Vous n'êtes pas connecté.
Merci Kelenner car ce sont des stats qui montrent à quel point nous vivons une saison exceptionnelle.
Hors ligne
Yep c'est exactement ce dont j'étais curieux, très intéressant à battre tout ça. Le chiffre le plus dingue c'était notre différence de buts qui a toujours été notre point faible à Rennes.
On en est où de notre records de buts en une saison ?
Très bien
La place d'Espagne
Hors ligne
On avance bien, faut continuer à enquiller les buts et on va battre une ribambelle de records : points, attaque, nuls, domicile et sûrement tripler notre record de différence de buts !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Petit update suite à notre victoire du jour :
-on vient d'égaler notre record de victoires sur une saison, avec ce 18ème succès. Il reste 4 matchs pour améliorer.
-le record de goal-average va voler en éclats : avec +39 ce soir, on a 27 buts (!!!) d'avance sur notre meilleure marque, seulement à +12.
-on n'est plus qu'à 2 points de notre meilleur total sur une saison, là encore une seule victoire suffirait à battre ce record.
-record qui serait le plus incroyable à mon sens, celui de la meilleure attaque sur une saison, qui date de pratiquement 60 ans. Après le carton de cet aprèm, nous sommes passés à 75 buts, à seulement 5 unités du record qui est à 80. Il faut donc marquer encore 6 fois en 4 matchs, ce qui semble largement dans les cordes de l'équipe.
On est donc bien partis pour faire tomber la plupart de nos meilleures perfs, sans compter que nous n'avons encore jamais terminé sur le podium sur une saison complète, ce qui est encore possible à ce jour.
Hors ligne
A mon avis il faudra 63 points pour finir dans les cinq, avec la reception de sainté et le derby à Nates on pourrait atteindre ce cap d ici deux matchs.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Des statistiques très intéressantes qui illustre nos temps fort/temps faible cette saison.
En fait nos temps forts et faibles sont les mêmes que ceux de nos adversaires.
Hors ligne
Ça serait bien d'obtenir 1000 victoires avant 1000 défaites. On détient le triste record avec 915... Sinon on devrait doubler sochaux en nombre de saison en première division. Derrière Marseille et deux potentiels relégués Bordeaux et St Étienne.....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Sochaux peut encore remonter en Ligue 1 et si les sochaliens restent en Ligue 2 le Stade rennais ne fera qu'égaliser leurs nombre de saisons en ligue 1 avec 66.
Hors ligne
C'est exact mais au nombre de match on passerait devant... Et cette statistique ferait de Rennes le 4ème club le plus présent en ligue 1... Belle performance de notre club sur la durée. Après Bordeaux et St Étienne qui nous devancent sont dans une situation précaire au niveau sportif et financier et ils ont 4 saisons de plus que nous pour info.
Dernière édition de: Breizhou78 (03-05-2022 19:33:33)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pour moi Lille est aussi devant nous en nombre de saisons dans l'élite parce que même si officiellement le LOSC a été fondé en 1945 ce club existait déjà avant guerre sous le nom de l'Olympique lillois. D'ailleurs leurs surnom les dogues vient de l'Olympique lillois. Le changement de nom est du à l'absorption du Sporting club de Fives. Après que l'Allemagne se soit réunifié on prend toujours en compte le palmarès de la RFA alors pourquoi ne pas faire la même chose avec Lille
Dernière édition de: Guirvennec (03-05-2022 19:57:27)
Hors ligne
ouais je suis d'accord avec ca ! Moi j'aimerais même que l'on considère notre coupe des alliés comme une coupe de France (ou au moins comme un vrai trophée)
Hors ligne
Ce n'est pas réellement de la statistique mais c'est tout comme:
Si l'on gagne tous nos matches et que Marseille (à l'exception de sa défaite contre nous bien sûr .... ) et Monaco gagnent tous leurs matchs, les équipes finissant aux 2, 3 et 4ème place termineront à égalité (en nombre de points).
Je ne sais pas si c'est une situation qui s'est déjà produite.
Sans doute.
Dernière édition de: poupoune (10-05-2022 19:21:54)
La place d'Espagne
Hors ligne
Je ne sais pas si cela a été relevé, mais nous sommes à 99 buts toutes compétitions confondues cette saison.
La victoire sur tapis vert contre Tottenham ne compte pas.
Une petite unité supplémentaire à Lille ce serait parfait
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Je pense que ça peut en intéresser certains ici, j'ai fait quelques graphs comparant les 20 dernières années du SRFC concernant :
le classement final
le nombre de points total après les 38 journées
le nombre de points par match
le nombre de buts inscrits
Nombre de buts par match
et la différence de buts
Bref, on peut voir le creux que l'on a connu entre 2011 et 2018 et la progression de ces dernières années. Ça met aussi bien évidemment en valeur la saison de fous que l'on vient de vivre
Edit : J'ai rajouté le nombre de buts par match
Dernière édition de: RobertSurcouf (24-05-2022 17:46:41)
Hors ligne
Merci Bob ! Instructif.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Excellent travail, Bob ! Il ne manque que le nombre de buts par match à cause de la saison 2019/20
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Ça vaut ce que ça vaut, mais si on met en regard le nombre de points final et le SPI (l'index global du niveau d'une équipe développé par fivethirtyeight), on trouve une bonne corrélation avec deux équipes qui ont surperformé dans le haut du tableau: Marseille et Nice.
De là à dire que c'est une question d'arbitrage favorable, c'est à vous de voir.
PS: j'arrive pas à intégrer l'image...
Dernière édition de: romrom (27-05-2022 00:36:26)
Hors ligne
Je pense que ça peut en intéresser certains ici, j'ai fait quelques graphs comparant les 20 dernières années du SRFC
concernant :
https://i.imgur.com/1j9O3NP.jpg
le classement final
https://i.imgur.com/sw9Lh4a.jpg
le nombre de points total après les 38 journées
https://i.imgur.com/istW5Ii.jpg
le nombre de points par match
https://i.imgur.com/GbtdLC7.jpg
le nombre de buts inscrits
https://i.imgur.com/DJe0gCH.jpg
Nombre de buts par match
https://i.imgur.com/Fy3VHtH.jpg
et la différence de buts
Bref, on peut voir le creux que l'on a connu entre 2011 et 2018 et la progression de ces dernières années. Ça met aussi bien évidemment en valeur la saison de fous que l'on vient de vivre
Edit : J'ai rajouté le nombre de buts par match
Certains chiffres étonnent, tellement ils sont bas : moins d'un but par match... On vient de loin. Quelle progression.. Notre moyenne de points l'année covid était excellente et méritait effectivement un podium. Ces 5 dernières années sont bien exceptionnelles dans l'histoire du stade rennais mêmes si on espère que ça sera désormais la norme. Donc 5ème puis cdf,podium raccourci puis 6ème au bout du suspens et enfin record de points et au pied du podium et 82 buts ! Savourons et souhaitons continuer dans ce sens pour atteindre le sommet.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
La saison prochaine, nous allons rejoindre Sochaux à la quatrième place du classement du plus grand nombre de saisons en ligue 1 (66) et nous rapprocher de Saint-Étienne et Bordeaux (69). Vu que Bordeaux est rétrogradé en National, on devrait leur reprendre 2 unités (sauf accident de notre côté aussi).
Par contre, Metz étant en ligue 2, nous devrions retrouver notre position de leader unique du nombre de défaites en ligue 1
Dernière édition de: romrom (15-06-2022 10:35:58)
Hors ligne
(double post à plusieurs mois d'écart)
De façon surprenante, selon 538, notre SPI (qui combine les xG pour et contre) est le même maintenant (71.3) qu'à la dernière journée de la saison 2021/2022 (71.7). Trois interprétations:
1) le SPi, les xG ne représente qu'une partie de la capacité à gagner des matchs.
2) on a pas de chance ou on rate juste les derniers geste de quelque centimètres.
3) malgré la perte de qualité/fluidité du jeu, on se créee au final autant d'occasions que l'année dernière.
Je pense que c'est un mélange des 3.
Hors ligne
Pas surpris, on est l'équipe de Ligue 1 qui frappe le plus au but (18 / 90 minutes), la troisième en tirs cadrés (6.83/90) derrière Paris et Lyon, mais seulement la seizième en termes de buts par tir (0.07/90) et la dixième en termes de xG.
Comme au début de saison dernière (comme toute la saison dernière malgré quelques massacres), on a les opportunités mais il manque les tueurs devant pour faire la différence.
Il nous faut plus de la spontanéité que l’on a vu contre Larnaca (la frappe de Theate, celles de Sulemana) pour tester l’adversaire de loin, plus de vitesse d’exécution dans la surface, le retour du jeu en combinaison qui a été notre marque de fabrique l’an dernier, et un peu de chance aussi.
Ca va venir, et aujourd’hui est le jour idéal
Hors ligne
Tu ne pensais pas si bien dire.
J'attends avec impatience le match contre Fenerhahçe en tout cas. Selon 538 toujours (ouais j'aime vraiment bien le site), on a 90% de chance de finir premier ou deuxième et 9% d'être reversé en conference league. On espère y voir beaucoup plus clair jeudi soir.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.98 KiO (Pic : 773.88 KiO) ]