Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3376 05-01-2020 13:20:10

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

L'annonce par Létang que Grenier reste cet hiver devrait signifier qu'on ne devrait pas voir beaucoup de mouvements cet hiver, ce qui est logique car on a un effectif quantitativement très correct pour jouer 2 compétitions.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#3377 05-01-2020 15:24:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi en terme de profil, il manque le profil J Johansson au milieu !

Et le fait que J Martin soit out pour quasi toute la saison change la donne concernant C Grenier... Bien sur qu'il vaut mieux pour le club dans ces conditions que C Grenier reste !

Si on regarde un peu les noms qui tourne au niveau départ c'est plus : J Gélin (proposé à Toulouse et Brest ?) JLS (pas sur que Rennes soit vraiment vendeur, mais si grosse offre...), Pefok, Guitane (prêt) et Doumbia.

BevetRoazhon a écrit:

C'est clairement un meneur de jeu qui nous fait défaut : Ben Arfa étant parti, Grenier visiblement pas à l'aise à ce poste et le pauvre Guitane qui n'a toujours pas démarré sa carrière.

Ce n'est pas du tout mon analyse... A mon avis, le meneur de jeu on là et il va crever l'écran encore plus qu'il ne le fait déjà dans ce rôle dans les  mois à venir.... il faut juste le libérer un peu de ses taches défensives...

Hors ligne

#3378 05-01-2020 15:52:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Creac'h Team a écrit:

Et le fait que J Martin soit out pour quasi toute la saison

C'est sûr ça ? neutral

Creac'h Team a écrit:

Ce n'est pas du tout mon analyse... A mon avis, le meneur de jeu on là et il va crever l'écran encore plus qu'il ne le fait déjà dans ce rôle dans les  mois à venir.... il faut juste le libérer un peu de ses taches défensives...

Si tu parles de Camavinga il ne faut surtout pas lui enlever les taches défensives... il récupère beaucoup de ballon car il comprend le jeu avant tout le monde, il a une tranquillité et une sérénité impressionnante. Je sais bien qu'à Rennes on a un peu la culture Ligue 1 du costaud solide mais si on peut avoir des profils plus fin techniquement je ne vais pas m'en plaindre.

Hors ligne

#3379 05-01-2020 16:28:59

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J Martin s'est fait oppérer, il sera absent 3 mois

Concernant E Camavinga, si on joue à 3 au milieu, il peut avoir une tache défensive d'harceleur/intercepteur dans le jeu sans ballon et joue un cran plus haut dans les phases offensive avec le ballon.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sa palette de jeu à, il me semble un petit peu évoluée et s'est étoffée ces derniers temps, dans le jeu avec ballon je le soupçonne d'avoir "piqué" quelques petits truc à HBA.... Il peut à l'avenir surtout lorsque l'on domine comme hier soir jouer plus haut sans aucun problème !

Hors ligne

#3380 05-01-2020 19:09:42

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

L'annonce par Létang que Grenier reste cet hiver devrait signifier qu'on ne devrait pas voir beaucoup de mouvements cet hiver, ce qui est logique car on a un effectif quantitativement très correct pour jouer 2 compétitions.

Je pense personnellement que ce qui sauve la peau de Grenier c'est la rechute de Martin.

Hors ligne

#3381 05-01-2020 19:38:37

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Nan, nan il nous faut un 6 avant toutes choses. Niasse le prouve. On cherche a anticiper la blessure de Martin. Il nous faut un profil qui fasse le taf rapidement, ce avant tout renfort offensif, où on a "largement" ce qu'il faut, sauf départ.

Hors ligne

#3382 30-01-2020 09:30:00

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 023

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais j'avais une petite question. Je viens de lire ce matin que Monaco était à son 21 ème prêt de la saison (Ouest France de ce matin). Or, régulièrement je lis ici que ce nombre de prêt est limité et empêcherait notre club de permettre à certains joueurs de s'aguerrir ailleurs. Quelqu'un aurait il la science infuse en la matière pour m'éclairer sur ce point?


La place d'Espagne

Hors ligne

#3383 30-01-2020 09:34:53

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Rapide coup d'œil aux prêts de Monaco : https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/ … verein/162

Le règlement stipule qu'un club français ne peut prêter plus de 7 joueurs à des clubs français, pas de soucis ici puisque Monaco prête pas mal à l'étranger.

A Rennes on est embêtés parce qu'on souhaite pas mal prêter nos jeunes à des clubs de ligue 2 ou national pour qu'ils s'aguerrissent au jeu français et ne soient pas trop déboussolés. On devrait peut-être essayer de prêter en Belgique ou Suisse pour voir, la barrière de la langue serait moindre.

Hors ligne

#3384 30-01-2020 10:18:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 803

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui Belgique, Suisse ou encore Portugal peuvent de bonnes destinations, mais à condition qu'il s'agisse de prêt de joueur avec déjà un minimum d'expérience, de maturité, ou ayant déjà connu un premier éloignement familial qui se soit bien déroulé par exemple. Pour que la distance supplémentaire ne devienne pas un frein au développement humain du garçon, que l'expérience ne lui soit qu'un enrichissement culturel complet (culture locale et adaptation tactique).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3385 30-01-2020 11:03:12

Kader Hansson
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 19-07-2019
Messages: 124
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Monaco a été très intelligent avec son partenariat. Le président de l'ASM est aussi le propriétaire du Cercle de Bruges donc il envoie tous ses joueurs la bas.


Dédicace à Jonathan LACOURT !

Hors ligne

#3386 31-01-2020 11:05:32

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dernier jour du mercato Doumbia, Guitane et Siebatcheu possible partant. Personnellement je souhaite un prêt pour Guitane, c'est une nécessité.

Hors ligne

#3387 31-01-2020 15:32:28

Samuel3569
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 116

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Hors ligne

#3388 31-01-2020 15:34:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Message qui aurait davantage sa place ici, non? wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3389 31-01-2020 15:39:21

Samuel3569
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 116

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sorry smile

Hors ligne

#3390 01-02-2020 11:38:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Donc pour résumer le mercato, 3 départs pour 2 arrivées :

Sakho
Doumbia
Trouillet


N’Zonzi
Mandanda


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3391 01-05-2020 20:00:45

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Creach' en a déjà parlé sur un autre topic mais je crois que ce serait bien de faire un point sur notre effectif puisque la saison est terminée.

Parlons de ceux qui doivent rester (en gras, je mets les joueurs à prolonger) :

Edouard Mendy : Une belle saison, rien à dire.
Romain Salin : Doublure parfaite, important dans le vestiaire. 
Pépé Bonet : Il va continuer de progresser avec la N3.

Hamari Traoré : Fin de contrat en 2021. A prolonger absolument. On aura du mal à le remplacer.
Sacha Boey : A conserver comme doublure d'Hamari ou de son remplaçant.
Brandon Soppy : Doit continuer à faire ses preuves avec la réserve.

Damien Da Silva : Il va rester mais il n'est plus indiscutable et devra être mis en concurrence. A voir s'il garde le brassard.
Jérémy Morel : A prolonger d'une saison. Son expérience sera précieuse.
Gerzino Nyamsi : Il a peu joué depuis qu'il est passé pro mais j'ai le sentiment qu'il a été sous-utilisé. Son contrat est encore long (2024) donc il devrait rester.

Faitout Maouassa : Belle progression. A prolonger absolument.
Lilian Brassier : Sort d'une saison prometteuse à Valenciennes. Bon pied gauche, athlétique, assez rapide et polyvalent, il a tout pour s'imposer en L1.

Steven Nzonzi : Va rester. Tant mieux.
Eduardo Camavinga : A conserver et prolonger quoiqu'il en coûte.
Clément Grenier : Il pourrait partir (fin de contrat 2021) mais j'aimerais qu'il reste. Son expérience du poste et sa qualité technique seront utiles.
Benjamin Bourigeaud : Il pourrait aussi partir mais il a prolongé et il veut découvrir la C1. Il n'est plus indiscutable et devra regagner sa place.
Jonas Martin : Il va rester et doit prouver qu'il peut retrouver son niveau. En espérant que son corps le laisse tranquille.

Flavien Tait : Une saison moyenne et décevante. Mais un profil apprécié par Stéphan et assez collectif. Trop juste pour devenir indispensable mais à conserver dans la rotation.
Raphinha : Des promesses et du talent. Encore du boulot mais un joueur important qui va rester.
Romain del Castillo : Une belle saison et une vraie progression. Il va encore s'améliorer.
Yann Gboho : A conserver et prolonger absolument tant son talent saute aux yeux. Il est doué techniquement, véloce et intelligent.
Armand Lauriente : Un bon prêt à Lorient. Il est percutant, dynamique, rapide. Un profil dont on a besoin dans la rotation.

M'Baye Niang : J'aimerais qu'il reste mais il ne faudra pas le retenir s'il veut partir (remember Alessandrini). Un joueur important mais pas irremplaçable.
Adrien Hunou : a prolongé et va rester. Précieux dans la rotation.
Metehan Guclu : Une énigme pour l'instant. Je le vois rester jusqu'au mercato d'hiver pour faire ses preuves.
Georginio Rutter : Comme Soppy, il doit encore faire ses preuves avec la réserve.



Départs (prêts/transferts) :

Lorenz Assignon : Joueur polyvalent et prometteur. Comme Brassier, un prêt en Ligue 2 serait optimal.

Souleyman Doumbia : Avec le retour de Brassier (et Truffert qui pourrait signer pro), je ne lui vois pas d'avenir à Rennes. Il aura des opportunités.

Jérémy Gélin : Il pourrait rester mais je pense qu'il va demander à partir. Je le vois bien à Montpellier, dans une défense à 3.
Joris Gnagnon : Un retour en demi-teinte. Trop irrégulier pour rester (motivation fluctuente, relance limitée).

Jakob Johansson : Il a été critiqué et parfois moqué mais les quelques matchs qu'il a pu faire sont honorables. Très malchanceux, j'espère qu'il rebondira.
James Léa-Siliki : Il pourrait tout à fait rester et Stéphan l'apprécie. Mais je le trouve trop irrégulier, trop brouillon et il aura de belles offres qui pousseront le club à réflechir.

Lucas da Cunha : Une prolongation suivie d'un prêt en Ligue 1/Ligue 2 serait l'idéal pour lui. Il doit muscler son jeu.
Rafik Guitane : Un prêt paraît indispensable pour Rafik. Il a du talent et doit enchaîner les matchs.

Jordan Siebatcheu : Je crois toujours en ce joueur mais il doit partir pour retrouver de la confiance. Au vu de son long contrat, un prêt paraît envisageable.

Certains jeunes vont peut-être signer pro (Picouleau notamment) mais en l'état, c'est ma vision de l'effectif.
Le recrutement doit être axé sur un défenseur central de qualité, un ailier percutant et, éventuellement, un buteur.

Dernière édition de: Bloody Sam (01-05-2020 20:12:49)

Hors ligne

#3392 01-05-2020 21:15:36

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas mal du tout Bloody Slam. Pour ma part, je  laisse partir Nyamsi. Et je vois bien Lauriente continuer l'aventure à Lorient et gouter a la ligue .
J'espère vraiment que Grenier va rester. Revanchard et affûté, je le vois bien remettre les pendules à l'heure.

Dernière édition de: bretagne sud (01-05-2020 21:17:19)

#3393 02-05-2020 15:31:19

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 910

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

ça serait parfait pour Laurienté, il poursuivrait sa progression et ça permettrait de voir si il a réellement les capacités pour aller plus haut.

Avec la montée de Lens, je verrais bien un ou plusieurs prêts chez eux : Da Cunha, Guitane, Boey

Hors ligne

#3394 02-05-2020 15:53:14

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui ou sinon on prêt tous nos jeunes à Lorient ça serait plus sympa à suivre avec une belle philosophie collective (Nyamsi, Boey, Guitane, Da Cunha, Lauriente, Guclu) et Lorient aurait de bons jeunes joueurs à moindre cout. Mais bon c'est un peu utopique biglol

Dernière édition de: RCK.Breizh (02-05-2020 15:53:28)

Hors ligne

#3395 02-05-2020 16:10:09

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 910

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l’environnement du club et notamment les supporters. Lens a un public extraordinaire et c'est clairement le point d’atterrissage parfait pour un joueur comme Da Cunha qui a tendance a être un peu endormi voir transparent sur certain match. C'est dans ce genre d'ambiance qu'il peut réussir à passer un cap, générer un déclic qui lui fera s'investir beaucoup plus sur le terrain et exploiter tout son potentiel. Je suis peut être un peu trop optimiste mais quand je vois Raphinha, son investissement sur le terrain, son travail défensif et offensif, clairement Da Cunha peut arriver à ce niveau là. Il faut juste le pousser un peu et le mettre dans de bonnes conditions.

Pareil pour Guitane, il doit réussir à passer ce même cap.
Je ne suis toujours pas convaincu par le potentiel de Boey, même si il a un niveau suffisant en doublure, voir jouer des matchs de coupe ou L1 face à une équipe qui ne fait pas un gros pressing.
Nyamsi idem que pour Boey.
Guclu, niveau inconnu; rares vidéos que j'ai vu de lui, il me faisait penser un peu au jeu de Hunou.....

Hors ligne

#3396 02-05-2020 17:32:51

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Galette saucisse a écrit:

ça serait parfait pour Laurienté, il poursuivrait sa progression et ça permettrait de voir si il a réellement les capacités pour aller plus haut.

Avec la montée de Lens, je verrais bien un ou plusieurs prêts chez eux : Da Cunha, Guitane, Boey


A la condition, c'est horrible je sais, mais courant, qui'ls ne puissent jouer contre nous....

Hors ligne

#3397 02-05-2020 18:38:44

nunounho
Membre
Inscrit(e): 24-04-2020
Messages: 33

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Guitane, franchement, il peut jouer contre nous, pas de soucis !

Hors ligne

#3398 02-05-2020 19:27:23

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Absolument pas d'accord, petit à petit après ses graves blessures guitane revient en forme, il lui manque du rythme mais en enchaînant les matchs ça va revenir, du ballon il en a sous le pied aussi, mieux vaut l'avoir dans son effectif que contre soi.

Hors ligne

#3399 02-05-2020 19:30:18

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

nunounho a écrit:

Guitane, franchement, il peut jouer contre nous, pas de soucis !

Ce mec respire le foot. Si t'as pas vu ça, revise tes classique. L'interrogation a son sujet reside dans ça : aura t-il le niveau athlétique pour rivaliser en ligue 1 ? voilà le noeud du problème pour lui. Mais en qualités pures, il rivalise sans problème avec ton pseudo.

#3400 03-05-2020 11:06:44

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 148

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bloody Sam a écrit:

Creach' en a déjà parlé sur un autre topic mais je crois que ce serait bien de faire un point sur notre effectif puisque la saison est terminée.

...

Si je suis d'accord avec vous sur l'essentiel (et donc je n'ajoute rien), j'ai quelques différences tout de même.

Bourrigeau : LE joueur combatif à conserver absolument avec la saison qui s'annonce. S'est parfois retrouvé un peu perdu sur le terrain, dans des positions inhabituelles pour lui, mais toujours mordant, et si vous avez écouté "pleine lucarne", la spéciale sur la coupe de France gagnée il y a 1 an, un joueur intelligent et collectif, qui a demandé à sortir pour ne pas pénaliser l'équipe.
(à ce sujet, Stephan a cité 2 fois Bensebaïni, un joueur qu'il a visiblement regretté - et il n'est pas le seul - par sa combativité mais pas que)

Boey : pour moi, ce joueur a prouvé qu'il pouvait être un parfait remplaçant à Traoré (si celui-ci reste). Il ne m'a pas déçu quand il a joué, bon défenseur, bon piston de côté. Doit confirmer, bien sur.

Tait : sa saison n'est pas du tout moyenne ; il se loupe bêtement sur son 1er match, après une bonne préparation, et met des semaines à revenir, mais une fois dans le rythme en en confiance, c'est un très bon joueur. Il faut le garder, il va éclater.

Nyamsi : j'étais persuadé qu'avec son gabarit, il allait apporter quelque chose, mais il est au final trop inconstant ; à prêter, pour voir ce qu'il donne sur une saison complète et pas en invité surprise sur un ou deux matchs.

Grenier : il est cuit. Son physique fragile le rattrape, il n'apportera plus rien, ni dans le jeu ni sur coup franc.

Guitane : n'a rien montré, et pire, s'est montré inquiétant dans le jeu ; à prêter, mas je ne crois pas à ce joueur.

Nyang : à garder quoi qu'il en coute ; sans lui, nous serons ridicule en coupe d'europe, parce qu'il en impose physiquement et qu'il est mature, maintenant.

Laurent : dommage que la saison soit tronquée, parce que au final, je ne sais pas ce qu'il vaut ; de toute façon, un remplaçant, au mieux, à rennes.

Gélin : à conserver absolument, parce que des joueurs aussi polyvalent que lui (defense centrale ou milieu), on n'en a pas. Nzonzi au milieu, c'est très bien, mais en défense centrale, c'est pas ça.

Lea-Siliki : ce serait du gachis de le voir partir ; un couteau suisse à la Matuidi, on le garde, en le faisant jouer plus souvent pour qu'il se fasse à un poste. Et si Camavinga partait (une énorme connerie), il faudrait bien le remplacer au milieu.

Da Cunha : il faut le garder et le faire joueur, ou le prêter 1 an et vite le faire revenir ; il m'avait tapé dans l'oeil, lui et Trouillet, en préparation.
D'ailleurs, Trouillet, quel dommage qu'il soit parti...

Gnagnon : il faut le garder ; il aime ce club (il a ravalé sa fierté après un échec à Séville, et est revenu), il est physique, on a personne d'autre dans son style, super bon de la tête et monstrueux sur l'homme.

Rutter : à intégrer progressivement, un gabarit utile en attaquant, et les attaquants, c'est ce qui coute le plus cher. Un remplaçant utile dans des "petits matchs" contre des mal classés, ou en coupe de france. Ou un prêt, pour qu'il joue, mais en étant sur qu'il joue, sinon, ça servira à rien.
A l'opposé, Siebatcheu, je n'y crois plus ; je l'ai défendu longtemps, mais le déclic n'est jamais venu ; un énorme gachis, parce que j'y voyais un Giroud, et au final, c'est pas ça.
Après, quand on voit Charbonnier, un échec à Montpellier quand il a succèdé à Giroud, mais un super joueur à brest, dans un rôle un peu batard de faux avant-centre, ça incite à prêter Siebatcheu pour voir, mais enfin...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Qwantify-prod57670

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.48 KiO (Pic : 840.38 KiO) ]