Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6126 Aujourd'hui 17:46:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est beaucoup 1,67 point par match, c'est plus ou moins le niveau record moyen d'un entraîneur de Rennes je crois.

#6127 Aujourd'hui 17:52:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

BreizhGlider a écrit:

Absolument d’accord, à la différence près que je ne vois aucun joueur dans l’effectif actuel ( peut-être Rongier ) présentant des qualités techniques comparables à celles d’un Tait, Majer, Terrier ou encore Bourigeaud. Cela n’empêche pas l’équipe d’être compétitive une nouvelle fois, mais l’effectif actuel semble s’orienter vers un pragmatisme chronique basé sur l’équilibre défensif. Il reste toutefois difficile de trouver ce genre de profil sans coupe européenne.

Moins de technique pure (dribbles etc) mais que des joueurs techniquement à l'aise, capables de contrôler, passer dans les petits espaces, trouver des intervalles. Le but contre Angers montre quand même un certain niveau de maitrise dans l'enchainement, qui laisse à penser que ca bosse bien à l’entrainement et que le jeu collectif en gestation aura de quoi nous plaire.

On a aussi quelque chose que l’équipe de 2021/22 n’avait pas, et ca nous a probablement couté une place sur le podium, c’est cette fameuse densité physique et la capacite à encaisser les chocs (et les donner) au milieu.

On a peut-être un peu trop de densité physique maintenant, en faisant la balance inverse, mais c’est aussi nécessaire en Ligue 1, qui reste l’un des championnats les plus physiquement exigeants d’Europe. La question maintenant est de savoir si le jeu collectif qui se met en place va se développer, et s’il peut compenser (et plus) le manque de créativité individuelle que l’on peut discerner en ce début de saison.

#6128 Aujourd'hui 17:58:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Clowny a écrit:

C'est beaucoup 1,67 point par match, c'est plus ou moins le niveau record moyen d'un entraîneur de Rennes je crois.

Les deux "grosses" saisons avec Génésio c'est 1.74 puis 1.79 mais dans un championnat à 38 dans lequel on tapait les petits si on veut mettre un bémol. Si on ramenait un point de Lorient on serait à 1.67. Bon, ce n'est pas le cas, mais quand je vois notre effectif sur le papier cette moyenne ne me semble pas exorbitante. Et si on prend la saison 2023/24, Nice finit 5e avec une moyenne de 1.61 pt.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
Courfennec,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 671.9 KiO (Pic : 699.18 KiO) ]