Vous n'êtes pas connecté.
Et puis surtout, Paris en a besoin. Joueur français et formé au club.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Le mercato côté rennais ne s'affole pas de trop. On ne voit rien de bien arriver en attaque, ni en milieu. Je ne crois pas du tout à la piste Gourcuff.
A present que LENS se " maintient" en ligue 2, pourquoi ne pas leur prêter nos jeunes ( puisqu'ils n'ont pas le droit de recruter)
Lens n' a plus d'equipe, tout à reconstruire et un super objectif dans un super stade. Beau challenge.
ALLEE. HONTOUDJI. ZAJKOV. NGANDO. ( et on garde HUNOU)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Bon, comme chaque année, je vais tenir une récap des départs/arrivées de l'effectif rennais :
Départs :
Dilo (FC)
Pajot (FC)
Makoun (FC)Hamel (FC)
Hosiner (P)+ A. Diallo qui n'était pas au club puisque prêté.
Arrivées :
Gertmonas (RP)
Baal
Cavaré (RP)
Hountondji (RP)N'Gando (RP)
Hunou (RP)
S. Diallo (RP)
Y. SyllaSaîd (RP)
Soit 6 départs pour 9 arrivées.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Wil t'es sur pour le retour de prêt de Ngando ?
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:10:26)
Par curiosité, c'est quel club, USAMS ? (le nouveau club de Pierre-Yves Hamel)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
US Avranches Mont St-Michel
Merci
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Un petit point sur les jeunes milieu, offensif : N'Gando, Hunou, Saïd.
Saïd a évoqué l'idée de rester à Laval(en avril, je crois), il est encore jeune, à nouveau prêté ?
N'Gando qu'on aimerait voir faire une bonne préparation (et intégrer vraiment le groupe), sera t-il avec Doucouré, le 2-3e choix derrière Goucuff/?
Hunou a évoqué l'envie de s'imposer et se sent prêt ; sera t-il en concurrence pour le poste d'André avec Sylla (ou Gelson un peu plus haut si Sylla est en 6) ; donc 3e voire 4e choix, ... ou alors en ailier (mais ce n'est pas son poste).
Les places sont déjà "cher" pour eux. Si les dernières recrues escomptées arrivent et que tous les départs souhaitées (Toivonen, Habibou, Konradsen) ou envisagés (M'bengue ou Lenjani) se font alors nous avons notre groupe.
Ou une belle offre pour Doucouré ? j'ai oublié Prcic (dans le groupe des n°8), ...
Est-ce que Gertmonas reste ? J'espère pour qu'il connaisse le groupe le club.
Ça fait un groupe de 25 joueurs environ.
tu as oublié Bruls aussi...
En estimant que Yohann vienne ainsi que Waris etc, ça nous fait :
gardiens : Sorin, Gertmonas, Costil
defenseurs : Danzé, Moreira, Cavaré, Diagne, Mexer, Armand, Zajkov, Mendes, Lenjani, Baal, Mbengue
milieux : Gelson, Konradsen, André, Doucouré, Gourcuff, Sylla, Hunou, Ngando, Bruls, Prcic
attaquants : Ola, Sio, Waris, Ntep, Henrique, Grosicki, Habibou, Said
32 joueurs !!!!!! va falloir dégraisser à tous les niveaux afin d'avoir environ 25 joueurs maximum : on joue pas l'europe....
Dernière édition de: Harry Badgé (28-06-2015 17:54:20)
Brüls, plutôt dans les partants, je dirais ; en raison "qu'il n'est plus temps d'y croire".
Autant garder nos doses d'espérances (et la place) pour nos 3 jeunes ou Prcic.
De toute façon avec Buisine et Montanier, les ventes traînent toujours après les arrivées, je trouve.
Dréossi vendait mieux, plus rapidement.
Cela va aussi dépendre du nombre de prêt, car comme la saison dernière, si nous prêtons 6-7 joueurs, normal d'avoir 32 contrats.
Mais effectivement, nous avons des joueurs en trop.
Déjà en pointe, avec 2 arrivés et un départ, alors que nous avions déjà 3 avant centre avant, nous avons au minimum 1 joueur en trop.
Même chose défensivement avec 3 arrivés et aucun départ (12 joueurs pour 4 postes ) -Tu oublis Houtoundji, HB-
Nous devrions voir des départs prochainement (Habibou, Lenjani ? Mbengue ? Moreira ?)
Dernière édition de: Steven21107 (28-06-2015 18:24:20)
ah oui j'ai oublié Cedric...le problème c'est qu'avec notre superbe saison, cela va etre difficile de vendre "cash" certains joueurs : ça sent les prêts avec OA
je prefererais que nos jeunes restent en tant que joueur complémentaire mais Bruls, Lenjani, Diagne, Konradsen ça va etre difficile à lourder...
Pour N'gando, j'oubliais le paramètre de la montée en Ligue 1 d'Angers. Ces derniers veulent -il le garder ?
ce serait un bon challenge pour le joueur, un bon "test" pour Rennes (de le voir ...).
y aurait-il un nouveau prêt, Angers (ou un autre club) voudra t-il une option d'achat ? 2 millions ? (si saison réussie en ligue 1)
Nos deux "fin de contrat" sont parti (Makoun, Pajot);
33 joueurs sous contrats. Ça va être chaud. j'oubliai Moreira, Diagne, Houtondji qui sont presque en trop aussi
Potentiellement, en salaire nous restant sur les bras, nous avons 2 ou 3 x makoun (+ le 1/2 Kana); 2 fois plus que l'année dernière, surtout si Ola ne s'en va pas.
Dernière édition de: Courfennec (28-06-2015 19:36:59)
Les joueurs que je souhaite voir partir :
A. Diallo
MBengue
Moreira (plus qu'un an de contrat)
Hountondji
Zajkov (en prêt)
Konradsen
Bruls
Allée
Habibou
Toivonen
Je souhaite l'arrivée de Gourcuff et Waris, les postes seront donc doublés voire triplés :
Gardien : Costil, Sorin, Gertmonas
Def. droit : Danzé, Cavaré
Def. gauche : Baal, Lenjani
Def. centrale : Armand, Mexer, Diagne, Pedro Mendes
Milieu def : André, Fernandes, Sylla, Doucouré
Milieu off : Gourcuff, Prsic, Ngando, Hunou
Ailier droit : Grosicki, Pedro Henrique
Ailier Gauche : N'tep, Dembele,
Att. pointe : Sio, Waris, Said
Dernière édition de: taktik (07-07-2015 15:13:53)
Franchement, nous aurions un sacré effectif. Mais je te suis à 100 %
On peut également ajouter Said pour les 3 postes offensifs. Cet effectif la serait parfait, aucun problème en cas de blessure ou de suspension. En tout cas sur le papier
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Les joueurs que je souhaite voir partir :
A. Diallo
MBengue
Moreira (plus qu'un an de contrat)
Hountondji
Zajkov (en prêt)
Konradsen
Bruls
Allée
Habibou
ToivonenJe souhaite l'arrivée de Gourcuff et Waris, les postes seront donc doublés voire triplés :
Gardien : Costil, Sorin, Gertmonas
Def. droit : Danzé, Cavaré
Def. gauche : Baal, Lenjani
Def. centrale : Armand, Mexer, Diagne, Pedro Mendes
Milieu def : André, Fernandes, Sylla, Doucouré
Milieu off : Gourcuff, Prsic, Ngando, Hunou
Ailier droit : Grosicki, Pedro Henrique
Ailier Gauche : N'tep, Dembele,
Att. pointe : Sio, Waris
tout à fait d'accord avec toi pour les départs. Il va falloir que ça bouge de côté là. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir beaucoup d'offres...
On peut également ajouter Said pour les 3 postes offensifs. Cet effectif la serait parfait, aucun problème en cas de blessure ou de suspension. En tout cas sur le papier
Oui pardon j'avais oublier Said, je l'ai rajouter, merci bien
J'avais pensé exactement au même mercato que toi, à ceci près que Lenjani semble être une erreur de casting selon Ruello, donc un remplaçant suite à son départ et ce serait tout bon.
Sinon, j'avais cru voir que Dembélé était ailier droit en CFA2, du coup je passerais Pedro Henrique dans la rotation en ailier gauche et Dembélé derrière Grosicki.
Cette liste de joueurs me convient bien aussi.
Peut-être un surnombre en milieu offensif.
Quant aux ailiers, de toute façon ils doivent alterner dans l'idéal.
En espérant pas de départ dans cette liste, et les arrivées attendues.
c'est clair que cet effectif tient la route.
Peut être que Moreira sera conservé en doublure arrière gauche et que Lenjani s'en ira. Pour le reste rien à dire
Pour les arrivées, restent donc les 2 inconnues Gourcuff et Warris
Taktik nous a sorti l'effectif parfait !
Moreira y avait pas des rumeurs l'envoyant à Lorient ?
De toute façon moi tant que Mbengue, Habibou, Konradsen s'en vont... (et que Doucouré n'est plus titulaire bien sur !)
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Je crois que l'on serai plusieurs à dire ok pour l'effectif de Taktik.
4 millieu off par contre il y en à 1 de trop on joue pas l'europe
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.05 KiO (Pic : 777.95 KiO) ]