Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3726 22-05-2022 13:13:19

Lannig22
Membre
Inscrit(e): 12-12-2017
Messages: 100

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

C'est jamais bon de récupérer un joueur qui voulait partir pour un club plus huppé. J'ai jamais vu un joueur revenir au bercail faire un retour transcendant.

Hors ligne

#3727 22-05-2022 21:41:28

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 308

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

ritoninho a écrit:
bretagne sud a écrit:

Sauf si le club dans son ensemble prend conscience que la seule fenêtre de tir pour être Champion de France se situe la saison prochaine smile Et que dans ce cas là, on retient tout le monde, sauf Bourigeaud pour services rendus smile .

Donc l'année où le Stade se donnerait les moyens de jouer le titre (ça reste quand même très hypothétique même si j'en rêve de plus en plus) on laisserait partir Bourigeaud pour "services rendus" ?

Mais le laisser passer à coté de ça, c'est tout sauf une récompense !

Et en plus ce serait totalement stupide,c'est notre meilleur joueur, il faut tout faire pour le conserver et lui faire une prolongation de contrat avec le meilleur salaire contrairement à cette année ou Guirrassy et d'autres gagnent plus que lui.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#3728 22-05-2022 21:54:05

polo2bzh
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En tout cas, un qu'il faut garder à tout prix, c'est Lovro. Juste parce que le voir jouer c'est beau ! Son double crochet samedi, toute en finesse et en classe.

#3729 23-05-2022 14:29:29

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour prendre ensuite un taquet.....

Il faut lui adjoindre un 6 qui n'a pas peur des impacts et des coups pour le protéger.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3730 25-05-2022 20:46:10

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ma projection idéale pour la saison prochaine 2022 / 2023 :


Groupe de 24 joueurs :

Gardiens : Livakovic, Alemdar, Salin
Arrières : Traoré, Assignon, Badé, Omari, Aguerd, Belocian, Meling, Truffert
Milieux : Santamaria, Alvarez, Tait, Ugochukwu, Majer, D.Doue
Avants : Bourigeaud, Terrier, Doku, Sulemana, Laborde, Abline, Tel

Prêt : Francoise, Diouf, Tchaouna
Départs : Gomis, Bonet, Gelin, Martin, Siliki, Gboho, Kadile, Guclu, Guirassy, Rivollier

- Livakovic à la place de Gomis peut rassurant
- Alvarez à la place de Martin (et il peut aussi jouer DC)
- Guirassy remplacé par Abline et Tel
- Francoise, Diouf et Tchaouna ont besoin de temps de jeu et d'un nouveau challenge (un peu comme Abline cette saison) en trouvant un club étape

Hors ligne

#3731 25-05-2022 23:56:13

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 412

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Loin de moi l'idée de casser l'ambiance mais:

- Livakovic: C'était une rumeur 2021, est-ce que quelqu'un l'a vu jouer depuis?
- Pas de recrutement en DC??? Il faudra espérer que Badé retrouve au moins son niveau Lensois pendant ses vacances et que Belocian progresse très vite.
- Aguerd qui reste: Ça fait deux fin de saison que ça parle de transfert, à un moment donné...
- Alvarez: Une piste 2021, mais après le feuilleton de l'été dernier, quasi impossible qu'il signe.
- Traoré et Bourigeaud qui restent: Je suis sur que tout le monde serait content, mais... perdre seulement un titu (Gomis) et deux remplaçants (Martin, Guirassy), ça serait exceptionnel !


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3732 27-05-2022 12:51:35

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai rarement été aussi peu "stressé" par le recrutement estival pour le Stade Rennais que cette année.
A part Guirassy, j'ai l'impression que tous les autres joueurs ont, au fond, l'intention de rester. Il y a bien entendu le cas Gomis à régler, c'est le gros dossier du mercato.
En attaque Tel et Abline remplaceront avantageusement Guirassy, à qui on peut dire merci pour son coup de tête mais qui n'a pas eu d'autre plus value que de marquer 12 buts cette année, or on ne manque pas de joueurs capables de marquer au Stade Rennais. De plus il faudra que Doku et Sulemana jouent davantage l'an prochain, s'ils ne se blessent pas.
En défense centrale on peut partir avec nos 3 joueurs, j'ai même l'impression que recruter un élément de plus sera contre-productif car on a besoin de remettre le numero 3 Badé, en confiance. Ne pas oublier que Belocian a un profil idéal pour suppléer Aguerd, il faut lui laisser qq opportunités de jouer en numero 4.
Au milieu c'est là qu'on a besoin d'un renfort. On n'a qu'un seul remplaçant sur 3 postes : Ugochukwu, qui est intéressant car il est polyvalent et apporte qq chose de différent avec son physique. Je trouve qu'il a un potentiel énorme mais encore un peu trop inexpérimenté pour assumer cette charge de premier remplaçant. Comme je l'ai lu ici, il faut une "licorne", un joueur à la Tchouameni aussi fort physiquement que techniquement, capable de frapper au but. Pour la dynamique de groupe les excellents Tait, Majer et Santamaria doivent se sentir mis en concurrence par un tel joueur. Derrière il y a Ugo donc, et Doué qui pourrait faire quelques apparitions, et en cas de besoin Belocian (formé milieu défensif) et Tel (qui a la capacité de jouer 8)
Alors bien sûr quelques joueurs seront fortement sollicités, au premier rang desquels Bourigeaud, Aguerd et Traoré. Le plus embêtant serait Aguerd car personne ne peut totalement le remplacer sereinement dans l'immédiat (Badé est plutôt axe droit, Belocian trop jeune pour être titulaire). Sinon Doku ou Sulemana peuvent compenser Bourigeaud, et Assignon commence à être assez mûr pour prétendre à la place de Traore.
Mais j'ai tout de même le sentiment que si on s'aligne sur le salaire on conservera les joueurs courtisés. La seule chose qui me fait peur serait une proposition d'indemnité qu'on ne pourrait pas refuser. En effet le jeu "à la rennaise" développé par Genesio, couplé au fait de jouer l'Europe chaque année donne beaucoup de visibilité aux joueurs (et donc de la valeur), chose qu'ils ne retrouveront pas forcément ailleurs. Le jeu est séduisant, on en parle dans les médias, les joueurs sont bien notés (5 rennais dans l'équipe type) et produisent des statistiques que je ne les imagine pas reproduire ailleurs.
Pour résumer, il faut remplacer en urgence le gardien, trouver la perle rare au milieu, et hormis Guirassy remplacer les partants le cas échéant, ce qui devrait être facilité par notre attractivité actuelle. Je suis persuadé que de nombreux joueurs aimeraient rejoindre le Stade Rennais : beau jeu, coupe d'Europe tous les ans, soutien populaire, président richissime garantissant stabilité et progression régulière, on coche tellement de cases !


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#3733 27-05-2022 16:56:01

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En accord avec la totalité du post de @tortue. Si le milieu "licorne" est gaucher et a aussi la capacité de jouer DCG ça serait parfait !!

Hors ligne

#3734 27-05-2022 18:10:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis vraiment pas inquiet pour les cas de lovro majer et Terrier.

Les cas cas A guerd et bourig sont differents, bourig a toujours eu envie de tenter une expérience à l etranger et Aguerd a une cote énorme.

Dans les deux cas on touchera des montants de transferts impressionnnants.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3735 27-05-2022 18:24:39

polo2bzh
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis moins zen que toi pour Terrier, qui va avoir des offres XXL après cette saison. Moi je m'attends à de nombreux départs :
- Gomis et Guirassy parce que le club va vouloir leur départ,
- Traoré et Bourrigeaud parce qu'ils sont là depuis 5 ans et qu'ils auront envie d'une expérience hors L1 et que le club ne s'y opposera pas en récompense des services rendus moyennant indemnité de transfert suffisante,
- Aguerd et Terrier parce qu'ils seront très demandés et que si des clubs jouant la LdC font des offres à gros montant on sera bien en peine de refuser.

Dans l'absolu, on a déjà des joueurs pour remplacer tout ce monde là... Alemdar, Abline, Assignon, Majer, Badé, Sulemana. Autant de joueurs formés ou recrutés pour être titulaires la saison prochaine. Sans compter ceux que l'on a peu vus et qui seront là à la reprise normalement : Doku, Ugochukwu. Le club a quand même de la latitude pour construire son nouvel effectif sans couteau sous la gorge je trouve.

#3736 27-05-2022 18:39:49

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 811

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

polo2bzh a écrit:

Je suis moins zen que toi pour Terrier, qui va avoir des offres XXL après cette saison. Moi je m'attends à de nombreux départs :
- Gomis et Guirassy parce que le club va vouloir leur départ,
- Traoré et Bourrigeaud parce qu'ils sont là depuis 5 ans et qu'ils auront envie d'une expérience hors L1 et que le club ne s'y opposera pas en récompense des services rendus moyennant indemnité de transfert suffisante,
- Aguerd et Terrier parce qu'ils seront très demandés et que si des clubs jouant la LdC font des offres à gros montant on sera bien en peine de refuser.

Dans l'absolu, on a déjà des joueurs pour remplacer tout ce monde là... Alemdar, Abline, Assignon, Majer, Badé, Sulemana. Autant de joueurs formés ou recrutés pour être titulaires la saison prochaine. Sans compter ceux que l'on a peu vus et qui seront là à la reprise normalement : Doku, Ugochukwu. Le club a quand même de la latitude pour construire son nouvel effectif sans couteau sous la gorge je trouve.

On a déjà des joueurs pour remplacer tout ce monde là biglol
Tu veux jouer le top 12 l'année prochaine? suspect crazy

Comme olivier je ne suis pas inquiet pour Terrier ou Majer si jamais ils devaient partir je pense pas que Genesio va prolonger. Il attend des garanties pour la saison prochaine il veut surtout se reposer sur une base solide avec Terrier Majer Santamaria Tait

Hors ligne

#3737 27-05-2022 18:42:56

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 881

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas touche à Terrier ni à Majer.
Ils se sentent bien à Rennes et le club est en position de force sur ces 2 dossiers.
Terrier doit confirmer sa belle saison et il a le club et le coach idoine pour ça.
Majer n'effectue que sa première saison dans un grand championnat, il a des axes d'amélioration et il le sait, pareil pour lui: Rennes est le club idéal pour passer des paliers et devenir dans le futur un joueur qui comptera en Europe.
Pinault a les moyens de garder ces 2 joueurs essentiels et eux mêmes semblent vraiment s'éclater avec Génésio. No stress pour ma part.
Bourig', Aguerd et Traoré c'est une toute autre histoire, si on pouvait en garder ne serait-ce que 2 sur 3 ce serait déjà énorme mais j'y crois moyen.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#3738 27-05-2022 19:00:19

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

No stress, on sort d’une belle saison et on ne va tout jeter à l’intersaison.
Aguerd aurait un bon de sortie , donc ça dépend sans doute de lui et du montant de l’offre qui sera faite au club.
Pour Traore et Bourigeaud, en garder un au moins serait cool, mais rien n’interdit non plus qu’on arrive à les prolonger.
Quand à Terrier, le club a la main et n’est pas obligé de vendre.

La seule obligation c’est de savoir assez tôt pour pouvoir recruter sereinement le cas échéant. Il ne faudrait pas qu’Aguerd et Bourigeaud par exemple partent le 30 août

Hors ligne

#3739 28-05-2022 20:42:52

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021
Messages: 76

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je suis moins serein que vous pour Terrier, je vois 3 clubs qui pourraient être intéressés et qui feraient des offres que l'on aurait du mal à refuser: Chelsea qui va chamboulé son effectif ( et qui a déjà fait affaire chez nous: Mendy ), l'Athletico de Madrid qui a perdu Suarez et donc pourrait vouloir un remplaçant et surtout Tottenham qui a de gros moyens et qui voudra certainement faire bonne figure en LDC et devrait chercher une doublure à Kane...

Hors ligne

#3740 28-05-2022 20:59:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 267

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Clairement ces deux joueurs ne sont pas à vendre mais en cas de grosses offres il y aura discussion, je pense que Terrier et Majer c'est 40 M€ minimum.

Hors ligne

#3741 07-06-2022 22:33:01

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comme chaque année, arrivées et départs en cours :

Départs :

Bonet (fc)

Gelin (fc)

Martin (fc)

Arrivées :

Léa Siliki (RP)

Gboho (RP)

Kadile (RP)
Guclu (RP)
Abline (RP)

Soit  3 départs pour 5 arrivées.

Dernière édition de: wil35 (07-06-2022 22:46:43)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3742 09-06-2022 11:44:28

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 867

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Une chose me questionne beaucoup: depuis la fin du championnat on a vu apparaitre pas mal de rumeurs concernant un nouveau gardien, B. Génésio a évoqué "une reflexion" sur ce poste mais à l'heure actuelle je n'ai rien vu ou entendu concernant un départ d'A Gomis.
Cela m'interpelle car le marché des transferts de gardien de but est vraiment à part et souvent les choses ne se décantent que très difficilement. Combien de fois a-t'on vu des gardiens qui "devaient" quitter leur club et faute d'offres cela ne se faisait pas?
Imaginer si on recrute un Sommer, Mandanda, Meslier et que Gomis ne parte pas. Ça va être sympa le bordel.

J'ai bien cru que cela aurait pu être Lens mais rien ne sort en ce sens et les possibilités ne sont pas pléthoriques.
Gros sujet pour moi que de trouver le point de chute pour A. Gomis.

Hors ligne

#3743 09-06-2022 11:56:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ce n'est pas parce qu'on ne lit rien, ou pas grand chose, sur Gomis qu'il ne se passe rien.
Il conserve visiblement une bonne côte en Italie, on a entendu parler de l'Udinese.
En tout cas, c'est sur qu'on va pas attendre de solutionner sa situation pour le remplacer, c'est le meilleur moyen de se fermer des options.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-06-2022 13:06:47)

Hors ligne

#3744 09-06-2022 13:03:11

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 867

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu penses vraiment que je ne me doutes pas qu'il se passe des choses et que tant F.Maurice que les agents d'A.Gomis travaillent pour trouver une solution de sortie?

En outre, je ne suis pas naïf au point de penser que le club ne tente pas des pistes dans l'attente d'une vente. Cependant le marché des gardiens n'est pas celui des joueurs de champs et que les ventes ne sont pas aussi acquises.

Peut être aurais je du être plus précis dans la rédaction de mon post en expliquant que je suis surpris d'entendre beaucoup parler de rumeur d'arrivée au poste de gardien et quasiment pas de rumeurs de départ. Alors même que le travail doit être aussi actifs d'un côté que de l'autre et que des clubs sont informés de la situation.

Hors ligne

#3745 09-06-2022 13:09:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Effectivement, c'est ainsi que j'avais interprété ton commentaire, tant mieux que je me sois trompé.

Hors ligne

#3746 09-06-2022 13:09:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cette année, on peut se permettre d'acheter avant de vendre grâce à la coupe du monde.
Si on recrute un titulaire, il peut dire au revoir à la sélection...

Hors ligne

#3747 09-06-2022 13:49:52

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 867

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ok VdB, merci de m'avoir fait préciser.
En fait j'espèrais que quelqu'un sur SRO ait des infos wink

Hors ligne

#3748 09-06-2022 13:54:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

poussin a écrit:

J'ai bien cru que cela aurait pu être Lens mais rien ne sort en ce sens et les possibilités ne sont pas pléthoriques.
Gros sujet pour moi que de trouver le point de chute pour A. Gomis.

Dans le pire des cas, si le club/le joueur ne trouvent pas de solution, il peut toujours rester comme second gardien, quitte à envoyer Alemdar en prêt dans un club de Ligue 2 qui aurait une place de titulaire ou semi-titulaire à lui offrir pour la saison. Ce ne serait une solution idéale pour personne, mais c’est un joueur qui semble toujours garder un bon esprit malgré ses performances en dents de scie et les critiques extérieures, et ca resterait une doublure beaucoup plus que solide pour un gardien de très haut niveau.

Hors ligne

#3749 09-06-2022 15:36:08

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Apparemment Badé aimerait rester mais j’aimerai le voir partir en prêt dans une équipe qui joue avec une défense à 4.
Je n’ai vraiment pas été convaincu par ses prestations la saison dernière.
Pas assez pour qu’il soit notre 3ème homme en défense centrale.
Et j’espère vraiment qu’on visera haut pour remplacer Aguerd. Les pistes Djiku, et Denayer pour d’autres raisons, ne m’emballent pas. Seul Faes pour être le troisième larron et à condition du recruter du lourd en titulaire me parait une bonne idée

Hors ligne

#3750 19-06-2022 13:06:11

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Comme chaque année, arrivées et départs en cours :

Départs :

Bonet (fc)

Gelin (fc)
Aguerd (35)

Martin (fc)

Arrivées :

Léa Siliki (RP)

Gboho (RP)

Kadile (RP)
Guclu (RP)
Abline (RP)

Soit  4 départs pour 5 arrivées.

Dernière édition de: wil35 (19-06-2022 14:05:03)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.83 KiO (Pic : 833.73 KiO) ]