Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3901 14-12-2023 16:09:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 275

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ce que vous devez capter avec Blas, c'est que le mec peut te faire plusieurs matchs assez quelconque. Mais quand il sort un match d'anthologie, c'est rarement un match qui compte pour rien.

Le mec sait se mettre en forme dans les grands rendez-vous. Et un joueur qui ne faiblit pas quand l'enjeu est grand, c'est quand même un sacré atout.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3902 14-12-2023 16:16:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C’est ce qui me plaisait aussi beaucoup quand il est arrivé, en plus de son profil de joueur, sa capacité a se sublimer et à prendre ses responsabilités dans les grands matchs, comme on a pu le voir avec Nantes en finale de Coupe de France ou en Europa League…

Le souci c’est que depuis le début de saison il n’a pas encore fait un vrai bon match, il a été absolument infame depuis le début. Il est passé un peu entre les gouttes parce que les jeunes défenseurs prennent pour tout le monde, mais c’est pour moi LE flop de ce début de saison, et avec une sacrée grande longueur d’avance. (Du coup, ne pas faiblir dans les grands matchs ne s'applique pas vraiment quand c'est pour rester invisible)

J’espère de tout cœur avoir changé d’avis dans six mois, ça voudrait dire qu’il a changé le cours de sa saison (et de la nôtre en même temps, avec un peu de chance)

Hors ligne

#3903 14-12-2023 16:37:10

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

A l'instar de Bourigeaud, il joue dans un poste qui n'est pas le sien.
Il doit jouer meneur ou dans l'axe en soutien de l'attaquant.

Je ne comprends pas comment le staff a pu penser qu'il était le remplaçant de Doku, les nantais étaient tous unanimes pour nous dire que ce n'était en aucun cas un ailier. Il n'a ni les qualités de vitesse, ni les qualités d'élimination pour ce poste.

Autant garder Tait en ailier à ce moment là...

Hors ligne

#3904 14-12-2023 22:51:00

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je garde Terrier, Le Fee, Matic, le jeune camourenais, Belocian et Yldirim. Ah et Doué mais en sursis, tout le reste hop ça dégage avec Florian Maurice, direction les girondins de Bordeaux pour gravir la montagne ligue 2.

Hors ligne

#3905 15-12-2023 00:26:03

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 079

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J’ai rien contre ton retour Petit Jean, mais si c’est juste pour déverser ton spleen, je ne vois pas l’interêt…


Hopla!

Hors ligne

#3906 15-12-2023 00:37:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En même temps ce soir... on a touché un sommet.

On est trop supporter pour rester de marbre devant une telle bouillie, une telle production de certains joueurs.. je ne vois pas une équipe, on voit une somme d'individualité qui ont tous le même profil... On manque tellement de profils dans l'équipe.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3907 15-12-2023 06:49:51

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

@ Roazhon67 bah en même temps qui n a pas le spleen en voyant ce que Genesio et Maurice ont fait du stade rennais: un champ de ruine.
Finalement Genesio c est un peu notre Napoléon.
Enfin tu noteras une petite pointe d humour dans mon post puisque je parle de girondins qui doivent gravir la montagne. Je sais c est pas dingue.

Hors ligne

#3908 15-12-2023 10:26:18

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 219

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et Assignon le meilleur joueur du match non.... clown

Hors ligne

#3909 15-12-2023 16:07:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu sais, cher Ivica, tu peux ne pas être d accord avec moi sans rajouter ce truc à la fin. Moi Assignon je le trouve plutôt moyen, je demande qu'a  changer d avis. Et, puisque c est le topic adéquate, je le mets dans la même charrette que les autres, pour l instant.

Dernière édition de: Petit Jean (15-12-2023 16:07:59)

Hors ligne

#3910 15-12-2023 16:29:58

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 219

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'était une petite pointe d'humour comme toi avec Bordeaux biglol
Je trouve que se serais dommage de se débarrasser d'un joueur qui a fait un très bon match hier et qui a clamé son amour pour le club.
Je ne pense pas qu'il faille tout changer. Je pense que 2-3 joueurs avec de l'expérience et des profils différents peuvent changer le profil de l'équipe et ramener de la confiance.
Et je pense toujours qu'il y a beaucoup de très bon joueurs dans l'effectif.

Hors ligne

#3911 15-12-2023 17:03:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je te rejoins Ivica, il y a des gros manques dans l’équipe, mais je ne crois vraiment pas que tout changer soit la solution. Le fait qu’il n’y ait pas de vrai leader (Mandanda et Matic ne jouent clairement pas ce rôle, les autres sont trop jeunes) laisse penser qu’il faut vraiment recruter une vraie tronche (pas juste un mec d’expérience, un vrai clébard qui fait flipper tout le monde y compris ses gosses).

Mais au delà de ca, on avait et on a parfaitement les joueurs et les moyens pour faire beaucoup mieux que ce que l’on a fait jusqu’ici (en Ligue 1, parce qu’en Europe on a fait du bon boulot malgré la déception contre Villareal), pour moi la grosse inquiétude est que le mal semble beaucoup plus profond qu’un simple de manques de moyens humains.

Je ne sais pas si les mecs se sont mis collectivement trop de pressions en regardant l’objectif podium et ont complètement craqué psychologiquement, si les conflits en internes sont suffisamment puissants pour faire rejaillir la négativité sur tout le groupe (j’extrapole, je n’en sais rien) ou si c’est juste une crise de confiance « normale » et que l’on n’avait juste plus l’habitude.

En tous cas, on se retrouve en sale position, avec deux matchs à l’extérieur « à notre portée » (mais le sont-ils vraiment ?) suivis d’une trêve de Noel qui sera l’occasion de remettre les choses à plat et de réfléchir aux solutions pour le staff. Mais non, je ne pense vraiment pas que le recrutement soit la solution miracle, pas quand l’intégralité des cadres de l’équipe joue comme un groupe de fantômes depuis plusieurs mois.

Hors ligne

#3912 15-12-2023 17:41:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C est juste l'expression de ma frustration.
Je peux juste spéculer depuis mon canapé sur les raisons du fiasco et sur les solutions à trouver. Quoi qu il en soit, et je te rejoins sur ce point, il faut un, voir deux "papas" à ce groupe. Ça va pas être facile à trouver, un type qui en impose de suite.
Il y a Seko Fofana.

Dernière édition de: Petit Jean (15-12-2023 17:52:46)

Hors ligne

#3913 15-12-2023 18:02:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ça fait plusieurs fois que je lis le nom de Seko Fofana. Il a signé l'été dernier un contrat grâce auquel il touchera 45M sur 3 ans, rien de plus à ajouter si ce n'est que globalement les joueurs en Arabie Saoudite sont à oublier.

Dernière édition de: Kastoua35 (15-12-2023 18:03:26)

Hors ligne

#3914 15-12-2023 18:12:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je vendrais en priorité Omari , Kali cet hiver

Cet été je vends Theate , Truffert en plus .

Avec cet argent il faudrait 2 centraux , 1 milieu , 1 latéral gauche ,  et un buteur .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3915 15-12-2023 18:37:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 068

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

@Kastoua35, les meilleurs cibles pour cet hiver semblent être les joueurs sur des bancs en Angleterre en prêt.
A moins que Maurice nous fasse un mercato surprise comme à l'époque avec Toivonen, Grosiki, Ntep ...

Dernière édition de: Mugiwara (15-12-2023 18:38:35)

Hors ligne

#3916 15-12-2023 21:04:06

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Fofana serait un profil idéal cependant vu son contrat ça ne serait sûrement qu'un prêt et sachant qu'il va a la CAN et que son équipe nationale a le potentiel pour aller loin, pas sûr que ce soit une bonne idée car il ne serait pas opérationnel maintenant comme on en aurait besoin

Hors ligne

#3917 16-12-2023 10:25:31

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 481

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cela serait judicieux d’éviter de recruter des joueurs partant pour la CAN. On a besoin de renforts dès la reprise en janvier.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#3918 16-12-2023 16:56:23

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 589

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Est-ce qu'on peut arrêter de proposer Fofana? Il est devenu actionaire de Lens avant de partir en AS, c'est pas pour revenir en ligue 1 dans un autre club.

Dernière édition de: froodge (16-12-2023 16:56:57)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3919 17-12-2023 20:28:29

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 686

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je retiens que Terrier (un espoir qu'il retrouve son niveau) les autres peuvent tous se barrer j'en ai rien à foutre.

Hors ligne

#3920 18-12-2023 00:04:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Terrier car on ne sait jamais, il pourrait revenir à un niveau correct.. Bourigeaud pour tout ce qu'il a fait au club. Les autres, beaucoup de touristes, pas d'amour du club ni respect des supporters sinon ils en voudraient plus..

C'est vrai qu'après la saignée de cet été.. il faut reconnaître que le détachement est bien plus fort.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3921 27-12-2023 13:22:48

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 164

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

On va être léger en attaque donc recrue obligatoire un 9 physique un ailier rapide pareil en défense un défenseur central physique  qui défend en avançant.
Kali obligé de le conserver à cause de la can sauf offre intéressante
Si recrue defensive on peut se séparer d'omari, un échange avec brassier,non?
Évitons les prêts on doit construire déjà les bases de la saison prochaine
Un départ de blas pourquoi pas car pas du tout au niveau des attentes espérées, lent quelques belles frappes mais ça reste très pauvre dans le jeu.
Vivement le début de saison, ah mince on a déjà fait la moitié, aie !!!


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#3922 02-01-2024 15:49:42

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022
Messages: 67

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Petit Jean a écrit:

Je garde Terrier, Le Fee, Matic, le jeune camourenais, Belocian et Yldirim. Ah et Doué mais en sursis, tout le reste hop ça dégage avec Florian Maurice, direction les girondins de Bordeaux pour gravir la montagne ligue 2.

notre effectif est bien friable et faiblard...nous sommes deux supporters et on a des avis très différents c'est dire le travail qu'il reste aux dirigeants. Je vire prioritairement Matic qui n a aucune envie de rester Belocian le camerounais et yldirim et en prime omari situsavais... on a perdu ce que je voulais garder Tait,Majer,Doku, Traore,Meiling, Rodon en bon remplaçant...

Hors ligne

#3923 02-01-2024 15:56:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi, dans l'idéal : prêts de Nagida et G. Doué, départ d'Omari, Kalimuendo et Salah voire Blas.

Hors ligne

#3924 02-01-2024 16:15:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 932

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

A mon tour : recrutement d’un défenseur central, d’un milieu puissant et d’un avant-centre plus « buteur » que Kalimuendo, plus puissant, et plus expérimenté que Yildirum (trois profils puissants donc, pour gagner en présence athlétique à tous les niveaux du terrain). Pas plus de trois, il faut des joueurs qui viennent pour être titulaires et puissent être éligibles en Coupe d’Europe en cas d‘exploit contre Milan, pas des joueurs de complément.

Laisser partir ceux qui veulent partir (Matic), ceux qui ne seraient pas prêts à devenir remplaçants à temps plein (Kalimuendo ? Omari ? Wooh ?), prêter ceux qui ne joueront pas beaucoup mais peuvent avoir un rôle futur (Rieder, Salah, Nagida? ,Yilidirim ?).

Je comprends tout a fait la position de Stephan qui demande(rait) cinq joueurs, mais pour moi les joueurs qui apporteraient une vraie plus-value ne viendront pas en sachant qu’il ne seront pas qualifiables pour jouer une énorme rencontre Européenne contre le Milan.

Pour les joueurs en question, aucune attente en termes de noms, que ce soit un inconnu estonien ou un type avec 50 matchs en Ligue des champions au compteur, tant que le boulot est fait a la fin de la saison et que l’on peut se retourner avec un sourire sur les progrès accomplis et la façon dont on a sauvé notre saison.

Hors ligne

#3925 02-01-2024 22:20:45

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Perso je garde ceux qui ont le niveau et je vire ceux qui ne l'ont pas :

Je garde tout le monde sauf :
Omari (c'est du sabordage, regardez son match contre le TFC, et j'en passe), Salah (pas le niveau technique), Nagida (bah il joue pour lui, il a de l'envie, mais il n'a pas le niveau mais on le remet en équipe B, pas grave), G.Doué (mais avec son frère ca semble épineux, il n'a pas le niveau), et Kalimuendo (il a eu sa chance, pas convainquant, on peut le vendre aux anglais pour 25M€ encore, et il est temps de le faire) et si Matic veut partir je le lache mais dans un autre pays, jamais en france, il faut garder la face quoi, c'est une blague ou quoi, on ne va pas se faire salir par l'OL ou l'OM, un peu de respect et d'amour propre, ca c'est niet, il ne faut rien lâcher, pas question, c'est soit il joue, soit il part mais s'il part, la porte est en dehors des frontières francaises.

Je prends un DC sur (genre en PL qui ne joue plus) et un autre sur un semi pari et je prends un profil en AC qui a encore faim et un peu vieux qui veut jouer le championnat d'europe avec son pays histoire de le relancer sur 6 mois (un vieil italien roublard, ca serait parfait, un tricheur de première et soif de but avec encore un peu de jus, il nous plante 10 buts, provoque 4 pénalty, 2 rouges, on termine 6ième, en europe, tout le monde est content).

Dernière édition de: Pinault22 (02-01-2024 22:27:00)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.15 KiO (Pic : 778.05 KiO) ]