Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 02-02-2016 12:31:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ah oui d'accord, Ngando va être au-dessus de Quintero maintenant. Et beh. Pour l'avoir beaucoup vu jouer avec la réserve, Ngando n'est pas si proche de Quintero que tu ne sembles le penser.

Il faut arrêter de dire qu'il n'a fait qu'un bon match (Caen), c'est totalement faux. A Lorient, il est énorme, le problème c'est quoi? C'est qu'autour de lui, ce sont Zeffane et Baal les ailiers offensifs...alors forcément ça n'aide pas oui. Avec deux vrais attaquants, je suis quasiment certain qu'on bat Lorient vu les différences que faisaient Quintero. Contre Marseille, il a fait aussi d'excellentes choses, mais pareil, Montanier s'était entêté à la jouer trop frileuse. Tous mes potes qui ne sont pas supporters rennais, et qui ont donc un regard plus neutre, qui sont venus au stade m'ont dit qu'ils avaient été vraiment impressionnés par Quintero mais qu'ils ne comprenaient pas pourquoi Montanier ne l'entourait pas avec d'autres attaquants.

Je ne dis pas que c'est un très grand joueur, il a des qualités intrinsèques impressionnantes mais aussi quelques faiblesses embêtantes pour la L1. De là à le vouloir sur le banc...je ne comprends pas. Surtout quand il n'y a personne à mettre à la place pour l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2277 02-02-2016 12:35:15

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mugiwara, certains t'ont repondu pour la clause.
Sinon ton histoire de stat à 2 passe D, un but, laisse tomber ça mon pote, c'est risible.
Le but contre caen. LOL
Je vois une passe contre nice, mais l'autre je ne vois pas.

J'ai vu n'gando au parc, aussi ce week end, c'est pas mal, ça court, ça se retourne, ça oriente, ça défend.
Il n'a pas la maestria de quintero, mais pour moi il est plus fiable dans un collectif que le colombien

Hors ligne

#2278 02-02-2016 12:41:55

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

clecle, avec vous c'est toujours de la faute des autres pour quintero.
Quand, sio est isolé, pas servi par les croqueurs, mais se démene devant seul, je n'entends presque personne prendre ses patins.

Quand je fais la comparaison avec n'gando, c'est dire comment quintero pour moi est neutre dans son football.

A lorient redoubler les passes, faire un grigri ne font pas de toi un grand joueur, désolé.

Hatem, kakuta, lucas ( avec un autre tempo que quintero) l'ont longtemps cru aussi. C'est bien pour youtube et c'est tout.

Hors ligne

#2279 02-02-2016 12:57:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

L. Suarez a écrit:

La modification de sa clause libératoire liée à sa prolongation de contrat (obligatoire au Portugal) n'a rien à voir avec sa valeur dans le marché des transferts. Elle permet juste à Porto d'avoir plus de marge de manœuvre lors d'un éventuel transfert de JFQ qui de son côté a peut-être négocié en contre partie un salaire plus important ou une durée de contrat plus longue.

La clause libératoire, c'est le montant qu'un club doit mettre pour que le club possesseur du joueur n'aie pas son mot à dire en gros.
Donc, je le répète, si c'est un mauvais(enfin sur la pente descendante) quel intérêt d'augmenter cette clause ?
Déjà que personne ne veut mettre les 20M...

Je ne parle pas du tout de sa valeur sur le marché des transferts qui est, comme tu le dis, tout à fait autre chose.

Edit @kimfrei, "lol" peut-être, mais il a planté combien de but Ngando ? vas-y rappel moi le chiffre ?
Sur les matchs qu'il a joué avec des attaquants un peu plus précis, Dembélé rate 3-4 caviars, Ntep ce week en rate un et il y'en a peut-être eu d'autre je ne m'en souviens plus. Ça fait potentiellement 4-5 passes décisives en plus avec un peu plus de réussite chez nos finisseurs.
C'est pas si mal pour un mec à court de forme.

Dernière édition de: Mugiwara (02-02-2016 13:03:43)

Hors ligne

#2280 02-02-2016 13:03:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

kimfrei a écrit:

clecle, avec vous c'est toujours de la faute des autres pour quintero.
Quand, sio est isolé, pas servi par les croqueurs, mais se démene devant seul, je n'entends presque personne prendre ses patins.

Quand je fais la comparaison avec n'gando, c'est dire comment quintero pour moi est neutre dans son football.

A lorient redoubler les passes, faire un grigri ne font pas de toi un grand joueur, désolé.

Hatem, kakuta, lucas ( avec un autre tempo que quintero) l'ont longtemps cru aussi. C'est bien pour youtube et c'est tout.

Non, ce n'est pas toujours de la faute des autres, mais tu ne vas pas me dire que ça aide à le mettre en valeur que de mettre Baal et Zeffane ailiers offensifs??? Dans ce cas, oui c'était de la faute des autres. Comme le disait bien Pierre Lecomte, avec Quintero à Rennes, on a le "un" du une-deux mais pas le "deux". Combien de fois Baal se craque à suivre le une-deux lancé par Quintero à Lorient? Et je le répète, je n'ai pas dit que c'était un GRAND JOUEUR, ça serait bien de me lire quand même.

Quant à Sio, ton exemple n'est pas bon. Quand Sio manque dix contrôles par match, ce n'est pas de la faute des autres. Si Quintero manquait tous ses contrôles dans un match, je dirais que c'est de sa faute.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2281 02-02-2016 13:15:19

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mugiwara a écrit:
L. Suarez a écrit:

La modification de sa clause libératoire liée à sa prolongation de contrat (obligatoire au Portugal) n'a rien à voir avec sa valeur dans le marché des transferts. Elle permet juste à Porto d'avoir plus de marge de manœuvre lors d'un éventuel transfert de JFQ qui de son côté a peut-être négocié en contre partie un salaire plus important ou une durée de contrat plus longue.

La clause libératoire, c'est le montant qu'un club doit mettre pour que le club possesseur du joueur n'aie pas son mot à dire en gros.
Donc, je le répète, si c'est un mauvais(enfin sur la pente descendante) quel intérêt d'augmenter cette clause ?
Déjà que personne ne veut mettre les 20M...

Je ne parle pas du tout de sa valeur sur le marché des transferts qui est, comme tu le dis, tout à fait autre chose.

Edit @kimfrei, "lol" peut-être, mais il a planté combien de but Ngando ? vas-y rappel moi le chiffre ?
Sur les matchs qu'il a joué avec des attaquants un peu plus précis, Dembélé rate 3-4 caviars, Ntep ce week en rate un et il y'en a peut-être eu d'autre je ne m'en souviens plus. Ça fait potentiellement 4-5 passes décisives en plus avec un peu plus de réussite chez nos finisseurs.
C'est pas si mal pour un mec à court de forme.


Tu as vu tous les matchs de bastia? peut etre qu'ils ratent plus. LOL
Laisse tomber, ce sont des stats à 2 balles, la on parle production, ce qu'il apporte à l'équipe.
Arretez de me parler de la passe de ce week end, un U15 dans les memes conditions l'a fait celle la.

Un grand 10, c'est l'influence, le peu de déchet, la construction du jeu, les buts et les passes D, c'est la cerise sur le gateau.

Sinon pour toi doucouré est meilleur que verratti , puisqu'il met plus de but. LOL
Les STATS,pour moi ne servent qu'à confirmer ou à infirmer une impression.
On voit qu'il est bon (le joueur) et apres on regarde les stats.
Si on fait le contraire, on a plus de chances de se tromper.

Hors ligne

#2282 02-02-2016 13:23:50

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

clecle, non non non, c'est pas des UNE DEUX, il prend appui, et il veut qu'on la lui remette, il veut jouer avec son tempo à lui, tout doit partir de lui, comme il est mono rythme.
Je le répete, lui c'est comme riquelme ( l'argentin a un plus grand talent) soit on joue TOUS, pour lui, soit il sera dépassé par le rythme de l'équpe.
Des fois il donnera un caviar, il marquera, regalera, mais ça sera au détriment de l'équipe, puisqu'il n'est pas capable en ce moment d'emmener une équipe avec lui.

Hors ligne

#2283 02-02-2016 15:27:41

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

2 pages de HS, des doubles posts et pas de réaction de la modération ? c'est rare ici mrgreen

Pour ma part, pour après demain j'espère la compo suivante (vu les absents annoncés) :

Costil (c'est particulier le poste de gardien, on ne peut pas le sortir comme ça du 11 malgré sa mauvaise phase)
Danzé-Mexer-Armand-Mbengue  (la même défense qui a pris l'eau contre Bordeaux mais vu les absences de Baal, Pedro Mendes et Diagne pas trop le choix)
Sylla-André (Gelson a besoin de souffler et la vente de Doucouré conjugué à l'absence de Gourcuff limite les choix)
Quintero (je continue de croire très fort en lui contrairement à kimfrei)
Dembele-Boga-Grosicki (Sio a besoin de souffler et malgré sa mise sur le côté il n'est pas plus performant, Ntep pénalise l'équipe plus qu'autre chose et il vient de pas mal jouer)

En espérant revoir Janvier et/ou Salles-Lamonge faire une entrée et pourquoi pas Erasmus s'il est prêt physiquement smile


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2284 02-02-2016 15:36:51

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bon Gelson a fait la conférence d'avant match....C'est souvent signe de titularisation quand même.

Courbis parle d'un match "test", je le vois pas faire du turnover sur ce match. On repart sur l'équipe d'Ajaccio, avec Mexer à la place de Diagne.

Hors ligne

#2285 02-02-2016 15:39:24

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Qu'on mette Boga d'entrée à la place de Sio aussi, je n'en peux plus de ses contrôles à 3 mètres et son inefficacité. On a testé l'aile ? Peu de résultat, testons le banc.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2286 02-02-2016 15:45:44

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@rayallen, Pedro Mendes sera de retour apparement.

Moi j'aimerais bien voir une compo presque identique à la tienne (peut-être avec Mendes au lieu d'Armand). Ça serait bien de voir un peu de Kermit s'il est prêt.

Hors ligne

#2287 02-02-2016 16:18:07

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui j'ai vu ça après. Moi aussi Pedro Mendes-Mexer ça me plairait bien. Par contre c'est peut-être risqué de mettre en même temps 2 joueurs qui reviennent de blessure. Mais bon vu la prestation de l'équipe face à Bordeaux il faudrait changer quelque chose...

Pour Sylla à la place de Gelson j'ai hésité aussi mais comme Sylla est vite sorti contre Bordeaux il sera un peu plus frais. Je ne sais pas trop quoi penser de la paire Sylla-André, ils n'ont été associés que 2 fois, pour les 2 rencontres face à Troyes, mais en 5-4-1 à l'aller et 4-3-3 au retour, pour 1 nul et 1 victoire mais dans 2 matches pas vraiment maîtrisés ni l'un ni l'autre et face à l'équipe la plus faible cette année...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2288 02-02-2016 16:23:46

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mugiwara a écrit:

La clause libératoire, c'est le montant qu'un club doit mettre pour que le club possesseur du joueur n'aie pas son mot à dire en gros.
Donc, je le répète, si c'est un mauvais(enfin sur la pente descendante) quel intérêt d'augmenter cette clause ?
Déjà que personne ne veut mettre les 20M....

L'intérêt d'un club est toujours d'avoir la clause libératoire la plus élevée pour ses joueurs, ça lui permet d'avoir plus de poids dans les négociations avec les clubs acheteurs (dans le même style, le Milan AC avait du se mordre les doigts d'avoir inclubs une OA à seulement 15M€ pour Gourcuff lors de son prêt à Bordeaux). Donc qu'un joueur soit sur la pente ascendante ou descendante, s'il accepte une clause libératoire plus élevée dans son contrat, ça ne peut qu'être dans l'intérêt du club (après, comme je l'ai déjà dit, il y a du avoir une compensation au niveau du contrat du joueur).

Hors ligne

#2289 02-02-2016 17:30:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Option 1, 4-1-2-1-2 :
                                        Costil
Danzé              Mexer                  Pedro M.       Zeffane
                                        Gelson
                        Grosicki                André
                                        Quintero
                        Dembélé               Boga

Option 2, 4-2-1-3 :
                                        Costil
Danzé             Mexer                   Pedro M.      Zeffane
                         Gelson                 André
                                       Quintero
Dembélé                        Boga                           N'Tep


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2290 03-02-2016 17:07:07

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Alex22 a écrit:

Qu'on mette Boga d'entrée à la place de Sio aussi, je n'en peux plus de ses contrôles à 3 mètres et son inefficacité. On a testé l'aile ? Peu de résultat, testons le banc.

si seulement Courbix pouvait t'entendre!!!!!

Sio reste un joueur intéréssant dans ses déplacements et son jeu dos au but... Mais autant je prefère le côté plus spectaculaire d'offensives rapides comme à l'époque des Rubio, Maoulida, Frei, Gourcuff, Kallstrom...
On a la chance de disposer d'un sextuplé pas si dégueu que ca... Avec Gelson, André, Quintero, Boga Ntep et Dembélé... (Ntep pas encore à 100%)

mon équipe idéale en attendant le retour du messie Gourcuff (enfin, espérons)

en 4-3-3:
               Costil
Danzé, Mexer, PM, Mbengue
         Gelson, Andre
             Quintero
    Ntep, Boga, Dembélé

en 4-1-2-1-2:
                Costil
Danzé, Mexer, PM, Mbengue
               Gelson
     Gourcuff,       André
              Quintero
      Ntep,             Dembélé

ce n'est que de la supposition...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#2291 03-02-2016 17:14:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

bon le 4-4-2 en losange est foutu apparemment vu le groupe convoqué. Je vois mal Courbis mettre d'emblée les 4 milieux.

edith :

oh p.. j'ai eu une illumination (aléluia ! aléluia !) le 4-4-2 en losange est possible ! le vrai poste de Boga, c'est le n°8 en box to box !

......................Gelson
............Boga ..............André
.......................Quin


je m'essplique : bon physique, capacité d'élimination et de perforation des défenses et assez bonne finition, c'est lui  ! c'est Boga ! En + maintenant que Douc est parti, c'est lui son remplaçant idéal (enfin en attendant Gourcuff bien sûr ...)

Dernière édition de: belis (03-02-2016 17:26:06)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2292 03-02-2016 17:26:12

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pourquoi ne pas tenter un 4-4-2 sans vraiment d'ailiers mais avec un Boga en 10 qui se jette au centre quand les deux attaquants vont sur les ailes ?

Un peu dans ce style:

Costil
Danze - Mexer - Armand (Mendes)- Baal
Fernandes
André - Quintero
Boga
Dembélé - Sio

Avec Un quintero un peu plus haut et offensif que André, un Sio en point d'appui, pour lancer Dembélé et Boga par exemple ?
Ensuite ca laisse des possibilités selon le déroulement du match en faisant rentrer Ntep (qui n'est pas encore à 100%) et Grosicki et faire sortir un des 4 milieux pour passer sur un 4-3-3 dans ce style:

Costil
Danze - Mexer - Armand (Mendes)- Baal
Fernandes (ou André)
André ( ou Quintero) - Boga
N'tep - Grosicki (ou Dembélé)
Sio

EDiT : merde j'ai tellement hate que Baal revienne que je l'ai quand même mis titulaire, alors qu'on aura surement le droit à M'bengue ^^

Dernière édition de: Fab56450 (03-02-2016 17:27:42)

Hors ligne

#2293 03-02-2016 17:27:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

pas mal fab, t'y es presque wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2294 03-02-2016 17:44:27

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ton 4-4-2 losange avec quintero en 10 et Boga en 8 me paraît bien, comme tu dis il a les qualités pour ce poste, mais niveau travail défensif tu pense qu'il ferait le taf le Boga ?

Dernière édition de: Fab56450 (03-02-2016 17:45:35)

Hors ligne

#2295 03-02-2016 17:54:58

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Du coup, voyant le groupe, je tente une autre compo :

                          Costil

          P. Mendes  Mexer  Armand
Danzé                                       Zeffane

               Gelson       André

                      Quintero

                 Sio           Ntep



J'allais ajouter quelques précisions pour expliquer ce choix, et finalement non biglol


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2296 03-02-2016 18:03:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dans le principe j'aime bien le retour du trio en défense centrale qui amenait des satisfactions en début de saison mais je suis moins ok de mettre Dembélé sur le banc...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2297 03-02-2016 18:08:30

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi non plus j'aime pas l'idée de mettre Dembélé sur le banc. Et pourtant je l'ai pas mis. Je ne me comprends plus moi-même.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2298 03-02-2016 18:11:38

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pourquoi pas tenter un 4 4 2 avec cette compo :

                Costil
Danze  Mexer  Mendes   M'bengue

       Gelson    Andre

Grosicki                    Dembele

         Sio        N'tep

Hors ligne

#2299 03-02-2016 18:15:34

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Soyons fous, mais pas tant que ça....

3-3-3-1  vu que nos latéraux ne débordent pas.

COSTIL- MEXER, ARMAND, MBENGUE- GROSICKI ( QUINTERO), SYLLA, ANDRE  - DEMBELE, BOGA, NTEP   - SIO

A la guardiola.
Mbengue axe gauche, Sylla devant la défense sans trop se disperser, grosicki et andré en piston milieu axe droit et gauche, Dembélé et ntep qui collent les lignes et étirent la défense, boga qui percute axe dans les 35 mètres adverses et sio qui fixe la défense.

A la perte du ballon, effort collectif sur 10 seconde pour vite recuperer le ballon et rejouer.
J'aurai pu mettre quintero au niveau d'andré, pour structurer le jeu en étant plus bas et dans un fauteuil.
Bloc haut et circulation rapide alternée.
Le but, c'est de mettre ntep, boga et dembelé en situation de 1 contre 1 pour faire des différences.

Dernière édition de: kimfrei (03-02-2016 18:16:26)

Hors ligne

#2300 03-02-2016 18:32:24

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le principe est beau Kimfrei, mais faut se rendre à l'évidence, on n'a pas assez de maîtrise collective dans l'utilisation du ballon et dans le pressing pour se permettre de faire un truc pareil. Derrière ce serait opération portes ouvertes smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.31 KiO (Pic : 856.21 KiO) ]