Vous n'êtes pas connecté.
wil35 a écrit:Bon, comme chaque année, je vais tenir une récap des départs/arrivées de l'effectif rennais :
Départs :
Dilo (FC)
Pajot (FC)
Makoun (FC)Hamel (FC)
Hosiner (P)+ S. Diallo qui n'était pas au club puisque prêté.
Arrivées :
Gertmonas (RP)
A. Diallo (RP)Baal
Cavaré (RP)
Hountondji (RP)
Pedro MendesN'Gando (RP)
Hunou (RP)
Y. SyllaSaîd (RP)
SioSoit 5 départs pour 11 arrivées.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Pour ma part j'aimerais qu'on réduise notre groupe à 23 ou 24 joueurs donc que 9 ou 10 joueurs nous quittent :
Gardiens : Costil, Diallo, Sorin, Gertmonas
> Un est en 3 et ça me semble évident que c'est Diallo. Si Costil reste il faudra le vendre. Sorin est bien pour le vestiaire et Gertmonas pourra faire ses gammes en CFA2 et éventuellement faire des matches de coupe.
Défenseurs centraux : Armand, Diagne, Hountondji, Pedro Mendes, Mexer, Zajkov
> J'aimerais qu'on prête Zajkov pour qu'il s'aguerrisse un peu. Hountondji pourrait être vendu, il semble trop juste pour avoir un rôle à jouer chez nous. Et pourquoi pas un départ de Diagne, même si ça ne me dérangerait pas qu'il reste pour dépanner de temps en temps, je doute que lui en soit satisfait.
Défenseurs latéraux : Baal, Cavare, Danzé, M'Bengue, Moreira
> M'Bengue souhaitant nous quitter à un an de la fin de contrat, j'espère qu'on arrivera à la vendre à un club de PL. Son remplaçant est déjà arrivé de toute façon. J'espère que Moreira restera, j'aime bien ce jeune polyvalent et il a l'air d'avoir un bon état d'esprit.
Milieux : Allée, André, Brüls, Doucouré, Gelson Fernandes, Hunou, Konradsen, Ngando, Prcic, Sylla
> c'est à ce poste qu'il faudra le plus dégraisser. 10 joueurs pour 3 places c'est beaucoup trop. Konradsen a fait son temps chez nous, on devrait le vendre. Brüls n'a pas réussi à s'imposer donc pareil, je serais pour un départ. On a aussi trop de jeunes et pour ne pas bloquer leur progression, il ne faut en garder qu'un voire deux. Même s'il paraissait prometteur, je serais pas déçu qu'on vende Zana Allée (de toute façon on risque de ne pas trouver de club pour un prêt). Entre Prcic et Ngando je n'ai pas vraiment de préférence, les deux risquent de partir d'ailleurs si un MOC arrive (en prêt ou transfert sec). Hunou aura sa chance par contre je pense, Montanier et Trouin l'aimait bien pour sa première saison et je pense qu'ils vont vouloir le le garder.
Ailiers : Grosicki, Pedro Henrique, Ntep, Dembélé, Lenjani
> J'aime assez ces 5 joueurs, tous avec des profils assez différents. Reste à convaincre Dembélé de signer proet à réussir à garder Lenjani qui va vouloir jouer plus et que PM n'a pas l'air de trop apprécier.
Attaquants axiaux : Habibou, Saïd, Sio, Toivonen
> Toivonen, que j'adore, semble ne plus avoir la tête à Rennes donc on devrait le vendre mais il faudra le remplacer. Habibou doit partir et il ne me manquera pas. Son remplaçant est déjà là. Pour Saïd, j'espère qu'il acceptera de rester en tant que 3ème attaquant mais vu les derniers matches amicaux on ne semble pas se diriger vers cette solution (il joue peu et uniquement sur l'aile). J'espère juste qu'on ne le vendra pas mais qu'éventuellement on le prêtera à nouveau.
Pour résumer ça donnerait un groupe de 23~27 joueurs sur les 36 joueurs "actuels" (je compte nos 33 pros + Dembélé + les 2 recrues annoncés en MOC et ATT) avec les départs suivants :
Diallo
Hountondji, Zajkov (p), Diagne (?)
M'bengue
Konradsen, Brüls, Allée, Prcic (p ?), Ngando (p ?)
Habibou, Toivonen, Saïd (p ?)
Dernière édition de: rayallen (13-07-2015 15:40:12)
Rennes, je t'aime !!!
Je viens de regarder le résumé du match contre Brest, et Toivonen semble tout à fait à l'aise quand il part du milieu. J'ai lu sur le forum que c'était pas concluant, moi j'ai envie de trouver ça intéressant et je trouve ça intéressant! Un Toivonen derrière Sio en attendant que Yohann se refasse la cerise, les Genoux,les chevilles, la tete, et les ongles, moi je garde ce joueur qui peut redevenir étincelant s'il sent que son équipe se met à jouer au football.
Ce qui m'inquiète un petit peu c'est qu'il va falloir dégraisser cet effectif bien trop large et pour l'instant aucune vente...
Nous avons recruté Mendes et baal, défensivement il y a donc beaucoup trop de joueurs! Pour moi les départs d'houtondji ou Diagne voir de m'bengue ou Lenjani seraient souhaitables
Ensuite les joueurs non utilisés ou pas à la hauteur comme Habibou, Konradsen , Brüls voir même Prcic (même si ça fait mal au cur). Dans tous les cas 5 ou 6 joueurs au minimum vont devoir faire leurs valises si l'on veut encore recruter ( notamment une pointe et un 10).
Pas d'inquiétude, si nos dirigeant sont pas trop débile on devrait garder notre noyau dur : Costil, Mexer, Armand, Fernandes, Andre, Ntep, Grosicki soit 7 titulaires sur 11, t'ajoute les recrues, les joueurs qui se sentent bien au clubs......normalement si tout ce passe bien on se sépare de quelques jeunes (prets ou ventes malheureusement), de 2 de nos 3 joueurs placardisés par Montanier (Lenjani, Prcic, Bruls) et tout nos boulets (Habibou, Konradsen, Makoun, Diagne et Toivonen à moindre mesure) et puis notre mercato niveau arrivées est encore loin d'être fini vous verrez
Dernière édition de: Mandjana (15-07-2015 06:18:27)
Assez d'accord avec Shashashabaninonda. Je l'ai trouvé intéressant et j'espère que PM persevera à mettre des joueurs de ballons à ce poste là. Avec un un attaquant de pointe qui prend la profondeur comme Sio (+ possible autre recrue comme Kodjia ou Warris), ça prends tout son sens. Je pense également que même sans recruter Gourcuff, on a d'autres joueur à mettre à ce poste de MOC comme André, Hunou, Ngando (par ordre de préférence).
Je trouve dommage que beaucoup se méprenne sur Ola en le traitant de boulet, le disant qu'il s'en fout du club, etc. Il a été victime du syndrome de l'attaquand de pointe au SRFC comme l'a été Erding par exemple. Le système de jeu n'est pas fait pour lui, ou plus précisemment, le poste de pointe dans ce système n'est pas fait pour lui. Imaginez juste un instant si Ola avait été à la place de Douc, à la réception de tous les centres/passes en retrait/caviar que Douc a reçu, on aurait pu mettre beaucoup plus de pions.
Et pour ceux qui pensent que Ola se voit ailleurs
« Le président a envie de me vendre »
« Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra discuter avec Rennes quand je serai de retour, pour la préparation d'avant-saison.»
« Il me reste encore deux ans de contrat. Si je ne reçois pas une très bonne offre, je ne changerai pas de club. »
J'ai comparé Toivonen à Erding un peu plus haut, mais je pense que s'il part on se tire une balle dans chaque pied ... deux fois ... puis on rajoute du sel sur la blessure... puis du citron ...
D'accord avec Benda, tout le monde est très sévère avec Toivonen, au niveau du talent c'est notre meilleur joueur, il faut juste lui mettre un joueur qui sent le foot avec lui. Combien de fois Doucouré a foutu des mauvais ballons ou a joué en retrait parce qu'il sent pas le foot. Le mieux qu'il puisse faire c'est des passes latérales.
Moi j'aimerai bien voir Doucouré partir. Je sais que beaucoup l'aiment bien parce qu'il se donne beaucoup mais il court principalement dans le vide. Après Doucouré perd beaucoup de ballons contrairement à ceux qui pensent qu'on gagne à la récupération avec lui. Alors peut-être que Toivonen court moins. Mais dire qu'il se donne pas parce qu'on lui balance systématiquement des longs ballons sur sa tête, alors que c'est pas un joueur de tête, je trouve que c'est un peu abusé. Faut comprendre son ras-le-bol au bout d'un moment.
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Oui enfin, Toivonen ne se voit pas ailleurs dans cette déclaration, on comprend que surtout c'est une question d'argent. Il ne veut pas moins qu'à Rennes.
Après, oui Ola est un joueur avec un gros talent, technique, beau à voir jouer quand il est en forme et que le collectif est bien rôdé. Mais il faut aussi se rappeler ce qu'il a vendangé la saison dernière, il ratait des occasions...qu'il mettait en 2013/2014 dans un système de jeu similaire, avec le même coach. Donc j'ai aussi un peu de mal avec ceux qui expliquent toutes les lacunes de Toivonen cette saison par le système, qui certes ne lui convient pas, mais il y a aussi un problème de confiance devant le but. Il en a vraiment raté des belles cette saison alors que lors de ses six premiers mois, quand il cadrait, ça faisait souvent but si je ne m'abuse.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@Clecle
Enfin c'est pas le seul non plus à avoir été moins bon. Grosicky et Doucouré tournait vachement mieux en seconde partie de 2013/2014, Ntep était a un but tous les deux matchs. Toivonen s'entendait d'ailleurs très bien sur le terrain avec Grosicky.
Cette année, c'était Doucouré passe à Ntep qui va s'enfermé ou gagner une faute OU PH cours dans le vide, de toute façon, je suis sur que Ola recevait bcp moins de ballons exploitables que l'année dernière. Je ne dis pas qu'il n'a aucune responsabilité la dedans, mais entre le système de jeu sans possession, le fait de rater la seule occasion digne de ce nom, les excès d'individualisme de PG et les loupés de Doucs, moi je peux le comprendre, et je peux comprendre qu'il ne se sente pas en confiance.
C'est pas un joueur qui prend la profondeur et ceux qui sont sensé le mettre dans de bonne condition, soit garde la balle pour eux, soit foire leur passe. Après je comprends, c'est toujours plus facile de jeter la faute sur un joueur et de n'enlever qu'une personne de l'équation pour que tout se passe mieux...
Donc, c'est de la faute des autres si il est nul ?
Dernière édition de: Mugiwara (15-07-2015 13:22:28)
Grosicky était bien mieux à son arrivée aussi parce qu'il a été très longtemps blessé la saison dernière. Il se blesse en août sur une connerie, il se blesse en sélection sur une connerie...saison très difficile pour lui donc c'est pas évident à comparer. Et pareil pour Toivonen d'ailleurs, il se blesse avec la sélection, il revient et il a encore eu quelques pépins tout le long de la saison, ces blessures importantes en sélection ont eu un véritable impact sur leur saison.
Toivonen a eu un vrai manque de tranchant devant le but cette saison, on aurait du voir plus souvent un but comme celui face à Guingamp ou vs Monaco. Je revoyais hier les images de Rennes-Angers, la 1/2 de CDF, le but que met Toivonen, je ne suis pas sur qu'il le mette cette saison. Il rentre dans le ballon, il a de la conviction, il a l'instinct du buteur. Je suppose qu'il ne l'a pas totalement perdu, plusieurs facteurs expliquent son faible nombre de buts et ses vendanges. Reste à voir s'il restera au club, si c'est le cas, on espèrera qu'on aura un jeu moins stéréotypé mais aussi qu'il retrouvera un semblant de confiance au fil des matchs.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je vous lis tous et je suis d'accord avec les 2 avis. Il y a un peu des deux. J'ai le souhait que Toivonen reste car il a des qualités qu'on verra rarement à Rennes. J'ai bon espoir qu'avec l'évolution que subie l'effectif cet été il pourrait avoir un vrai rôle à jouer (je rêve un peu mais j'adorerai que ça fonctionne). Dans un 4-2-3-1 avec Gourcuff (par exemple, ou profil similaire) en meneur avancé, il peut être un incroyable buteur. Dans un 4-3-3 face à une équipe faible (ex. l'amical contre Brest) il peut jouer plus bas et être excellent également. Cette polyvalence est un bien précieux. Lui ne semblait pas vouloir jouer au milieu, mais il a l'air d'accepter de le faire si on le décide. Il peut être à la fois la doublure de l'attaquant et la doublure du meneur, avec l'avantage d'être quasiment titulaire à chaque match.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Euh, vous vous rappelez que Montanier n'envisage pas de faire jouer Toivonen en 10 en compétition ? Il aurait eu maintes fois l'occasion de le faire, mais a toujours choisi une autre option, donc oui Toivonen est polyvalent, mais ça se saurait s'il pouvait se montrer costaud / solide au milieu. Là il a joué comme ça en amical, ça s'arrête là et ne veut pas dire grand chose.
Dernière édition de: Alex22 (15-07-2015 14:25:03)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Toivonen était positionné en pointe la saison dernière parce qu'on avait personne d'autre à mettre. Habibou ne fait pas l'affaire et Hosiner n'était pas jugé apte à la L1. On vient de recruter une pointe et d'après les dires de PM et quelques rumeurs on en cherche d'autre.
Quand on a un mec comme lui dans l'effectif, on le fait jouer, donc ton argument ne marche pas ici Alex22. Après, PM va peut-être se cantonner dans son idée de mettre un avec deux pied gauche mais qui arrive à courir 90min en MOC comme il l'a fait l'année dernière mais je suis optimiste et je me dis qu'il n'est pas si aveugle que ça le Gilbert Philippe. De toute façon, quitte à le répéter encore et encore, Ola n'est ni rapide, ni un joueur de profondeur, ni un pivot (qualité que l'on recherche dans un attaquant de pointe) mais un joueur de ballon qui pour moi en touche beaucoup trop peu pour pouvoir avoir un vrai impact sur l'équipe.
OUi d'ailleurs faudra suivre de près ce que fais Hosiner en Allemagne pour voir si Hosiner n'était pas apte pour la L1 comme le pensait Montanier (par contre Habibou ça passe^^)
Pour l'instant il enfile les buts comme des perles
God save the kouign
Un doublé et un hattrick sur ses deux derniers amicaux c'est bien ça?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Vous voulez vraiment qu'on vous relance ce débat...?
Concernant Toivonen, il faut arrêter ; hormis luna, personne ne dit que c'est une pipe et je trouve au contraire qu'on est hyper tolérant avec lui vu ce qu'il a vendangé sur la fin.
Dans tous les cas, il reste un joueur d'exception. OK. S'il se bouge/motive, c'est beau à voir. OK.
Petit point tout de même : pour se retrouver dans les mêmes situations que Doucouré et la mettre au fond, encore faut-il se retrouver dans la même situation... Sérieusement, je n'ai jamais vu Ola faire la moitié d'une des courses de Doucouré. Donc j'attendrais de voir avant de juger s'il peut réellement réussir en 10.
Je ne pense pas que Montanier reste buté sur la position de Toivonen maintenant qu'il a quelq'un à mettre devant qui peut lui convenir.
Bref, j'apporte rien de neuf et me rend compte que mon avis est un mélange des vôtres.
EDIT : tout ça pour dire que je garde et Ola et Abdoulaye!
Dernière édition de: KantBZH (15-07-2015 15:21:48)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Il va quand même falloir qu'il court un peu plus notre suédois s'il faut le mettre en 10!! Au cur du jeu même en 10 il faut effectuer un minimum de pressing, c'est pas Gelson qui fera tout le taf à lui tout seul. Et pour être à la réception des centres et balles en retrait et bah la aussi il faut courir. Effectivement notre Douc est bien trop vendangeur mais s'il reçoit autant de ballons et qu'il à l'occasion de se montrer décisif c'est pas grâce à son positionnement dans le 11 hein c'est plutôt qu'il court comme un galopin pour être à la conclusion des actions (qui s'avèrent je vous l'accordent pas franchement concluantes )
"The ball never lies"
Après, PM va peut-être se cantonner dans son idée de mettre un avec deux pied gauche mais qui arrive à courir 90min en MOC comme il l'a fait l'année dernière mais je suis optimiste et je me dis qu'il n'est pas si aveugle que ça le Gilbert Philippe.
C'est précisément là où nos positions divergent. Après tant de frilosité et de jeu basé sur la défense, on va voir du foot cette année ? L'effectif va s'y prêter, c'est clair, mais comment va-t-il l'exploiter ? J'ai comme un énorme doute.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Comme souvent j'suis d'accord avec Kant.
C'est tout pour moi.
PS: Ha non en fait, Asamoah, Hosiner pour l'instant il enfile les perles contre des D4 et D5. On pourra le considérer comme une quand il fera la même chose en première division. C'est ce que je lui souhaite.
Secondo, c'est pas parce que on réussi dans un club qu'on réussirait forcément dans d'autres, et vice versa. Le football est heureusement pas aussi simple hein.
D'ailleurs, étant donné que tu compares avec Habibou, ce dernier avait planté plus de 20 buts dans le championnat Belge. Je pense qu'il est largement plus apte pour la L1 que Hosiner. Habibou serait titulaire dans tous les clubs de L1 de deuxième partie de tableau (ou presque?)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Match de Glasgow terminé, j'actualise mon équipe type en 4-3-3 (si on considère que ce sera la forme classique, majoritaire ... ou pas, d'ailleurs) :
Costil
Moreira Mendès Mexer Baal
Sylla André
PH/Gro Sio N'Tep
Toivonen
Bon j'ai un dilemme, je ne voulais pas enlever Armand.
Toivonen pour la forme du moment (buts) et l'association avec Sio qui voulait toucher plus de ballons (en fin de match, ce soir) ; avec permutations, évidemment.
Baal parce que ...
Et notre bijou, même s'il est blessé.
Dernière édition de: Courfennec (25-07-2015 21:14:00)
Waouah, tu vires nos 3 capitaines (1. Danzé, 2. Armand, 3.
Gelson).
Moreira meilleur que Danzé, j'aimerais bien voir quand ça arrivera. Danzé est clairement plus régulier et meilleur défensivement.
Gelson a un avantage sur Sylla et même chose pour Armand sur Pedro Mendes.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
André capitaine, alors.
C'était par rapport à l'impression laissée sur les matchs actuels. Une sorte de bilan des match amicaux (en citant Hunou comme remplaçant intéressant).
Le bilan se ferait sur un 3-4-3, en fait ... bref.
Edit : Pour revenir un peu plus vers le sujet : Toivonen joue pas du tout comme quelqu'un qui va partir.
Est-ce acté, sportivement au moins, qu'il reste ?
Dernière édition de: Courfennec (25-07-2015 22:29:29)
wil35 a écrit:wil35 a écrit:Bon, comme chaque année, je vais tenir une récap des départs/arrivées de l'effectif rennais :
Départs :
Dilo (FC)
Zajkov
Pajot (FC)
Makoun (FC)
AlléeHamel (FC)
Hosiner (P)+ S. Diallo qui n'était pas au club puisque prêté.
Arrivées :
Gertmonas (RP)
A. Diallo (RP)Baal
Cavaré (RP)
Hountondji (RP)
Pedro MendesN'Gando (RP)
Hunou (RP)
Y. SyllaSaîd (RP)
Sio
WarisSoit 7 départs pour 12 arrivées.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.59 KiO (Pic : 826.49 KiO) ]