Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 04-09-2015 18:15:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui mais à Paris tu as un Matuidi qui compense et des ailiers qui reviennent défendre de temps en temps.

#1402 04-09-2015 18:19:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je sais que Rennes c'est pas le PSG mais Sylla(fernandes si tu préfère)/Matuidi et c'est pas la meme formation, là on a 3 DC donc il y a toujours des solutions de replacements et si tout ce passe bien on sera toujours en surnombre en position défensives.

Bref à domicile contre une équipe jouant le contre ça peut le faire j'en suis convaincu.

#1403 04-09-2015 18:47:49

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Vous êtes tatillons.
Ce 5-3-3 avait vraiment de la gueule mais étant donné qu'il y a peu de chance que la LFP nous autorise à l'aligner, je refais une proposition un poil moins ambitieuse.

Costil

Zeffane  Mexer  Armand   Baal

Sylla  Doucoure

Gourcuff

Quintero               Ntep

Sio

Pas plus qu'un autre.

#1404 04-09-2015 18:49:42

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Je pense qu"il va alterner une défense à 4, et une défense à 5. Il a bien dit qu'il avait adapté la défense car il avait 3 bons défenseurs centraux. Pourquoi ne pas proposer plus de milieu offensifs car il en dispose de bons?

#1405 04-09-2015 23:18:55

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Les milieux offensifs sur les cotés n'ont pas besoin d'être des ailiers, notament du côté de Zeffane. On peut très bien concevoir un meneur de jeu excentré qui vient parfois dédoubler et joue plutôt axial le reste du temps. Sinon, je ne pense pas que revenir à une défense à 4 avec Zeffane en arrière latéral soit une excellente idée.

#1406 05-09-2015 00:12:16

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

Costil
   Mendes-Mexer-Armand
Zeffane                      Baal
        Gourcuff-Gelson
Pedro/Quintero             Ntep
                Sio

Gelson dans un rôle de mec qui reste tout le temps devant la défense (comme un Motta). Je ne vois absolument pas pourquoi on aurait besoin de mettre 2 vrais milieux défensifs comme Sylla et Gelson (il y a déjà 5 défenseurs derrière, n'oubliez pas!!). Et je trouve qu'il serait très intéressant d'avoir un mec au milieu avec une meilleure touche technique que ceux présents qui n'est vraiment pas top.. une sorte de Mvila ou de L.Diarra qui font des passes pour casser les lignes, ce qu'il nous manque avec Sylla et Gelson ensemble.
D'ailleurs tant qu'on n'a pas Gourcuff, il me semblerait plus intéressant d'aligner Andre pour ce que j'ai dis ci dessus, il le faisait très bien l'an passé et le milieu Gelson-Andre était peut être notre meilleur secteur.. (et avec 1 défenseur de moins l'an passé!)

Après j'ai lu que Boga, il pourrait être stipulé dans ce contrat qu'il doit absolument jouer.. ah bah ce serait du jamais vu ça ! ^^
18 ans, pas un match en pro, et il devrait jouer titulaire sans savoir ce qu'il vaut ?

Quintero je ne sais pas si vous l'avez vu à l'entraînement, mais il n'est pas du tout prêt.

P.S.: n'oubliez pas que Doucoure l'intouchable revient smile
       Milieu droit contre Nantes ? smile))

#1407 05-09-2015 01:57:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

As tu vu le début de saison de Sylla? Il sait faire ce genre de passes, il l'a fait plusieurs fois.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1408 07-09-2015 11:08:44

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Vu que le topic Nantes - Rennes, je ne savais pas ou poster cela mais je viens d'aller faire un tour sur le forum du FCNA, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas optimistes avant le match.
Certains craignent même de prendre une fessée.....j'espère pour une fois qu'ils ont raison smile

#1409 07-09-2015 12:56:18

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

BenRoazhon a écrit:

Mendes-Mexer-Armand
        Gourcuff-Gelson
                Sio

Quinterito, tu l'as dit toi-même, c'et trop tôt !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1410 07-09-2015 13:19:00

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

BRUNORENNES a écrit:

Vu que le topic Nantes - Rennes, je ne savais pas ou poster cela mais je viens d'aller faire un tour sur le forum du FCNA, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas optimistes avant le match.
Certains craignent même de prendre une fessée.....j'espère pour une fois qu'ils ont raison smile

lequel forum ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1411 07-09-2015 13:27:38

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#1412 07-09-2015 14:10:24

BenRoazhon
Membre

Roudoudou a écrit:
BenRoazhon a écrit:

Mendes-Mexer-Armand
        Gourcuff-Gelson
                Sio

Quinterito, tu l'as dit toi-même, c'et trop tôt !

Oui je sais, je parlais pour le reste de la saison, on n'a pas encore Gourcuff non plus aha

#1413 07-09-2015 14:16:26

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011

Je vois bien cette composition face au FCNA :

Sorin - Mendes, Mexer, Armand - Moreira, Sylla, Doucouré, Baal - Zeffane, Sio, Ntep.

Remp : Gertmonas - Danzé - Diagne - Mbengue (ou Quintero) - André - Boga - Grosicki.

#1414 07-09-2015 14:53:26

BRUNORENNES
Membre

Moi j'espère qu'il va remettre Zeffane en latéral droit et grosicki à l'aile. André sera peut être préféré à Doucouré.

Et on fait rentrer Quinteroo et Boga en deuxième mi-temps

#1415 08-09-2015 20:52:07

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Alors, il va nous sortir quoi le génie Philippe, quelquechose comme ça j'imagine

-------Sorin(Diallo)

--PedroM/Mexer/Armand

Zeffane/Sylla/André/Baal

----Doucouré/Ntep

-----------Sio

Gros doute entre Grosicki et Doucouré mais je pense que ce sera l'un ou l'autre, je vois mal Montanier aligner Doucouré à côté de Sylla à l'extérieur en plus.
D'ailleurs si c'est Doucouré, il y a aussi possibilité que PM tente un trio offensif avec pointe basse (Doucouré) et un duo devant.

#1416 08-09-2015 21:31:01

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

La logique voudrait que l'on reconduise le maximum de joueurs du onze contre Toulouse, avec André à la place de Gelson, Ntep à la place de Pedro et Sorin à la place de Costil. Logique, donc attention à ce que va nous inventer PM.

Doucouré revient de blessure, n'a pas de rythme, j'imagine même pas la gueule d'André si Abdou lui est préféré. J'espère pas, Benji mérite d'être vu à son poste de prédilection (il a joué au  pompier en début de saison en étant placé très haut). Et la doublette Sylla - André me fait saliver d'avance dans l'orientation du jeu  love

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1417 08-09-2015 21:36:53

BRUNORENNES
Membre

j'espère juste que grosicki jouera devant zeffane parce que j'avais trouvé contre Toulouse qu'ils s'étaient super bien trouvés.

Il marche à la confiance et il a fait le plein durant cette coupure internationale, il ne faut pas casser ça.
S'il n'a pas les jambes pour tenir tout le match, il sera toujours tant de le changer au bout de 60 ou 70mn

#1418 08-09-2015 22:48:23

BenRoazhon
Membre

Il a clairement fait comprendre qu'André jouerait, j'espère que ce ne sera pas ailier droit et Doucoure en 6/8.. il est tellement mieux à son poste de prédilection dans l'axe.
Perso j'ai extrêmement peur qu'il ne mette pas un vrai ailier à droite avec aucun remplaçant prêt..
En tout cas je suis prêt dans ma tête à être déçu.. ce serait limite insultant pour nous supporter qui faisons le déplacement et attendons beaucoup de ce match (surtout que Nantes risque de ne pas prendre trop de risque non plus non ? alors autant leur mettre la pression..)

#1419 08-09-2015 22:48:40

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011

Je fais 2 changements à la composition que j'avais précédemment posté. Diallo semble être préféré à Sorin et André devrait être également dans le 11. Je continu de voir Zeffane aligner en ailier comme face à Lyon avec Grosicki en joker en 2nd mi-temps.

Diallo - Mendes, Mexer, Armand - Moreira, Sylla, André, Baal - Zeffane, Sio, Ntep.

Remp : Sorin - Danzé - Diagne - Mbengue (ou Quintero) - Doucouré - Boga - Grosicki.

#1420 08-09-2015 23:20:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Pour moi, Diallo dans les buts. La défense à 3 types avec le retour de Pedro Mendes. Au milieu, Danzé en latéral offensif droit et Baal de l'autre côté, l'indispensable Zeffane au côté de Sylla dans l'axe et un trio Grosicki, Sio, N'Tep qui fera des misères aux canaris. Boga et Quintero sur le banc avec Doucouré.

#1421 08-09-2015 23:23:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Zeffane au milieu? C'est pour caler Danzé que tu fais ce choix ou quoi? ^^

Pour moi Zeffane, c'est sur un côté, sûrement pas au milieu.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1422 08-09-2015 23:25:34

BRUNORENNES
Membre

idem zeffane à droite et André avec Sylla au milieu

#1423 08-09-2015 23:38:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Non. Le milieu Zeffane - Sylla est le plus armé pour répondre à l'impact physique que vont mettre les milieux nantais. Zeffane a montré à Lyon qu'il avait les qualités pour jouer à ce poste.

#1424 09-09-2015 00:31:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mais qu'est-ce que tu racontes Da Viken? Zeffane ne jouait pas milieu contre Lyon, il jouait plutôt sur un côté, plus offensif, même si on pouvait le retrouver dans la zone axiale mais il n'était sûrement pas au milieu de terrain. Impact physique? Il suffit de voir le gabarit de Zeffane pour voir que ça ne correspondrait sûrement pas. Non, je maintiens un Sylla-André au milieu, ça serait pas mal. Je vois pas l'intérêt de trimballer Zeffane partout, son véritable poste c'est latéral droit (peut jouer à gauche), il a servi contre Lyon plus haut dans une compo tactique plus défensive. On ne va pas le mettre au milieu de terrain, ça me fait penser au milieu Danzé-Makoun contre Lyon la saison dernière...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1425 09-09-2015 00:51:44

yoyoceltik
Invité

T'es bourré da viken ? biglol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.7 KiO (Pic : 772.59 KiO) ]