Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 15-03-2016 18:27:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

L'esprit chafouin a écrit:

Pareil.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit très bon non plus. Suffit de voir le chariot à dessert chez Roellinger pour comprendre que gastronomique ne veut pas nécessairement dire équilibré... cool

love tongue top


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2277 16-03-2016 12:26:52

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il faut absolument dégraisser, réussir à vendre tous les joueurs en prêts, Lendjani,Prcic,Bruls,Toivonen,Habibou,Hountondji.
Vendre M'Bengue,Moreira,Zeffane,Gertmonas.
Récupérer Hunou et essayer de garder les autres pour avoir une stabilité qui nous ferait du bien je pense sauf en cas d'offres que l'on ne pourrait pas refuser.
Essayer de recruter un entraineur qui fasse jouer l'équipe avec un sens du collectif et vers l'avant.
Gourvennec? Garcia?

Hors ligne

#2278 16-03-2016 12:30:01

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

N'importe quoi Stan..

Pourquoi Gertmonas; pourquoi changer de coach alors que pour le moment ça fonctionne plutôt bien?


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2279 16-03-2016 12:35:04

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui ça marche pour le moment mais je pense que sur le long terme Courbis n'est pas la solution, pour moi, aucune évolution au niveau du jeu, beaucoup trop d'individualité et j'aimerais un coach qui sache faire jouer l'équipe collectivement.
Gertmonas parcequ'il n'a pas sa place c'est tout.

Hors ligne

#2280 16-03-2016 12:38:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour Courbis, je pense la même chose que toi. N'empêche que pour le moment on voit des actions construites sur le terrain, des choses sur les CPA travaillées a l'entrainement etc
Pour le gardien, on ne l'a pas encore vu joué, il s'était blessé en plus (il a fait son match en CFA ce WE je crois)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2281 16-03-2016 12:51:53

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

j'aimerais que l'on prolonge Costil et s'il ne veut pas prolonger Diallo mérite d'avoir sa place de titulaire.
Prolonger d'une année Sorin et pourquoi pas prêter Gertmonas dans ce cas alors.
Les jeunes gardien du club, je pense a Pattier ou Cagnon ont de bonne perspective d'avenir au club je pense.

Hors ligne

#2282 16-03-2016 13:00:06

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 192

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour costil c'est simple on le prolonge ou on le vend. Et le joueur semble aussi dans cet esprit.

Cf ce qu'il avait si on accroche l'Europe ca l'intéresse sinon il se barre.

Hors ligne

#2283 16-03-2016 14:02:45

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Stan je crois que tu as oublié que M'bengue est en fin de contrat donc il y a de très fortes chances qu'il parte gratuitement.

Pour Moreira, les dirigeants doivent regretter de l'avoir prolongé. Plutôt étrange cette prolongation d'ailleurs.

Hors ligne

#2284 16-03-2016 14:20:57

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour la prolongation de Moreira, dixit Moreira lui-même, il a prolongé pour que Rennes touche une indemnité de transfert à son départ

Dernière édition de: kalexand (16-03-2016 14:21:08)

Hors ligne

#2285 16-03-2016 14:34:46

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

quand je disais "vendre" c'était global et biensur, M'Bengue en fin de contrat ben qu'il s'en aille, je trouve que c'est performance on été plutot décevante chez nous quand même dans l'ensemble, je m'attendais à mieux quand on l'a recruté, j'avais vraiment une bonne opinion de lui vu ce qu'il avait fais à Toulouse

Hors ligne

#2286 16-03-2016 15:06:27

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

kalexand a écrit:

Pour la prolongation de Moreira, dixit Moreira lui-même, il a prolongé pour que Rennes touche une indemnité de transfert à son départ

Donc son départ en fin de saison est prévu depuis sa prolongation en quelques sortes? C'est quand même étrange parce que malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur, j'ai pas l'impression qu'il y aura beaucoup de clubs à se manifester s'ils doivent payer une indemnité de transfert. Surtout qu'il ne joue plus du tout depuis que Courbis est là.

Hors ligne

#2287 16-03-2016 15:58:15

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

je pense quand même que Moreira pourrait aider des clubs de ligue 2 qui monteraient en ligue 1 la saison prochaine, Dijon, Nancy, voir même intégré des équipes comme Angers ou Reims, un échange Mandi-Moreira ne me déplairai pas mais pas sur que ça plaise à Reims lol

Hors ligne

#2288 16-03-2016 16:14:45

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Nous avons donc en fin de contrat:
Sorin
Mbengue
Sané
Quintero
Boga

Ceux que j'aimerais voir partir:
Costil (parce que je pense qu'il veut changer un peu et ça me semble normal)
Cavaré
Diagne
Hountondji
Lenjani
Moreira
Zajkov
Zeffane
Brüls
Prcic
Sylla
Habibou
Henrique
Hosiner
Ntep
Sio
Toivonen

Courbis (si il y a une possibilité de faire signer Gourcuff, Gourvennec ou un entraineur du type Gallardo, sinon on peut le garder, parce que je pense que ce n'est pas si mal pendant deux ans).

Et recruter:
Defenseur droit
Defenseur gauche
Avant centre

Rien de plus

Hors ligne

#2289 16-03-2016 16:20:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Henrique  hmm


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2290 16-03-2016 16:28:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Roazhon_Medellin a écrit:

Nous avons donc en fin de contrat:
Sorin
Mbengue
Sané
Quintero
Boga

Ceux que j'aimerais voir partir:
Costil (parce que je pense qu'il veut changer un peu et ça me semble normal)
Cavaré
Diagne
Hountondji
Lenjani
Moreira
Zajkov
Zeffane
Brüls
Prcic
Sylla
Habibou
Henrique
Hosiner
Ntep
Sio
Toivonen

Courbis (si il y a une possibilité de faire signer Gourcuff, Gourvennec ou un entraineur du type Gallardo, sinon on peut le garder, parce que je pense que ce n'est pas si mal pendant deux ans).

Et recruter:
Defenseur droit
Defenseur gauche
Avant centre

Rien de plus

Ah oui, c'est plus du dégraissage que tu veux faire toi...Et seulement trois recrues? Vu tous les départs? Impossible, encore plus si on joue l'Europe (ce qui n'est pas fait).

- Costil semble avoir fait son temps, s'il veut vraiment partir, ok.
- Cavaré : pourquoi pas le garder s'il se remet bien physiquement? Qui va vouloir l'acheter?
- Diagne : bon joueur de rotation, aucune raison de le dégager à mon avis.
- Hount, Moreira, Lenjani, Zajkov, Bruls, Prcic, Habibou, Hosiner : ça serait bien qu'on s'en sépare, mais il va falloir trouver preneur encore une fois...
- Zeffane : je le vois mal partir aussi vite...même si je pense qu'il est limité.
- Sylla : Pourquoi pas le vendre si des jeunes poussent derrière...
- Pedro Henrique : A voir si on peut vendre aussi, ça dépendrait des recrues selon moi.
- Ntep : laissons-le se soigner et pourquoi pas revenir en forme. S'il part cet été, on en tire quoi? Prolongation pour moi.
- Sio : Il faut acheter un autre 9, c'est incontestable, mais Sio peut toujours être utile. Manque de confiance.
- Toivonen : j'ai du mal à le voir se remettre dans le bain rennais, il faut lui trouver une porte de sortie.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2291 16-03-2016 16:46:06

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Roazhon_Medellin tu as oublié Gourcuff en fin de contrat.
Je suis pas tout à fais d'accord avec tout les joueurs que tu souhaite voir partir, je garderais quand même Henrique, Diagne, Sylla et Sio qui sont de bon joueurs, peut être pas en tant que titulaire mais de bons remplaçants.
Et je garderais également N'tep qui pour moi est un titulaire indiscutable (quand il est a 100%), ainsi que Cavaré pour enfin découvrir son potentiel que j'espère être bon.

Hors ligne

#2292 16-03-2016 17:02:52

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

stan a écrit:

Il faut absolument dégraisser, réussir à vendre tous les joueurs en prêts, Lendjani,Prcic,Bruls,Toivonen,Habibou,Hountondji.
Vendre M'Bengue,Moreira,Zeffane,Gertmonas.
Récupérer Hunou et essayer de garder les autres pour avoir une stabilité qui nous ferait du bien je pense sauf en cas d'offres que l'on ne pourrait pas refuser.
Essayer de recruter un entraineur qui fasse jouer l'équipe avec un sens du collectif et vers l'avant.
Gourvennec? Garcia?

Si t'avais lu les posts précédents ton message t'aurais vu que la vente seule de Moreira serait suffisante pour dégraisser mrgreen mrgreen


Sinon Roazhon_Medellin t'abuse un peu là, autant de départs c'est impossible yikes Si la moitié partent ça sera déjà bien, de tous ces joueurs, la plupart n'auront pas beaucoup voire aucune offre je pense... Et puis on ne peut pas faire partir tout notre banc d'un coup  (+ quelques titulaires actuels) et recruter seulement 3 joueurs à la place


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2293 17-04-2016 19:16:10

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Départs :
Zeffane (Ou vers la DSE)
M'Bengue
Danzé
Armand
Costil (Merci mais faut passer à autre chose)
Gelson (Ou on le garde dans la rotation, mais trop de lacunes)
Sio
Sylla
Diagne

Et on part sur quelque chose d'autre avec un coach qui aura un plan de jeu et saura créer un collectif.

Hors ligne

#2294 17-04-2016 19:36:29

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Danzé je veux bien aussi mais malheureusement c'est un peu notre Totti. Sans le niveau dudit joueur big_smile


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#2295 17-04-2016 19:49:13

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je le compare plutôt à Planus à Bordeaux. Ya un moment ou il faut dire stop.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#2296 17-04-2016 20:29:34

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On peut vendre tous ca:
Costil
Cavare
Diagne
Hountondji
Lenjani
Moreira
Zajkov
Zeffane
Brüls
Prcic
Sylla
Habibou
Henrique
Hosiner
Ntep
Sio
Toivonen
Fernandes

Fin de contrat:
Sorin
M'Bengue
Sané
Boga

Armand dans la rotation !

Dernière édition de: Roazhon_Medellin (17-04-2016 20:30:00)

Hors ligne

#2297 17-04-2016 21:31:44

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

La fouine a écrit:

Moi je le compare plutôt à Planus à Bordeaux. Ya un moment ou il faut dire stop.

Moi je donne des sous pour qu'il parte!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2298 17-04-2016 21:36:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai toujours trouvé les posts sur ce topic après une défaite d'une pertinence absolue.

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-04-2016 21:53:06)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2299 17-04-2016 21:45:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On a quand meme beaucoup de joueurs sous contrat  pour la saison  prochaine et surement assez peu d' offre.

On va laisser partir la plupart des joueurs en fin de contrat à mon avis et prier pour que des recruteurs à moitié alcoolique souhaitent nous acheter certains boulets.

On va encore multiplier les prets ça parait évident.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2300 17-04-2016 21:46:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Quelqu' un a une idée du nombre de joueurs qu on a déja sous contrat pour la saison prochaine ?? 32 ? Un truc comme ça ??


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.84 KiO (Pic : 828.37 KiO) ]