Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 20-04-2012 16:30:14

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

@L'espirt Chafouin : Faire une équipe de Breton à Rennes me semble totalement utopiste à l'heure actuelle mais le problème c'est le style de joueur qui pose problème... Moi Pitroipa je dis oui, Hadji aussi, Diallo aussi (même si je le connais que très peu, le style de joueur me plaît) mais Doumbia, Mandjeck, M'bia j'accroche moins et généralement ce genre de joueur ce sont des africains...

Hors ligne

#977 20-04-2012 16:33:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et ?

PS : un hippopotame est un mammifère mais un mammifère n'est pas forcément un hippopotame.

PS2 : http://www.youtube.com/watch?v=5uTND-_MAnM


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#978 20-04-2012 16:33:22

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Justement , je ne suis pas certain que des joueurs de couleurs seraient autant acceptés que les locaux là bas à Bilbao.
Ca me fait marrer tout ces " je ne suis pas raciste" ou des " j'ai des amis de couleur"...enfin bref dès qu'un sujet est " épineux" on doit botter en touche?

Cela a déjà été évoqué mais je pense que ce qui gêne aussi à Rennes, c'est l'indifférence que peuvent montrer les joueurs à l'égard du club.
Alors oui parmi ces joueurs il y a beaucoup de joueurs de couleur ou africain, mais on peut y ajouter Pajot qui selon certains ,s'en tape royalement d'une défaite aux portes du SDF.

A l'inverse, on encense Costil et Danze pour leur état d'esprit en leur déployant une banderole...Pour ma part Montano et Hadji la mérite également ( même si le premier des deux à des performances en déca, cà reste un battant)

On a besoin de vieux briscard dans notre effectif pour canaliser la qualité de jeux des plus "fragile mentalement" ( KB) , des mecs comme Jeunechamp était parfait pour çà.
Il y a 2/3 ans on savait allier la jeunesse et l'expérience, même si les résultats n'étaient pas forcément là, la qualité ,elle, y était.
Je suis sur qu'avec un peu de persévérance dans cet alliage, on arriverait à faire du très beau boulot ==> Montpellier

Dernière édition de: Treluche (20-04-2012 16:34:07)

Hors ligne

#979 20-04-2012 16:33:55

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Hozmoz56 a écrit:

@L'espirt Chafouin : Faire une équipe de Breton à Rennes me semble totalement utopiste à l'heure actuelle mais le problème c'est le style de joueur qui pose problème... Moi Pitroipa je dis oui, Hadji aussi, Diallo aussi (même si je le connais que très peu, le style de joueur me plaît) mais Doumbia, Mandjeck, M'bia j'accroche moins et généralement ce genre de joueur ce sont des africains...

C'est vrai que Doumbia est un Africain pur souche, né à ... Vernon.

Et qu'il a été formé à la Berrichone de Bamako... ?

Noir ne veut pas dire Africain, et c'est peut-être le modèle de formation français qui est à remettre en question, qui privilégie la puissance à la technique, plutôt qu'à la Nationalité des joueurs.

Dernière édition de: Utakad (20-04-2012 16:34:56)

Hors ligne

#980 20-04-2012 16:38:59

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Utakad a écrit:

Noir ne veut pas dire Africain, et c'est peut-être le modèle de formation français qui est à remettre en question, qui privilégie la puissance à la technique, plutôt qu'à la Nationalité des joueurs.

Tout à fait on privilégie beaucoup trop la puissance à mon gout. Il n'y a qu' à voir en Espagne , ce sont les moins puissants du monde, mais on connait le résultat!

Hors ligne

#981 20-04-2012 17:36:24

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Treluche a écrit:

mais on peut y ajouter Pajot qui selon certains ,s'en tape royalement d'une défaite aux portes du SDF.

Si il s'en foutait comme tu dis, il serait pas venu place de la république, il s'est excusé sur son Twitter... Comment tu peux dire ça d'un joueur qui n'était pas présent ?

Mais là où je te rejoins c'est que dès qu'on parle en noir des "blacks" ça y est on est fustigé, non mais c'est pas possible ça !

Vous stigmatisez sur le fait bla bla bla on parle en mal d'africain Mais ça nous a mené où ? On a fait des plus-values sur M'bia oui génial et alors ? Ca vous plaît ? Moi excusez moi de préféré dans le jeu un Lemoine à un Doumbia ou a un Mandjeck, excusez moi de préférer un Didot... Ils jouent au même poste il me semble ?

Montpellier joue avec un milieu composé de joueur comme Marveaux, Stambouli, Estrada ? Y'a t'il besoin de joueur costaux et baraqué ? Encore une fois ce que je dis c'est que les joueurs bourrins dans l'équipe sont généralement black (Pajot j'attends une deuxième année avant de juger sur lui wink). C'est un fait et c'est pas le football que j'aime.

Hors ligne

#982 20-04-2012 18:05:22

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gardiens

Départs : Carrasso (vente), Diallo (prêt) et N'Diaye (libre)
Arrivée : Un gardien expérimenté, libre si possible, qui puisse tenir le rôle de second gardien
Contrat : Dorel (1 an + 2 ans en option) pour le rôle de troisième gardien

Défenseurs

Départs : Jebbour (prêt), Kandji (vente) et Mangane (vente)
Contrat : Boyer (1 an + 2 ans en option)

Milieux

Départs : Dalmat (libre), Issah (prêt), M'Vila (vente), Rouger (libre) et Sané (prêt)
Arrivée : Un milieu relayeur expérimenté, gaucher de préférence, qui puisse faire le lien défense/attaque grâce à sa qualité de passe et, pourquoi pas, tirer les coups de pieds arrêtés (à l'image de Källström il y a quelques années)

Attaquants

Départs : Boukari (vente), Julienne (vente), Kembo-Ékoko (vente) et Verhoek (vente)
Arrivée : Un ailier gauche capable de délivrer des centres ! (on n'a plus vu ça depuis Monterrubio…)

Hors ligne

#983 20-04-2012 18:39:04

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 364

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

wil35 a écrit:

Il ny a rien de raciste à s'offusquer de la présence de 11 africains sur la pelouse surtout avec les résultats et les comportements que l'on connaît.

Edit modo : tout comme il n'y a rien de raciste à s'offusquer de tes raisonnements à la mords-moi-le-nœud. Arrête tes raccourcis débiles, steplai.


Désolé, mais pour discuter souvent avec des supporters adverses, c'est l'image que l'on a de nous.
Un peu à tord car on a des joueurs techniques comme brahimi, pitroipa, hadji, ferret et kembo mais à chaque fois on nous insulte en nous disant qu'on a une équipe d'africains physique et bourrin, image qui colle aussi à la peau des toulousains.
Moi, perso, cela ne me dérange pas du tout sauf s'ils ont un comportement de mercenaire ou de lascars ou la oui cela me gêne.
Après, que cela soit vrai ou non, une chose est sur, c'est l'image que l'on a de nous que çela vous plaise ou non.

Sinon pour le modo, en çe qui concerne tes insutes, moi je dis d'aller te faire voir steplai.

Edit modo : pas de problème, j'y vais. Tu vas d'ailleurs me rejoindre.

Dernière édition de: wil35 (20-04-2012 18:42:54)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#984 20-04-2012 18:51:30

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Elles sont tenaces les idées reçues sur les noirs quand même sad (rythme dans la peau, musculature et organes génitaux surdéveloppés, et autres stéréotypes encore moins flatteurs véhiculés par des pseudos scientifiques aux services de l'idéologie pro-coloniale).

A ce sujet, j'invite tout le monde à aller voir l'exposition "Exhibitions, l'invention du sauvage" au Musée du Quai Branly.

Dernière édition de: Colonel Foley (20-04-2012 18:57:11)

Hors ligne

#985 20-04-2012 19:27:17

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 364

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis d'accord avec toi Colonel d'autant plus que l'on en a le parfait contre exemple en la personne de Pitroipa!

Ce mal vient surtout du fait que les formateurs ont privilégié le physique au détriment de la technique et que les petits gabarits se font recalés à l'entrée des centres, même s'ils ont super fort techniquement.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#986 20-04-2012 20:13:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mellroad > Plutôt d'accord avec ton tableau mais en cas de départ de Mangane, j'aimerais bien qu'on recrute un défenseur cet été.

Niveau charnière centrale, ça ferait juste avec Apam, Boye et KanaB. Surtout que Boye ce n'est pas un très bon défenseur, surtout au niveau de la relance. Et Apam revient toujours d'une longue absence, difficile de savoir où il en sera. En fait, j'aimerais bien qu'on recrute un défenseur qui a de la bouteille et qui se distingue par ses bonnes relances. Sinon, je rêverais d'un Abdennour mais Toulouse ne le laissera pas partir et lui voudra encore moins venir à Rennes s'ils finissent la saison devant nous...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#987 20-04-2012 20:29:08

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'hésitais entre offrir un contrat à Boyer et le prêter, puis recruter quelqu'un ou bien recruter personne et le laisser en équipe première hmm

Suite à réflexion, c'est vrai que ça serait mieux ! Mais qui ?

Hors ligne

#988 21-04-2012 10:40:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

breizh_ille a écrit:

Pour l'an prochain, j'aimerai un nettoyage et que l'on cible les joueurs qui connaissent la gagne, le respect, etc...Marre des Africains qui viennent là où l'argent est, qui viennent se montrer pour aller ailleurs, etc...

Pour l'an prochain, j'aimerai un nettoyage et que l'on cible des forumeurs qui connaissent l'intelligence, le respect, etc... Marre des guignols qui viennent là et qui nous bassinent avec leurs conneries, qu'ils aillent voir ailleurs, etc...

J'ai qu'un exemple: Jérémy Ménez. Il est beau votre footballeur breton qui forcément est un battant et qui ne joue pas pour le fric mais pour les couleurs du club.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#989 21-04-2012 15:31:48

wilbreizh
banni
Inscrit(e): 21-04-2012
Messages: 2

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et voilà les bobos gauchos de retour....
Oui, je vote à droite (Dupont Aignant et hollande Sarko, je choisis Sarko), je ne vote pas a gauche ou extrême gauche comme la quasi totalité d'entre vous, mais je ne vote pas, n'ai jamais vote et ne voterais jamais extrême droite. (désolé pour vous vu que vous adorez me donner cette etiquette).
Vous êtes sans arrêt à faire des leçons de morale et à insulter des gens que vous ne connaissez pas et franchement gonflants de la part de gens qui prônent le respect.
Vous vous exprimez mieux et vous avez sûrement plus de connaissance que moi de par vos etudes, mais cela ne vous donne pas le droit de me juger et de m'insulter ou d'interpréter mes propos.
On est pas d'accord sur beaucoup de sujet c'est vrai et alors, je n'ai pas le droit?
Je dis des choses peut etre avec maladresse et aussi sur le coup de la déception de quevilly, mais cela vous donne t'il le droit de répondre ainsi?
Je ne suis pas raciste et si je l'étais, le fait de répondre en insultant et de cette manière est tout sauf intelligente surtout venant de la part de personne capable de s'exprimer correctement, de démontrer et pourquoi pas faire changer d'avis, on est pas obligé d'être tous d'accord.
Je ne comprend pas les gens qui votent lepen, mais je les respecte et eux au moins vont voter.
Les vrais responsables de ce vote avant tout protestataire n'est il pas la faute des différents pouvoirs de gauche et de droite qui ont tous défilés et ont tous échoué montant les uns contre les autres, de personne comme vous qui faites la morale alors que vous pourriez vous expliquez plutôt que de stigmatiser aussi.
J'ai dis 2 choses que je persiste et signe et qui ne sont pas racistes sauf pour des gens comme vous qui voyez le mal partout (continuez comme ça, vous leur donner des voix!) :
1/ il n'y a pas assez de bretons dans cette équipe d'où un manque d'identification du supporter et peut être aussi de motivation du joueur qui n'est pas breton.
D'après melldroad, 20/36 sont selectionnables ou sélectionnés dans des équipes africaines, c'est énorme!
On ne dit pas qu'il en faut peu ou pas du tout, ce qui serait effectivement raciste, mais la....
2/ le joueur muscle style robocop est souvent, j'ai dit souvent, black et/ou africain, et c'est la vérité : mbia, mandjeck....... Ce n'est pas négatif, moi j'aimerais bien que l'on me dise que je suis costaud et puissant, faut arrêter!
Si un recruteur cherche un joueur puissant, il se tournera d'abord vers l'Afrique et non vers le Japon par exemple.
Sinon, c'est vrai que les anglais, les norvégiens, les islandais, australiens, canadiens et j'en passe sont très très techniques, par contre, les brésiliens, argentins, néerlandais..... sont très physiques et très puissants.
Cela ne vous empêchera pas de trouver un norvégien technique ou un brésilien bourrin et puissant, mais c'est pas la majorité et je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à dire cela d'autant plus que c'est la vérité.
Je ne m'excuserais pas pour la maladresse de mes propos car vos réactions sont au même niveau que celle ci sauf que vous, vous n'avez pas l'excuse de la façon de s'exprimer.
Par contre, si vous voulez que l'on se rencontre sur Rennes pour en discuter, ce sera avec grand plaisir, je vous laisse même le choix du lieu, jour et heure de rendez vous afin de vous éviter de perdre votre temps précieux.
Et la, vous me connaîtrez un peu plus et pourrez vous en donner à cœur joie si vous pensez toujours la même chose de moi.
il y a peut être des cons et des racistes sur ce forum auquel vous m'assimiler mais ne répondez pas en vous mettant à leur niveau en interpretant leur propos et en degainant comme des cons surtout si vous en êtes pas sur qu'ils le soient vraiment.
Parce que donner des leçons de morale en donnant des citations ou autres références et prendre les gens de haut, c'est également très con.

Hors ligne

#990 21-04-2012 15:58:58

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Débat totalement débile et inutile... Alors oui beaucoup de noirs composent notre effectif et c'est un constat que l'on peut faire dans tous les clubs français, et alors j'ai envie de dire ? Personellement, cela ne me dérange pas. S'ils sont aussi nombreux, c'est qu'il y a une raison.
En cyclisme, 99,9% des coureurs sont blancs et je ne pense pas que cela fasse débat.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#991 21-04-2012 16:09:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ouais c'est comme  si ,l'équipe de France d'athlétisme était composée que de blancs ,et bien je me dirais c'est quoi cette équipe de clowns, aucunes chances de bien figurer.  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#992 21-04-2012 16:11:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Mais dégage avec ton discours classique et sans interêt, Wilbreizh ( ?? roll ?? )  35

T'as un topic politique si tu veux faire entendre tes idées, après tu votes pour qui bon te semble, je m'en fous royalement, mais ta pollution verbale tu l'as sort pas ici, ça serait sympa pour tout le monde.

-edit- Ah bah si, tu l'a mis en politique également...

Dernière édition de: Nicopicolo (21-04-2012 16:21:45)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#993 21-04-2012 16:31:35

yobreizh31
Membre
Inscrit(e): 21-04-2012
Messages: 1

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bonjour a tous, quelq'un aurait il entendu parler du depart de frederic antonetti et de discussion avec claude puel?? merci

Hors ligne

#994 07-05-2012 22:59:38

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je voudrais qu'on vende Kembo, Boye, Boukari et VHM, pas le niveau pour certain et pas la gnac pour d'autres, en échange je voudrais bien voir arriver ces joueurs ci :Mounier Hamouma, Monzon, Jallet, Chantome.

Je ne me fais pas de fausses idées je sais qu'on n'achètera aucun de ces joueurs mais bon, je garde espoir que notre politique de recrutement s'améliore même si le dernier mercato était plutôt bon (Costil, Pitroipa).

Hors ligne

#995 07-05-2012 23:13:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#996 07-05-2012 23:30:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Si on reproche à Kembo son irrégularité, Hamouma et Mounier n'offrent aucune garantie. Ils ne sont pas plus réguliers... Mais le changement, ça peut être maintenant là aussi. Kembo en bout de course, possible.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#997 08-05-2012 00:20:56

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dehors : Boukari / Tettey / Mvila/ Dalmat

Hors ligne

#998 08-05-2012 00:27:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

kembo , boukhari ,  montano , dalmat , boye  , voir danze  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#999 08-05-2012 00:34:59

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dehors : Michel Sardou


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1000 08-05-2012 00:38:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et les deux comiques d'avant match là. Désolé mais je n'adhère pas... hmm


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.27 KiO (Pic : 787.16 KiO) ]