Vous n'êtes pas connecté.
Quoi de mieux qu'un maillot rouge pour les attirer.
Succulent, comme à son habitude.
Le naturel d'un Brestoa
'Tain je pars picoler 3 jours de suite et quand je reviens, vous vous mettez encore sur la gueule.
Réglez ça autour d'une Sant-Erwann qu'on en finisse.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Ça devient débile si on ne peut plus faire confiance à Wikipédia
Mon chouchou.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tu m'as devancé, j'allais la mettre!
Vu le niveau en ce moment je suis étonné de ne pas avoir trouvé un :
Il y a une rumeur concernant un certain J-B Poquelin, c'est pas l'ancien joueur d'Arsenal ou de Lorient?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je crois qu'il est attendu du côté du Bayern Munich pour aider Francky à apprendre le français
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Tu m'as devancé, j'allais la mettre!
Vu le niveau en ce moment je suis étonné de ne pas avoir trouvé un :Il y a une rumeur concernant un certain J-B Poquelin, c'est pas l'ancien joueur d'Arsenal ou de Lorient?
Allez, tu m'as inspiré, le concours commence... Il faut trouver TOUTES les références dans mon dernier message sans l'aide de Wikipedia (et voir combien de forumeurs tombent dans le panneau )
Je passe la main, j'ai un apéro qui m'attend (et je vous souhaite qu'un autre modérateur se rende disponible dans la soirée )
Joao Baptista, dit Poquelinho
Formé au Brésil, à L'Atlantico Melicerte, il est parti très jeune pour rejoindre l'Amphytrion Famagouste (D1 Chypriote). Latéral gauche très propre et gentil homme, il n'a pas pris un carton jaune en 156 matchs chez les pros. En revanche, il est connu pour avoir agacé le coach de son second club européen, le Tartuffo Calcio (D3 Italienne) par sa tendance à l'hypocondrie. Luigi Scapino, le-dit coach, aurait même affirmé "ne pas avoir besoin d'un malade imaginaire dans son équipe".
Il a fini par se révéler en Serie A à la Roma, ou son association avec (Dom) Juan a séduit tous les observateurs. Malheureusement, une sale blessure infligée par Giorgio Dandin, Le milieu offensif Sicilien de Palerme, a stoppé net sa progression. Il cherche maintenant à se relancer après une saison de galère, et serait disponible pour un prêt. Peut-être un pari intéressant pour Montanier et le Stade Rennais ?
Joao Baptista, dit Poquelinho - Jean-Baptiste Poquelin aka Molière
Amphytrion - Pièce de théâtre
Melicerte - Je pense que c'en est une, mais pas de référence
gentil homme - Le bourgeois Gentilhomme
Tartuffo - Tartuffe
l'hypocondrie /ne pas avoir besoin d'un malade imaginaire dans son équipe - Le malade imaginaire
Scapino - Les fourberies de Scapin
(Dom) Juan - aucune précision nécessaire
Il m'en manque après ça, mais je n'ai pas les connaissances pour les affirmer, je suppute : Dandin, Sicilen/Palerme, galère ("quel galère" de je ne sais quelle pièce) Wala pour moi
C'est " les fourberies de Scapin " non ? ( "galère ("quel galère" de je ne sais quelle pièce) " )
Dandin ou le mari confondu
Peut-être, je n'ai jamais apprécié la Lecture, donc tout ce que j'ai tenté de trouver est essentiellement issu de ma mémoire, particulièrement celles des cours de français particulièrement chiant qui nous forçaient à lire des merdes tous les ans. (Ce n'est que mon avis )
Yep, tout bon Flyers
Melicerte est une piece de theatre publiee apres sa mort, Georges Dandin ou le Mari Confondu est une comedie, et Le Sicilien ou l'Amour Peintre est une sorte de comedie musicale co-ecrite avec Lully. Rien sur les galeres par contre
Avis que je partage!
Je suis un passionné de lecture lors de mon temps libre mais il est vrai qu'à l'époque les bouquins qui nous étaient imposés à l'école ne m'intéressaient pas du tout et en général je préférais avoir un zéro que m'emmerder à les lire
Peut être la fameuse phrase: "mais qu'est il aller faire dans cette galère" ?
Par contre je ne suis pas sûr que cela soit de lui.
Dernière édition de: Gweltaz94 (08-08-2013 19:12:49)
Non, je voulais dire la galère n'était pas là comme titre d'uvre mais juste pour meubler
Sinon pour ce qui est des pièces chiantes que l'on nous forçait à lire au collège, je plus-une à fond et je ne les lisais jamais à l'époque, on pouvait toujours s'arranger pour avoir la moyenne.
Par contre, certaines d'entre-elles, notamment du Molière ou du Voltaire, sont sympa a (re)-découvrir quelques années plus tard avec une mentalité et une approche différente.
Je recommande de les lire et de les savourer a l'âge adulte, ça vaut beaucoup plus le coup a 30 ans qu'a 15-18 ans
[sub]PS : Par contre Rousseau c'est toujours aussi chiant, pas la peine de s'emmerder [/sub]
Dernière édition de: Puchkin (08-08-2013 19:18:27)
Perso, Molière j'aimais bien. C'est plutôt les auteurs du XIXe qui m'ont dégouté, spécialement Balzac.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Joao Baptista, dit Poquelinho
Formé au Brésil, à L'Atlantico Melicerte, il est parti très jeune pour rejoindre l'Amphytrion Famagouste (D1 Chypriote). Latéral gauche très propre et gentil homme, il n'a pas pris un carton jaune en 156 matchs chez les pros. En revanche, il est connu pour avoir agacé le coach de son second club européen, le Tartuffo Calcio (D3 Italienne) par sa tendance à l'hypocondrie. Luigi Scapino, le-dit coach, aurait même affirmé "ne pas avoir besoin d'un malade imaginaire dans son équipe".
Il a fini par se révéler en Serie A à la Roma, ou son association avec (Dom) Juan a séduit tous les observateurs. Malheureusement, une sale blessure infligée par Giorgio Dandin, Le milieu offensif Sicilien de Palerme, a stoppé net sa progression. Il cherche maintenant à se relancer après une saison de galère, et serait disponible pour un prêt. Peut-être un pari intéressant pour Montanier et le Stade Rennais ?
Ce joueur m'a l'air de ne pas valoir un clou, et d'ailleurs dans un club comme le notre il n'aurait fait que tapisserie ,donc faut mieux pour lui qu'il va à Istres retrouvez Leroy et sa troupe pour pouvoir enfin prendre racine, et mettre enfin un terme à cette vie de saltimbanque qui l'a mené de ville en ville .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Perso, Molière j'aimais bien. C'est plutôt les auteurs du XIXe qui m'ont dégouté, spécialement Balzac.
HS juste pour dire qu'il y a quand même du "kiffant" dans la littérature du XIXe. Maupassant, j'ai adoré.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Pour le sujet Rennes en ldc c'est probable, il peut y avoir pas mal de matchs nuls entre les gros.
Cette année, il faudrait qu'aucune équipe pense à jouer le maintien. Après 20 journées ils peuvent tres bien faire le bilan et se consacrer au maintien. Rester en ligue1 pour jouer le maintien c'est un manque d'ambition! En Angleterre il y a énormement de surprise chaque saison, c'est pour ça que c'est le meilleur championnat.
On peut pas faire un petit questionnaire foot avant d'accepter l'inscription des gens sur le forum?
Il y a vraiment des pépites cet été.
Bukowski
Oui, c'est un champion du monde lui, mais ce n'est pas le seul
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Peut être la fameuse phrase: "mais qu'est il aller faire dans cette galère" ?
La phrase "mais que diable allait il faire dans cette galère" est bien dans les Fourberies de Scapin. Puch fait donc des références sans le savoir. La classe .
N'empêche que parler littérature ici, c'est cocasse.
Sinon pour ce qui est des pièces chiantes que l'on nous forçait à lire au collège, je plus-une à fond et je ne les lisais jamais à l'époque, on pouvait toujours s'arranger pour avoir la moyenne.
Même si je suis d'accord avec ton propos global (je n'ai pas cité tout le message). Ne peut on pas le présenter plutôt sous la forme : "nous étions des petits cons à ne pas essayer et ne faire aucun effort pour nous intéresser à ces oeuvres, surtout dans le genre théâtral où cela restaient des écrits très très abordables?". En plus de Molière, je pense à Marivaux, Beaumarchais notamment avec des pièces courtes, dynamiques et agréables à lire. Pareil pour les auteurs plus récents comme Ionesco ou Anouilh qui étaient eux aussi abordables pour des gamins de collège ou lycée (par contre les années passant je supporte de moins en moins le premier nommé). Bref, il remonte à loin le temps où on demandait de lire du Byron, Hibsen ou Goethe, qui là du coup sont effectivement un peu abscons pour des jeunes.
Après je dis ça maintenant mais j'étais le premier à détester qu'on m'impose les lectures et à ne finalement pas lire les oeuvres (mais j'étais un petit con d'où le sens de mon paragraphe précédent ).
@Bob : pour Balzac j'ai un sentiment ambivalent, j'ai bien galéré à lire certains de ses romans à l'époque (le lys dans la vallée, les chouans entre autre) mais une fois fait l'effort c'est aussi la première fois où je me suis rendu compte à quel point c'était bien écrit. C'était vraiment la première fois que j'appréhendais ce qu'était le style d'un auteur ; bref une vraie révélation personnelle. Par contre, il faut aussi reconnaître qu'il y a des passages chiants dans Balzac mais cela fait partie de l'oeuvre ces passages très descriptifs, parfois fastidieux mais qui contribuent au corps du texte et à l'homogénéité de l'oeuvre. Tout ça pour dire de ne pas abandonner Balzac car ça en vaut vraiment la peine après quelques efforts.
Désolé pour le HS, j'étais passé à côté de la conversation hier.
C'est exactement ce que je voulais dire. A 15 ans j'étais occupé à essayer de "scorer" des magazines interdits et des filles de ma classe, à apprendre les délices de la bouteille et à me briser le crane sous les pressions combinées de mille délices néfastes.
Alors forcément, l'Ami Molière et ses compagnons je n'en avais que foutre, sombre crétin mécréant que j'étais
Et donc, sinon, je valide bien entendu tout le reste de ton message, et l'on peut également parler, dans le désordre, de Giraudoux, de Corneille (Quand je pense comme j'ai râlé quand il a fallu lire Horace, qui est quand même un putain de bon Blockbuster historique en plus d'être une superbe pièce de Théâtre) voire de Baudelaire ou de Hugo (Qui lui était indigeste au possible pour moi a l'époque, a l'inverse de Dumas par exemple).
Bref, on était des petits cons, et bientôt on sera des vieux cons :mrgreen :
Grig : Ok, bah voilà une référence innocente en effet. Il ne me reste plus qu'à y retourner et me relire les fourberies de Scapin
Bref, on était des petits cons, et bientôt on sera des vieux cons :mrgreen :
Mais être un bon con mature, ça n'a pas de prix.
[ Généré en 0.090 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.34 KiO (Pic : 788.88 KiO) ]