Vous n'êtes pas connecté.
Enfin un grand club et que dire des autres Trabzonspor (Turquie), Malmö (Suède) et le PAOK Salonique (Grèce)
Dernière édition de: lunatic35 (30-06-2015 18:19:47)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
rayallen> Je me permets d'insister: Les couacs dans le recrutement sont un élément effectivement inévitable dans la gestion d'un club de foot. En revanche, laisser partir 5 joueurs arrivés depuis moins d'un an relève d'autre chose que d'un simple accident de parcours. Je ne m'attendais biensur pas (et je l'ai répété plusieurs fois cette saison sur ce forum) à ce que toutes les recrues soient un succès. Quand on recrute plus de 10 joueurs, on se doute bien que tout le monde ne finira pas titulaire. Le vrai problème, ce n'est pas tant que certains n'aient pas apporté satisfaction, l'intégration dans une nouvelle équipe peut prendre plus de temps pour certains, et puis les saisons ratées existent. Non, ce qui est impressionant, c'est de voir qu'après un an, leur compte semble réglé. Sans doute biensur que la plupart de ces joueurs demandent également à partir, mais si on les a fait venir, c'est quand même pour quelque chose, c'est parce qu'on souhaite se battre pour les garder plus d'une saison. C'est aussi à ça que servent (encore) les contrats. Enfin je crois... Naïvement.
Je crois surtout que de nombreux joueurs recrutés s'imaginaient être des titulaires en puissance et on oublié qu'il était judicieux de se battre pour obtenir ce statut.
Constatant qu'ils ne sont rien de plus que des seconds choix, ils préfèrent partir. C'est aussi cela le football actuel.
Pas plus qu'un autre.
Et les agents de Dembélé en rajoutent une petite couche.
Cela faisait longtemps que l'on ne les avait pas entendu. Ils ne nous manquaient pas d'ailleurs.
On fait n'importe quoi cette année, on sait que le groupe de l'an dernier était performant, il suffisait de rajouter une petite touche supplémentaire avec de vrais plus values et remplacer les départs mais là on empile des joueurs moyens pour vendre ceux qui n'ont pas eu leur chance et qui présentent un bon potentiel. On se croirait dans une partie FM, y'a très peu de cohérence dans ce recrutement.
Enfin bref, la seule bonne nouvelle du jour c'est l'info sur Habibou...
D'après Espoirs du Foot on a accepté deux offres à 2M pour Ousmane Dembelé.
Parallèlement, son "entourage" se fend d'un nouveau communiqué chez leurs copains de FootMercato, que je vous copie-colle afin de leur octroyer le moins de clics possibles :
Le Stade Rennais est au cur d'un drôle de feuilleton, dont le personnage phare n'est autre que le jeune espoir Ousmane Dembélé. À 18 ans, le milieu offensif à la fine patte gauche (numéro 17 sur la vidéo ci-dessous), auteur de 18 buts et 9 passes décisives avec le club breton cette saison, s'est vu indiquer la sortie, le staff professionnel lui faisant comprendre qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. Mais voilà que, proche d'un départ en ce début de semaine, puisque les Rouge-et-Noir avaient semble-t-il trouvé un accord avec un club européen, le président René Ruello a changé son fusil d'épaule en annonçant à l'espoir qu'il n'en était rien. Une situation ubuesque, qui pousse Aimé Bafounta, l'un de ses conseillers, à pousser un coup de gueule :
« À ce jour, les dirigeants du Stade Rennais ont, par la voix de MM. Ruello et Montanier, dit qu'ils comptent sur Ousmane Dembélé. Par le passé, M. Ruello a dit qu'Ousmane était mal conseillé et cherchait l'argent. On nous a accusés de vouloir faire monter les enchères, mais les sommes proposées par des clubs pour un jeune de CFA2 vont bien au-delà des sommes proposées pour certains joueurs professionnels. M. Ruello a fait monter les enchères en se mettant d'accord avec des clubs, et a ensuite démenti à Ousmane ses accords. Ce sont des enfantillages. M. Montanier déclare avoir vu les membres de la famille du joueur pendant deux heures, ce qui est hypocrite, car il ne les a vus que 20 minutes pour leur dire qu'il ne comptait pas sur lui en pro. Je m'adresse aux supporters, qui ont tenu des propos désobligeants sur Ousmane, pour leur dire que si on ne veut pas de vous quelque part, si ce n'est pour faire monter la CFA2, que vous êtes un second couteau, alors qu'un autre club vous propose de jouer en pro... Que devrait faire Ousmane ? Il n'est pas question d'argent, seul M. Ruello joue avec les chiffres. Si cette personne est tout à fait respectable, sa manière de gérer ce dossier n'est pas professionnelle. À partir du moment où un joueur souhaite quitter le club et que le club est indemnisé, cela ne devrait pas poser problème. Mais aujourd'hui le Stade Rennais, par l'intermédiaire de son président, souhaite envenimer la situation en en faisant une affaire personnelle ». Voilà qui devrait faire du bruit.
Dernière édition de: Soun (30-06-2015 18:47:54)
Quel joueur ne compense pas un départ ? On anticipe les départs (c'est notre avantage par rapport la concurrence) mais je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce fantasme qui veut que l'on empile les joueurs...
M'Bengue va se barrer (il ne reste plus qu'une année de contrat), on le remplace par Baal. Danzé n'a pas de concurrent (pour rappel, André était là pour ça), on prend Cavaré. Pajot s'en va (et probablement Kondradsen) on prend Sylla. Brüls (et Prcic) est invité à aller voir ailleurs, on drague Gourcuff. Hosiner est parti, Habibou a un pied en Angleterre, on prend Sio. Ola est sur le départ, on négocie pour Waris ou Okaka.
Bref, d'où on empile les joueurs !? Et surtout sur quel poste on s'affaiblit manifestement ? On fait globalement du poste pour poste et je trouve que l'on s'en sort pas trop mal pour le moment (même si l'arrivée de Gourcuff donnerait vraiment du relief à tout ça).
Dernière édition de: Rossoneri (30-06-2015 18:55:47)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Désolé de l'expression mais les agent de Dembélé sont de gros cassos.
J'aime quand tu parles comme ca Rosso
Edit Hugo: Des perles, de vraies perles
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (30-06-2015 18:59:30)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Il faut absolument garder Dembélé ! Pour ne pas le faire jouer ! Rien de pire pour un jeune que de ne pas jouer ! Son entourage à l'air sacrément intelligent et lui aussi ! Franchement il a 18 piges et lui et son agent veulent absolument jouer en équipe première ce qui est complètement bête vu qu'à son âge on prend le temps avant de progresser !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Non.
Dembélé, s'il est vraiment bon à l'entraînement cet été avec le groupe pro, il jouera des bouts de matchs de la première phase préparatoie, s'il confirme à ce moment là, il partira même en stage avec le groupe pour la petite tournée etc. Il faut le considérer exactement comme un jeune de son âge qui respecte le contrat. C'est par l'exemple, et le bon, que tu corriges le truc, pas en rentrant dans leur sale petit jeu.
Sauf si le club accepte une proposition d'un autre club avant les premiers matchs, évidemment. Puisque si le gamin a plus d'oreille pour les IFAtigants que pour ses propres coachs, et bien qu'il aille en faire chier d'autres.
Dernière édition de: lauig (30-06-2015 19:29:06)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
OM et Toivonen
Enfin un grand club et que dire des autres Trabzonspor (Turquie), Malmö (Suède) et le PAOK Salonique (Grèce)
Tu passes pas de Rennes à un grand club à bientôt 30 ans, sauf cas exceptionnel. Sinon Trabzon c'est Cardozo, Steph Mbia, Ekici, Boswinga, Constant ... tous ne vendent pas forcément du rêve mais c'est un club qui depuis 2 ans cherche à se construire une équipe pour l'Europe.
Sinon pour l'OM, je dirais juste que c'est une LDC et de fait un grand club. Chacun sa définition de grand club, ce qui est sur c'est que j'ai hâte qu'il se barre pour que tu trouves une nouvelle tête de turc et ainsi continuer à nous les briser sans arrêt
Pour Dembele, je suis 100% d'accord avec Lauig, le club doit être exemplaire sur la gestion des jeunes et ne pas s'abaisser au niveau de ces "agents".
Dernière édition de: Kastoua35 (30-06-2015 19:54:42)
Désolé de l'expression mais les agent de Dembélé sont de gros cassos.
Tout comme le "journaliste" de Footmercato qui relaie cette " pseudo info "
Bordel, prenez votre barre de rire, la gueule des agents :
https://twitter.com/Kaderleloup/status/ … 6561776640
Dernière édition de: Ouzeman (30-06-2015 20:02:37)
Rumeur sur Said à Sainté
http://www.le10sport.com/football/merca … ion-194462
Peu crédible, mais son contrat ne finit pas en 2016 ?
Dernière édition de: Rz35 (30-06-2015 20:14:04)
Ils devraient nous demander de creer un partenariat SRFC-ASSE ca serait beaucoup plus simple pour leur filer tout nos joueurs.
Ils sont au courant que y'a 18 autres clubs de L1?
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Les agents de Dembélé s'attaquent tranquillement aux dirigeants rennais sur twitter, ils se foutent de leur gueule. Bref, qu'on ne cède pas devant ces vautours.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
t'a un lien ?
http://www.paris-normandie.fr/detail_sp … e-sambague
"Je ne suis rémunéré que lorsque je signe un contrat après la majorité du joueur, à hauteur de 10 % de leur salaire brut maximum." On comprend mieux d'un coup! Dembele a maintenant 18ans.
son tweet https://twitter.com/badou_sambague
Dernière édition de: bizzz (30-06-2015 21:17:35)
Quand tu lis la page des engagements d'IFA Talents sur leur site, tu te dis qu'ils ne sont vraiment pas honnêtes avec eux-même. Leur seul soucis est de toucher une éventuelle commission sur un contrat pro de Dembélé avant de convertir un autre contrat stagiaire.
C'est une stratégie vénale bien loin du football qu'on aime et de tous les espoirs qu'on pouvait porter dans Ousmane Dembélé... En plus d'être hypocrites, leur vision est court-termiste. Espérons que Ruello et Montanier maintiennent leurs positions, au moins eux parlent football.
Nous mettons au cur de notre mission et de notre travail les valeurs indispensables à la réussite à savoir : Respect, Discipline, Fidélité et Éthique.
"J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou. Il n'a qu'un défaut, il n'est pas brésilien." Pelé
Pour Said ça m'étonnerais pas des masses pour être franc il a jamais vraiment réussi à s'imposer quand il a eu sa chance et on semble pas encore lui faire confiance cette année. Il avait un bon potentiel donc c'est dommage mais bon... espérons que ça ne sera pas un Sow 2 si il part dans un club qui est un adversaire potentiel!
Pour Dembele l'agent semble chercher le nom de son client sur Twitter pour le défendre au prés des supporters. M'enfin bon... j'ai vraiment du mal a me mettre du coté du joueur. Pour moi si on veut pas le vendre 2M (une somme énorme pour un joueur ayant rien fait en pro) c'est qu'on compte sur lui... Et si il est pas pro c'est qu'il a pas encore fait ses preuves pour le mériter...
Après qu'il ait le souhait s'assurer un salaire qui lui permette de bien vivre, c'est compréhensible... mais ça risque de vite compromettre sa carrière et ça serait dommage pour lui. Si c'est pour faire banquette l'autre coté de l'Europe je vois pas l'intérêt.
Pour Dembele l'agent semble chercher le nom de son client sur Twitter pour le défendre au prés des supporters. M'enfin bon... j'ai vraiment du mal a me mettre du coté du joueur.
Un agent qui a du travail a vraiment autre chose à faire que chercher l'embrouille avec les supporters ! Quoi que, quand on entend Raiola des fois . Le pire c'est qu'on n'entend jamais vraiment Dembélé, enfin je crois. Ils l'ont complètement infantilisé !
Dernière édition de: breton2paris (30-06-2015 21:25:30)
"J'ai trouvé mon successeur. Il s'appelle Laurent Pokou. Il n'a qu'un défaut, il n'est pas brésilien." Pelé
A priori pour Toivonen à l'OM c'est un fake:
https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 44?lang=fr
Pour Toivonen et l'OM c'est bidon d'après Mohamed Bouahfsi
Winning is learning, losing is teaching ..
Dembélé est un Le Tallec bis, il doit avoir la mère Rabiot dans ses proches , c'est peut être bien sa mère!!
Je trouve qu'on recrute encore énormément et ça ne me rassure pas trop...
On va finir avec 10 nouveaux joueurs à ce rythme, il va falloir acter des départs rapidement (Habibou, Konradsen, Bruls notamment). A voir si Montanier compte sur certains jeunes également...Mais on a un effectif vraiment important quantitativement parlant et vu qu'on ne joue pas à l'Europe...
Le club est encore reparti pour faire du grand n'importe quoi. Il semblerai que la leçon des 15 recrues en 1 an n'est pas été retenu... Ca part dans tous les sens, et on va certainement finir à 8, 10 recrues... et après on se demande pourquoi les jeunes demandent à partir. On piste des Kodjia, Okaka sans même parler de Said... Navrant.
J'espère que Ruello se donnera les moyens de briser la carrière de Dembele. On grille un joueur, mais on gagne le respect des générations futures. Aujourd'hui ce dossier n'est plus un dossier sportif, le considérons plus comme telle.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
[ Généré en 0.205 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.84 KiO (Pic : 790.73 KiO) ]