Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8951 16-07-2015 09:49:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

Je t'en prie. tongue



EDIT : désolé, il fallait que ça tombe là. facepalm

Dernière édition de: KantBZH (16-07-2015 09:50:02)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8952 16-07-2015 10:08:41

Dark.City
Invité

Re: Matches amicaux

Ah la la la jeunite... N Gando pas terrible à Angers, Saïd pas top à Laval. Alors qu'ils étaient à leurs postes de prédilection.
Que voulez vous de plus ? Les prêts c'est fait pour prouver, ils ne l'ont pas fait.
Et N'Gando les angevins sont plusieurs à dire qu'il y a une nonchalance énervante... A cet âge c'est quand même fort...

#8953 16-07-2015 10:11:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Matches amicaux

Ca y est le loft rennais se met en place.

Cédric Hountondji, Gjoko Zajkov, Axel Ngando, Sanjin Prci?, Christian Brüls, Habib Habibou et Wesley Saïd

Y a pas à dire Montanier est énorme en matiere de recrutement.

50% du loft a été recruté l'été dernier.

50% des Lofteurs n'ont presque pas joué à leur poste 2 matchs de suite et 50% des autres lofteurs ont joué 1 match.

Et on veut nous faire avaler qu'il y a une bonne ambiance parmi les 30 !!? Parmi les + anciens peut etre mais pas plus.

Hors ligne

#8954 16-07-2015 10:15:47

Dark.City
Invité

Re: Matches amicaux

Zajkov c'était un pari de la post formation.
Bruls un problème avec Montanier ? Il avait aussi un problème avec Puel. Ce serait pas lui le souci ?
Prcic veut jouer mais quand il joue il ne montre qu'une grosse fragilité. Et il a assez joué pour montrer que c'était bof.
Habibou... Bah Habibou.

#8955 16-07-2015 10:16:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

Sauf que ses anciens ont justement apporté beaucoup d'engagement et d'agressivité dans le jeu. Chose qui nous manquait cruellement sur les années précédentes...

Donc du coup ...

Hors ligne

#8956 16-07-2015 10:19:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Matches amicaux

On s'enflamme un peu sur cette histoire de "loft". Un "loft" en foot c'est des joueurs que tu écartes du groupe pro toute une saison, on en est pas là. La ça ressemble plus à une liste de joueurs transférables qu'à un "loft". Je l'aime bien David Thomas, mais c'est parce qu'il a utilisé ce terme que l'on est obligé de tous le répéter en boucle...

Il est évident que l'on a besoin de dégraisser. Tout le monde le dit depuis que l'on a commencé notre recrutement. Le premier stage à Dinard, tout le monde y était convié, là en Allemagne on passe à une nouvelle étape de la préparation et Monty souhaite un groupe plus resserré, des joueurs qui sont susceptibles de porter nos couleurs jusqu'à juin prochain...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8957 16-07-2015 10:26:59

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Matches amicaux

Même si ca risque d'etre dur d'integrer le groupe pro pour cette année ce n'est pas non plus fini d'avance..

Cédric Hountondji, Gjoko Zajkov, Axel Ngando, Wesley Saïd: Ils sont encore jeune, rien n'est fait pour eux malgré que ça ne part pas super bien pour cette saison
Sanjin Prci?, Christian Brüls, Habib Habibou: la c'est des joueurs écartés qui doivent se trouver un club


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#8958 16-07-2015 10:44:45

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Matches amicaux

Ok Rosso c'est évident

Mais ce qui à peché grandement l'an passé c'est la qualité du jeu, la vision et les passes parpaings faitent aux attaquants.

Alors s'il y a bien un poste ou il faut du joueur en nombre capable de se révéler c'est bien là puisque la saison risque de débuter voir de terminer sans Gourcuff.

Dernière édition de: lyonel (16-07-2015 10:45:06)

Hors ligne

#8959 16-07-2015 12:28:46

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Matches amicaux

Ce que je retiens dans tout ça, c'est qu'un gars comme Hunou qui n'est pas forcément hyper talentueux, mais avec une excellente mentalité (il était à la reprise une semaine avant la fin de ses vacances), la "gnac", et une vraie volonté de réussir dans ce club, passe avant des gars à priori beaucoup plus doués. 

Saïd n'a pas démontré une réelle volonté de s'arracher pour obtenir sa place durant les matchs amicaux et est toujours aussi nonchalant. Et N'Gando est talentueux mais ce qu'il fait est dans la continuité de son prêt au SCO, du moyen-bon.

Je suis par contre très déçu pour Prcic.

Dernière édition de: warrom (16-07-2015 12:29:51)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#8960 16-07-2015 13:09:48

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Matches amicaux

Dup's a écrit:

Cédric Hountondji, Gjoko Zajkov, Axel Ngando, Wesley Saïd: Ils sont encore jeune, rien n'est fait pour eux malgré que ça ne part pas super bien pour cette saison

Ils sont jeunes certes, mais ils sont tous (à part Zajkov) dans leur dernière année de contrat. Les exclure du stage, ç'en revient quasiment à les mettre dans le même sac que Brüls, Prcic et Habibou.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#8961 16-07-2015 13:37:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Matches amicaux

En même temps quand on voit les presta de Said et Hountondji à Dinard, perso, ça me surprend pas du tout.
Ils n'ont pas du tout(mais alors pas du tout du tout) progresser en un an. ( et en plus contre une L2...)
Pour Ngando difficile de juger à Dinard, il a peu jouer et peu toucher le ballon.

Hors ligne

#8962 16-07-2015 13:40:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: Matches amicaux

Dark.City a écrit:

Zajkov c'était un pari de la post formation.
Bruls un problème avec Montanier ? Il avait aussi un problème avec Puel. Ce serait pas lui le souci ?
Prcic veut jouer mais quand il joue il ne montre qu'une grosse fragilité. Et il a assez joué pour montrer que c'était bof.
Habibou... Bah Habibou.

Y'avait pas spécialement de problème entre bruls et Puel c'est juste que Puel le jugeait pas assez bon tout simplement et donc il a moins joué en fin de saison.

Comme quoi Puel est plutôt un bon entraineur puisqu'il a vu avant Montanier que Bruls serait pas un atout pour une équipe de L1.
Enfin Montanier il lui a fallut 2 match pour mettre bruls au placard, c'est pas mal aussi dans le genre "t'as 3 ans de contrat mais en 2 matchs tu fais plus parti des plans"^^


God save the kouign

Hors ligne

#8963 16-07-2015 13:57:11

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Matches amicaux

asamoah> La version de l'histoire que j'ai lu à de multiples reprises, c'est surtout que Nice n'avait pas les moyens de lever l'option d'achat et que Puel se serait donc privé de Brüls en fin d'exercice, malgré sa bonne première partie de saison, pour préparer la saison suivante avec des éléments sur lesquels il pourrait compter.

Dernière édition de: SiMoY (16-07-2015 13:57:44)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#8964 16-07-2015 14:09:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: Matches amicaux

Simoy:
déclaration de puel sur bruls, lorsqu'il a dit qu'il ne resterai pas à Nice:

"C'est une décision sportive qui englobe également des aspects financiers. C'est un tout. J'ai beaucoup apprécié l'homme, très intéressant, toujours de bonne humeur. Et le joueur qui a du talent mais qui doit encore s'inscrire dans l'efficacité, comme je le lui ai répété. C'est un joueur dans l'âme – c'est ce qui m'avait plu chez lui – mais qui doit encore structurer cela pour s'élever. Il a un gros potentiel. C'est sa structure future qui lui permettra de devenir un grand joueur. Et je le lui souhaite. »

Voila y'avait une part financière mais si le reste y était il aurait pu faire l'effort je pense, la il était clairement pas assez convaincu

Dernière édition de: asamoah76 (16-07-2015 14:10:48)


God save the kouign

Hors ligne

#8965 16-07-2015 17:04:37

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Matches amicaux

Le problème lorsque les performances de l'équipe sont mauvaises (c'est à dire depuis quelques temps maintenant...) c'est que beaucoup de supporters se mettent à fantasmer sur le niveau de certains joueurs écartés. Puisque les titulaires sont si mauvais, les remplaçants ne peuvent quand même pas être encore plus mauvais ?

Cela avait commencé en 2009-2010 avec les lamentations au sujet de Pagis (qui à la limite pouvaient encore être un peu justifiées...). Plus tard en 2013-2014 ce fut la même chose avec Féret. L'an dernier c'était plutôt Prcic ou bien Brüls... Et en plus de ça il y a régulièrement des gens pour réclamer de mettre en Ligue 1 les joueurs de la réserve...

Les jeunes qui sont écartés du groupe cette semaine sont des joueurs qui ont déjà eu leur chance en pro à maintes reprises mais qui ne l'ont jamais saisie... Allée et Houtondji ça fait déjà deux ans qu'on attend qu'ils confirment leur "potentiel" au niveau professionnel... Il y a  deux ans Allée avait eu un très gros temps de jeu en amical puis lors des premiers matchs de Ligue 1, mais sans être très convaincant... Depuis il est allé à Auxerre, 9e du dernier championnat de L2, et il n'a jamais réussi à être titulaire. On va pas attendre dix ans avant qu'ils "confirment".


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8966 16-07-2015 17:16:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Matches amicaux

warrom a écrit:

Ce que je retiens dans tout ça, c'est qu'un gars comme Hunou qui n'est pas forcément hyper talentueux, mais avec une excellente mentalité (il était à la reprise une semaine avant la fin de ses vacances), la "gnac", et une vraie volonté de réussir dans ce club, passe avant des gars à priori beaucoup plus doués.

S'il pouvait avoir la gnac sur le terrain et ne pas tomber dès qu'on le touche pour l'année prochaine, ça serait bien. Je suis peut-être dur avec Hunou mais j'ai un peu de mal avec les joueurs qui tombent au moindre contact, j'espère qu'il s'est endurci pendant cette saison et qu'il reviendra plus agressif et plus solide sur ses jambes.
Quand je vois Hunou, je pense direct à Konradsen, il me parait doux en fait et c'est pas leur tête de gendre modèle qui va m'aider à les dissocier^^.

Faut voir, il a une bonne qualité de passe si je me souviens bien, il est élégant quand il tient le ballon en général mais qu'il est tendre.

Dernière édition de: Zvon (16-07-2015 17:17:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8967 16-07-2015 17:35:37

kerms22
Invité

Re: Matches amicaux

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:08:54)

#8968 16-07-2015 17:51:15

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Matches amicaux

Zvon a écrit:

S'il pouvait avoir la gnac sur le terrain et ne pas tomber dès qu'on le touche pour l'année prochaine, ça serait bien. Je suis peut-être dur avec Hunou mais j'ai un peu de mal avec les joueurs qui tombent au moindre contact, j'espère qu'il s'est endurci pendant cette saison et qu'il reviendra plus agressif et plus solide sur ses jambes.

Exactement Zvon. Quand je l'ai vu jouer ça m'a particulièrement irrité.

Hors ligne

#8969 16-07-2015 18:10:44

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Matches amicaux

kerms22 a écrit:

3 matchs amicaux sont programmés a l'étranger
Quelqu'un sais s'ils seront télévisés ?
J'imagine que le match face Ulm ne le sera pas.
Mais les rencontres face à Mönchengladbach ou au Celtic seront de belles affiches.
Bein en diffusais l'été dernier, l'Equipe en diffuse un peu aussi cet été, seront nous au programme ?

Pas sur les télé françaises, ça c'est sûr.

J'ai cherché un peu pour le match du Celtic, apparemment seul leur amical contre Eibar est diffusé.

Concernant Mönchengladbach, je parle pas un pet' d'allemand, alors j'ai rien trouvé.

Hors ligne

#8970 16-07-2015 18:46:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: Matches amicaux

asamoah76 a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:
bretagne sud a écrit:

Montanier et son staff l'ont vu, mais ils sont frileux, ils veulent des joueurs "formatés ligue 1": grand, costaud, endurant...

Comme Benjamin André ou Adrien Hunou. Ce débat me rappelle celui que l'on avait eu à l'époque du départ de Dimitri Foulquier. Il en est où, lui, maintenant, déjà ?
Si N'Gando, Allée et Saïd sont mis à la porte, il y a forcément une raison. Et je pense que le staff est bien plus compétent que nous pour juger du profil (physique, technique et comportemental) des joueurs et faire leurs choix.

Le coup classique du : toute façon le staff est plus compétent pour juger de la valeur et du profil des gens tout ça tout ça.. Bon bha dans ce cas la on ferme le forum et c'est réglé, on dit amen a tout et on retourne mater la télé.. hmm

On ne parle pas de n'importe quel staff là.

On parle du staff qui a confirmé, et insisté, sur un Griezmann qui avait fait 3-4 premiers mois pitoyables après le départ de Lazarte et de ses adjoints (et dont la fin de première saison dans l'élite espagnole était déjà franchement loin des espoirs premiers). Un staff qui en a fait de même avec Alberto de la Bella, arrière gauche au bilan similaire, et aujourd'hui protégé chèrement par la Real Sociedad jusqu'en 2018.

On parle du staff qui n'a pas hésité à chercher et lancer pleinement un jeune de 22 ans à peine qui n'avait pas encore complètement confirmé, du petit nom de Carlos Vela.

Un staff qui n'a pas hésité, alors que le club avait perdu Tamudo, et comptait toujours Joseba Llorente, deux attaquants plus que confirmés, à lancer dans le grand bain un Imanol Agirretxe qui brille encore aujourd'hui. Agirretxe avait déjà 23-24 ans, mais une expérience très limitée, c'est un travailleur qui a eu besoin de temps pour éclore et ils ont été capable de le déceler.

Un staff qui a patienté et intégré progressivement, en respectant leur progression, des Ruben Pardo (champion d'europe U-19, titulaire toujours en place aujourd'hui), des Inigo Martinez (présélectionné régulier de la Roja).

Et enfin, ultime cerise sur les pintxos, quel staff a lancé l'incontournable Asier Illaramendi ? huh ?


Conclusion : Montanier et Troin n'ont aucun problème avec les jeunes joueurs, les inexpérimentés, les "peine encore à confirmer", à condition qu'il soient bons, qu'ils travaillent bien, qu'ils soient prêts...

Ce n'est malheureusement pas le cas de Saïd, de N'Gando, de Prcic...

Dernière édition de: lauig (16-07-2015 18:47:11)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8971 16-07-2015 19:01:54

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Matches amicaux

Merci lauig.

Je suis toujours admiratif des personnes qui prennent le temps d'argumenter sur un forum.
Ce n'est pas mon cas mais tu as exprimé ma pensée.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#8972 16-07-2015 19:33:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

http://i.giphy.com/16KdaesKdaAI8.gif


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8973 16-07-2015 19:40:17

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Matches amicaux

Lauig, tu devrais faire suivre ton billet à Dembélé et à ses pseudos agents...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#8974 16-07-2015 20:02:40

uozam
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 85

Re: Matches amicaux

Le groupe qui part en stage en Allemagne a été confirmé, avec 24 joueurs retenus (et tous les postes doublés) :

Gardiens : Benoît Costil, Olivier Sorin, Edvinas Gertmonas et Abdoulaye Diallo
Défenseurs : Sylvain Armand, Ludovic Baal, Romain Danzé, Fallou Diagne, Cheikh M'Bengue, Pedro Mendes, Mexer, Steven Moreira
Milieux : Benjamin André, Abdoulaye Doucouré, Gelson Fernandes, Adrien Hunou, Anders Konradsen, Yacouba Sylla
Ailliers : Kamil Grosicki, Pedro Henrique, Ousmane Dembélé, Ermir Lenjani
Attaquants : Giovanni Sio, Ola Toivonen

Du coup, sans surprises, l'information de David Thomas était correcte, avec les joueurs suivants priés d'aller trouver un autre club :
Cédric Hountondji - Axel Ngando - Wesley Saïd - Christian Brüls - Gjoko Zajkov - Sanjin Prcic - Habib Habibou + Zana Allée (à l'essai à Valenciennes)

Par contre, Ousmane Dembélé est lui bien présent dans le groupe. roll
Une décision justifiée par Philou : "Les meilleurs jouent. On regarde leur évolution. Par exemple, c'est très concluant pour Ousmane Dembélé. Il travaille bien. Il a fait des bons matchs amicaux. Il est normal qu'il vienne avec nous en Allemagne."

Dernière édition de: uozam (16-07-2015 20:05:24)

Hors ligne

#8975 16-07-2015 20:21:53

RoazhonSupporter35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2013
Messages: 225

Re: Matches amicaux

Je ne comprends pas le choix de garder Konradsen pour retirer Ngando du groupe.
Anders a une mentalité exemplaire ça se voit mais il est trop tendre et trop limité, il manque de variété dans son jeu alors que Ngando montre qu'il a une palette technique interessante lors des matchs amicaux meme s'il est trop tendre lui aussi.

De plus, pourquoi mettre Dembele dans le groupe s'il a fait savoir qu'il voulait rejoindre Salzburg et du haut de ses 18 ans il se permet de refuser un contrat pro de 3 ans que tout autre joueur de son age aurait eu la joie d'accepter. Ceci permettrait à Wesley Said d'avoir une place, je suis sur que si on laisse partir Said il va exploser ailleurs, il est petri de talent ce type ça creve les yeux mais bon quand tu le fais jouer arriere gauche en amical alors que celui-ci joue 9 à la base, c'est difficile de prouver...


"Cette année c'est la bonne"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.73 KiO (Pic : 797.63 KiO) ]