Vous n'êtes pas connecté.
Lyon ratisse beaucoup plus large que nous aussi, je crois qu'ils ont des promotions 3 fois plus grandes que les nôtres, donc potentiellement plus de réussites mais aussi forcément beaucoup de déçus.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Lyon sort d'une presque décennie d'hégémonie, il y a de quoi créer des vocations. Nul doute que les forts investissements du club durant cette période portent aussi aujourd'hui leurs fruits. On ne peut néanmoins qu'être impressionné par cette génération qu'ils nous sortent.
Dernière édition de: Shabaninho (06-07-2015 13:52:04)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
sauf erreur ça fait quand même 3/4 ans qu'ils finissent meilleurs club formateur de France
ça montre bien qu'il y a un vivier important
DOUCHEZ VERS LA SORTIE ?
Mais cette arrivée pourrait surtout coûter chère à Nicolas Douchez. Arrivé en 2011 en provenance du Stade Rennais, le Français était aux portes de l'équipe de France et débarquait à Paris avec le statut de numéro 1. Mais voilà, une blessure lui fait manquer le début de saison et Salvatore Sirigu en profite pour s'installer durablement dans les buts parisiens. Malgré tout, son statut de remplaçant va finalement le satisfaire. Titulaire en coupes et toujours performant lorsqu'il doit suppléer l'Italien en Ligue 1, Nicolas Douchez a même prolongé son contrat d'une saison, jusqu'en 2016. Malgré tout, le statut de numéro 3 dans la hiérarchie, qui ne lui offrira plus la perspective de jouer lors des coupes, risque de le démotiver et le pousser à quitter le PSG plus tôt que prévu. Une chose est sûre, à Paris ça devrait bouger cet été au niveau de gardien de buts.
il pourrait remplacer Costil ????
Qui le remplace a Paris?
Personnellement je préférais des prestations a celles de Sirigu.
Le meilleur pote de Ludovic Baal, Trapp
Sinon, merci de respecter les "rumeurs de transferts" et pas faire de ce topic un défootoir
D'après Mohamed Bouhafsi on est sur Simon Gustafson mais concurrence de l'ajax et la Fio
Winning is learning, losing is teaching ..
Je vous apporte du nouveau.
@mohamedbouhafsi: Simon Gustafson a tapé dans l'oeil du Stade Rennais. #SRFC fait face à la concurrence de @acffiorentina et @AFCAjax http://t.co/RNh0r30uU4
Le voilà enfin le plan B
Dernière édition de: donnydarko (06-07-2015 19:09:30)
A huit secondes près... Dommage
Edit: De toute façon, plan B, C ou D qui sort dans la presse, Buisine nous habitue à signer un joueur dont le nom n'a pas fuité.
Dernière édition de: damien22190 (06-07-2015 19:21:27)
M'étonnerait que ce soit un plan B, il a 20 ans. C'est plutôt un coup à la Zajkov ou Gertmonas.
Il ressemble beaucoup à un Dukisors de ce cher Hozmoz56.
Zana est en essai à Valenciennes, vu que c'est en test sur une certaine durée en concurrence avec quelques joueurs, je pense que c'est pour un transfert sec, c'est pas courant de tester pour un prêt
Lille aussi est sur le suèdois.
Je vous apporte du nouveau.
@mohamedbouhafsi: Simon Gustafson a tapé dans l'oeil du Stade Rennais. #SRFC fait face à la concurrence de @acffiorentina et @AFCAjax http://t.co/RNh0r30uU4Le voilà enfin le plan B
Le nouveau Kallstrom?
Avec leur victoire en U21, la hype suedoise ne fait que commencer.
Bon, on va pas céder trop vite aux rumeurs de ce monsieur Bouafsi, mais le gamin en question est étonnamment précoce.
A seulement 20 ans, c'est déjà 65 matchs d'Allsvenskan, 10 matchs de coupe nationale, 4 de qualifs Europa League et déjà 2 sélections (en amical) avec la Tri-Kronor, la vraie.
Et puis c'est aussi un titre de champion d'europe espoir acquis il y a quelques semaines (bien qu'il n'ait pas joué la finale).
Dernière édition de: lauig (06-07-2015 20:06:20)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il a un frère jumeau si je me souviens bien comme les Bender ^^.
Encore un MC, on veut les entasser ou quoi ?
C'est pas un 10 le jeunot. Mais bon, j'ai un faible pour les suédois alors je valide, je suis un peu comme Rosso avec les argentins ou Luna et les portugais.
Dernière édition de: Zvon (06-07-2015 20:16:57)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Faut bien trouver un plan B vu que plus les jours passent moins il y a de chances que Gourcruyff vienne.
Il faut être réaliste
Dernière édition de: guilouv365 (06-07-2015 20:29:13)
Bon, on va pas céder trop vite aux rumeurs de ce monsieur Bouafsi, mais le gamin en question est étonnamment précoce.
A seulement 20 ans, c'est déjà 65 matchs d'Allsvenskan, 10 matchs de coupe nationale, 4 de qualifs Europa League et déjà 2 sélections (en amical) avec la Tri-Kronor, la vraie.
Et puis c'est aussi un titre de champion d'europe espoir acquis il y a quelques semaines (bien qu'il n'ait pas joué la finale).
Ngando il est champion du monde -20 lui!
J'avoue être un peu agacé de systématiquement voir les jurisprudences Sow et Brahimi utiliser à tort et à travers pour expliquer qu'on ne donne pas notre chance aux jeunes.
En l'occurrence, RFK, on leur a assez largement donné leur chance à Sow et Brahimi. Sauf que les gamins avaient des prétentions salariales et sportives qui n'étaient juste pas en ligne avec ce que le Stade Rennais pouvait leur offrir à l'époque. Même a posteriori, je n'ai pour ma part aucun regret à leur sujet. Sow demandait un salaire extravagant et Brahimi se plaignait de son manque de temps de jeu alors que ses blessures à répétition et ses apparitions décevantes ne justifiaient pas de telles prétentions.
Et pourquoi alors on ne parle pas aussi de TOUS ces jeunes qui ont quitté le navire rennais certains que leur talent immense serait mieux compris ailleurs et qu'ils exploseraient à la face du monde ? Les Jean-Félix Dorothée, les Damien Le Tallec, les Hakim Khadrejnane, les Olivier N'siabamfumu, etc ?Je ne dis pas qu'il n'y a rien à changer. La dernière remarque de ritoninho me semble très pertinente à ce sujet. Il doit y avoir de meilleures façons d'introduire les jeunes au niveau L1, et j'ose espérer que les dernières restructurations du club vont aller dans ce sens là. Mais il faut aussi arrêter les excès de jeunisme. Je crois qu'on souffre tous un peu du syndrome Football Manager qui nous a tous poussé à répéter le modèle Wenger ou Masia pour porter notre équipe aux sommets avec des jeunes formés au plus haut niveau. La vraie vie est malheureusement beaucoup plus compliquée que ça.
Je suis d'accord avec toi sur les jurisprudences Sow et Brahimi. De par leur comportement, leurs revendications salariales, et leur rendement quelconque sur le terrain, ils ne méritaient pas d'être conservés par le club.
Mais RFK souligne quelque chose d'être intéressant : pourquoi le club dépense-t-il de l'argent pour recruter des joueurs dont Ruello dit lui-même que ce ne sont que des "joueurs de complément" inaptes à faire le jeu ? Est-ce qu'on ne pouvait pas garder nos jeunes pour en faire des "joueurs de complément", au lieu d'aller recruter à l'extérieur ces "joueurs de complément" ?
Un pote a Kurzawa
Sol lucet omnibus
A posteriori, vu la valeur ajoutée de certaines recrues "de complément", je suis bien obligé de te donner raison, mais l'échec d'un certain nombre de ces recrues n'était évidemment pas prévisible. Et puis ce n'est pas parce que certaines recrues ont échoué que nos jeunes auraient nécessairement brillé à leur place.
Faut aussi un peu de profondeur de banc et d'expérience quand on a un peu d'ambition. Se retrouver avec un banc uniquement fait de mecs sortis des équipes jeunes, crois-moi que ça aurait été fait des grincer des dents sur ce forum.
Et puis encore une fois, à l'exception de Hunou, les prêts des autres jeunes en L2 ne leur ont pas non plus donné raison du tout.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Ce qui me fait chier c'est qu'on a pas recruté de tops joueurs permettant d'hisser le niveau de l'équipe :
Baal sera peut être un poil mieux offensivement que M'Bengué, defensivement c'est l'inconnu. Idem pour Cavare qui restera en doublure de Danzé, d'autant plus qu'il arrive blessé.
Sylla sera un joueur de complément pour soulager Gelson, idem avec Pedro Mendes (Armand).
Gertmonas n'est pas là pour etre titulaire dans l'immédiat je pense sauf grosse surprise.
Il y a juste Sio qui pourrait être notre 9 titulaire mais en même temps on va perdre Toivonen. Sio a sans doute plus les qualités requises pour etre à la pointe de notre attaque (dans le système de Montanier).
On attend toujours notre 10 et même si Gourcuff arrive, il faudra prier pour qu'il ne se blesse pas.
Au niveau quantitatif on est bon par contre au niveau qualitatif j'ai un doute, il y a beaucoup d'énigmes, j'espère que nous aurons de bonnes surprises. Et puis reste à voir l'intégration des jeunes.
Dernière édition de: ErWaNn (06-07-2015 23:21:05)
#ToutDonner
[ Généré en 0.197 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.84 KiO (Pic : 773.74 KiO) ]