Vous n'êtes pas connecté.
Bien sûr, mais il ne faut confondre la justice française et la justice espagnole, la justice qatarienne...
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
C'est dommage de voir certains Rennais être heureux de voir ça. Autant les 3 pts en moins c'est logique (les donner à bastia c'est autre chose) mais là c'est un scandale propre et net.
En plus ils ont 2 sanctions (amende+interdiction) pour un joueur qui n'était plus payé rappelons le (imaginez vous dans votre entreprise à travailler sans être payé, votre contrat serait-il valable?). Le plus écoeurant (ce monde du foot l'est de plus en plus) c'est que la justice est hyper dure avec les clubs non riches et hyper laxistes avec les riches : barça et l'affaire Neymar, malaga et ses joueurs non payés, valence et son déficit, les clubs anglais et les contrats pas net signés avec de très jeunes joueurs, les clubs qataris ou emiratis qui ne payent plus leurs joueurs (quand ils ne les séquestrent pas)...je reconnais de moins en moins ce foot qui se fait de plus en plus dans les bureaux des instances et ses décisions contradictoires, ou grâce au "tout-fric"
Bien sûr, mais en France, on a au moins le mérite d'être plus vigilent que dans beaucoup d'autres pays.
Après, que ce soit Nantes, on va dire que c'est de bonne guerre, et puis, ils n'ont qu'à avoir un président plus compétent et moins nombriliste.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Probablement sans Djordjevic et Djilobodji.
Ouais mais Birama Touré, il n'a rien compris.
«Il y aura toujours de la vie au sein du groupe car on s'entend tous très bien. Après, perdre des joueurs comme eux, ça fait mal. Je pense que le club va recruter des joueurs en conséquence pour pallier leur départ ».
[sub]But!football Club![/sub]
Le pauvre.
S'il savait quelle saison compliquée l'attendait à la rentrée prochaine.
Dernière édition de: Loïckrrr (07-03-2014 13:27:51)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Le FC Nantes a pensé que recruter Bangoura était une bonne idée, on leur colle une interdiction de transferts. Plutot normal, c'est pour leur bien...
Bien sûr, mais il ne faut confondre la justice française et la justice espagnole, la justice qatarienne...
Sauf que la justice rendue l'est par un tribunal international, le TAS de Lausanne. Je trouve ça effectivement bien qu'en France il y ait des règles strictes au niveau des budgets notamment, mais tous les clubs sont soumis aux règles du sport.
Et voir des clubs se permettrent de ne pas payer leurs joueurs (voir les séquester comme c'est déja arrivé au moyen orient), avoir des déficits colossaux, signer des très jeunes joueurs Africains en angleterre (plus jeune que l'age autorisé) pour finalement les laisser à l'abandon et voir l'uefa ne rien dire alors que de l'autre côté il y a une double sanction pour des faits largements moins importants...c'est à en être dégouté du foot (j'aimerais toujours le sport en lui même mais ce qui se passe au plus haut niveau est de plus en plus écoeurant)
Je suis totalement d'accord avec toi là dessus.
Ce football-biz est abject, mais ce n'est pas trop le sujet de ce topic.
Cordialement.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Le FC Nantes a pensé que recruter Bangoura était une bonne idée, on leur colle une interdiction de transferts. Plutot normal, c'est pour leur bien...
Finalement on peut encore une fois féliciter Dréossi, qui a été très clairvoyant en le vendant dans les dernières heures du mercato. Quelques années après, on en retire finalement tous les bénéfices.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
paul_35 a écrit:Bien sûr, mais il ne faut confondre la justice française et la justice espagnole, la justice qatarienne...
Sauf que la justice rendue l'est par un tribunal international, le TAS de Lausanne. Je trouve ça effectivement bien qu'en France il y ait des règles strictes au niveau des budgets notamment, mais tous les clubs sont soumis aux règles du sport.
Et voir des clubs se permettrent de ne pas payer leurs joueurs (voir les séquester comme c'est déja arrivé au moyen orient), avoir des déficits colossaux, signer des très jeunes joueurs Africains en angleterre (plus jeune que l'age autorisé) pour finalement les laisser à l'abandon et voir l'uefa ne rien dire alors que de l'autre côté il y a une double sanction pour des faits largements moins importants...c'est à en être dégouté du foot (j'aimerais toujours le sport en lui même mais ce qui se passe au plus haut niveau est de plus en plus écoeurant)
comprend pas bien ce que tu dis là, le TAS ne légifère que s'il est saisit et en général il l'est par un club qui se sent lésé par une décision au niveau national.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Oui bien sûr le TAS c'est sur cet exemple précis, et c'est incroyable leur décision.
Pour les autres cas dont je parlais ce sont des cas dont pourrait se saisir l'uefa (voir les droits de l'Homme dans certaines affaires), mais bizarrement parce que ça touche bien souvent des clubs riches celle-ci est très complaisante à leur égard...par contre dès que c'est un club "lambda" c'est différent...il y a clairement 2 poids 2 mesures dans les décisions prises, que ce soit par le TAS ou les instances (uefa, fifa, lfp...)
Le TAS n'a fait que valider la sanction de la Fifa, rien de plus, je ne vois pas en quoi leur décision est "incroyable".
Je ne vois pas pourquoi il faudrait pleurer pour les nantais et leur abruti de président. Bon débarras !
C'est dommage de voir certains Rennais être heureux de voir ça.
Oui, c'est bon, on a compris que tu kiffais les nantais, tu vas les défendre pendant combien de temps sur le forum ? Ça devient lassant.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui bien sûr le TAS c'est sur cet exemple précis, et c'est incroyable leur décision.
Pour les autres cas dont je parlais ce sont des cas dont pourrait se saisir l'uefa (voir les droits de l'Homme dans certaines affaires), mais bizarrement parce que ça touche bien souvent des clubs riches celle-ci est très complaisante à leur égard...par contre dès que c'est un club "lambda" c'est différent...il y a clairement 2 poids 2 mesures dans les décisions prises, que ce soit par le TAS ou les instances (uefa, fifa, lfp...)
Pour moi c'est la jubilation, ils n'ont qu'à apprendre les règles basiques du foot
Ce qui est rassurant dans tout ça ( dernier du championnat sur les matchs retour, 3 pts en moins, des tensions interne, un match à huit clos pour bientôt, des amendes, des branlées...) et bien vous êtes toujours au même niveau que nous. Je suis donc assez confiant pour la saison prochaine.
Stade nantais, champion de france junior balandrade
Oui mais nous on a Toivonen, toi Bangoura.
? ?
Dernière édition de: Quentin56 (07-03-2014 18:12:29)
Je suis donc assez confiant pour la saison prochaine.
Tu devrais pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Moi aussi, très confiant, Nantes vas nous donner le sourire.
un petit tour en L1 et puis sans vont
Dernière édition de: Véloce (07-03-2014 18:20:42)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Quid des transferts effectués entre la décision de la FIFA et cette décision du TAS? (J'imagine qu'il y en a eu non?)
EDIT: Et va-til y avoir un autre appel comme c'est le cas dans l'affaire Nantes-Bastia ou c'est définitif? (Bon à priori, plus aucun recourt possible)
Ca me parait bizarre cette histoire quand même, que la FIFA condamne Nantes alors que la FIFA avait donné l'autorisation de recruter...
Dernière édition de: damien22190 (07-03-2014 18:35:28)
C'est dommage de voir certains Rennais être heureux de voir ça. Autant les 3 pts en moins c'est logique (les donner à bastia c'est autre chose) mais là c'est un scandale propre et net.
En plus ils ont 2 sanctions (amende+interdiction) pour un joueur qui n'était plus payé rappelons le (imaginez vous dans votre entreprise à travailler sans être payé, votre contrat serait-il valable?). Le plus écoeurant (ce monde du foot l'est de plus en plus) c'est que la justice est hyper dure avec les clubs non riches et hyper laxistes avec les riches : barça et l'affaire Neymar, malaga et ses joueurs non payés, valence et son déficit, les clubs anglais et les contrats pas net signés avec de très jeunes joueurs, les clubs qataris ou emiratis qui ne payent plus leurs joueurs (quand ils ne les séquestrent pas)...je reconnais de moins en moins ce foot qui se fait de plus en plus dans les bureaux des instances et ses décisions contradictoires, ou grâce au "tout-fric"
Pour le coup du joueur non payé, c'est pas parce que Kita le dit que c'est vrai hein.. Au contraire.
Il a été prouvé * que Bangoura touchait ses salaires, donc décision logique
* Je me permets de citer un post de cet été d'un autre forum :
J'ai rapidement lu la présentation du dossier par le TAS et survolé les dossiers montés par chaque partie pour en venir aux conclusions du TAS.
En gros, le TAS constate que :
- Aucune des parties concernées ne conteste le fait que Bangoura a rompu son contrat, ni qu'il a quitté Dubaï sans autorisation le 20 décembre 2011 et n'y est pas retourné jusqu'à sa signature à Nantes le 31 janvier 2012.
- Les contestations de Bangoura sur ses salaires lors de la première saison sont infondées, au vu des éléments produits par Bangoura et Al Nasr Dubaï. Et estime que la première saison, Bangoura a dûment reçu en temps et en heure les primes et les salaires prévus par son contrat.
Le TAS s'étonne par ailleurs que Bangoura n'ait jamais évoqué ce désaccord ni avec Al Nasr à l'issue de la saison 2010/2011, ni lors du premier appel devant la FIFA, et que ces récriminations ne surgissent que devant le TAS.- Même si, lors de la deuxième saison, une moitié de sa prime annuelle n'a pas été payée (à savoir 180 000 ), et que Al Nasr ne peut pas prouver qu'ils s'étaient mis d'accord avec Bangoura pour lui payer cette moitié de sa prime annuelle en fin de saison, Bangoura recevait par ailleurs son salaire tous les mois, y compris suite à ce non-paiement partiel, depuis un an et demie, pour près de 2 M.
Et qu'en l'absence de la répétition de ces défauts de paiement, il n'y a pas de "juste cause" pour considérer que Al Nasr a unilatéralement rompu le contrat.- Le club de Al Nasr a raison quand il indique qu'entre sa suspension de 4 matchs et son départ prévu le 25 décembre pour préparer la CAN, Bangoura n'aurait pas été en mesure de jouer plus de 5 matchs sur la période du 24 octobre 2011 au 25 décembre 2011, date de son départ pour la CAN ; raison pour laquelle Al Nasr affirme l'avoir désenregistré pour recruter un autre joueur à la place sur cette période.
Que Bangoura a en outre effectivement été autorisé, preuves écrites et photographiques à l'appui, à participer aux entraînements du groupe professionnel jusqu'à son départ anticipé et non-autorisé de Dubai pour Paris le 20 décembre 2011.
Qu'il a bien été dûment payé sur la période où il a été désenregistré, jusqu'à son départ du 20 décembre.
Et qu'encore une fois, aucune trace des griefs de Bangoura sur son désenregistrement n'apparaissent avant un mail de l'avocat de Kita, Me Jean-François Klatovsky (qui se présente effectivement comme un conseiller de Bangoura alors qu'il est officiellement ADMINISTRATEUR DU FC NANTES :gloups ), daté du 23 janvier 2012.
Et que donc, si le désenregistrement en question aurait pu, en principe, constituer un motif de rupture du contrat, faute de manifestation d'un quelconque désaccord de Bangoura sur ce désenregistrement jusqu'au mail de Klatovsky le 23 janvier 2012, il y avait acquiescement du joueur sur sa situation.- Que Bangoura ne peut pas non plus se prévaloir du fait de ne pas avoir été suffisamment utilisé sur la saison 2011/2012, puisque ce constat ne peut se faire qu'à la fin de la saison, dans les 15 jours qui suivent le dernier match officiel.
=> première conclusion : ils confirment l'appréciation de la FIFA comme quoi Bangoura était toujours sous contrat avec Al Nasr et n'était donc pas libre de signer à Nantes.
En ce qui concerne l'amende de 4 500 000 , elle a été fixée en fonction d'une réponse à un mail du FC Nantes demandant l'indemnité éventuelle réclamée par Al Nasr pour le transfert du joueur et le nom de son représentant.
Le TAS considère que c'est une information importante pour évaluer la valeur du joueur sur le marché et donc s'accorde avec la FIFA pour fixer l'indemnité due à Al Nasr sur ce montant de 4 500 000 .Heureusement que Al Nasr n'en a pas demandé 15 millions à l'époque. :smt087
Puis ils confirment la sanction de la FIFA de 4 mois de suspension pour Bangoura (ne retenant pas les circonstances aggravantes qui auraient pu lui valoir 6 mois de suspension), et la sanction, prévue dans le règlement, de 2 périodes de recrutement, pour un club qui recrute un joueur en l'amenant à rompre son contrat sans juste cause avec son employeur précédent, étant prouvé et archi-prouvé que Me Klatovsky, membre du directoire du FC Nantes, a pris une part active dans la décision de Bangoura, en rencontrant son agent le 10 décembre à Paris, en se présentant comme son conseiller devant Al Nasr, e-mails et réunions avec Al Nasr à l'appui.
Et que du coup, Klatovsky étant ce qu'il est, outre les autres éléments du dossier, Nantes ne pouvait en aucun cas ignorer la situation contractuelle de Bangoura avec Al Nasr.
Oui mais nous on a Toivonen, toi Bangoura.
? ?
Je pense pas qu'il ai encore bien compris ou il mettait les pieds, il rentrera dans le moule Rennais et sera surement déjà completement éteint en fin de saison. Mais bon c'est pas grave, vous en acheterez un autre.
Sinon nous on aura pas 40 joueurs pros à payer comme certains
Oh ça sent la jalousie !
C'est vrai qu'on a la réputation de faire des folies sur le mercato !
Nan mais on s'en fout de Nantes, la rivalité Rennes/Nantes, ça peut être sympa, tant que ça reste amical.
J'aime bien chambrer les nantais et c'est pareil de l'autre côté, si ça resta tranquille ça va, quoi de plus stupide que de se mettre sue sur la tronche pour un match de foot, je ne sais pas, ton avis "anti-renniais" ?
J'arrive sur ton forum, mon nom est " Le canari, on le fume " c'est mieux ?
Bon aléa, il y a presque 20 ans, j'étais à un Nantes-Rennes : 2-2 doublé de Marco Grassi, ambiance très sympa. On a discuté avec des nantais, c'était cool.
Alors les histoires pour une bande de cons, je crois que ça ne sert à rien.
Mais tes propos ne sont pas intéressants " anti-renniais ", bref t'as plus l'air con qu'autre chose avec ton logo de St Nazaire Rugby.
Dernière édition de: Nicopicolo (07-03-2014 19:40:33)
Oui maitre
Et puis le vrai derby du Stade rennais c'est pas Nantes, c'est le Stade lavallois
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
@ anti-*********
Nan, mais rien à battre, on est là pour rigoler et se détendre.
Je suis pour Rennes, tu es pour Nantes. Ca nous empêche de se taper une binouze ensemble ? Non, au contraire même.
Que l'on se tape des derbys sympas l'année prochaine, une bonne ambiance quoi.
Arrête avec ton "oui maître" : T'es con, ami canari.
Amicalement.
@ Paul : Je sais, mais Laval aura bien du mal à revenir. Mon padre a 60 piges, Benfiquista mais arrivé à Rennes depuis pffff.... Le derby, c'est Nantes. Laval, oui, je sais et même les chants du RCK contre Laval, Guingamp : La vengeance sera terrible. Brest nous détèste, bof dommage. Lorient : Manque de passion.
Le derby, c'est Nantes !
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 807.88 KiO (Pic : 864.77 KiO) ]