Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27701 17-07-2015 14:54:45

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Re: Rumeurs de transferts

@Café Liégeois : afin que ton poulain passe pro de manière certaine, inscris-le sur le forum et tu verras qu'en postant un certain nombre de messages, le site va générer automatiquement des statuts. Et un jour alléluia, il sera pro et cela peu importe la qualité des messages laissés sur les forums. Bref, comme Dembelé, tu peux devenir pro  sans avoir jamais montré quoi que ce soit. mrgreen

Still Cyco after all these years!!!

#27702 17-07-2015 15:03:22

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

Je te comprend Café Liégeois, mais pour certains sur ce forum (ou dans la vie), il n'y a que 2 nuances tout est blanc OU noir, mais jamais au grand jamais gris.
Il est évident que le cas Dembélé est autant dût à son appétit financier qu'à l'incompétence de certains au niveau de la formation.
De toute façon il va rester au Stade ou partir pour bien plus que 2.5M d'euros.
Dans les 2 cas la club sera gagnant.

#27703 17-07-2015 15:04:55

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

je me rappelle des posts sur SRO qui paralait de Said il y a 2 ou 3 ans, comme d'un futur crack comme on en avait jamais vu à rennes ; force est de constater que l'on s'est trompé sur ce joueur (peut-être aura t-il une honnête carrière de joueur de ligue 1, ce que je lui souhaite)
N'gando restera le rennais qui aura marqué un but en ligue 1 après à peine une minute de temps de jeu sur le terrain (il y a 2 saisons je crois).
A Angers, (pour l'avoir vu jouer plusieurs fois à Jean Bouin), Axel manquait d'impact et disparaissait régulièrement de la circulation en 2nde mi-temps

#27704 17-07-2015 15:32:35

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Pour moi Montanier n'y connait rien au football, à partir de là, c'est plus la peine de discuter ses choix, qui n'ont aucun sens depuis 2 ans déjà.

Il a ses idées bien arrêtés sur le football dans la digne lignée des Correa and co. Du costaud/solide, point final.

C'est un imposteur, c'est même pas lui qui dirige les séances d'entrainement. A t'il fait progresser un joueur depuis qu'il est là ?

Vivement qu'il dégage. top

Dernière édition de: Pius35 (17-07-2015 15:34:15)

Twitter

#27705 17-07-2015 15:34:49

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015

stephan27 a écrit:

il n'y a que 2 nuances tout est blanc OU noir, mais jamais au grand jamais gris.
.

Oh oui... ou plus exactement c'est Rouge et Noir mais pas rouge ou noir.
Pour te répondre sur le fond (enfin quelqu'un avec qui discuter ...) :
Que cela soit aujourd'hui ou demain , la Stade prendra un chèque conséquent avec Dembélé qui atteint désormais un niveau
rare. Entre autres pour ceux qui écrivent ici et qui ne le connaissent pas, je les mets au défi aujourd'hui de savoir s'il est gaucher
ou droitier ...
Pour autant, s'il part aujourd'hui, plusieurs choses me gênent :
     avant l'arrivée de Silvestre, personne de la structure pro n'a pris la responsabilité d'être force de proposition auprès de
     Ruello pour qu'un contrat pro soit signé ( la question devait se poser depuis février),
     cela serait un très mauvais message envoyé aux jeunes pour qui Dembélé est un joueur référent. Il ne faudrait pas que
     cela soit un exemple à suivre ou à bannir ( certains sur ce site ne sont pas loin de demander le rétablissement de la peine
     de mort ...)
     cela serait déplorable pour le stade dans ses tentatives à venir pour attirer de jeunes talents extérieurs.
Enfin et c'est ce qui me fait doucement rire quand je lis la suspicion qui entoure mes propos, je pense , mais c'est un avis très
personnel, que Rennes est le club de Dembélé et que c'est à Rennes qu'il pourra le plus progresser sous 2 ans.
Donc , pour ceux qui ont du mal à lire et à comprendre, je souhaite ardemment que Dembélé reste au club.
Je l'ai écrit en large , en long et en travers, le problème en AMONT vient exclusivement d'une mauvaise analyse du niveau des
jeunes les plus prometteurs.
C'est simple et cela reste courtois à lire et à entendre ...

#27706 17-07-2015 15:47:48

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

@Puis Calmes-toi, bois un coup. T'y vas fort là quand même. Je veux bien qu'on lui reproche des choses mais là tu t'enflammes.

Et sinon Café Liégois, quand je lis "avec Dembélé qui atteint désormais un niveau rare", j'ai envie de te dire de te calmer aussi. Il est surement bon, mais t'enflammes pas non plus, pour le moment il n'a rien fait. Donc ne dis pas des choses comme ça à ton joueur, il va prendre la grosse tête s'il entend partout qu'il est exceptionnel.

Dernière édition de: Midax (17-07-2015 15:48:47)

#27707 17-07-2015 15:52:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Café Liégeois a écrit:

Dembélé qui atteint désormais un niveau
rare.

Ca reste à prouver.
On a même eu de meilleur joueur que lui en CFA qui n'ont jamais percer en pro.
Mais c'est bien continue d'essayer de vendre ton poulain sur son prétendu niveau.

Et j'écris ça en l'aillant vu jouer et l'ayant trouver bon contre Le Havre(des vrais cracks c'est vrai).

On verra face à une L1 rugueuse si il fait les même gris-gris.(perso, c'est sa morphologie qui me fait douter)
Tiens, ça tombe bien Ntep est blessé et le premier match c'est Bastia...

Dernière édition de: Mugiwara (17-07-2015 15:52:54)

#27708 17-07-2015 15:59:24

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@Café Liégeois

Juste pour savoir, je ne juge pas très propos, je veux juste savoir comment tu connais autant ce joueur?

Tu vas souvent le voir à l'entrainement ? Tu le suis depuis longtemps?

Autre chose, je trouve cela difficile de juger la politique actuelle du club envers les jeunes. Il y a eu de grands bouleversements (des remplacements, des partenariats, l'académie...) et c'est difficile d'émettre un jugement catégorique pour le moment selon moi.

#27709 17-07-2015 16:02:32

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

-Morgan- a écrit:

Juste un petit aparté sur Saïd car je suis assez étonné de lire quelques commentaires qui disent qu'il ne s'est pas imposé à Laval ... etc

Ayant des origines Lavalloises, je retourne souvent voir des matchs de Laval et la saison dernière Saïd c'est juste :
- 34 matchs joués (30 en championnat / 4 en coupes)
- 7 buts (4 en championnat - 3 en coupes)
- 3 passes décisives (Championnat)
- Sans compter les quelques pénaltys provoqués

Il était le chouchou du public Mayennais et a même marqué le plus beau but Lavallois de la saison (Course de 60 mètres en éliminant 6 joueurs de Sochaux, un peu apathique sur le coup mais tout de même...), je crois que pour une première vraie saison en Pro c'est quand même pas mal. Donc dire qu'il ne s'est pas imposé à Laval, c'est faux. Les dirigeants Lavallois aimeraient d'ailleurs un nouveau prêt.

Beaucoup pensait qu'il aurait sa chance à Rennes cette saison aux vues de ses performances l'année dernière mais visiblement non et c'est dommage pour lui car il aurait quand même mérité une place dans l'effectif. Ceci dit un deuxième prêt en Ligue 2 voir dans un petit club de Ligue 1 serait une bonne chose, mais étant donné qu'il arrive en fin de contrat en 2016, je crois que c'était l'intersaison ou jamais pour lui de s'imposer.

Autant N'Gando pas retenu, vu que le centre n'a pas la priorité en ce moment ça me choque pas, autant laisser partir Saïd...

Ce mec est sous contrat pro depuis plusieurs années. Annoncé comme un crack depuis longtemps. Je comprends pas qu'on puisse pas lui donner un peu de temps comme ça a été fait avec Kembo Ekoko par exemple. Faut pas oublier que ce joueur n'a QUE 20 ans...

#27710 17-07-2015 16:13:41

arach35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2012

Ça doit être démotivant pour les jeunes qui arrivent derrière.

#27711 17-07-2015 16:17:47

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007

la mentalité, c'est juste une histoire de mentalité.

des mecs comme Saïd, Allée ou N'Gando ne doivent pas montrer clairement qu'ils ont envie de se défoncer pour le Stade Rennais au contraire d'Hunou.
Du coup, on leur demande de se trouver un autre point de chute. A mon avis, ils ont sûrement des qualités, mais visiblement ils ne font pas le nécessaire au quotidien pour donner envie à Montanier de les utiliser dans l'équipe première.

Demandez-vous pourquoi des mecs comme Konradsen et Danzé, les deux joueurs les plus contestés sur ce forum, sont systématiquement retenu par Montanier ?
A mon avis, c'est parce qu'ils se montrent super pro au quotidien (ponctuel, exercice à fond, assidu, ...) malgré leur "soi-disant" manque de qualités, et Montanier sait qu'il pourra compter sur eux dans tous les cas et qu'ils ne râleront pas à la moindre contrariété.
Pas sûr que les jeunes pros le soit suffisamment (pro...)

#27712 17-07-2015 16:19:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Il y a encore un an et demi on jouait avec une équipe composée d'au moins 50% de joueurs formés au club. Tu trouves que ça les a motivé ? Moi j'ai surtout trouvé qu'on risquait de descendre en Ligue 2 si on continuait dans ce délire...Si tous ces jeunes sont les petites choses fragiles que vous décrivez, faut vraiment qu'ils changent de métier.

Si Dembele a pleuré toutes les larmes de son corps et n'a pas pu quitter son doudou pendant 3 jours suite aux propos de Ruello dans Pleine Lucarne, je lui conseille de déclarer toute de suite forfait pour le premier match à Furiani dans 3 semaines, comme le souligne Mugiwara.

L'adversité et les coups de pression ça fait partie de ce job, et je suis persuadé que même à leur jeune âge ils le savent très bien. Un centre de formation ce n'est pas le monde des Bisounours, hein.

Dernière édition de: Rossoneri (17-07-2015 16:22:14)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#27713 17-07-2015 16:20:38

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

@Café Liégeois,

Tu écris et argumente comme un avocat.
Tu ne connais absolument pas SRO.
Tu ne t'exprimes que pour évoquer le cas Dembele.
Tu as l'air de parfaitement connaître le potentiel de ce dernier.

Ce serait assez agréable si tu arrêtais d'insulter mon intelligence.

Il y a de cela déjà deux semaines, j'avais mis le doigt sur un faux compte créé par la Dembele Team, compte qui depuis n'a plus posté le moindre message. Dans la foulée de la découverte de ce fake, ton compte a été créé et tu semble avoir pris le relais avec un positionnement différent. La prochaine fois que vous vous créez un compte, soyez un peu plus discret.

Merci.

Dernière édition de: Johnny Q. (17-07-2015 16:22:35)

Pas plus qu'un autre.

#27714 17-07-2015 16:22:21

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

arach35 a écrit:

Oui les pauvres, ils doivent se dire que s'ils ont pas le niveau et ne font pas les efforts nécessaires, ils n'auront ni contrat, ni madeleine à 16h! C'est vraiment démotivant ...

#27715 17-07-2015 16:23:46

arach35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2012

La mentalité c'est un peu le prétexte facile, on peut pas leur reprocher un manque de maturité a 20ans, c'est en les intégrants à l'équipe pro et en étant 7jour /7 au contacts des professionnels confirmés qu'ils vont murir. (pas avec des joueurs de seconde zone en L2)
le mélange jeunes talents / vieux expérimentés est souvent bénéfique.

#27716 17-07-2015 16:23:56

stephan27
Membre

Pius35 a écrit:

Pour moi Montanier n'y connait rien au football, à partir de là, c'est plus la peine de discuter ses choix, qui n'ont aucun sens depuis 2 ans déjà.

Il a ses idées bien arrêtés sur le football dans la digne lignée des Correa and co. Du costaud/solide, point final.

C'est un imposteur, c'est même pas lui qui dirige les séances d'entrainement. A t'il fait progresser un joueur depuis qu'il est là ?

Vivement qu'il dégage. top

Voila, enfin le vrai probleme, on a filé les clefs du club à un imposteur, ça fait mal, mais c'est comme ça et tant que cetains se suffirons d'un nouveau nom de stade et des sieges rouges le club stagnera au mieux.
Enfin on en reparlera dans quelques mois.

Dembélé est bon, mais ça m'etonnerai que ce soit le super-crack que l'on nous vend.

#27717 17-07-2015 16:36:29

RFK
Membre

Benda a écrit:
arach35 a écrit:

Oui les pauvres, ils doivent se dire que s'ils ont pas le niveau et ne font pas les efforts nécessaires, ils n'auront ni contrat, ni madeleine à 16h! C'est vraiment démotivant ...

C'est surtout pour le club que c'est dommage ! Quand on investit autant dans un centre de formation, on pense pouvoir s'en servir pour alimenter l'équipe 1ère.

La crainte c'est surtout d'avoir un loupé, c'est à dire un gars qu'on ne garde pas, par manque de patience, et qui explose ailleurs. C'est déjà arrivé par le passé...

#27718 17-07-2015 16:38:49

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

En même temps RFK, si, encore une fois, on place le cas Brahimi de coté (et encore Brahimi n'est pas non plus (encore) une star interplanétaire), qui est-ce qu'on a laissé partir par manque de patience et qui a explosé ailleurs ?

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#27719 17-07-2015 16:40:56

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Gourcuff

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#27720 17-07-2015 16:42:58

SiMoY
Membre

On n'a jamais laissé partir Gourcuff par manque de patience. Le mec est parti au clash avec le club, a rompu les négotiations, et est parti libre (ou quasi) au Milan si je me rappelle bien.

Dernière édition de: SiMoY (17-07-2015 16:44:43)

#27721 17-07-2015 16:43:32

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

c'est juste.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#27722 17-07-2015 16:56:25

berti49
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

idem avec dabo et sylvestre
mai là c'était avant que les cdf puissent protéger leurs contrats stagiaires

#27723 17-07-2015 16:59:00

SiMoY
Membre

Dabo et Silvestre sont effectivement partis de leur propre volonté. On les aura gardé si on avait pu.

#27724 17-07-2015 16:59:26

stephan27
Membre

Pour reparler transfert, Allée n'ira pas à Valenciennes, pas assez constant.
Ce gamin est un mystere, sans doute se met-il trop de pression et n'arrive pas à exploiter tout son potentiel.
Dommage.

#27725 17-07-2015 17:02:58

RFK
Membre

SiMoY a écrit:

En même temps RFK, si, encore une fois, on place le cas Brahimi de coté (et encore Brahimi n'est pas non plus (encore) une star interplanétaire), qui est-ce qu'on a laissé partir par manque de patience et qui a explosé ailleurs ?

Haha ! Je n'avais justement cité personne en particulier, car à chaque fois il y a quelqu'un pour dire "oui, mais lui...". big_smile

Comme tu le dis, il faut mettre Brahimi de côté car il a véritablement "explosé" ailleurs. Et tous les joueurs qui sortent du centre n'ont pas son potentiel, donc ça illustre mal le propos.

Je pense plus à des joueurs partis un peu vite ou laissés de côté par le club du type Moussa Sow, voire Arnold M'vuemba, qui a été bon à son retour à Lorient après quelques années en Angleterre. Pas la peine d'ouvrir un débat sur l'un ou l'autre, j'ai déjà eu moulte retour négatifs d'autres fois là-dessus.

C'est juste pour dire qu'en laissant 2/3 ans à ces joueurs pour éclore, on pourrait en tirer quelque chose de mieux. Un Saïd pourrait par exemple prendre la place d'un Habibou sur les fins de match. Ce qu'avait fait Kembo pendant quelques saisons avant de passer titulaire. Les jeunes ne peuvent pas tous être des titulaires en puissance pour la Ligue 1 à 19 ou 20 ans.

Après, il y a des périodes où le club est prêt à prendre ce temps et d'autres non. En ce moment, vu qu'il y a 34 mecs...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] GPTBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.374 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.69 KiO (Pic : 794.59 KiO) ]