Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 19-10-2015 16:18:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

lunatic35 a écrit:

Tu es prêt a sortir fernandes de la compo?

Oui, Sylla fait l'affaire et joue plus vers l'avant que Gelson. André nous permettrait quant à lui de mieux conserver le ballon au milieu.

#ToutDonner

#1627 19-10-2015 17:05:50

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Après ce que j'ai vu hier j'ai du mal à envisager une retour à 4 défenseurs... Ou alors quand Mexer sera revenu et si Armand retrouve son souffle.

Pour moi, ce n'est pas Quintero qui fait qu'on se prend deux buts (j'exagère un peu mais... coucou les déclarations supposées de Monty!) c'est vraiment ce passage à 4 avec un Armand cramé et un Diagne dans un mauvais jour qui nous a fait sombrer.

C'est pour ça que je galère à trouver un schéma qui puisse me satisfaire : je veux ce schéma avec nos latéraux libres (Ludo, je t'aime) et le cadenas que l'on a pu voir jusqu'alors mais je veux aussi pouvoir aligner et Sylla et André et Doucouré et Quintero. Merde. On serait au top à 12.

Certains me diront qu'on s'en branle de Doucouré et qu'on le fout dehors mais ce n'est pas mon avis...

Bref, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de se casser la tête sur le sujet.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1628 19-10-2015 17:16:40

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Le retour a 4 défenseurs tu l'as systématiquement après 60 minutes de jeu quand ca part en sucette, a un moment il va peut etre arreter de commencer les matchs avec 5 défenseurs ?!

J'attends avec impatience sa prochaine compo pour le match a Lorient car s'il nous remet du Doucouré numéro 10 et des Quintero, Boga ou autre Grosicki sur la touche c'est qu'il se fout de notre gueule tout simplement.

#1629 19-10-2015 17:24:41

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

KantBZH a écrit:

Après ce que j'ai vu hier j'ai du mal à envisager une retour à 4 défenseurs... Ou alors quand Mexer sera revenu et si Armand retrouve son souffle.

Pour moi, ce n'est pas Quintero qui fait qu'on se prend deux buts (j'exagère un peu mais... coucou les déclarations supposées de Monty!) c'est vraiment ce passage à 4 avec un Armand cramé et un Diagne dans un mauvais jour qui nous a fait sombrer.

C'est pour ça que je galère à trouver un schéma qui puisse me satisfaire : je veux ce schéma avec nos latéraux libres (Ludo, je t'aime) et le cadenas que l'on a pu voir jusqu'alors mais je veux aussi pouvoir aligner et Sylla et André et Doucouré et Quintero. Merde. On serait au top à 12.

Certains me diront qu'on s'en branle de Doucouré et qu'on le fout dehors mais ce n'est pas mon avis...

Bref, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de se casser la tête sur le sujet.

Non le problème de ce retour à 4 défenseurs c'est qu'on était complètement désorganisé, ça partait dans tous les sens. La sortie de Moreira n'y est pas étrangère, il aurait plutôt fallu faire sortir un des trois axiaux et en profiter pour faire rentrer André en même temps pour rajouter de la technique et un peu de punch à ce milieu. J'ai trouvé l'organisation de la défense complètement sclérosée, il manquait un vrai patron.

Dernière édition de: SRFC-1991 (19-10-2015 17:25:30)

#1630 19-10-2015 17:30:51

KantBZH
Membre

Le patron était là mais complètement cramé et son adjoint est aux soins. cry

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1631 19-10-2015 18:05:53

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Quand on sera repassé à 4 derrière, car ça arrivera c'est sûr (avec Monty ou un autre) vu la façon dont on se fait trouer au milieu, je me demande si la meilleure charnière ne serait pas Mexer - P. Mendès. On se prive de la relance du gauche d'Armand, mais on gagne en vitesse et ça nous forcera à jouer un peu plus à terre.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1632 19-10-2015 18:09:17

KantBZH
Membre

La relance on peut la récupérer si Sylla s'installe vraiment à son poste au dépend de Gelson (on sera tous d'accord pour dire qu'on ne veut plus voir les deux en même temps)...

#1633 19-10-2015 21:45:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Mais Armand peut aussi jouer au sol, à Monaco, il l'a bien fait. Surpris qu'à la pause hier, Armand était à 100% de passes réussis  (stat Canal, alors que vu su Stade, je l'ai trouvé nullissime pour une fois).
Composition pour Samedi 17h :
                                         Diallo
Zeffane            Pedro M.          Armand          Baal
                          Sylla
                                                    André
                                         Quintero
Grosicki                           Pedro Henrique       Boga

À Bastia :
                                          Gertmonas
Moreira             Danzé               Diagne           M'Bengue
                           Gelson
                                                     Doucouré
                                           Salles-Lamonges
Sio                                      Habibou                  Toufiqui

Face à Paris :
                                            Costil
Zeffane              Pedro M.            Armand         Baal
                            Sylla
                                                         André
                                             Quintero
Grosicki                              Sio (ou PH)              Boga

Sio ménagé pour Bastia et Paris. Pedro Henrique sera plus à l'aise sur le synthétique du Moustoir. Idéalement, aucun joueur prévu contre Paris ne doit débuter à Bastia car on enchaîne mardi-vendredi mais Sio est indispensable pour aller à Bastia. Le changer de poste peut surprendre les corses. Costil espère être là contre Paris. Gertmonas va bien jouer un match un jour et Stéphan n'en veut pas en CFA 2.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (19-10-2015 21:47:03)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1634 19-10-2015 21:57:43

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Comme l'as dit riolo sur rmc (dans le passage avec le supporter rennais), quand tu as quintero dans ton effectif, tu commences a mettre quintero sur le terrain et ensuite tu réfléchis a qui tu mets autour de lui..

God save the kouign

#1635 19-10-2015 22:07:05

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015

asamoah76 a écrit:

Comme l'as dit riolo sur rmc (dans le passage avec le supporter rennais), quand tu as quintero dans ton effectif, tu commences a mettre quintero sur le terrain et ensuite tu réfléchis a qui tu mets autour de lui..

J'ai l'impression que dans l'esprit de Montanier ces mettre une grosse assise défensive et après de mettre 2 voire si on a de la chance 3 joueurs à vocation offensive

#1636 19-10-2015 22:07:54

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

C'est pas Riolo mais Bribois en faites qui a eu cette réflexion, par contre je pense qu'il ne savait pas non plus que le joueur était pas forcément pret tout de suite. L'interet c'est maintenant, que va faire Montanier des Quintero, Boga sur les prochains matchs ?!

#1637 19-10-2015 22:10:21

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Costil

Mendes            Mexer          Armand          Baal

Sylla            André

Quintero

Boga                     Sio                Ntep

Equipe type quand tout le monde présent comme le nez au milieu de la figure.

PS : Mendes a droite tout simplement pcq ya rien d'autre

#1638 19-10-2015 22:16:27

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Indic je suis d'accord avec toi!!

Enfin a 99% car je pense qu'il faut pas enterrer Zeffane.

God save the kouign

#1639 19-10-2015 22:18:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Il a fait quoi boga pour être autant demandé?

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1640 19-10-2015 22:25:45

indic
Membre

je l'ai trouvé percutant le peu de temps de jeu qu'il a eu et bon entre PH qui court mais qui foire la derniere passe ou ses tirs et Gro qui est jamais flamboyant quand il est titulaire.

#1641 19-10-2015 22:33:39

habibougod
Membre

De ce que j'ai lu il est le chouchou de Mourinho et certain journaliste anglais ne comprennent pas comment il peut être dans une équipe comme Rennes.
Et c'est une pépite dans FM mrgreen

#1642 19-10-2015 22:41:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Tu condamne déjà Moreira qui est moins bien en ce moment mais reste un espoir tout comme Zeffane titulaire en équipe d'Algérie et même Danzé qui peut-être relancé à ce poste ou même à un autre (il a été excellent presque une mi-temps dans l'axe hier contre Changé).

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1643 19-10-2015 22:42:12

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

Et dans FM Diagne est un monstre. biglol

Dernière édition de: stephan27 (19-10-2015 22:42:37)

#1644 19-10-2015 22:45:11

indic
Membre

Jusqu'a présent je vois pas un mec au dessus du lot en latéral droit. Ils sont tous tres moyens.

#1645 19-10-2015 22:52:14

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

habibougod a écrit:
asamoah76 a écrit:

J'ai l'impression que dans l'esprit de Montanier ces mettre une grosse assise défensive et après de mettre 2 voire si on a de la chance 3 joueurs à vocation offensive

Bah oui Montanier ne pense pas de la même manière que tout le monde... Que ferait-il avec Gourcuff ? Il est incapable de faire une équipe offensive, je rejoins ceux qui veulent voir Boga, Grosicki (Ou PH) et Quintero débuter le match avec Sio devant (Ntep étant blessé sinon il est titulaire hein)... Le problème c'est que Montanier c'est du costaud-solide, il veut pas prendre de risques, le problème c'est que c'est les équipes qui prennent pas de risques qui perdent... Puis le foot c'est essayer de marquer plus que l'adversaire, pas de ne pas en prendre et voir éventuellement si jamais on a peut-être une ou deux solutions...

L'équipe ça devrait être!

Diallo
Zeffane - Mexer - Mendes - Baal
André - Sylla
Grosicki/PH - Quintero - Boga
Sio

La défense à 5 elle est vouée à mourir tant on a zéro jeu offensif, vu que rien bouge devant, ça sert à rien et la compo sert du costaud solide, plutôt que de mettre la pression sur l'adversaire avec des centres incessant et une grosse présence dans (ou aux abords) de la surface... Après le poste le plus disputé c'est celui d'arrière droit, Zeffane, Moreira, Danzé (quand il est bon, ça a été le cas l'année dernière) potentiellement ça se vaut, quand tu pense qu'en plus t'as Cavaré facepalm

Malheureusement, on va se prendre ça contre Lorient :

Diallo
Moreira - Diagne - Mendes - Armand - Baal
Sylla - Fernandes
Doucouré   
Sio - Henrique

Le milieu de Monty c'est clairement Sylla Fernandes et Doucouré... Et c'est pas le plus technique. Si les trois sont plutôt bons voir très bons dans leur registre (je parle d'un poste de 8 pour DOucouré), leur association est d'une frilosité incroyable, tu peux pas mettre des pions avec ce milieu...

Je tente même pas de compo pour le match de Paris parce que je m'attends à un truc plus qu'horrible...

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#1646 19-10-2015 22:55:21

habibougod
Membre

Donnons sa chance à Zeffane, il a fait seulement 2 matchs a son poste sinon il à était trimballé comme arrière gauche ou attaquant. Voyons le encore avant de faire un jugement hâtive

#1647 19-10-2015 23:07:48

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Dans tous les cas, le problème de l'équipe ne se situe pas au poste d'ArD actuellement (bien qu'il y ai débat entre Zeffane, Moreira et Danzé).
Le bas blesse au niveau de l'absence de fond de jeu (contenir et contrer ça n' jamais fait un fond de jeu) et le manque d'ambitions offensives.

Pas plus qu'un autre.

#1648 20-10-2015 00:40:05

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Il me semble qu'après le match de Lyon où Montanier avait pris très cher sur sa composition de départ, on avait eu le droit à une compo plutôt offensive contre Toulouse (enfin bon, 3 joueurs offensifs devant quoi, pas la folie non plus).
J'espère sincèrement que ça sera la même chose contre Lorient avec Quintero titulaire en meneur. Mais bon, je n'y crois pas trop, à moins que Doucouré se pète une jambe dans la semaine.

#1649 20-10-2015 10:09:24

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Montanier sur le début de la saison , il a fait un coup c'est celui de Lyon.

Pour le reste, je considère qu'il nous fait perdre deux points face à Ajaccio, vu sa compo frileuse due à sa grande crainte de l'adversaire.
Idem contre Troyes

Pour Monaco, c'est mitigé , car c'est pas lui qui tire le péno et qui met le ballon sur le poteau alors que le but est grand ouvert ( doucouré ) donc je lui laisse le bénéfice du doute.

pour le match de Nice, c'est son incompétence tactique qui est criante :

Défense à 5 inutile sur ce match
Tu mets pas Armand au marquage de Ben Arfa car tu sais que tu vas te faire passer à tous les coups
Quand il décide de sortir un défenseur, il sort un latéral alors que c'est un axial qu'il doit sortir , notamment Armandcar il doit laisser plus de vitesse dans l'axe avec mendes et Diagne.
quand tu joues contre un quator au milieu qui culmine à 1m70-75 maxi, tu mets pas en face des golgoths. ca a fonctionné pendant une mi temps avec un gros pressing mais en deuxième mi-temps, plus de pressing du tout et là on a vu la différence. Contre ce type d'équipe, tu mets forcément andré - boga Quintéro avec un sylla peut être pour rivaliser au niveau technique.

Quand tu veux faire le jeu à domicile et être efficace, tu choisis grosicki et pas Pedro henrique. Il est gentil, il court partout mais il n'apporte rien. Laissons lui un role de joker pour foutre le bordel dans les défenses quand elles commencent à être cramées.

Montanier, c'est une tanche au niveau tactique et je crains que Troin soit de très mauvais conseil. 
quand je l'ai entendu sous entendre qu'on avait pris deux buts de plus parce qu'il avait Quintero et Grosicki sur le terrain, je trouve cela pitoyable.
J'étais au match et ben Arfa qui a été très bon offensivement n'a pas défendu beaucooup, mais après tout ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Personne ne comprend ce coach , ni la presse , ni les supporters, ni même les joueurs ( voir le twwet de Ntep, qui dit qu'il est content de l'entrée de Quintero, en rajoutant enfin... sous entendu sans doute enfin il joue.

Donc basta , Mr Pinault SVP, ca va vous faire mal en indemnités, mais virez le moi ou nous continuerons à jouer dans le ventre mou du championnat sans âme et sans passion

#1650 20-10-2015 10:11:28

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Je vous admire tous à essayer encore de vous mettre la tête en vrac pour faire des compos à la montanier, moi j'imagine un autre but à ces compos : préparer les barrages 2016-2017 on a jamais été fort dans ses matchs-là je vous le rappelle.

Dans sa peau au philou : quelle compo foireuse j'aligne contre Lorient pour que Ruello me vire enfin, je comprend pas je fait tout ce que je peux : je mets Doucouré en 10 avec 7 défenseurs et le René ne me dit toujours rien. J'attends avec impatience dans quelques journées sa sortie "je renouvelle ma confiance à l"entraineur".
La presse locale ne me remet pas en question, bon c'est vrai qu'on est pas au pays basque non-plus c'est pas des violents les journalistes bretons.
Et les supporters au stade qui ne scandent pas "Montanier démission" après le quatrième but, ils sont aveugles ou quoi,  non quand ça veut pas, ça veut pas...

Faut quand même je me méfie du Quintero et du Boga du père Silvestre, ils sont capables de foutre le bordel dans ma stratégie de jouer le maintien pour préparer les barrages de relégation de la saison prochaine, je vais te les renvoyer en CFA vite fait ces deux la. 
Quand je pense que Quintero a faillit être le héros rennais de la soirée mais heureusement mon ptit Douc a bien jouer les coups sur ses deux passes, je l'adore celui la je le fais jouer en 10 et il accepte sans broncher, Chauvin m'a bien dit que c'était un 8 mais heureusement il a oublié de le dire à Douc !

Bon maintenant que j'ai mis Danzé au placard, Douc en 10, Quintero et Boga en CFA, Armand aux fraises avec mon système à 3 tout pourri.
Que me reste t-il comme option pour enfin quitter le banc rennais car l'hiver approche et on est au quatre vents dans ce Roahzon Park et la nouvelle doudoune de l'équipementier n'est pas très chaude. Non je ne veux pas jouer ces barrages de malheur, René réveille toi.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Luhofu,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.41 KiO (Pic : 816.3 KiO) ]