Vous n'êtes pas connecté.
On a le droit de se plaindre ou doit on simplement fermer notre gueule et laisser faire ces magouilleurs ?
On va bien finir par les avoir nos ligues fermées.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
On a le droit de se plaindre ou doit on simplement fermer notre gueule et laisser faire ces magouilleurs ?
Bah plains toi pour ce qu'ils s'en foutent
Le cas Luzenac, là, on pouvait gueuler. Là, y a rien à dire en fait, c'est unanime niveau vote. Tu devrais être content qu'on reste en L1 vu comment on joue comme des merdes.
Dernière édition de: Zvon (09-07-2015 18:42:52)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Après cela peut permettre se stabiliser un peu plus la ligue 1 et de rattraper le retard sur d'autres championnats en homogénéisant petit à petit.
La plupart des promus n'ont pas les ressources pour tenir.
Le championnat va surtout ronronner, le maintien est l'un des derniers suspense qui reste dans cette Ligue 1 et ils sont en train de le tuer.
J'ajoute que 2 relégations pour 20 clubs c'est trop peu, dans ce cas qu'ils aillent au bout des choses et reviennent à 18 clubs.
Hors ligne
18 clubs ce serait préférable oui.
Thiriez dit partout que c'est pour passer à 18 clubs à terme. On attend de voir. Avec tout ce qu'il raconte comme conneries celui-là...c'est incroyable qu'il soit toujours en poste, hallucinant.
Bref, à moins de faire vraiment des saisons dégueulasses, on sera encore en L1 pendant deux ou trois ans.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je sais pas quelqu'un l'a deja mis. Sur l'equipe, j'ai lu ça:
"le champion de France bénéficiera de 45 M, la lanterne rouge anglaise, elle, de 135 M! Mais ce n'est pas tout. La L1 est aussi pénalisée en matières de charges." (droit TV)
Je ne savais pas que c'était à ce point là! Comment tu peux espérer garder tes joueurs après....
Hors ligne
Du coup, je balance ça ici. Pour une fois qu'il ne parle pas de la politique honteuse du stade rennais avec ses jeunes...
Difficile de trouver une rubrique pour parler de la politique générale du football en ligue 1. Alors je me tente dans celle ci. On peut clairement dire aujourd'hui que la sonnette d'alarme est tiré pour notre bonne vieille ligue 1. On se fait piller de toute part, le football Français est cette fois bel et bien en ligue 2 au niveau Européen. Et moi, franchement, en tant que passionné de football, ça me fait vraiment "chier". Car faut bien avouer, que lorsque que l'on va au stade, on est quand même content de rencontrer des équipes avec des joueurs connus, de bon niveau. Cette intersaison, la rubrique transfert fait peur. Bien entendu, on est totalement largué par des championnats comme l'Angleterre, L'Espagne, L'allemagne ou l'Italie, mais même des championnats comme la Russie, la Turquie ou le Portugal attire de très bon joueurs.
Il est grand temps que toutes les composantes du Football Français ( FFF, ligue, présidents de clubs ) se réunissent autour d'une table pour sauver le soldat " ligue 1", car si rien n'est fait dans les années à venir, tout ces départs en cascade vont vider les stades de ligue 1, et on ne sera pas loin du niveau des championnats Belge ou suisse.
On en a déjà discuté régulièrement ici et là et je ne peux qu'abonder dans ton sens.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Quand on voit un joueur comme Jelle Vossen signer en Championship, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
Bon, à force d'acheter à tout va comme des nouveaux riches, il y aura forcément des (bons) joueurs qui vont se retrouver à faire régulièrement banquette un peu partout en Angleterre. Il sera alors possible de les faire revenir, mais en attendant, c'est vrai que ça comme à virer au n'importe quoi. Maintenant qu'ils ont tous du pognon, les clubs veulent tous leur star, quitte à recruter des joueurs dont ils n'ont pas besoin.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Prenez juste un tout petit peu de recul. Imaginons-nous au Laos par exemple. Nos meilleurs joueurs partent pour signer dans des clubs moyens de 2e division chinoise ou japonaise plutôt que rester dans un club de notre élite. Nul doute que les laotiens tiendront un discours similaire au votre. Maintenant revenons en France et trouvons-nous ça choquant que ces laotiens aillent signer en 2e division de championnats plus huppés? Non. Je le concède mon exemple n'a pour but que de grossir le trait. C'est néanmoins le même mécanisme en Europe. Ce fossé qui se creuse entre le Premier League et le reste des championnats (même le championnat espagnol) vient de passer un cap et en voici l'une des conséquences. Ajoutez à cela une évolution dans les motivations des joueurs professionnels et vous obtenez cette attractivité des championnats à priori moins prestigieux (Championship, pays de Golfe, Inde, Russie, Chine, MLS).
En fait rien n'a changé, ce sont les mêmes évolutions depuis au moins 20 ans (voir peut-être plus mais je ne connais pas assez le football des années 80).
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Au pire temps pis pour les joueurs qui s'exilent. Vu le nombre de licenciés dans le monde, il y aura toujours la place pour des joueurs motivés en France.
les années 80 c'était un autre monde il y avait pas l'arrêt Bosman et les anglais ont été exclu des compétitions européennes ,de plus la Première League n'existait pas encore ! IL n'y avait pas tacticiens étrangers 95 % du temps c'était le bon Kick and Rush !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
@yoyoc : mais à quel ratio? Une bonne question. Les clubs français ont-ils les capacités de formations pour laisser partir X% du fruit de leur travail et n'en conserver que Y% qui sont "motivés pour jouer en France" ? Quand on connait déjà le pourcentage de jeunes qui arrivent à devenir pro, c'est d'autant plus violent. Et cela ne tend qu'à augmenter.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
quelques matches de préparations :
Trier 1-5 Troyes (bienvenu, thiago, Cabot, Camus, ,)
Saint Etienne 2-2 Lausanne (Sall, Polomat)
Brest 0-1 Lorient (Jeannot)
Reims 0-0 Auxerre
shakthar 3-0 monaco
monaco 0-1 hanovre
Si quelqu'un en trouve d'autres, je les veux bien...
Je vais bientôt avoir la quarantaine, et je me souviens pas avoir vu la ligue 1 aussi mal en point. On peut vraiment se demander quel sera le niveau du championnat dans 5 ans... La seule solution pour pouvoir inverser la tendance de ces départs massif serait de voir de gros investisseurs arrivé à la tête des clubs Français, comme par exemple le groupe Chinois à la tête du FC Sochaux. Sinon, on va droit dans le mur.
Mais bien sûr. La seule solution, c'est que les gens arrêtent de suivre ces clubs sans âmes et qu'un vrai fair play financier soit instauré. En commençant par une juste distribution des droits TV. Et donc une diffusion équitable des clubs. Au lieu de vouloir absolument créer des "locomotive" tu parle, elles en ont rien à foutre des wagons.
Il y a quelques années la FIA a eu les couilles de prendre des décisions consernant la F1 qui ont permis de supprimer l'hégémonie des grandes écuries en imposant des règles strictes limitatives. Cela n'a pas plu mais ils ont forcé la chose. Aujourd'hui est-ce que ce sport en est sorti grandi ou non? Je pose sincèrement la question car j'ai arrêté de suivre le F1.
Si solution il devait y avoir elle devrait être proposée par l'UEFA pour un problème qui se mesure à l'échelle européenne. Quels sacrifices cela leur couterait (je parle d'accords politiques et de copinage) ? Quelle réaction de la Fifa ? Est-ce bien leur intérêt ?
Dernière édition de: Shabaninho (11-07-2015 10:12:58)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Allez j'ose une proposition révolutionnaire...
Pour mettre fin aux distorsions de la concurrence en europe (clubs anglais ultra avantagés grâce aux droits tv), pourquoi ne pas créer une ligue européenne composé d'une 1ère division de 20 clubs, puis une 2ème division composé de 2 groupes de 20 clubs, puis une 3ème division composée de 4 groupes et ainsi de suite...
Avec des droits tv équitablement répartis et des règles communes d'imposition partout en europe, les politiques sportives de qualité seraient enfin récompensées. Les clubs prestigieux d'antan ne seraient plus pénalisés par la faiblesse de leur championnat national. Ils pourraient revenir sur le devant de la scène (steaua bucarest, benfica, étoile rouge de belgrade, anderlecht, glasgow rangers...) à condition de bien former leurs jeunes, de faire jouer intelligemment leurs équipes...
Bref le mérite sportif serait LE véritable enjeu.
Dans ce cadre là, les clubs français auraient l'occasion de valoriser leur savoir-faire en formation, les meilleurs joueurs du monde ne seraient plus massés en angleterre etc...
Le stade rennais se positionnerait certainement à mi-chemin entre l'élite européenne et son anti-chambre... bref, il retrouverait son meilleur rôle : celui de l'ascenseur mais cette fois-ci en compagnie de clubs tels que fc séville, sampdoria, hambourg, aston villa, newcastle, nantes (si, si...).
Mais, il y a un grand MAIS, grâce, comme je l'ai dit plus haut, à une politique sportive bien élaborée, un technicien drivant à la perfection son équipe, des efforts ininterrompus dans la formation, une culture de club bien ancrée permettant d'ajouter une plus-value invisible mais bien réelle... le très haut niveau serait ouvert à tous les clubs d'europe.
Cette proposition est complètement utopique, je le sais très bien mais c'est le seul moyen de rétablir l'équité et de laisser le mérite sportif s'exprimer.
Dernière édition de: ritoninho (11-07-2015 11:51:18)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'espère que la sortie fracassante de Rolland Courbis ( " La ligue 1 devient la maternelle de l'Europe" ; " D'ici 3 à 5 ans, ça en est fini de la ligue 1, on va tout droit dans le cimetière" ) aura le mérite de faire bouger les choses. Qu'au moins les Dirigeants du Football Français s'exprime sur ce pillage en règle de la ligue 1 et élaborent quelques pistes pour sortir de cette spirale infernale.
Les pistes envisagées seront toujours les mêmes idioties pour rendre le football encore plus 'marchand" et moins "authentique"
Le recrutement de Saint-Etienne depuis 3-4 saisons manque quand même cruellement inventivité et de prise de risque... http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nne/574807
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ricky l'année dernière, c'était assez inventif. Ça n'a pas marché, mais c'était un chouette pari, avec un profil assez rare en liguain.
Roux pour remplacer Erding, en revanche, c'est vrai que je ne vois pas bien la rupture non plus : ce sont les mêmes profils, gros bosseurs, mais réputés pour être inefficaces au possible depuis quelques années.
Dans le même genre d'idée, je trouve que le recrutement Lillois ne ressemble vraiment à rien. Ne pas prendre Sio, hésiter, attendre et récupérer au final Tallo, c'est quand même sacrément couillon.
Pendant ce temps, Troyes va bien monter, et ça c'est chouette.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
[ Généré en 0.178 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.31 KiO (Pic : 777.21 KiO) ]