Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3651 21-02-2014 00:40:57

Dark.City
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des enragés en ligne !!!

Justement je n'ai jamais dit que c'était aux profs d'éduquer les gosses...

#3652 21-02-2014 01:38:24

White-Pierrow
Invité

Avant de dire qui doit éduquer ou quoi revoyez vos bases sur ce qu'est "l'éducation".
L'éducation nationale doit être un parfait complément du rôle des parents. C'est pas à un ou l'autre seulement d'éduquer l'enfant mais bien un ensemble. Un enfant qui n'a pas le cadre nécessaire à sa bon éducation doit pouvoir compter sur l'école pour lui réapprendre les bases, qui pour certains d'entre vous coulent de sources, mais qui pour d'autres n'ont pas reçu ce modèle de vie en société donc qui paraissent superflu.  C'est en ça,  à mon humble avis, l'échec de l'éducation nationale,  puisqu'ils éduquent de façon "collective" sans prendre en compte la notion individuelle de l'enfant.  Il y a beaucoup de progrès à faire sur l'éducation que l'on peut donner aux enfants.
"Éduquer un enfant c'est d'abord et avant tout lui insuffler le courage de vivre sa vie. " Daniel Desbiens

Dernière édition de: White-Pierrow (21-02-2014 02:10:51)

#3653 21-02-2014 07:33:24

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

je suis d'accord sur la phrase de Daniel Desbiens.
Moi et ma compagne on a choisi comme base d'éducation de notre fille, l'amour inconditionnel.
"quoi que tu fasse, on t'aime"
Autre choix fondamentale, respecter son "non".
Il n'y a pas de vrai "oui" si on ne sait pas dire un vrai "non".
Inutile de vous dire que des "non" elle en dit. La toute puissance infantile, c'est pas rien.
En retour, elle sait que quand papa ou maman disent "non" et bien, c'est un vrai non. Et idem pour le oui.
C'est nous, parents qui somment les capitaines du bateau.
L'école a été un allié précieux pour qu'elle sorte peu a peu de sa toute puissance et intègre les règles de base.
Elle était cernée, le même discoure a la maison, chez les grands-parents et a l'école.
On a rajouter en parallèle,  de l'amour inconditionnel, une notion conditionnel sur lequel l'enfant a un vrai pouvoir:
la notion de fierté: "je t'aime quoi que tu fasse mais en plus, j'ai envie d'être fier de toi".
Je ne manque jamais de lui souligner ma fierté ou ma non fierté dans son quotidien.
Quand je lui dit "je t'aime quand même mais je ne suis pas  fier de toi" je peux vous assurez qu'elle n'est pas contente.
Et a l'inverse, quand elle sait qu'elle a fait quelque chose de bien elle me demande "tes fier de moi papa?"
Autre grand principe, aucun chantage affectif  (si tu fais pas ça je t'aime plus etc...)
C'est comme ça que l'on aide l'enfant a se construire une bonne image de lui même et c'est parce qu'il ce sait aimer, respecter (le droit au "non"),
et estimable que ce développe l'estime de soit. En découle le respect de soi même et donc, peu a peu, le respect de l'autre.

Mes deux zozos d'hier, ils n'ont pas eu ça.

"ne me demander pas ce que je fais de moi, demander moi ce que je fais de ce qu'ont a fait de moi" JP Sartre

C'est là qu'il faut la faire la révolution.

Dernière édition de: Véloce (21-02-2014 09:24:43)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#3654 21-02-2014 11:05:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est très bien, ami Veloce.
Je suis d'accord avec tes principes sur l'éducation d'un enfant.

Mes parents ont tenu ce type même de fondements, à la nuance près que le "non" s'accompagnait d'un parpaing dans la tronche et des années d' HP plus tard : Voilà le magnifique résultat.

Je tiens par ces quelques mots à remercier mon papa et maman.  lol

Binouzes, nan biniou, enfin bref, je vais vous décapiter dans quelques jours.

Amour, toujours.  mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (21-02-2014 11:06:52)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3655 21-02-2014 11:54:31

Véloce
Membre

avec toi, Nico, je suis dans l'amour conditionnel.
comme je suis un inconditionnelle de ton humour tu a pour te sentir aimer de moi smile
ps: ta un sérieux pet au casque.

Dernière édition de: Véloce (21-02-2014 11:55:45)

Laurent Pokou

#3656 21-02-2014 12:52:20

Isis
Invité

White-Pierrow a écrit:

C'est en ça,  à mon humble avis, l'échec de l'éducation nationale,  puisqu'ils éduquent de façon "collective" sans prendre en compte la notion individuelle de l'enfant.

Raccourci.

Dernière édition de: Isis (21-02-2014 12:52:37)

#3657 21-02-2014 13:30:19

White-Pierrow
Invité

Effectivement,  @isis, c'est très raccourci. Mais ça entrait dans la continuité de ce que je disais. Évidemment,  il y a d'autres facteurs de l'échec ou de la réussite du système de l'éducation nationale

#3658 21-02-2014 14:20:01

Isis
Invité

J'entends bien, Pierrot le Blanc.
smile

#3659 21-02-2014 17:29:00

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

@veloce: wink pour le bébé à venir...

Serais-ce une coïncidence que ce soient 2 beurs... hmm  Habitant et travaillant depuis quelques mois dans le 95 et 93,je peux te dire qu'il y a absolument de tout...
Il y a des personnes charmantes,très agréables et ça fait plaisir à voir tous ces échanges entre différentes cultures (moi-même n'étant pas français de souche...)
Et puis il y a ceux qui n'ont aucune éducation et qui s'en foutent de tout... Et c'est sur ce genre de personnes que tu es tombé malheureusement.

Un contre-exemple: un black retire de l'argent au DAB devant moi tout à l'heure... Un des 2 billets de 10 euros tombe au sol (il y avait du vent) sans qu'il le voit... Je fais un grognement derrière lui big_smile et je lui montre des yeux le billet au sol... Il ramasse son billet,me fait un gros sourrire et me remercie...
Ou alors ma voiture tombe en panne et un grand-père d'origine italienne parlant pas un français top top me dépose presque au pied de mon immeuble alors que c'était pas du tout son chemin (on avait échangé quelques phrases quelques minutes avant en faisant la queue dans un commerce) 

Peace and love les gens... smile Et les autres,il faut les ignorer (et essayer de les éviter...) wink

#3660 21-02-2014 17:42:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bon on peut tout balancer ici? Ouais, ok, ça va me faire du bien! mrgreen

Etant célibataire, en l'espace de 3 semaines, deux belles occasions (et quelles occasions!) se sont présentés à moi. Deux rencards qui se sont bien passés, de bonnes impressions, des rencards sympa, conviviaux, avec de l'échange, du courant qui passe bien, en bref tout va.
Mais non les deux ont été un échec, deux fois "je préfère qu'on reste amis". Pour le coup je me suis jamais senti aussi rennais, jamais autant eu l'impression de ne pas réussir à franchir le p*tain de palier. Du coup j'ai la rage, je désespère, mon esprit de gagnant commence à se vider de ses supporters. En bref, c'est la décompote en ce moment parce que je cherche à savoir où ça cloche et si ça vient de moi ou pas.

En bref, c'est un truc enragé à la noix, bien loin de certaines préoccupations ici, mais ça me fout le seum alors voilà j'ai besoin d'exulter cette frustration! Parce que je me demande vraiment ce que je peux faire de plus. Merde, merde et re merde, ça me fout un coup au moral. sad
(Oui je sais c'est vraiment pas le truc important, mais ça fait du bien de se vider un peu)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3661 21-02-2014 17:55:13

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

BeatBoy22 a écrit:

(Oui je sais c'est vraiment pas le truc important, mais ça fait du bien de se vider un peu)

Faudrait savoir, t'as chopé ou t'as pas chopé?

#3662 21-02-2014 18:02:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Merci Danoch de passer sur le forum une fois de temps en temps smile

[sub]Mais t'es quand-même une grosse tantouze ! mrgreen[/sub]

#3663 21-02-2014 18:09:24

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Ca va venir Beatboy22... wink  Il suffit d'une rencontre... Après je ne sais pas si tu veux t'engager ou faire un tableau de chasse... big_smile

#3664 21-02-2014 18:12:30

Véloce
Membre

Tu est tombé sur des files qui ne te mérite pas. smile
Sinon, la séduction c'est un jeux, tout est dans le jeux.

Laurent Pokou

#3665 21-02-2014 18:19:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Une solution :                              080815_244bis.jpg

De rien.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3666 21-02-2014 18:20:42

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

On est encore entrain de te perdre Nico, t'arrêtes quand ?

473488mer.png

#3667 21-02-2014 19:45:08

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

A cette putain de réponse de merde qui est celle-ci... Tout ça parce qu'elles veulent pas dire "Tu me plais pas" qui irait mieux à la situation, au lieu de laisser espérer que ça change... Pffff

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#3668 21-02-2014 20:39:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Non c'était vraiment des rencards qui m'intéressaient. Mais là ouais c'est vrai que j'ai du mal avec le manque d'hypocrisie qui consiste à noyer le poisson pour ne pas avouer vraiment le fond de la pensée. Mais il semblerait que ce soit une règle établit et immuable alors bon, je crois qu'il faut continuer à faire avec.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3669 21-02-2014 21:29:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Faut voir, à chaque être humain sa personalité, tu tomberas forcément sur la bonne et puis ensuite que cherches-tu, si c'est le grand amour bah c'est devenu une denrée rare, mais ça c'est au fil de la relation que tu t'en rends compte.

L'amour, la vie, la mort sont des sujets sans fin ( sauf la mort ).

Aléa, pas se prendre la tête.

C'est comme ça la vie...  wink

#3670 21-02-2014 21:36:48

Isis
Invité

Si tu te coupais les cheveux et te rasais ?
tongue

#3671 21-02-2014 21:56:43

Véloce
Membre

BeatBoy22 a écrit:

Non c'était vraiment des rencards qui m'intéressaient. Mais là ouais c'est vrai que j'ai du mal avec le manque d'hypocrisie qui consiste à noyer le poisson pour ne pas avouer vraiment le fond de la pensée. Mais il semblerait que ce soit une règle établit et immuable alors bon, je crois qu'il faut continuer à faire avec.

Concentre toi sur le principale.
une femme cherche un bon émetteur, sécurisant et satisfaisant.
un homme recherche un bon réceptacle, accueillant et aimant.
une femme qui ait EN-VIE de t'accueillir ça existe forcement.

Laurent Pokou

#3672 21-02-2014 22:17:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Isis a écrit:

Si tu te coupais les cheveux et te rasais ?
tongue

Toutafé, il faut toujours écouter les conseils d'une femme mûre.  mrgreen

Sinon, t'as pas dis que tu débarquais du 22, pas très glamour. Tu dis que cela faisait 2 ans que tu bossais a NY et que tes racines te manquaient, ça claque ça, + que la maîtrise du breton sur un CV.
[sub]
Coucou Utakad, brenn, Anmor... ^^[/sub]

#3673 21-02-2014 22:51:35

stbrieuc22
banni

Et Nico tu te calmes avec les 22, Ok quand c'est Guingamp mais ne généralise pas , à part eux il n'y a pas beaucoup de ploucs dans le 22.

473488mer.png

#3674 21-02-2014 22:56:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Qui aime bien châtie bien, donc...

#3675 21-02-2014 22:59:42

stbrieuc22
banni

Pour Guingamp absolument pas je ne les aime pas, mais alors pas du tout.

473488mer.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.05 KiO (Pic : 783.59 KiO) ]