Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26851 30-06-2015 10:31:09

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 967

Re: Rumeurs de transferts

TUTTOMERCATO
Ce matin

Dernière édition de: Georges LECH (30-06-2015 10:31:57)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#26852 30-06-2015 10:45:51

arach35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2012
Messages: 22

Re: Rumeurs de transferts

Comment peut on dépenser 3.5 million sur Okaka alors que Jimmy Briand est libre???

Hors ligne

#26853 30-06-2015 10:48:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 080

Re: Rumeurs de transferts

Mais surtout, il est si bon que ça pour qu'on insiste autant ?

Hors ligne

#26854 30-06-2015 10:54:31

arach35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2012
Messages: 22

Re: Rumeurs de transferts

Ca ressemble un peu a un Camel Meriem italien.
Il ne sera jamais mauvais, mais jamais à la hauteur des espoirs suscités par son début de carrière.

Dernière édition de: arach35 (30-06-2015 10:55:52)

Hors ligne

#26855 30-06-2015 10:56:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts

Attendez avant de hurler, Doucouré déjà, est loin d'être mauvais, sa saison a été difficile (et je pense toujours que cela vient en grande partie de sa volonté de trop en faire) mais il garde un potentiel fou ce garçon. Souvenez-vous de sa saison précédente. Et puis on fait entrer un gars d'un profil différent de Pajot qui va mettre un peu de liant dans les rouages. C'est pas un mauvais le Yacouba Sylla, et enfin, on conserve tout de même Benjamin André qui cette année plus encore devrait devenir notre Benjamin Stambouli.

Prcic, cela m'attriste aussi, d'autant plus que je ne peux croire qu'un mec si jeune ait dit son dernier mot, mais, comme Rosso l'a très bien dit, il a un peu déçu quand des Hunou, N'gando, Allée peuvent être ré-évalués et pourquoi pas créer bonne surprise. Il faut également faire place à l'arrivée possible de Gourcuff lui-même ou d'un plan B de type Pisano.

J'aimerais tout de même, s'il partait, que ce soit sous forme de prêt.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26856 30-06-2015 10:57:08

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 967

Re: Rumeurs de transferts

sans doute plan B en remplacement de WARIS ( ou plan A?)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#26857 30-06-2015 10:57:50

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Prcic qui part... Les rares matchs qu'il a joué il a largement plus apporté que Doucouré ! Le "peut-être un milieu offensif" de Montanier me rend furieux. Certes y a des jeunes qui reviennent mais il faut ABSOLUMENT un dix. J'espère qu'on va prendre Kodjia plutôt que Okaka, parce que lui à part avoir joué à la Roma et avoir mis un but lors de sa seule sélection... Je préfère garder Toivonen, mieux utilisé il pourrait briller, on a pas arrêter de lui balancer de longs ballons alors que c'est pas un joueur de tête mais de déviations. À la limite il peut même être le numéro 10 qu'on recherche tant...

Bon y a quand même Habibou qui part et ça c'est une très très bonne nouvelle ! Je me demande combien va dépenser West Brom pour ce joueur extrêmement talentueux (vous allez me dire ils ont tellement de fric à claquer roll )


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#26858 30-06-2015 10:59:24

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara a écrit:

Mais surtout, il est si bon que ça pour qu'on insiste autant ?

C'est comme pour tout. Tout est question de perspective.

Pour le Real Madrid ou le Bayern Munich, disons que c'est un joueur plutôt moyen.
Pour nous, ça semble être une bonne pioche.

Après, l'expérience sera heureuse si le mec se fond dans le collectif, s'il s'adapte au championnat français, s'il a l'occasion de jouer régulièrement à son poste de prédilection, etc etc etc...

Au sujet de Prcic, c'est effectivement un sacré gachis. Pour lui comme pour Brüls, Hosiner et Lenjani, je donnerais cher pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé pour que des mecs pareils soient recrutés pour au final ne jouer que les utilités, pour ne pas dire pire. Il y a biensur les choix de Montanier et la volonté d'asseoir d'un 11-type, il y a surement aussi des espoirs déçus, mais quand même, ça fait pas mal de gros gros plantages dans le recrutement. Les plantages existent, il y en aura d'autres, ça fait partie des aléas du foot, mais voir 4 ou 5 joueurs (Hosiner, Habibou, Bruls, Prcic, Lenjani) sur le point de nous quitter alors qu'ils sont arrivés l'année dernière, c'est quand même assez effarant. Pas de seconde chance quoi. Très étrange gestion quand même, très étrange.

Dernière édition de: SiMoY (30-06-2015 10:59:52)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#26859 30-06-2015 11:11:01

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: Rumeurs de transferts

Je suis vraiment triste du départ d'Habibou. Cet excellent joueur va énormément apporter à cette équipe de WBA

Hors ligne

#26860 30-06-2015 11:14:08

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Rumeurs de transferts

Pareil ca m'embête au plus haut point si Sanjin s'en va. Un mec qui a une patte, une vision du jeu.
Même Ruello dans Pleine Lucarne disait "c'est indéniable c'est un sacré footballeur, un vrai joueur de ballon" ! Bah alors mets la pression à Monty pour qu'il joue plus !

Hors ligne

#26861 30-06-2015 11:20:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 327

Re: Rumeurs de transferts

Sanjin est jeune, faut qu'il reste une année de plus. Avec le départ de Pajot et celui programmé de Konradsen, il aura forcément du temps de jeu.. Tout le monde reconnait qu'il a du talent, c'est incompréhensible. Sûrement pas assez "costaud/solide" pour le père Monty, et on peut voir que le mercato va dans ce sens pour l'instant.

Sinon PM a sorti qu'on cherchait encore un défenseur ? Je ne capte pas bien, pourquoi ne donne-t-on pas sa chance à Lenjani au moins une année en doublure de Baal si Mbengue s'en va ? D'autant plus qu'il peut dépanner en ailier gauche, ce qui offre des belles possibilités tactiques sur le banc.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#26862 30-06-2015 11:22:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

Bon, ceci dit, on débat sur Prcic alors qu'il n'y aucune rumeur à son sujet. On ne sait jamais.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#26863 30-06-2015 11:22:27

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 277

Re: Rumeurs de transferts

Sur le cas Prcic, il me semble que Ruello a dit également que son problème était son manque d'impact sur le terrain. Je crois qu'il avait fait référence à son entrée face à Bastia (?) avec une perte de balle qui a coûté un but .... Après, c'est un joueur de 21 ans, il a l'avenir devant lui ... Le mieux pour lui serait d'être prêté une saison pour ensuite essayé de s'imposer à Rennes. Cependant, je pense que la volonté du club et du joueur (?) est un transfert définitif.

Pour Brüls par contre c'est autre chose, ses entrées ou titularisation étaient pour le poste d'ailier doit ce qui n'est pas vraiment le sien .... Malgré son faible temps de jeu il a quand même fait 3 passes décisives et marqué 1 but, pas si mal.

Hors ligne

#26864 30-06-2015 11:27:42

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

A mon avis quand montanier est arrivé , il voulait des joueurs juste technique pour faire un jeu alléchant , il s 'est vite rendu compte qu'on est pas en Espagne, ici, il faut un peu de physique. c'est pour ça qu'ils sont entrain des recruter des joueurs de ce type, bien qu'ils recherchent toujours de la technique. pour moi ils ont changé le profil de leurs systeme. en france ton équipe n 'a pas d 'impact, elle ne fera pas toute une saison.


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#26865 30-06-2015 11:30:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

c'est pas faux


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#26866 30-06-2015 11:43:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 327

Re: Rumeurs de transferts

Sauf qu'en France on se trompe de "physique", en attestent nos résultats européens. L'intensité vaudrait mieux que la taille du cuissot. Bref je suis complètement HS.

Sinon, hâte de savoir qui de Kodjia, Okaka ou Waris va nous rejoindre..! Ou une surprise Buisinesque.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#26867 30-06-2015 11:54:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rumeurs de transferts

Alex22 a écrit:

Sauf qu'en France on se trompe de "physique", en attestent nos résultats européens. L'intensité vaudrait mieux que la taille du cuissot.


Nico Goussé est donc né 15 ans trop tot smile

Hors ligne

#26868 30-06-2015 11:57:02

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Rumeurs de transferts

Quel intérêt de recruter SIO et ensuite Okaka? ils occupent tous le deux le poste de 9 et peuvent tout les deux prétendre à une place de Titu?

Hors ligne

#26869 30-06-2015 12:04:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Rumeurs de transferts

C'est impossible de tenir toute la saison sans 2 attaquants de bon niveau + un 3° paré à suppléer correctement.
Regarde comment on a galéré avec un Toivonen las, un Habibou limité (bien qu'en progrès sur la saison) et un Hosiner inutile.

Avec ce trio là partant, on aura forcément recrue supplémentaire.

Dernière édition de: lauig (30-06-2015 12:04:23)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26870 30-06-2015 12:05:51

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Je pense qu'il y a une volonté d'etre très solide à la récupération pour pouvoir défendre plus haut que l'année dernière, lors de laquelle la ligne de récupération était trop basse, en atteste le recrutement des joueurs costauds, Sylla, Baal et Cavaré pour ensuite repartir vite devant avec des joueurs au profil différent de Habibou et Toivonen, en ayant une vrai qualité de passe et du jeux dans les espaces, d'où des profils percutants annoncés comme Waris, Kodjia, et le recrutement de Sio.
Ruello et Montanier l'ont dit tous les deux en bilan à la fin de saison, on met trop de temps et d'énergie à récupérer la balle et les attaquants n'arrivent pas à la garder.
Dommage de voir partir Prcic qui aurait une carte à jouer en complément de André, mais je préfère ce dernier, à qui il faut ajouter un vrai 10, car Sanjin jouait relayeur à Sochaux, plus un profil de rampe de lancement que de réel finisseur... J'espère un prêt pour qu'il puisse s'affirmer sur le terrain, et revenir solide en 2016. En attendant, on peut espérer Hunou et Ngando au cœur du jeu qui ont réussi leurs prets dans ce secteur...


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#26871 30-06-2015 12:15:41

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 946

Re: Rumeurs de transferts

Assez d'accord avec toi Erminigugus! On peut envisager un prêt pour Prcic histoire de le relancer un peu comme le club l'avait tenté avec Diallo à Lorient.
Dans le fil info transfert SRO, Montanier dit que le club attend encore un défenseur, un attaquant et peut-être un milieu offensif.
Ça veut dire qu'il semble heureux des milieux à sa disposition actuellement et qu'il a sans doute été convaincu par les prestations de Hunou et Ngando. En gros, si Gourcuff vient, on va pas se gêner! Mais s'il ne vient pas, le club va prendre son temps.
Au milieu, on aurait donc : André - Fernandes - Hunou / Sylla - Doucouré - Ngando

Hors ligne

#26872 30-06-2015 12:17:00

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:

C'est impossible de tenir toute la saison sans 2 attaquants de bon niveau + un 3° paré à suppléer correctement.
Regarde comment on a galéré avec un Toivonen las, un Habibou limité (bien qu'en progrès sur la saison) et un Hosiner inutile.

Avec ce trio là partant, on aura forcément recrue supplémentaire.

Et on pourrait pas se contenter de Sio (en titulaire), garder Toivonen si Gourcuff ne vient pas, pour le faire jouer en 10 (et en doublure en 9), et faire confiance à Saïd pour boucher les trous?

Hors ligne

#26873 30-06-2015 12:18:46

Synyster35
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 58

Re: Rumeurs de transferts

il ne faudra pas s'attendre à faire le jeu cette année , une fois de +

Grossomodo des bourrins derrière avec des rapides devant .. une contre attaque grosicky ( henrique ) + Ntep + Sio ça peut avoir de la gueule . Avec Doucouré un peu à la traine essoufflé de son double marathon de première mi temps .

J'espères juste une chose ne pas gagner 15 matchs dans la saison 1-0 .

Pour le moment le mercato m'enchante beaucoup moins que l'année dernière. Les résultats seront peut être meilleure .

A suivre ...

Hors ligne

#26874 30-06-2015 12:21:05

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:

C'est impossible de tenir toute la saison sans 2 attaquants de bon niveau + un 3° paré à suppléer correctement.
Regarde comment on a galéré avec un Toivonen las, un Habibou limité (bien qu'en progrès sur la saison) et un Hosiner inutile.

Avec ce trio là partant, on aura forcément recrue supplémentaire.

Si les niveaux de salaires évoqués, sont réels (notamment pour Okaka), cela fait cher la suppléance...

Hors ligne

#26875 30-06-2015 12:21:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Rumeurs de transferts

tito a écrit:
lauig a écrit:

C'est impossible de tenir toute la saison sans 2 attaquants de bon niveau + un 3° paré à suppléer correctement.
Regarde comment on a galéré avec un Toivonen las, un Habibou limité (bien qu'en progrès sur la saison) et un Hosiner inutile.

Avec ce trio là partant, on aura forcément recrue supplémentaire.

Et on pourrait pas se contenter de Sio (en titulaire), garder Toivonen si Gourcuff ne vient pas, pour le faire jouer en 10 (et en doublure en 9), et faire confiance à Saïd pour boucher les trous?

Et si à ce moment là Toivonen se blesse ou est malade (comme souvent) tu fais comment ?
Tu relances Doucouré en meneur ? Et là tu sais pas comment mais il marque direct ... Et là tu te sens con pour la fin de saison vu que Montanier le laissera wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.342 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.26 KiO (Pic : 755.16 KiO) ]