Vous n'êtes pas connecté.
Et donc sans Martin comme tu dis je pense que le 433 est le meilleur style de jeu
Je prendrais toujours cette référence
Grenier Bourigeaud Ben Arfa
Le plus beau milieu que j'ai pu voir
Ça n'a été vu qu'un match, contre le Betis
Voilà pourquoi sans réel 6
Le dernier qu'on ait eu est Gelson Fernandes. Un pur 6
Je pense qu'une nouvelle vraie triplette avec 3 mecs sachant en gros tout faire serait parfait pour nous
Notre jeu m'exaspère. Il est vraiment trop stéréotypé. Notre jeu est lisible pour n'importe quel coach adverse.
On relance bas, on se sert de N'zonzi en point d'appui et rampe de lancement en direction sempiternelle des ailes où on attend un débordement voire dédoublement.
Notre marge de manœuvre est réellement limitée. les équipes adverses l'ont bien compris. ( voir nos difficulté à domicile )
Nous ne perçons jamais l'axe, cela manque vraiment de jeu en profondeur.
De plus, Doku semble toujours privilégier les départs arrêtés et ne se projette jamais sans ballon.
Nous avions essayé le 4-4-2 avec Terrier ( seul bon match ) en soutien. G'boho peut également remplir ce rôle à merveille.
J'ai vraiment de la peine pour Guirassy en ce moment. Le pauvre se dépense énormément, aiguille les remises mais ne se retrouve jamais servi.
Un changement de style et orga serait pour me ravir.
N'oublie que ce milieu a trois qui a régalé sur ce match, l'a fait face à un adversaire, le Betis, qui s'y prêtait bien... Bien au contraire, moi je pense que ce 4-3-3 sans un vrai milieu récupérateur au milieu est suicidaire sur le long terme. On se fait perforer trop facilement. La demonstration réussi face à Montpellier en mars dernier n'a pas été un bien... elle a donné illusion a tout le monde que ce 4-3-3 était le schéma idéal. Je ne le pense pas. Un André manque énormément a notre milieu.
D'ailleurs une des priorités du ou des prochains Mercato sera de trouver un vrai milieu récupérateur, gratteur de ballon, mettant de l'impact dans les duels, coupant les attaques adverse.Dans un premier, pour suppléer Nzonzi, et dans un second temps, pour préparer le départ probable de ce dernier. Ce joueur, on ne l'a pas à l'heure actuelle. Ou plutôt si, avec Jonas Martin, mais il n'a tout simplement pas le niveau.
Dernière édition de: bretagne sud (09-11-2020 15:01:02)
Donc que préférerais tu ?
Un 442 ?
Camavinga N'zonzi
Et devant Terrier / Guirassy ou Niang
Ca ressemblerait au 433
Car il ne faut surtout continuer avec ce trou béant milieu attaque que nous avons depuis bien longtemps
Grenier ou Terrier pourrait faire se lien avec le magic Camavinga
Je vois personne d'autres
L'adversaire lit trop bien nos offensives
Contre Angers pendant 15 minutes ils n'ont rien compris puis ensuite beaucoup trop simple pour eux on était totalement nul au milieu avec Tait qui ne savait absolument pas attaquer et donc ils devaient juste bloquer les cotés tranquillou
Bourigeaud rentre bien trop tard su ce match
Le coaching était désastreux
Je persiste à dire qu'on ne voit plus Guirassy devant les buts depuis que Camavinga n'est plus là et même quand il est mal accompagné (il nous faut Grenier ou Terrier à ses côtés)
Mais Surtout Doku n'a pas encore eu une seule fois la possibilité de se montrer dans une équipe sachant se créer de vrais occasions au centre du terrain. Belles frappes de loin par exemple.
Plusieurs fois c'est lui qui mets ça en place. C'est franchement peu
Vivement qu'on retrouve une belle équipe ?
Faux problème à mon sens. On a pas trop de trois joueurs au milieu, sachant que Camavinga est quand même pas mal porté sur l'avant. Terrier quand il est aligné sur un côté joue comme un "faux ailier", repique beaucoup pour combiner ou frapper au but, donc les solutions dans l'axe existent, il faut juste bien les exploiter. Le principal problème c'est qu'on a un côté droit trop peu performant actuellement (Doku pas prêt, Del Castillo qui plafonne, Gboho plutôt décevant sur ses dernières apparitions), qu'il manque Maouassa, que Traoré revient doucement. Sauf à retenter Bourigeaud sur l'aile (je ne suis pas contre), je ne vois pas trop en quoi un 4-4-2 aiderait à résoudre ce problème, et ça risquerait au contraire d'affaiblir un milieu de terrain qui est actuellement notre principale force.
Principale force... j'en suis absolument pas certain sinon on se créerait plus d'occasions dans le jeu véritable au centre
Je trouve que tu te contredis en parlant des ailes
La faiblesse vient donc bien du côté gauche où Terrier est un faux ailier
Doku me paraît déjà bien plus dangereux sur les ailes
Je lis souvent que Terrier est un faux ailier. Certainement. Mais il a fait combien de bons matchs à ce poste ? Peut-on continuer à le mettre faux ailier gauche alors que ce poste ne semble pas lui convenir ? Dans ses propos (mon meilleur poste est dans l’axe selon Terrier), il le confirme en plus ...
Dernière édition de: mahef (09-11-2020 19:36:19)
Donc que préférerais tu ?
Un 442 ?
Camavinga N'zonzi
Et devant Terrier / Guirassy ou Niang
Ca ressemblerait au 433
Car il ne faut surtout continuer avec ce trou béant milieu attaque que nous avons depuis bien longtemps
Grenier ou Terrier pourrait faire se lien avec le magic Camavinga
Je vois personne d'autres
L'adversaire lit trop bien nos offensives
Contre Angers pendant 15 minutes ils n'ont rien compris puis ensuite beaucoup trop simple pour eux on était totalement nul au milieu avec Tait qui ne savait absolument pas attaquer et donc ils devaient juste bloquer les cotés tranquillou
Bourigeaud rentre bien trop tard su ce match
Le coaching était désastreux
Je persiste à dire qu'on ne voit plus Guirassy devant les buts depuis que Camavinga n'est plus là et même quand il est mal accompagné (il nous faut Grenier ou Terrier à ses côtés)Mais Surtout Doku n'a pas encore eu une seule fois la possibilité de se montrer dans une équipe sachant se créer de vrais occasions au centre du terrain. Belles frappes de loin par exemple.
Plusieurs fois c'est lui qui mets ça en place. C'est franchement peuVivement qu'on retrouve une belle équipe ?
Disons qu'on a un système qui sied a merveille a nos deux stars, Cama et Nzonzi. Mais personnellement, je tenterais un système qui permet avant tout de recentrer Terrier, et qui permettrais par la même a Guirassy ou Niang de ne pas avoir a redescendre chercher le ballon. Un 4-2-3-1 que j'appelle depuis longtemps dejà . Une doublette Cama/ Nzonzi, qui même si c'est pas leur schéma preferentiel, permettrait à l'équipe d'être très solide au milieu. Terrier en electron libre n'aurait plus qu'a faire parler son talent, sans se soucier du repli defensif. Et Bourigeaud a droite ferait de nouveau mal avec ses centres millimétrés. Resterait a trouver notre excentré gauche, entre Doku, Del cast, Gboho ou Tait.
Après beaucoup de schéma sont possible selon la sensibilité foot de chacun.
Personnellement d’accord avec BS je pense qu’actuellement le 4-3-3 n’est pas adapté à notre équipe pour deux raisons principales:
1) On se fait perforer hyper facilement notamment dans l’axe, chaque occasion adverse est dangereuse en ce moment.
Dans une période de doute comme actuellement il faut avant tout retrouver de la solidité et un bloc compact pour se rassurer défensivement. C’est une priorité! Du coup je pense qu’il faut redescendre cama près de nzonzi pour solidifier et densifier le milieu et ainsi mieux protéger la défense centrale.
2) Nos ailiers ne sont pas dedans. Personne ne performe entre terrier doku del cass tait ou ghboho, ce qui fait que nous sommes relativement faibles et prévisibles sur les ailes. Et en plus Guirassy est isolé et sevré de ballon ce qui explique pourquoi il passe plus de temps au milieu qu’AC...
Du coup un système en 4-4-2 aurait l’avantage de solidifier l’équipe ce qui est la base, tout en repensant une animation offensive déficiente en ce moment:
Un autre attaquant avec l’avant centre qui serait moins seul (les choix ne manquent pas pour les deux postes Guirassy Niang Hunou si on veut des attaquants purs voir terrier ou tait ou même del cass associé à un des trois en 9 1/2).
Bourige ou Del cass ou ghboho en milieu D
Doku ou terrier ou tait en milieu G
Grenier JLS ou Martin pour faire tourner cama et nzonzi au milieu.
Le dernier match contre Montpellier l’an dernier a été un festival en 4-3-3 mais est ce qu’on a les moyens de jouer tout le temps comme ça? Faut se rappeler que avant ça on a surtout performé en 4-4-2 la saison dernière hormis le tout début de saison où on était en 5-3-2...
Contre le Betis c'était un 4231
Donc oui en réalité ce serait ça
Camavinga N'zonzi
Bourigeaud (Gboho) Terrier (Grenier) Doku
Guirassy (Niang)
Je me souviens avoir fait la remarque cet été sur le recrutement de Terrier qui ne me semblait pas cohérent avec la volonté de jouer en 4 3 3 pour mettre au mieux en valeur notre doublette du milieu. On m'avait rétorqué qu'on s'en foutait, que ce qui comptait c'était l'animation etc... et contre Saint Étienne je me suis dit qu'en effet j'avais sûrement eu tort.
On se retrouve pourtant bien confronté à ce problème aujourd'hui. Pourtant je pense bien que ceux qui n'étaient pas d'accord avait raison et qu'idealement on devrait être capable de moduler notre système. Encore + en l'absence de Camavinga.
Alors j'entends bien que l'été a été tronqué par le contexte et ne nous a peut etre pas permis de bosser comme on l'aurait voulu. En attendant j'ai l'impression qu'on "sacrifie" notre animation offensive pour un système qui ne convainc pas toujours (ne pas oublier que notre belle 1ere mt a Chelsea se fait en 4 3 3 mais ne pas oublier non plus qu'un des seuls à ne pas exister lors de cette 1ere mt a été Terrier).
Finalement je suis assez étonné par JS en ce début d'année. Bien que têtu il a toujours semblé être très pragmatique depuis qu'on le connait. Or, la j'ai l'impression qu'il s'entête sur un schéma qui ne colle pas avec les profils dispo. Je suis également assez étonné de cette nouvelle obsession de la "possession".
Bref ça n'enlève en rien la confiance que j'ai en lui (encore heureux!) mais ce mois d'octobre laisse songeur sur ce à quoi on veut aboutir et sur la cohérence entre le système proposé et les profils recrutés.
La plupart des problèmes que vous soulevez à juste titre relèvent plus de consignes ou d'état de forme individuel que du système de jeu à proprement parler. Par exemple, il est exact que Camavinga a eu tendance à jouer trop haut lors des derniers matchs (particulièrement flagrant contre Angers), mais c'est à Stéphan de lui rappeler de redescendre et de mieux utiliser ses qualités de pénétration en jouant plus bas.
Le cas qui pose le plus question c'est Terrier, car c'est certain qu'il serait plus à son aise dans l'axe d'un 4-4-2. Après, est-il un joueur suffisamment majeur de l'effectif pour modifier le système de jeu en fonction de lui, c'est la vraie question.
Globalement d'accord avec toi, pour moi le sujet plus global amené par le passage au 4 2 3 1 avec Terrier (voire Del Castillo car j'aimerais le revoir dans ce rôle) en soutien de Guirassy/Niang/Hunou c'est surtout la sortie de Nzonzi du 11. Pour moi il excelle en pur 6 de par son aisance technique, son physique imposant et le fait que c'est un joueur extraordinaire pour un club et un effectif comme nous. Le problème de basculer avec deux 6/8, un 10 et une pointe c'est que je suis pas sur que Nzonzi soit efficace dans ce ròle de 8 notamment sur la projection même si à de rares occasions notamment contre Monaco il l'a bien réussi.
Nzonzi ne sortira jamais du onze quel que soit le schéma. Avoir une doublette en 6 pourrait permettre a l'un des deux de sortir a tour de rôle lorsque l'on a la possession.
Plutôt d'accord avec les observations. On sait jouer dans notre schéma habituel et on excelle plutôt bien. Il faut savoir s'adapter, et mettre deux attaquants centraux selon les oppositions proposées ne serait pas déconnant. On se doit de maîtriser plusieurs schémas. Hâte de voir le retour de Faitout, Cama, Niang. Là on a des vrais problèmes donc solutions. Tu mets Niang - Guirassy ( je dis pas qu'il faille le faire ) c'est costaud pour les centraux adverses. Je suis persuadé que nos latéraux et ailiers s'en trouveraient libérés dans leurs projections.
On va évoluer, et on doit évoluer.
Le cas qui pose le plus question c'est Terrier, car c'est certain qu'il serait plus à son aise dans l'axe d'un 4-4-2. Après, est-il un joueur suffisamment majeur de l'effectif pour modifier le système de jeu en fonction de lui, c'est la vraie question.
Je serai tenté de dire oui, du moins ça vaudrait le coup de l'essayer.
Terrier déçoit mais je pense que c'est un des plus gros potentiel de l'effectif.
Ce joueur a tout pour faire une superbe carrière, technique, vitesse, intelligence de jeu, il faut maintenant qu'il se fasse violence et c'est là que réside le gros point d'interrogation le concernant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il est possible de jouer en 4 4 2 avec les mêmes joueurs :
------------------ Gomis
Traoré - Rugani - Da Silva - Maouassa
Bourigeaud - Nzonzi - Camavinga - Doku
----------- Guirassy - Terrier
Par contre il ne faudra pas compter sur Bourigeaud pour déborder à part s'il est bien décalé pour centrer.
#ToutDonner
Je suis plutôt d'accord. Cama, N'Z, à deux c'est pas déconnant. On bride Cama, et c'est dommage, mais devant, oui, devant, on a du monde. Je suis persuadé qu'on aiderait certain profils de notre effectif en jouant les gris bras.... et valider plusieurs systèmes. Pour l'heure, je nous vois juste sur nos acquis de l'année dernière ( c'est pas nul hein ! ) mais les joueurs ont changés.
Il est possible de jouer en 4 4 2 avec les mêmes joueurs :
------------------ Gomis
Traoré - Rugani - Da Silva - Maouassa
Bourigeaud - Nzonzi - Camavinga - Doku
----------- Guirassy - TerrierPar contre il ne faudra pas compter sur Bourigeaud pour déborder à part s'il est bien décalé pour centrer.
Avec la doublette Bourigeaud- Traoré, on peut avoir un grand nombre se dédoublement réussi et donc de débordement tout aussi efficace qu'un Gboho ou un Doku.
Et genre bourigeaud ne sait pas centrer...
Euhhh ce n’est pas ce que dis ErWaNn ...
Bourigeaud a fait sa meilleure saison à Rennes (la première) a ce poste là...
10 buts et 6 passes dé. Donc je sais pas si il débordera ou pas mais ce qui est sûr c’est que c’est la ou il était le meilleur chez nous.. j’aimerais bien le revoir là personnellement.
Super qualité de centre évidemment...
Perso je demande à revoir le 433 avec Cama en forme car on a tout de même fait quelques prestations solides comme ça. Après, quand ça ne fonctionne pas, je ne dit pas non à des passages en 442 losange et Terrier en 9 1/2 qui avait montré des choses intéressantes contre Brest et permis de perforer par le milieu.
Et pourquoi pas Bourige sur un côté, ça permettrait de passer facilement en 433 quand on défend.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Si Niang revient au top ...et motivé ..
ET Prêt à jouer à gauche pour rendre service
Comme à son arrivée..
GOMIS SALIN
TRAORE SOPPY ASSIGNON
DASILVA NYAMSI
AGUERD RUGANI
MAOUASSA DALBERT
CAMAVINGA LEA-SILIKI MARTIN
NZONZI GRENIER
BOURIGEAUD DEL CASTILLO
TERRIER TAIT GBOHO
NIANG DOKU TRUFFERT
GUIRASSY HUNOU RUTTER
Mon schèma préferentiel est clairement le 5-2-3-1 ( qu'on ne verra sans doute jamais ) et je ne suis pas fan du 3-5-2, mais avec le retour de Maouassa, et avec ce manque de percussion rédhibitoire, je me demande bien si c'est pas ce système qui nous permettrait d'être dangereux sur les côtés... et de changer la tournure de cette saison... au moins jusqu'au mercato hivernal ( et le recrutement, je l'espère d'un profil vitesse/ percussion ), ainsi que l'adaptation finale de Doku.
Ca donnerait
Gomis
Rugani Da silva Aguerd
( Soppy )
Nzonzi
Traore Cama Bourigeaud Maouassa
Guirassy Terrier
( Niang)
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.7 KiO (Pic : 772.23 KiO) ]