combinaison encore humide, sors la planche par le coffre - c'est bon, pas besoin de repasser de la wax. La marée est déjà bien avancée, il faut faire vite avant que ce soit foutue et que les vagues éclatent directement sur le sable et me fasse me péter le nez où je ne sais quoi. La température de l'eau est plus élevée que celle de l'air et les premiers pas se font avec un plaisir non dissimulé. Hop là, j'évite une première vague qui a bien failli me balayer les genoux, je saute à l'eau et rame assez puissamment pour passer derrière ce merdier. Putain, je suis froid, j'ai rien dans les bras là... Petit regard autour, c'est bon, c'est calme. Je m'assoie sur ma planche et profite un peu. Une voiture passe sur la falaise. Une belle houle arrive, je vais tranquillement vers le pic et me fais violence pour prendre ma première vague. C'est parti. Je me redresse rapidement. Je surfe. Bordel, je suis sacrément nul. Peu importe, je continue.
Et il faut rentrer ; il est déjà 07h30 et il faut se mettre au boulot. Un café, un pain au chocolat. La journée commence. Le reste, c'était pas la journée, c'était autre chose.
Voilà, ça fait trois semaines que je me suis mis au surf et je comprend pourquoi cela devient un mode de vie pour certains.
Quelques spots du coin (entre Guidel et Ploemeur) :
Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet. Voilà qui est fait.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
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J'ai commencer par faire du surf il y a 3 ans, avant de me mettre au body 1 an plus tard. C'est jouissif, ça fait du bien d'être dans l'eau et dans les vagues. Je peux pas trop y aller depuis deux semaines comme j'ai un pied dans le sac et ça me manque déjà. Mais dès que c'est guéri j'y retourne. Je surfe plutôt dans le Finistère du coup, y a de quoi faire.
J'en fais pas assez régulièrement pour avoir pris un niveau considérable mais je me débrouille, je crois. Mais c'est vrai qu'une fois que t'as commencé c'est impossible de t'arrêter
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
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euh ?
Moi je fais du body aussi plus au sud à Erdeven -Plouharnel et seulement l'été en vacances
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
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Après un hiver un peu frais et pas l'équipement adéquat.
Après une double fracture d'une omoplate.
Je sors de nouveau la planche ce soir!
Je suis excitation et félicité.
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euh ?
Moi je fais du body aussi plus au sud à Erdeven -Plouharnel et seulement l'été en vacances
Du naturisme alors ?
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Pour les amateurs de légendes et de glisses urbaines, Rodney Mullen vient enfin de sortir une nouvelle petite vidéo avec de nouveaux tricks. C'est poucenlair quoi.
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Yeah, belle session prévue ce soir! C'est là que tu es heureux d'habiter sur la côte et d'avoir investit dans un minimum de matos. Donc, à 19h, go au Loch et go être en harmonie avec la nature... L'eau, le vent et...
QUOI??? BEN ARFA A ETE VU AU FLUNCH???
Chérie, ressers moi un café.
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Kant le surfeur.
T'es 100% clicheton, ou bien tu es con blond ou clond ?
Quelle fumeuse idée de vouloir relancer un topic de sudistes.
La honte.
Dernière édition de: Nicopicolo (30-08-2017 21:54:55)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
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Je sors de l'oubli ce précieux topic.
Depuis 2018 je pratique épisodiquement puisque habitant en Auvergne. Mais enfin, après 3 ans d attentes je peux enfin prendre des cours. Tout les dimanches matin. direction les Longchamps à Saint Lunaire et le Bernik surf club.
D autres zadorateurs du "sentiment océanique"?
Comme Kant à l entrée du topic, je comprends le mode de vie, le virus m a pris des les premières sessions et depuis ça prend de plus en plus de place.
Je ressors à nouveau ce topic de l oubli.
On parle spot? Matos? On se prévoit une sortie?
Pour l instant je connais que le sillon et les deux plages de St Lunaire.
Compliqué aux Longchamps et quand c est trop gros direction la grande plage devant la mairie. Par contre si grosse période alors le sillon c est le top avec des series qui arrivent de loin et qui déroulent assez longtemps.
Je suis sur une Softech roller 8 mais j aimerais passez à une Zeus, plus écolo et bretonne.
Pumptrack ouvert à St Thual, c est ouf.
Session aux Longchamps ce matin.
J'espère des petites séries bien glassy pour me remettre de cette purge d'hier soir.
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