Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27651 17-07-2015 10:27:55

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Rumeurs de transferts

Café Liégeois a écrit:

Plutôt que de  dezinguer sans retenue  Dembele , posez vous la bonne question .
Il n'y a pas que Silvestre qui a fait ce constat .
Les autres se nomment Ruello , Monsieur Pinault , Jean Luc Buisine ... présents lors des derniers matchs de préparation et qui ont été abasourdis par le niveau de jeu de Dembele mais surtout interpellés par la situation contractuelle du joueur ...
Quand on sait que les éducateurs n'ont eu de cesse de proposer Dembele a la structure pro , cela veut tout simplement dire que le travail n'a pas été fait par ailleurs en terme de discernement et de choix qui s'imposaient . Cela a même confiné à l'entêtement ...

Et si tout ce beau monde a pu le voir jouer lors des matchs de prépa c'est parce que... suspense... Dembélé JOUE ET S'ENTRAINE avec les pros. Le seul entêtement qu'il y a eu c'est à ne pas l'arroser de pognon, sinon sportivement je ne vois pas ce qui a été mal géré. On en a déjà parlé sur un autre sujet : la situation contractuelle, sportivement ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est le terrain, et Dembélé joue. A partir de là je ne vois pas le problème.

Hors ligne

#27652 17-07-2015 10:28:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 489

Re: Rumeurs de transferts

Ousmane Dembelé est SOUS CONTRAT, comment il faut vous l'écrire ???
Il jouera donc cette saison à Rennes, en pro ou...

Et revoilà le fantôme de Brahimi, celui qui n'aurait de toute façon jamais montré ce niveau à Rennes...

Hors ligne

#27653 17-07-2015 10:39:16

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 394

Re: Rumeurs de transferts

Et pourquoi ces joueurs ne montrent ils pas leur potentiel à Rennes?
Les éducateurs du centre forment peut-être de bons footballeurs, mais il faudrait peut-être travailler le reste aussi.

à Romain :

L'argent fait perdre la tête et je pense qu'on lui propose beaucoup plus à Salzbourg.
C'est peut-être pas terrible comme club, mais crois tu que Rennes soit mieux placé?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#27654 17-07-2015 10:39:40

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Rumeurs de transferts

Juste un petit aparté sur Saïd car je suis assez étonné de lire quelques commentaires qui disent qu'il ne s'est pas imposé à Laval ... etc

Ayant des origines Lavalloises, je retourne souvent voir des matchs de Laval et la saison dernière Saïd c'est juste :
- 34 matchs joués (30 en championnat / 4 en coupes)
- 7 buts (4 en championnat - 3 en coupes)
- 3 passes décisives (Championnat)
- Sans compter les quelques pénaltys provoqués

Il était le chouchou du public Mayennais et a même marqué le plus beau but Lavallois de la saison (Course de 60 mètres en éliminant 6 joueurs de Sochaux, un peu apathique sur le coup mais tout de même...), je crois que pour une première vraie saison en Pro c'est quand même pas mal. Donc dire qu'il ne s'est pas imposé à Laval, c'est faux. Les dirigeants Lavallois aimeraient d'ailleurs un nouveau prêt.

Beaucoup pensait qu'il aurait sa chance à Rennes cette saison aux vues de ses performances l'année dernière mais visiblement non et c'est dommage pour lui car il aurait quand même mérité une place dans l'effectif. Ceci dit un deuxième prêt en Ligue 2 voir dans un petit club de Ligue 1 serait une bonne chose, mais étant donné qu'il arrive en fin de contrat en 2016, je crois que c'était l'intersaison ou jamais pour lui de s'imposer.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#27655 17-07-2015 10:40:04

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

Là vous me forcez à répondre...
Premièrement, je ne savais pas que c'était le nombre de messages laissés qui devait ou non forcer le respect. A lire, l'accumulation
de certaines inepties, on peut en douter ...
Deuxièmement, Je ne suis absolument pas un pro-Dembélé !
Je peux tout au plus afficher avec un certain recul ce que je pense du devenir de certains jeunes et pas seulement ceux du Stade Rennais !
Plutôt que de tomber à bras raccourcis et de s'écharper sur Pierre, Paul, Jacques ... je dis simplement que certains d'entre vous se trompent
en ne voulant que soit donner raison soit que donner tort aux uns et aux autres.
Avant de dire qui a tort ou qui a raison ( et là, c'est la liberté de chacun ) il convient d'abord de faire l'état des lieux qui s'impose.
Le meilleur exemple et il nous conduit également au cas Dembélé, c'est le constat fait par le président Ruello sur le niveau des jeunes
du centre ( bretons ou pas d'ailleurs on s'en fout ...).
Aussitôt cette déclaration faite, on dit tout et son contraire en n'oubliant surtout pas de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Me concernant, je n'avancerai qu'une seule chose, c'est que l'analyse des jeunes qui a été donnée au président n'était pas bonne ( après
je n'en connais pas les raisons ) et qu'il en a découlé les déclarations que l'on sait et aujourd'hui le problème de Dembélé ( pour qui vous avez
le droit de penser ce que vous voulez ! ).
Cette analyse était fausse parce qu'il n'est pas possible que le Stade Rennais recrutant des très bons joueurs à 14-15 ans ne soit pas à même
de les faire sortir 3 ou 4 ans après.
Preuve en est et de manière pragmatique, il n'a pas fallu plus de 2 ou 3 semaines à Silvestre pour trouver au moins un élément intéressant...
Mon raisonnement se limite à ce constat qui devrait s'imposer à tous ... Il n'y a que cela qui m'intéresse ...
Le débat n'est pas le cas Dembélé, à titre personnel, je m'en moque.
C'est de savoir pourquoi un centre qui coûte plusieurs millions d'euros par an donne les résultats que l'on sait à Lyon par exemple et pourquoi
cela devrait déboucher sur des résultats stériles à Rennes ( plus stérile en tous les cas que le niveau d'empoignade et d'insultes sur ce site ...).
Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut sur Dembélé et ses agents ...
Personnellement, j'en ai rien à faire et je m'en fous complètement et ce n'est surtout pas ce qui me force à écrire ces quelques lignes...
Maintenant si votre seule réponse est faite de suspicion ou d'attaques gratuites et bien ... enfilez une paire de tennis et allez courir, le défoulement
est plus sur et surtout plus sain ...

Hors ligne

#27656 17-07-2015 10:42:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 394

Re: Rumeurs de transferts

34 matchs 7 buts, c'est effectivement pas catastrophique, surtout que ce joueur peut aussi exploser à tout moment.
Et je suis persuadé que le jeu de ligue 1 lui convient mieux que celui de ligue 2.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#27657 17-07-2015 10:45:24

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rumeurs de transferts

Pareil, ça commence à me gaver tout ceux qui nous ressortent le Brahimi à toutes les sauces.

Le gars ne faisait plus rien chez nous, il est parti et s'est épanoui dans un autre style de football en rapportant une indemnité à son club formateur, tant mieux pour lui. On était tous unanime pour dire que c'était un super joueur de foot, mais à partir du moment ou ne progressait au SRFC, quel était l'intérêt de le garder ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#27658 17-07-2015 10:48:20

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 329

Re: Rumeurs de transferts

En effet, Cafcaf, moi non plus je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation, je dirais même que... Zzz... Zzzzzzzz. wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#27659 17-07-2015 10:50:03

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 394

Re: Rumeurs de transferts

Donc on est nul pour préparer nos joueurs mentalement ou les faire progresser arrivés à un certain âge.

Pourquoi ne progressait il plus alors qu'il avait encore tout à apprendre.

Ouais super, on a récupérer une petite indemnité de transfert, houra!

Non seulement, il en vaut 15 fois plus aujourd'hui, mais je m'en cogne des indemnités de transferts, moi je veux des bons joueurs de foot.
Si le centre de formation sert à faire du pognon et non à alimenter l'équipe 1, alors fermons le de suite, surtout qu'apparemment ils seraient subitement devenus tous nuls.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#27660 17-07-2015 10:50:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Le problème n'est pas ton analyse, Café Liegois, les propos de Ruello ont surement été maladroit. Le problème c'est que tu te serves de cette déclaration comme un prétexte pour cacher ce qui n'est finalement qu'une histoire de gros sous. Bref, tu nous enfumes, et ça nous agace.

Ce n'est pas 4 mots d'un Président connu pour son caractère un peu bouillant (surtout quand on parle de son club préféré) qui doivent décider de la carrière d'un joueur. On peut discuter de l'opportunité de cette déclaration en termes de communication, mais laisser croire que Ousmane Dembele, 18 ans, a passé son lundi soir devant TVR et a été blessé par ces mots, c'est du foutage de gueule intersidérale.

Dembele fait tout ça pour la thune, assumez le, et arrêtez de nous prendre pour des cons.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#27661 17-07-2015 10:57:51

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

Je ne dis pas qu'in fine ce n'est pas une affaire de gros sous ... donc à ce titre, je ne prends personne pour un con.
Je ne dis pas que les propos de Ruello ont été ou non maladroits. Je m'en garderai bien et en plus je m'en fous !
Je dis simplement haut et fort que c'est une analyse FAUSSE de la situation de nos jeunes qui a été donnée
à Ruello qui a mis le feu à nombre de choses !
Mon propos se résume à cela, c'est tout !

Hors ligne

#27662 17-07-2015 11:01:50

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je ne sais pas si les joueurs du cdf sont mauvais, mais beaucoup semblent avoir une mentalité... Discutable.
Et si on ne monte pas en CFA depuis tant d'années c'est soit par qualité sportive soit par qualité humaine. Il y a bien un souci sur l'un des deux, donc s'ils sont si géniaux avec un ballon, ils semblent l'être moins avec un cerveau, ou le contraire.

#27663 17-07-2015 11:04:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:

Entièrement d'accord Lunatic.

Mais si demain, il fait partie des meilleurs joueurs de la planète et que l'on en profite pas parce que l'on a pas su le gérer ou que l'on a pas voulu se faire chier avec son état d'esprit, ce serait quand même dommage.

Regarde ou en est Brahimi, jamais on aura un joueur de sa valeur dans notre effectif.

Le brahimi a évolué dans sa tête mais pas encore assez il a pris un coup de bâton lors de sa sortir sur le bayern biglol

Tu t'enflammes un peu sur le futur meilleur joueur il y a beaucoup de chose à faire.

Dernière édition de: lunatic35 (17-07-2015 11:12:58)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#27664 17-07-2015 11:09:17

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:

Donc on est nul pour préparer nos joueurs mentalement ou les faire progresser arrivés à un certain âge.

Pourquoi ne progressait il plus alors qu'il avait encore tout à apprendre.

Ouais super, on a récupérer une petite indemnité de transfert, houra!

Non seulement, il en vaut 15 fois plus aujourd'hui, mais je m'en cogne des indemnités de transferts, moi je veux des bons joueurs de foot.
Si le centre de formation sert à faire du pognon et non à alimenter l'équipe 1, alors fermons le de suite, surtout qu'apparemment ils seraient subitement devenus tous nuls.

Sur le premier point, totalement d'accord, c'est la ou le bas blesse. Après, le problème est pour moi plus lié à la notion de culture club qui n'existe pas ou très peu à Rennes. Les bons joueurs de foot qui sortent à Rennes ont rarement pour objectif d'apporter quelque chose au club mais plus de se servir de celui-ci comme tremplin. Le travail mené par la direction pour rapprocher toutes les entités, des équipes jeunes jusqu'à l'équipe première, autour d'un même projet est une excellente chose, mais le fruit de ces efforts ne sera visible que d'ici quelques années. Quoi qu'en dise certains, et malgré quelques couacs j'en conviens, je pense qu'on a des gens compétents à la tête du club.

Dernière édition de: warrom (17-07-2015 11:12:04)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#27665 17-07-2015 11:14:47

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

Café Liégeois a écrit:

c'est le constat fait par le président Ruello sur le niveau des jeunes du centre ( bretons ou pas d'ailleurs on s'en fout ...).

Ouais, donc les raccourcis, tu les fais quand ça t'arrange.
Puisque tu nous ressors à longueur de temps l'excuse de la déclaration de Ruello pour justifier toutes les attitudes de ton protégé et de tes collègues agents, regardons donc en détails ce que Ruello a dit ce jour-là... histoire de ne pas tout déformer et faire dire ce qu'on veut à des déclarations dont on commence à oublier les subtilités qui ont leur importance. J'insiste sur le fait que Ruello a pointé du doigt la qualité des jeunes bretons. Et Dembélé ne l'est pas jusqu'à preuve du contraire. Pourquoi se sentirait-il donc visé puisque ce n'est pas lui que Ruello critiquait ??
Navré mais dans ce cas, non, on ne s'en fout pas s'il est "breton ou d'ailleurs".

Tes comparaisons avec le cdf lyonnais te mettent tout seul dans le panneau. Regarde les résultats des lyonnais dans toutes les équipes de jeune et compare ce palmarès avec celui des rennais. Comme l'a parfaitement dit Dark City: "si on ne monte pas en CFA depuis tant d'années c'est soit par qualité sportive soit par qualité humaine. Il y a bien un souci sur l'un des deux, donc s'ils sont si géniaux avec un ballon, ils semblent l'être moins avec un cerveau, ou le contraire."

Mais bon, je comprends bien que ce n'est pas le cadet de tes soucis puisque l'idée est pour toi de toucher un max de pépète en envoyant un gamin un peu benet en Autriche.

Dernière édition de: SiMoY (17-07-2015 11:17:02)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#27666 17-07-2015 11:19:49

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 394

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

Je ne sais pas si les joueurs du cdf sont mauvais, mais beaucoup semblent avoir une mentalité... Discutable.
Et si on ne monte pas en CFA depuis tant d'années c'est soit par qualité sportive soit par qualité humaine. Il y a bien un souci sur l'un des deux, donc s'ils sont si géniaux avec un ballon, ils semblent l'être moins avec un cerveau, ou le contraire.


Peut-être, je ne les connais pas mais je ne pense pas que l'on puisse généraliser.

Et puis, qui c'est qui les recrute? Tu crois qu'ils arrivent tout seul en ayant vu de la lumière dans le centre de formation?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#27667 17-07-2015 11:22:33

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 110

Re: Rumeurs de transferts

C'est bien je lis avec intérêt tout ce qui s'écrit ici .
J'ai il y a quelques années sympathisé avec un Brésilien en vacances par chez nous ... On a parlé football, forcément !
Et ce discours que vous tenez sur les jeunes joueurs Français, et sur leur mentalité, c'est à peu de choses prêt celui qu'il tenait sur toute ces pépites Brésilienne qui, à cause de l'argent, s'envolent avant même d'avoir prouvé au haut niveau local vers l'europe !
La France c'est le Brésil de l'Europe ! On forme de très bons joueurs, qui finissent inlassablement dans des clubs Anglais ou Espagnol ... Enfin la ou il y a de l'argent ou l'autorisation de s'endetter !
Le joueur Français est de plus en plus cher, il est bien formé, et il fait le bonheur d'un Arsenal ou d'un club Russe gavé aux pétrodollars !

Hors ligne

#27668 17-07-2015 11:25:13

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Même si il s'est senti touché par les déclarations de Ruello ça montre une chose, que c'est pas un grand compétiteur. Il aurait très bien pu se dire, "bah je vais lui montrer si aucun joueur du centre a le niveau, je vais tout faire pour être titulaire et me donner à fond". Or, le mec décide de partir, donc soit il a aucune ambition et il va fuir les critiques toute sa vie, soit c'est comme tout le monde le dit  une simple affaire de gros sous avec un joueur bête à manger du foin des agents qui veulent sans mettre plein les fouilles. Donc définitivement l'argument de "c'est la faute à Ruello" ça passe pas, comme l'a très bien souligné Dark.City la réserve monte pas depuis un moment.

Et franchement il a mis 13 buts. QUE 13 buts. À 18 ans un mec doit pas entrer dans l'effectif pro parce qu'il a mis 13 but en CFA 2. Pour moi c'est clair il aura pas le mental pour devenir un grand joueur, même si Silvestre le voit avec un énorme potentiel, il faut être fort dans les pieds et surtout dans la tête.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#27669 17-07-2015 11:27:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Totalement d'accord avec warrom. Des loupés concernant la formation, il y en aura toujours, et il y en a dans tous les clubs. Tous les gens que Ruello met au placard ou dégage, notamment ceux qui étaient en charge des jeunes, ne sont pas des incompétents, loin de là. Ils ont su détecter des jeunes et les faire progresser. Cependant, ces jeunes n'ont au final strictement rien apporté à notre club en matière de résultats. Pire, pour certains d'entre eux et pas des moindres, cela s'est soldé par une faillite morale et une image détestable renvoyée aux supporters. Et on le voit encore avec Dembele.

Au final, le soucis n'est pas tant de savoir qui a détecté qui, et quand il faut proposer un contrat pro ou non. Je vois régulièrement sur Twitter un éminent représentant de la Team Dreossi valoriser son action au sein du club, et prouver par A+B que c'était des supers pros à l'époque, et qu'avec eux il n'y aurait pas eu d'affaire Dembele. Le soucis il est beaucoup plus profond, pourquoi avec un centre de formation a priori très performant, on se retrouve avec une affaire Briand, une affaire M'Vila, une affaire Brahimi et une affaire Dembele ?

Comment, en sortant de joueurs avec de tels potentiels, on se fait humilier deux fois au Stade de France par Guingamp ? Pourquoi, depuis 10 ans, il nous manque ce petit plus qui nous permettrait de nous faire un peu rêver alors qu'a priori on a tous les éléments nécessaires pour grandir ? Parce qu'il nous manque cette culture club, notamment chez les jeunes, et c'est que Ruello essaye de mettre en place. C'est pour ça que Dembele doit servir d'exemple, peu importe les conséquences financières ou sportives de ce choix, à moyen-terme il sera payant.

Je n'accepte plus que les talents de banlieue parisienne se servent de notre club comme un unique tremplin. Et ce n'est pas juste de l'orgueil, c'est également du pragmatisme. Si on baisse la tête, si on ne s'assume pas comme le grand club que nous sommes, alors on arrivera à rien. Cette notion d'institution est vraiment ultra-importante dans le foot, et je suis content que Ruello la mette au coeur de son action, même si ça doit se traduire par quelques choix douloureux en terme de dirigeants ou de joueurs...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#27670 17-07-2015 11:28:07

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 504

Re: Rumeurs de transferts

Qu'il se casse au Red Bull Salzburg ... Club de M.... Parfait pour lui ...

Dernière édition de: BZS (17-07-2015 11:28:27)


La mia libertà ...

Hors ligne

#27671 17-07-2015 11:29:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 947

Re: Rumeurs de transferts

Café Liégeois a écrit:

Là vous me forcez à répondre...
Premièrement, je ne savais pas que c'était le nombre de messages laissés qui devait ou non forcer le respect. A lire, l'accumulation
de certaines inepties, on peut en douter ...
Deuxièmement, Je ne suis absolument pas un pro-Dembélé !
.

C'est marrant parce que depuis ton inscriptions l'ensemble de tes messages le concernent, visent à le défendre, et à inciter chacun à penser que le staff est le responsable de ce gâchis.
Allez bas les masques Café Liégeois, dis nous qui tu es pour connaître si bien le dossier, tu aura peut-être un peu plus de crédibilité.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#27672 17-07-2015 11:34:18

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 058

Re: Rumeurs de transferts

J'aurais pas aimé fréquenter SRO durant la guerre...

Dernière édition de: Eusebio (17-07-2015 11:34:29)


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#27673 17-07-2015 11:36:17

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

Maintenant le débat ( quasiment hors sujet pour un modérateur ...) sur les jeunes et la CFA2...
Premièrement, c'est oublier que le niveau des résultats dépend pour grosse partie de l'implication
des Pro qui redescendent en CFA2 et là, en terme d'exemplarité, i y aurait beaucoup à dire ...
Deuxièmement et sauf à évoquer des cas incurables qui ne peuvent être que des exceptions,
on a la mentalité que l'on mérite. Vu les résultats au bac, on ne peut pas dire que les jeunes ne sont
que des abrutis!
Par contre, c'est tout le travail qui incombe au club, faire, à partir de bons footballeurs, d'excellents compétiteurs !
Et là le bas blesse.
Faire participer les jeunes aux entrainements pro est à double tranchant :
Soit on considère qu'ils vont choper le boulard et avoir des prétentions dingues à commencer par vouloir jouer en L1.
Soit le boulot d'initiation au monde pro est véritablement bien fait et ils toucheront du doigt et à chaque fois l'écart
qui les sépare du monde pro et du travail énorme qu'il reste à accomplir.
Sauf à détenir des génies, les jeunes ne peuvent pas passer au monde pro sans cette passerelle faite de confiance mais
aussi et surtout de travail et d'exigence !

Hors ligne

#27674 17-07-2015 11:38:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:

34 matchs 7 buts, c'est effectivement pas catastrophique, surtout que ce joueur peut aussi exploser à tout moment.
Et je suis persuadé que le jeu de ligue 1 lui convient mieux que celui de ligue 2.

7 buts dont un triplé en Coupe contre une équipe amateur si je ne m'abuse?

C'est correct mais ne dites pas que c'est un prêt hyper réussi non plus, il n'était plus titulaire en fin de saison je crois. 4 buts, c'est déjà ça, mais je ne vois pas en quoi ça peut garantir une place de titulaire en Ligue 1.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27675 17-07-2015 11:38:58

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

utaka35 a écrit:

Montanier pas convaincu du talent de ngando de said, de dembelé

Au début de André, après que ce dernier soit tellement au dessus du lot

Bref depuis le temps que je vous le dis

On prefere le pajot konradsen habibou doucouré

Mais c'est dingue merde, o gache nos jeunes comme on a gaché Brahimi, lemoine, KTC, Foulquier

Bravo à tous ceux qui le soutiennent encore

Edit Dark.City : pas de double post tu devrais le savoir depuis le temps.

Politique pitoyable du Club. N'importe quel autre club aurait confiance à des joueurs de talent comme Said, ngando et Allée. Et dire que les deux premiers ne ce sont pas imposé l'an dernier... regardez donc les stats de Said pour une première saison pro. Et ngando était titulaire indiscutable dans l'entre jeu Angevins les 4 derniers mois... club qui jouait la montée en ligue 1.
Quand je lis que Rennes n'est pas obligé de garder ses jeunes, car le club a de l'argent pour recruter... ça me fait gerber. C'est vrai que des Konradsen, habibou, Diagne, Sylla ou encore pedro Henrique c'est tellement au dessus de ces 3 jeunes.

Dernière édition de: bretagne sud (17-07-2015 11:39:37)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] bingbot (3),
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.180 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.97 KiO (Pic : 835.87 KiO) ]