Vous n'êtes pas connecté.
Nantes enchaine les points avant que ça clashe entre Kita et Gourcuff. Prudence.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Gourcuff est le meilleur choix qu'il ait fait depuis 20 ans, pas de raison que ça clash.
Y a eu la période Sérgio Conceição également, même si ça peut partir en vrille très vite avec la famille Kita malgré tout. De toute façon Christian Gourcuff mérite de réussir ailleurs qu'à Lorient avant de définitivement raccrocher avec le foot, c'est con pour nous si chez les canaris par contre
Gourcuff kiffe tellement Nantes, c'est son bâton de maréchal et ça fonctionne. Il est nostalgique du jeu à la nantaise, il
se met les supporters dans la poche, les joueurs adhères, si il réussit à nous battre, il le vivra comme une consécration.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Cette victoire strasbourgeoise est de bon augure avant le derby
Nantes manque de maturité et cède face à la pression. Les canaris version Gourcuff sont dangereux mais inexpérimentés.
Chaque équipes a eu sa MT mais le FCN dominateur en 1ère a disparu en 2ème, copieusement dominé et incapable de gérer
son avantage. Bon match de Sels, le très bon gardien du Racing. Lafont, impliqué sur l'égalisation, lui ne rassure toujours pas.
Les strasbourgeois on gagné à l'énergie et avec un brin de réussite, il n'y a pas corner sur l'action qui amène le penalty de la gagne.
Dernière édition de: Véloce (21-09-2019 07:22:25)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Charles Traoré absent contre nous. Ils ont peu d'alternatives à ce poste
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA VOILA !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
C’était pas la déculottés quand même
Bon bref ils ont perdu, mais là L2 ce sera pas pour cette année c’est certain
J’aimerais bien me dire qu’ils seront derrière nous, mais je n’en suis pas si sûr
C’en est où avec Ben Arfa?
il n'ira pas à nantes en tout cas le dossier est clos
Match très sympa à regarder en tout cas, beaucoup d'occasions des deux côtés. Un match nul n'aurait pas été illogique.
Pour Ben Arfa, le dossier est clos selon Kita.
Je sais c'est moche de se moquer, mais bon là c'est Nantes et Pallois...
Trop fort l'action du péno contre PSG !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je sais c'est moche de se moquer, mais bon là c'est Nantes et Pallois...
Trop fort l'action du péno contre PSG !
C'est pas se moquer, mais pas mécontent qu'une équipe joueuse comme Angers aille les taper à la Beaujoire.
Rennes qui gagne, Nantes et Saint E qui perdent...Je vais passer un bon dimanche!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Bah y sont cinquièmes et ils sont pas contents?
Je veux bien qu’il y ait peu de chances qu’ils s’y maintiennent, mais quand même…
Bon du coup notre Grand Technicien Christian ne serait pas aussi borner que çà C'est bien un 4-5-1 qu'il met en place depuis quelque temps à Nantes.
Enfin ce qui ne change pas pour autant c'est son obsession du jeu pour le jeu au détriment... du football.
Pas un seul tir nantais cadré de toute la rencontre.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Officiel depuis le derby: Nantes prend l'eau!
Votez Julien Stephan!
Ca se tend au FC Nantes... entre Gourcuff, les joueurs et la Direction.... apparemment la Direction aurait décider de ne plus donner les clés du Club a mon pote Christian... il ne passera pas Manager général du club comme prévu initialement. Deux choses lui sont reprochés principalement : la première, le manque de travail a l'entrainement sur le volume et l'intensité des courses. Gourcuff axant ses séances sur d'autres priorités . La deuxième, ses déclarations d'après match qui passent très mal auprès des joueurs...
J'ai sorti deux réactions de Gourcuff après une question d'un journaliste sur le pourquoi d'un turn over inexistant : " la concurrence n'est pas un levier primordial pour la performance" et "trop de concurrence nuit à l'implication"... en somme tout l'inverse de Stephan. J'avoue là être stupéfait par ces déclarations...
Je suis surpris que tu sois stupéfait, c'est pourtant du pure Gourcuff. C'est un théoricien du football hors pair, il devrait écrire des bouquins ce serait passionnant. Mais il est enfermé là-dedans. Il a de nombreuse connexion et une vision commune du football avec Lucien Favre, par exemple, ils ont beaucoup échangé sur le métier et le foot. Mais Gourcuff est trop enferme dans ses principes (louable en théorie mais qui se heurte à la réalité). Peut-être qu'en lui laissant 10 / 15 ans ça peut marcher et encore.
C'est étonnant (ou pas) que Lorient remporte un titre juste après son départ et pareil avec Rennes (qualif européenne puis coupe). Certaines affirment que Lamouchi (voir Stephan) a profité du travail de Gourcuff (en partie c'est forcément vrai). Mais je dis aussi (ce n'est que mon avis) qu'avec Gourcuff ont aurait jamais eu l’Europe et la coupe de France.
Pour ce qui est des entraînements, ce n'est pas étonnant des peu que j'en ai vue de lui à Rennes : répétition de circuit préférentiel à intensité toute relative (mais je n'en ai pas vue assez, loin de là, pour en faire une certitude)
Je ne vois pas en quoi c'est surprenant venant de lui ! c'est sa méthode et ce n'est pas nouveau !!
Concernant les reproches qui lui sont fait, rien d'étonnant ! *
Rappelez vous les déclarations pourtant "polies" de S Lamouchi et certains jouant en 2017/18 et dans l'avant saison 2018/2019 ou les joueurs déclaraient en gros qu'avec S Lamouchi ils travaillaient enfin à l'entrainement et S Lamouchi sa première année qui disaient après la trève d'hiver que c'était compliqué car la préparation d'été n'avait pas été faite correctement...
N'exagerons rien quand même même si c'est tentant pour les amoureux de Christian comme par hasard ça se tend au moment où Nantes est le moins bien classé sportivement sur cette saison... C'est le jeu ma pauvre lucette. Et puis concernant les entraînements, sur les 20 ans passés à Lorient, j'ai jamais vu des équipes à la ramasse physiquement, bien au contraire. Surtout vu le jeu déployé et l'énergie que cela demandait... Et durant toute sa carrière, j'ai surtout lu que les joueurs adoraient ses entraînements plutôt que le contraire.
Non c'est surtout ses déclarations sur la concurrence qui sont plus que surprenante. En ne faisant quasi jamais tourner, tu prends le risque de totalement demobilise la moitié restante de ton effectif et l'implosion n est pas loin...
Après sportivement sa saison est loin d'être degeulasse , au vu de l'effectif. Mais avec ses déclarations, ils risquent de se mettent le groupe a dos et de sauter en fin de saison. Ce qui signifierait fin de carrière pour lui.
En 20 ans l'exigence physique a aussi évoluée
C'est d'ailleurs un peu le reproche qu'on peut globalement faire à Gourcuff : il a eu du mal à s'adapter au football moderne que ce soit en terme de gestion de sa communication ou de gestion de son groupe.
Les mentalités ont elles aussi évoluées.
Les nantais ont quand même l'air d'être plutôt cramés sur cette fin de saison.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Gourcuff c'est un entraineur du passé... Et puis sa communication est désastreuse, le mec cherche ses mots en permanence, ne termine pas ses phrases, triste à mourir, j'imagine même pas les causeries d'avant-match, bref il était bien mieux à la retraite ...
Et sous son dernier mandat (trop jeune pour le premier), on a assisté à une bouillie de football insupportable. Il n'avait pas les arguments de sa suffisance et son aigreur.
[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.38 KiO (Pic : 771.28 KiO) ]