Vous n'êtes pas connecté.
Mais moi, ce que je n'ai pas trop suivi, c'est l'avenir de Laurent Huard, il est toujours au club ? Il est parti ?...
Le club devait le libérer de sa dernière année de contrat. Mais ça va peut être pas se passer comme ça finalement...
Au final pour Dembelé, on entend plus ses agents et il a l'air très en jambe et motivé sur les deux mi-temps qu'il fait avec Rennes. Ca serait logique qu'un contrat pro arrive je pense, malgré tout ce qui a pu se passer en juin.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Pour me répéter et sans donner raison en terme de comportement extra sportif :
. Ni à Dembelé,
. Ni à ses agents ,
Il est évident qu'Ousmane serait déjà Pro ( encore une fois cela ne veut pas dire avoir la prétention de jouer en ligue 1 ...) dans TOUS les clubs français , PSG et OL compris !
Donc , une simple question suivie de la première conséquence qui en découle :
Pourquoi le Stade est il le seul club français à ne pas faire signer Pro un joueur comme Dembelé ?
Dans ces conditions , comment s'étonner que de gros clubs européens aux moyens délirants ne tentent pas leur
chance et flairent le bon coup ?
Le problème est aussi simple et se résume à cette seule question , le reste n'est que littérature et prétexte à vociférer pour certains forumeurs !
Quitte à dire n'importe quoi sans savoir ce qui se passe réellement, on peut aussi supposer que le club a essayé, mais que les "agents" de Dembelé ont des exigences exorbitantes pour un aussi jeune joueur ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pour me répéter et sans donner raison en terme de comportement extra sportif :
. Ni à Dembelé,
. Ni à ses agents ,
Il est évident qu'Ousmane serait déjà Pro ( encore une fois cela ne veut pas dire avoir la prétention de jouer en ligue 1 ...) dans TOUS les clubs français , PSG et OL compris !
Donc , une simple question suivie de la première conséquence qui en découle :
Pourquoi le Stade est il le seul club français à ne pas faire signer Pro un joueur comme Dembelé ?
Dans ces conditions , comment s'étonner que de gros clubs européens aux moyens délirants ne tentent pas leur
chance et flairent le bon coup ?
Le problème est aussi simple et se résume à cette seule question , le reste n'est que littérature et prétexte à vociférer pour certains forumeurs !
Pour ce qui est du contrat pro il y a un contre-exemple évident, c'est Paul Georges Ntep, qui, si je ne trompe pas, a signé son premier contrat pro lors de son transfert chez nous en janvier 2014, à l'âge de 21 ans. J'ai d'ailleurs retrouvé une citation intéressante de sa part :
« Quand je suis arrivé à Auxerre en 2009, j'ai été gourmand. En un an, je suis passé des U18 aux pros et à l'équipe de France 18. J'en ai voulu plus. J'ai pris la grosse tête. Mes performances s'en sont ressenties. Ça m'a servi, j'ai appris à être patient. J'aurais pu quitter l'AJA pour les Queens Park Rangers ou un club autrichien qui me proposait 250.000 euros par mois. À 20 ans, j'avais le temps. Al-Jaïsh ? Un contrat en or : 1,5 million d'euros de salaire, une villa de luxe, un chauffeur
Mais ça ne m'a pas fait rêver. Ce n'était pas mon plan de carrière. Il ne s'agit pas que de gagner de l'argent mais de marquer le foot, de laisser une trace. Je ne veux pas retomber dans l'anonymat une fois ma carrière finie »
Source : http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ … -t%C3%AAte
L'essentiel pour un joueur c'est le terrain. Vous citiez plus haut l'exemple d'Ambrose, sous contrat pro à City. Pourtant Ambrose est cantonné aux U21 du club mancunien, alors qu' Ousmane dembélé s'entraine à l'heure actuelle avec les pros. Si la situation contractuelle d'Ambrose est sans nul doute plus intéressante, c'est bien Dembélé qui est le plus proche du haut niveau à l'heure actuelle.
je ne connaissais pas cette déclaration mais ça vient bien confirmer ce que je savais déjà, N'tep est décidemment un gars très intelligent. S'il pouvait parler à Dembele de son expérience, ça serait super ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Message parfait.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pour ce qui est du contrat pro il y a un contre-exemple évident, c'est Paul Georges Ntep, qui, si je ne trompe pas, a signé son premier contrat pro lors de son transfert chez nous en janvier 2014, à l'âge de 21 ans.
C'est vrai que N'tep n'avait pas de contrat pro à Auxerre mais c'était un contrat élite à 6500/mois. En gros l'équivalent d'un premier contrat pro, il n'y a que le nom qui est différent.
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Rock'n Santa Cruz ... sur la mentalité et sur l'aspect sportif.
C'est indiscutable tout en n'oubliant pas, pour N'Tep, que si c'est tout à son honneur, c'est aussi
plus facile de le dire après coup ...
Après, il y a la partie contractuelle et juridique.
Sur ce dernier point, faire signer un contrat pro ne sert pas que les intérêts du joueur.
C'est aussi et surtout la meilleure façon, pour un club, de se protéger en ne se faisant pas piller
les meilleurs éléments de sa formation.
Quand nombre de clubs français ou européens vont actuellement signer des 97 ou des 98, ce n'est :
ni une preuve de faiblesse,
ni pour seulement plaire au joueur,
ni pour l'incorporer immédiatement dans l'équipe une du club,
c'est avant tout et surtout pour protéger le club !
Une fois le contrat signé, libre au club de ne pas vendre le joueur même pour une somme délirante.
Enfin, cela évite les psycho drames dignes de la télé réalité du style "je t'aime, moi non plus" !
Superbe citation, je suis ému.
Café Liégeois, je me trompe peut-être, mais à te lire j'ai l'impression que tu n'as peut-être pas bien considéré deux informations importantes :
La première c'est que Dembélé est toujours là. Oui, dit comme ça c'est un peu idiot, mais il ne pourrait pas être dans le groupe s'il n'était sous contrat. Or, le contrat stagiaire est ainsi fait que pour entamer les deux dernières années du contrat, il est nécessaire que toutes les parties acceptent la prolongation optionnelle. Cela a donc bien été le cas.
C'est ensuite que cela merde, et on arrive au second point qui nous a été communiqué par Fabius, le tout meilleur informateur de ce forum. Il y a eu proposition de contrat pro de la part du club.
C'est donc cette proposition de contrat pro sans attendre le courant de la première année de l'option qui a été refusée par les vampires en charge des intérêts de notre jeune pépite.
Et c'est un très mauvais calcul, le premier club à pouvoir offrir des opportunités à ce joueur, c'est bien le nôtre. D'autant plus qu'on est peut-être le seul club de France pour qui la possibilité de voir partir TOUS ses attaquants de pointe est une réalité et on pourrait ne recruter que 2 joueurs pour 3 partants et laisser ainsi la troisième place pour un jeune prêt à bousculer la hiérarchie.
Or, s'il faisait ce bon calcul (i.e: si ses agents étaient nettement moins cons) il y aurait possibilité de négocier en bonne intelligence un premier contrat pro et comme tout contrat pro, cela peut se réévaluer chaque saison ou presque en fonction des résultats de l'équipe et du joueur qui y contribue.
Confere l'OL, qui vient de prolonger sur une durée minimale Tolisso, Fekir et Lopès, mais qui ré-évalue leur salaire à une hausse méritée.
Dernière édition de: lauig (11-07-2015 13:25:23)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Rock'n Santa Cruz ... sur la mentalité et sur l'aspect sportif.
C'est indiscutable tout en n'oubliant pas, pour N'Tep, que si c'est tout à son honneur, c'est aussi
plus facile de le dire après coup ...
Après, il y a la partie contractuelle et juridique.
Sur ce dernier point, faire signer un contrat pro ne sert pas que les intérêts du joueur.
C'est aussi et surtout la meilleure façon, pour un club, de se protéger en ne se faisant pas piller
les meilleurs éléments de sa formation.
Quand nombre de clubs français ou européens vont actuellement signer des 97 ou des 98, ce n'est :
ni une preuve de faiblesse,
ni pour seulement plaire au joueur,
ni pour l'incorporer immédiatement dans l'équipe une du club,c'est avant tout et surtout pour protéger le club !
Une fois le contrat signé, libre au club de ne pas vendre le joueur même pour une somme délirante.
Enfin, cela évite les psycho drames dignes de la télé réalité du style "je t'aime, moi non plus" !
Sauf que visiblement le club est tout a fait libre de ne pas vendre Dembélé en l'état contractuel et juridique des choses, sinon il serait déjà parti. La seul différence qu'implique le contrat pro c'est la rémunération du joueur et indirectement de ses conseillers/agents/avocats, et j'ai bien l'impression que c'est de là que viennent les tensions
Au faites les deux jeunes qu'on avait recruté (de Guingamp et un suisse il me semble), ça donne quoi ? Ils s'entrainent pas avec les pros ?
Arthur Njo Lea et James Lea Siliki...
Après pour leurs progression je sais pas du tout mais ils ne s'entraînent pas avec les pros
Ils sont toujours à Rennes.
Ils ont repris tous les deux avec le groupe espoirs. Arthur N'Jo Léa a eu un entretien récent avec Chauvin concernant son avenir. Pas sûr qu'il fasse de vieux os à Rennes. C'est bouché pour lui. Il sort d'une année catastrophique et ne s'est pas imposé. Ni en CFA2 ni en U19 Nationaux.
Quant à James Léa-Siliki, il entre dans sa deuxième année stagiaire. C'est un profil intéressant, polyvalent, fiable.
Je suis passé vite fait sur le forum des Caennais suite à la signature chez nous du jeune Toufiqui, c'est un copié-collé des discussions de ce forum sur nos jeunes. Ils ont aussi leurs fervents défenseurs des jeunes du CDF et les autres qui ont l'avis contraire. Vous trouvez pas bizarre qu'on signe direct un contrat pro à ce joueur ?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Je trouve ce dossier presque embarrassant vu le contexte...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Attention les gars, moi aussi je suis aller faire un tour sur le forum de Caen rubrique "équipe de jeunes, cfa2", et un post affichait clairement les effectifs U19 et CFA2 en stipulant Toufiqui : libre. Donc pour moi, le Club n'a rien a se reprocher.
Concernant ce joueur, il semblerait qu'il ne soit pas dénué de qualité. Un pari du club, qui pourrait s'avéré judicieux.
La différence de taille dans les 2 dossiers, en effet, c'est le contrat.
Par contre effectivement, Chauvin a dû jouer un rôle dans l'histoire étant donné qu'il était au SMC il y a peu.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Vidéo sympa de l'édition FCGM Champions league 2015 (U10) :
https://www.youtube.com/watch?v=Mxy71tIwagg
On s'impose face à Lyon en finale : on voit d'ailleurs un des buts à 8 mn 45. Ptite séquence technique aussi à 5 mn 17 ou un gamin met dans le vent 2 nantais (continue dans cette voie garçon )
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Faut les faire signer un contrat pro de suite sinon on va encore s'en mordre les doigts^^
Défaite face à Guingamp
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR9278
Par contre ils mettent IX rennais mais c'est plutôt le XI ?! C'est moi ou le joueur à droite en bas à été rajouté au montage ? ^^
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Vidéo sympa de l'édition FCGM Champions league 2015 (U10) :
https://www.youtube.com/watch?v=Mxy71tIwagg
On s'impose face à Lyon en finale : on voit d'ailleurs un des buts à 8 mn 45. Ptite séquence technique aussi à 5 mn 17 ou un gamin met dans le vent 2 nantais (continue dans cette voie garçon )
On voit Pagis avec le maillot su stade à la 7min53 On voit un match de vétéran contre Nantes
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Encore une défaite contre guingamp, au tournoi de ploufragan cette fois. ça me met déjà de mauvaise humeur.
Dembele retenu avec l'équipe réserve.
http://footu21.fr/2015/08/08/rennes-dem … a-reserve/
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.62 KiO (Pic : 781.52 KiO) ]