Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8876 11-07-2015 22:33:15

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

Je reviens tout juste du stade ou qui a attiré pas mal de monde mine de rien!  Et j'avoue que j'en reviens globalement positif, on a vraiment pu sentir la division de différence entre Rennes et Brest je trouve, que ce soit sur la première ou la seconde période.(Jamais eu peur d'un but Brestois)

Je vais pas faire un résumé du match mais globalement ce qui m'a fait plaisir (c'est pas un classement)/ Je ne vais également pas m'exprimer sur la défense je me suis mis à chaque fois sur l'aile droite rennaise et je ne saurais dire qui a fait des errements mais globalement Brest a eu peu d'occasions:

1ére période:

-Les choix du coach: J'ai découvert avec plaisir au début du match que Lenjani prenait le couloir droit offensivement et que Toivonen était enfin en soutien de l'attaquant.  Bon après sincèrement je ne sais pas si ça va lui donner envie de reconduire de tels choix. Toivonen a fait preuve de sa nonchalance habituelle et je trouve ça encore plus agaçant quand ça se passe au milieu de terrain. Du coup j'ai trouvé que c'était un peu du tout ou rien soit il perdait des ballons qui demandaient des efforts a toute l'équipe alors qu'on était en phase offensive, soit il arrivait a donner des ballons dont il a le secret... Du coup je suis partagé, face à une équipe de Ligue 1 en match officiel pas certain que ça passe. Lenjani pas forcément mauvais à gauche, il a eu quelques déboulés mais dur de se faire un avis tranché comme ça... de toute manière tant que Ntep est à se poste la question ne se pose pas vraiment.

-Sio: Si il n'a pas marqué ce soir je l'ai trouvé impressionnant dans son sens du jeu, comparé à Habibou en seconde c'est le jour et la nuit. Il a pas forcément eu des ballons faciles mais ses controles ont fait du bien à l'équipe... On avait parlé d'un joueur de profondeur mais je pense que c'est loin d'être sa seule qualité. Après il a pas forcément eu d'occasion mais je suis plutôt positif sur lui

-Moreira: Je trouve qu'il a fait des belles montés, il a apporté du soutien en première à Grosicki

-Gelson: On a eu du grand Gelson, il a due perdre un ballon si j'ai bien compté (et contrairement a mes voisins de tribune qui disaient qu'il jouait tout le temps en arrière) j'ai trouvé qu'il a permis d'ecarter le jeu et de récupérer pas mal de ballons

-La relance: On sait que c'est un des points que Montanier veut dans ses équipes. Bah j'ai trouvé qu'on était très propre dans ce domaine... peu de ballons perdus bêtement dans les premières passes. 

-Le quart d'heure brésilien: Y a un moment je ne sais pas ce qui s'est passé mais on a tout fait aux brestois, des petits ponts (je crois que c'est Sio qui fait la misère au brestois, heureusement pour ce dernier que c'était pas filmé big_smile), des talonnades, du jeu à une touche.  Mais je vous rassure ça a pas duré bien longtemps... mrgreen

2éme période:

-Dembélé: Je me suis pas exprimé beaucoup sur lui jusqu'ici car je l'avais jamais vu à l'oeuvre mais... y a rien à dire il apporte quelque chose. Chaque fois qu'il a eu le ballon c'est un danger.  C'est trop tôt pour s'enflammer car il a rien prouvé... c'est des matchs amicaux mais je pense qu'il ne faut pas le laisser partir.

-André: ça distribue de longs ballons à droite, à gauche, en profondeur... et tout ça d'une manière précise. J'ai beaucoup aimé.

-Diallo: Il a réussi a pas s'endormir malgré le peu (rien du tout?) qu'il a eu a faire

-Pedro Henrique: Il perd pas de sa gnac et pour m'être placé de son coté c'est assez impressionnant le travail qu'il fait dans ses appels, il arrive a foutre le boxon dans la défense pour ouvrir le couloir à Danzé qui a pu s'offrir quelques montées offensives 


Ce que j'ai moins aimé:

-Mes voisins en tribune critiquant chaque touche de balle des rennais

-Habibou... car... Habibou quoi. Pourtant il a eu des occasions mais juste il est trop maladroit, il a eu trop de pertes de balles également.

-Les centres: C'est une catastrophe... on arrive pas a viser autre chose que le premier défenseur devant nous. Sans ça je pense qu'on aurait pu gagner plus largement.



Gros point positif:

On a pour la deuxième année consécutive gagné un trophée! (désolé pour la qualité)

631570669ae99a0ad1f01952d81c63911f5d8c.jpg


Voilà j'ai sans doute oublié des choses mais bon, je ne suis pas journaliste :')

PS:  Pour répondre à lauig Angers et Monaco ont également 7 matchs amicaux me semble. (et Monaco va devoir se manger des barrages de ligue des champions en plus...)

Hors ligne

#8877 11-07-2015 23:21:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: Matches amicaux

Il est parfait ton résumé Loulay. Merci

Hors ligne

#8878 11-07-2015 23:34:05

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Matches amicaux

N'Tep n'a pas joué. quelqu'un sait pourquoi ?

Et quid des Hunou , Said , Zajkov , Bruls et Pric ( J'en oublie peut être d'autres ) ? Cela signifie t'il qu'ils sont proches de la sortie ?

Hors ligne

#8879 11-07-2015 23:35:15

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Matches amicaux

Merci pour le résumé !
J'ai hâte que les matchs télévises reprennent pour voir cette nouvelle équipe.

Hors ligne

#8880 11-07-2015 23:35:33

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Matches amicaux

Loulay, merci. Comme l'a souligné Clowny très bon résumé.


Ta première impression de Pedro Mendes ?


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#8881 11-07-2015 23:42:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Matches amicaux

BRUNORENNES a écrit:

N'Tep n'a pas joué. quelqu'un sait pourquoi ?

Et quid des Hunou , Said , Zajkov , Bruls et Pric ( J'en oublie peut être d'autres ) ? Cela signifie t'il qu'ils sont proches de la sortie ?

Hunou a joué 90 minutes mercredi, Said 60 minutes. Bruls et Prcic, pas certain qu'ils entrent dans les plans du coach. Zajkov pareil, on a le nombre en défense centrale.

Concernant Ntep, je ne sais pas pourquoi il n'a pas joué ce match, peut-être pas prêt physiquement?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8882 11-07-2015 23:45:35

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Matches amicaux

J'avais oublié DIAGNE absent aussi. On a 3 joueurs surs ARMAND - MEXER et PEDRO MENDES. Pour le 4ème c'est l'interrogation.

Houtondji , pour moi non merci
Zajkov en 4ème DC mais un prêt en ligue 2 lui ferait du bien
DIAGNE  pas sur qu'il accepte ce statut du remplaçant du remplaçant

Hors ligne

#8883 11-07-2015 23:52:28

Dark.City
Invité

Re: Matches amicaux

Je crois que depuis Monterrubio on n'a jamais eu une bonne qualité de centres.
D'ailleurs c'est très ligue 1 on ne sait pas centrer...

#8884 12-07-2015 00:05:09

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Matches amicaux

Brunorennes, ils étaient tous présents au match, ils ont même touché un peu le ballon à la mi-temps mais ne sont pas rentrés en jeu... après c'était inutile de faire jouer des joueurs que 20 minutes.

Ntep je l'ai vu également au stade mais je ne crois pas qu'il a touché le ballon et quand le speaker a annoncé la feuille de match je crois qu'il ne l'a pas cité, j'espère que ça n'annonce pas un départ.

Glokir, j'étais mal placé pour te donner un avis "tranché" (soleil dans la trogne en plus tongue) mais si j'ai pu voir quelques errances en défense vite rattrapé, notre charnière m'a paru propre dans ses interventions/relances. Je pense que des personnes placées l'autre coté de la tribune pourront mieux t'éclairer que moi! En tout cas j'en ai pas un avis négatif sur ses 45 premières minutes sur notre maillot.

Hors ligne

#8885 12-07-2015 00:20:26

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Matches amicaux

Merci Loulay. Oui espérons que cela n'augure pas d'un départ pour Ntep.

Hors ligne

#8886 12-07-2015 11:37:36

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Matches amicaux

Pour etre moi aussi aller a Fred Aubert hier, je ne m'inquiete pas trop pour N'tep.
J'ai compté 29 mecs sur le banc rennais (staff compris ok, mais en comparaison, a brest ils etaient une quinzaine). Donc quoiqu'il arrive, on ne peut pas faire jouer tout le monde. Et si c'est pour faire des matchs amicaux où les joueurs font des bouts de matchs de 20 minutes, c'est pas la peine. Il faut faire des choix.

N'Tep, on sait comment il joue. C'est pas le cas de tous ces collegues. Et hier, on a tester lendjani a ce poste (ces premieres minutes de jeu cet ete) et Dembele qui a besoin de savoir qu'on compte sur lui. Il reste encore 4 matchs, largement de quoi donner du temps de jeu a PG.

Pour revenir un poil sur le match, je ne vais pas tout redire, loulay a bien resumé ce que je pensais.
Sio très intéressant, Habibou ... waohhh, Toivonen n'y est pas, meme en 10, gelson est inusable et André a certainement du sang zidanesque smile. Quant a Dembele, j'ai été impressionné par sa facilité.
Rien a dire sur la défense vu le peu de travail qu'on leur a donné.
Je rajouterais quand meme que Doucouré a été loin d'etre degeulasse et que Baal a l'air d'etre une bonne pioche. Il est très technique, est souvent monté et a bien combiné avec André et Dembelé. A revoir très vite.

Hors ligne

#8887 12-07-2015 16:06:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

Un peu de mauvais esprit du Dimanche...

QUOI? Toivonen ne serait donc pas fabuleux en 10? Ce n'est pas possible... C'est un complot... Montanier a dû mettre quelque chose dans son Cacolac pour qu'il n'y soit pas et lui donne raison...


Sinon, ravi de voir que Moreira semble avoir saisi sa chance. En cas de départ sur les ailes, j'espère que ce ne sera pas lui. Jamais compris la haine de certains ici envers ce joueur...

J'avais espéré revoir Gertmonas dans les buts... M'enfin, cela confirme qu'il se dirige vers la CFA2 pour cette saison (je ne sais plus qui avait affirmer cela de source sûre il y a peu sur le forum).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8888 12-07-2015 16:41:21

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Matches amicaux

Au présents ! Alors était ce un 5 3 2 ? Quelqu'un a promis de se tatouer Habib sur le fion biglol

Hors ligne

#8889 12-07-2015 16:45:13

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 476

Re: Matches amicaux

pas de résumé en vidéo du match d'hier ?

Hors ligne

#8890 12-07-2015 17:33:41

AlexandreBreq
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 06-07-2015
Messages: 11

Re: Matches amicaux

Loulay a écrit:

Brunorennes, ils étaient tous présents au match, ils ont même touché un peu le ballon à la mi-temps mais ne sont pas rentrés en jeu... après c'était inutile de faire jouer des joueurs que 20 minutes.

Ntep je l'ai vu également au stade mais je ne crois pas qu'il a touché le ballon et quand le speaker a annoncé la feuille de match je crois qu'il ne l'a pas cité, j'espère que ça n'annonce pas un départ.

Glokir, j'étais mal placé pour te donner un avis "tranché" (soleil dans la trogne en plus tongue) mais si j'ai pu voir quelques errances en défense vite rattrapé, notre charnière m'a paru propre dans ses interventions/relances. Je pense que des personnes placées l'autre coté de la tribune pourront mieux t'éclairer que moi! En tout cas j'en ai pas un avis négatif sur ses 45 premières minutes sur notre maillot.

Moi j'ai peur qu'il parte... Il était déjà pas présent à l'entraînement vendredi soir à Dinard...


384927separatorrennesimagesiacomg8i3large.png

Hors ligne

#8891 12-07-2015 18:25:09

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: Matches amicaux

Germonas n'était pas là mais il a du rentrer dans son pays je crois. Pas un choix de Montanier. Moi ça ne m'étonnerait pas qu'il soit notre No1 en cas de départ de Costil.

Hors ligne

#8892 12-07-2015 18:28:12

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 476

Re: Matches amicaux

je viens de voir le but de dembélé en vidéo, c'est quoi cette starlette il n'a pas l'air content de marquer un but et  quand on vient le féliciter il n'est pas heureux. Belle mentalité celà ne vous choque pas.

Hors ligne

#8893 12-07-2015 18:31:36

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: Matches amicaux

Pas vu le but, tu as trouvé un résumé du match?

Hors ligne

#8894 12-07-2015 18:43:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Matches amicaux

KantBZH a écrit:

QUOI? Toivonen ne serait donc pas fabuleux en 10? Ce n'est pas possible... C'est un complot... Montanier a dû mettre quelque chose dans son Cacolac pour qu'il n'y soit pas et lui donne raison...

J'avais pas vu ton super post donc ça répond à ma question dans l'autre topic, t'es juste un mec qui te base sur un commentaire d'un supp qu'il dit que c'est du 50/50 sur un match amical.

Alors là mec, bravo putain biglol

Comparer au 30 matchs de Doucou où lui ça a pas été du 50/50 mais de la merde, c'est fort.

Dernière édition de: Zvon (12-07-2015 18:43:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8895 12-07-2015 18:52:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

Désolé mais Doucouré n'a pas fait que de la merde, comme tu dit, loin s'en faut.

Mais bon je crois qu'on ne peut plus attendre aucune objectivité de ta part au sujet des choix de Montanier.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8896 12-07-2015 18:59:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Matches amicaux

EDIT : @Zvon

1 / Je n'ai effectivement pas vu le match mais, tiens toi bien, il n'y avait qu'un spectateur là-bas. Et, étonnamment, je vois des gens dans la vraie vie. Même des gens qui étaient au match. Dingue.

2 / Ce n'est pas plus con de se baser sur les observations de gens (tu le fais constamment : te baser sur les propos de supporters de clubs pour juger les prestations de joueurs. Tu défends même avec hargne cette méthode. Un exemple récent : les supporters d'Angers pour ton avis sur Ngando et le débat qui s'en est suivi. A ce propos, entièrement d'accord avec toi : ce sont les supporters qui parlent souvent le mieux de leurs joueurs) que de se baser sur des "ouais mais forcément il aurait été meilleur que Doucouré si l'autre con l'avait fait jouer".

Dernière édition de: KantBZH (12-07-2015 19:15:51)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8897 12-07-2015 19:01:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Matches amicaux

Doucouré gâche un nombre incroyable d'opportunités de buts à chaque match. Il nique des 4 contre 2 pour nous avec ses passes ou contrôles foireux. A chaque match il nous fait rater au moins une grosse action.

Et si y avait que ça.... Alors si, il fait que de la merde.

Hors ligne

#8898 12-07-2015 19:05:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Matches amicaux

Je trouve qu'on est (je me mets dedans) tous très cruels avec Doucouré, voire parfois méchants. Et je le dis, je suis le premier à me moquer parfois...Et oui, il a raté ENORMEMENT d'occasions la saison dernière, presque une ou deux au moins à chaque match. Mais pour les rater ces occasions, il s'en est aussi procuré. C'est un joueur qui a des limites techniques évidentes mais qui a un tel volume de jeu et une telle générosité dans ses efforts qu'il a son utilité dans un groupe. Et si on se l'est coltiné en "10" pendant toute la saison, un des fautifs est Montanier. Après, l'explication de Ruello n'est pas si idiote que ça et je persiste à penser que Prcic (Bruls peut-être?) n'aurait pas forcément fait mieux au même poste, mais on est dans de la pure fiction, je le concède.

Bref, Doucouré joue là où on le place. Mais il ne me semble pas qu'il n'ait jamais triché et je trouve qu'on fait souvent preuve d'un mépris et d'une méchanceté un peu facile et gratuite avec ce joueur. C'est dit.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8899 12-07-2015 19:07:51

yoyoceltik
Invité

Re: Matches amicaux

Bah non. Essaie de parler de ce qu'il réussit et ça ira mieux tu verra wink


Le pressing constant pour empêcher l'adversaire de construire.

#8900 12-07-2015 19:11:22

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Matches amicaux

Comme tu dis clecle, il se procure énormément d'occasions qu'il concrétise peu, c'est vrai. Mais si en plus de ses qualités il était un tueur devant le but, il n'aurait pas fait plus d'une saison chez nous. Il faut pas oublier quel club on soutient.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.41 KiO (Pic : 785.31 KiO) ]