Vous n'êtes pas connecté.
Après perso je parlerais plus d’objectif que de prédiction, évidemment.
Techniquement, l’objectif est toujours resté le même (le top 5, avec une roue de secours qui est une éventuelle 6ème place qualificative), et le podium c’est toujours une telle course que personne sauf Paris ne peut prétendre à une quelconque assurance.
Perso, je compte avec l’explosion de Doué, le retour de Kali pour bonifier Gouiri, mais dans cette dynamique offensive collective j’ai l’impression que Toko-Ekambi peut être le maillon qui va catalyser tout le secteur offensif, et du coup orienter toute l’équipe, avec plus de tempérament et de leadership que Martin.
Avec le joker Majer, et pourquoi pas une paire Doku/Sulémana enfin performante, là on irait carrément titiller Paris
[sub]Bon c’est bon tout ça, je reprends du poil de la bite[/sub]
Dernière édition de: Nito (24-01-2023 19:49:21)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Comme beaucoup, aujourd'hui, je signerais volontier pour une qualif en Conference League en fin de saison.
Je ne crois pas que la venue de KTE puisse nous permettre de revenir sur Lens et Marseille ou même de résister à Moncao qui fait toujours d'excellente 2ème partie de saison.
Pas de doute sur Marseille et Monaco oui, ils sont toujours là, par contre Lens on verra si ça tient sur le podium.
Comme beaucoup, aujourd'hui, je signerais volontier pour une qualif en Conference League en fin de saison.
Je ne crois pas que la venue de KTE puisse nous permettre de revenir sur Lens et Marseille ou même de résister à Moncao qui fait toujours d'excellente 2ème partie de saison.
Alors la je ne mettrai pas un kopeck, c'est quoi le meilleur atout de Lens ? Sotoca ? Wesley Saïd ? Openda ????
Franchement leurs atouts offensifs sont très moyens, au total ils ont 2 joueurs que j'envie Seko Fofana et Brice Samba, et à moindre mesure Medina/Danso, et j'ai fait le tour, ce qu'ils font avec leur moyen c'est juste incroyable et prodigieux.
Dire que KTE n'apportera rien, bah sérieux pour moi il est au dessus de tous les joueurs de Lens (et de loin), donc je ne vois pas pk il nous apportera pas (actuellement on ne peux pas faire la fine bouche, on a de bons joueurs mais il y a quelques absents et nos joueurs restants ne sont pas prêts).
Dernière édition de: Pinault22 (25-01-2023 23:32:07)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Samba, Danso, Frankowski, Fofana, Openda, je prends tous les jours.
Lens ne fera sans doute pas la même deuxième partie de saison mais 7 points d'avant ce n'est pas rien.
Perso, je signe pour une nouvelle qualif en EL. Le top 6 est déjà presque connu sauf catastrophe, après dans quel ordre.
#ToutDonner
Ils me font penser au Montpellier champion de France perso.
Je comprends pas comment on peut affirmer qu'ils vont se casser la gueule en deuxième partie de saison, ils ont joué tout le monde, et sont deuxième à 3pts de Paris, qu'ils ont battus. Leur place c'est en aucun cas de la chance, on fait une saison assez exceptionnelle (record de point à mi-parcours), et ils ont 7 pts de plus que nous.
Je ne dis pas qu'ils ne vont pas connaitre de trou d'air, je suis pas devin, mais dire que leur effectif est largement inférieur au notre je comprends pas. Tu en peux pas avoir une telle dynamique en te reposant seulement sur 2 joueurs, ou un entraineur hors-pair. Haise n'y est sûrement pas pour rien, mais c'est pas la coupe de France, faire 19 matchs de ce niveau, il faut un minimum de talent, ils l'ont, et je pense que l'ont peut dire que dans tous les cas, ils sont capables de finir très bien la saison.
Le meilleur exemple c'est Lorient, ils ont des joueurs talentueux, mais seulement quelques individualités, et même si Le Bris fait du bon travail, il y a un moment ça ne tient plus.
Pour Rennes, vu la première partie de saison qu'on a fait sans être flamboyants, je pense que l'on peut réédité la performance pour la suite, même sans Terrier. Il nous faut compter sur des faux-pas de nos concurrents. Marseille nous a mis la misère au départ, mais au final sur l'ensemble du match c'était pas fou, et c'était chez eux.
Il ne faut pas oublier le calendrier des matchs retours, on joue pas mal de gros à domicile :
Lille, Clermont (top 10), Marseille, Lens, Reims (bête noire, top 11 ), Monaco.
A part Paris, Lyon et Nice, qui ne sont pas les plus en forme de la saison... se jouent à l'extérieur.
Et Lorient Vendredi donc, qui est sur une dynamique plutôt négative quand on voit leur début de saison. Je pense d'ailleurs que c'est un match qui peut nous révéler à l'extérieur et briser la spirale.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pareil qu'erwan et danutz. les joueurs cités auraient une place de titulaire a Rennes sans problème.
Et les autres joueurs ont le niveau et surtout l'envie. Il n'y a pas de point faible dans l'équipe.
Lens nous ferait une Montpellier , ce serait ultra bénéfique pour la ligue 1 et prouverait que tout est possible , qu'une vraie équipe peut dépasser les millionnaires quataris.
Déjà, qu'ils passent devant les sardines serait top.
Nous, 4 ou 5 ème serait parfait vu la conjoncture
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Pourquoi sous estimer nos joueurs ? Lens et Rennes sont très proches. Eux aussi nous prennent nos joueurs tous les jours.
On n'a pas dit le contraire, dresser des louanges à Lens c'est pas rabaisser notre équipe.
Maintenant la dynamique actuelle est en leur faveur c'est indéniable.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
La dynamique est en leur faveur, l’expérience est pour nous. Lens progresse de manière continue, reste sur deux très belles saisons et passe encore un palier cette année, mais Lens a aussi été en difficulté sur ses deuxièmes parties de saison ces deux dernières années.
Maintenant ils se retrouvent au moment le plus difficile pour un groupe et un entraineur. Ils ont les cartes pour un bon parcours en Coupe (Une victoire à Lorient et ils sont en quarts de finale après tout, c’est loin d’être fantaisiste), ils ont la pancarte sur le dos en championnat (Ils sont à une victoire du PSG, une victoire, ils vont y croire et c’est normal) et ils vont devoir gérer une demi-saison entière ou ils devront à la fois gérer la pression, ne pas s’enflammer, et ne pas se renier.
(Je vous renvoie ici a la saison 2010-11 improbable du Stade Rennais ou, à mi-saison, avec une attaque composée de Montano, Camara, Kembo et Boukari arrivé au mercato hivernal, on tenait encore le podium fin février. )
Bref, Lens a toute la pression de l’outsider qui peut commencer à y croire et la question pour eux sera de savoir s’ils ont un Leicester, un Montpellier ou si l’angoisse va commencer à s’installer en eux.
De notre côté, on a l’habitude de jouer sur plusieurs tableaux et de gérer les printemps européens (c’est le 3e en cinq ans tout de même), on est libérés de la Coupe (Malheureusement) et on est très bien armés malgré les blessures. Pour moi, cette expérience et cette habitude de jouer le haut du haut de tableau est ce qui fera la différence en notre faveur a la fin du compte (et aussi ce qui risque de faire la différence, encore une fois, en faveur de l’OM et de Monaco par rapport à nous)
FlaIron a écrit:Comme beaucoup, aujourd'hui, je signerais volontier pour une qualif en Conference League en fin de saison.
Je ne crois pas que la venue de KTE puisse nous permettre de revenir sur Lens et Marseille ou même de résister à Moncao qui fait toujours d'excellente 2ème partie de saison.Alors la je ne mettrai pas un kopeck, c'est quoi le meilleur atout de Lens ? Sotoca ? Wesley Saïd ? Openda ????
Franchement leurs atouts offensifs sont très moyens, au total ils ont 2 joueurs que j'envie Seko Fofana et Brice Samba, et à moindre mesure Medina/Danso, et j'ai fait le tour, ce qu'ils font avec leur moyen c'est juste incroyable et prodigieux.
Dire que KTE n'apportera rien, bah sérieux pour moi il est au dessus de tous les joueurs de Lens (et de loin), donc je ne vois pas pk il nous apportera pas (actuellement on ne peux pas faire la fine bouche, on a de bons joueurs mais il y a quelques absents et nos joueurs restants ne sont pas prêts).
Constat : Avec Terrier, on était derrière eux.
Enfonçage de porte ouverte n°1 : Sans Terrier, on est moins bon.
Enfonçage de porte ouverte n°2 : Terrier > KTE (pour ne pas dire >>> ).
Conclusion : On est moins bon même avec l'arrivée de KTE et je ne nous vois pas revenir sur eux. Peut être me trompe-je... J'espère !!! Mais toujours est il qu'aujourd'hui je signerais volontier pour une qualif en ECL en fin de saison.
Par ailleurs, à aucun moment je ne dis (ni ne pense d'ailleurs) que KTE n'apportera rien. Je pense qu'on avait une chance de conserver l'objectif podium en faisant autrement et que son arrivée ne nous permettra pas de conserver cet objectif. Mais entre ça et KTE est nul, il y a un monde.
Il y a assez à faire avec ce que je dis pour ne pas m'envoyer sur des trucs que je ne dis pas. De rien.
Il reste 19 matchs, les 6 premiers sont à la lutte pour les 6 premières places. Personne ne eut prédire ce qui se passera. Pour moi, jusqu'à Lille, tout le monde peut-être champion de France avec des atouts et des inconvénients.
Seul Paris est sur 3 tableaux.
Les 5 autres équipes sont sur 2 tableaux.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je trouve que ce que font les Lensois va à l'encontre du star system et rien que pour ça, il mérite le respect.
Lens c'est un peu notre jumeau.. sans doute ont-ils un meilleur public, une grosse ferveur pour une région qui ne vit que pour ce sport.. mais après ils ont une belle philosophie de jeu, de la grinta, pas riche au point de devoir repenser régulièrement leur effectif.. condamner à respecter ces valeurs pour maintenir le cap.
C'est pas pour rien qu'ils ont remporté tous leurs matchs à domicile, et nous on est juste derrière.. c'est sain et serein qu'ils avancent, comme nous.
Il y avait match cette année avec Martin dans l'effectif, mais là, je pense qu'on a perdu dans les rapports de force à moins que certains sortent du chapeau mais c'est bientôt qu'on va le savoir. Martin c'est nu peu leur Seko à eux.
Je serai ravi qu'ils remportent la coupe de France.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Samba, Danso, Frankowski, Fofana, Openda, je prends tous les jours.
Lens ne fera sans doute pas la même deuxième partie de saison mais 7 points d'avant ce n'est pas rien.
Perso, je signe pour une nouvelle qualif en EL. Le top 6 est déjà presque connu sauf catastrophe, après dans quel ordre.
À part, fofana, je ne pense pas qu'ils apportent plus que nos joueurs. Je trouve qu'ils ont été chanceux (arbitres sympas,poteaux)même s'ils ont un bel effectif et un super coach. Je pense aussi qu'il y a une belle osmose entre les joueurs et ça rapporte des points comme leur public numéro 1. Ils seront européens et je demande à voir comment ils vont gérer cette activité.
Allez Rennes for ever
Je le dis assez souvent mais la réussite d'un joueur passe avant tout par le collectif dans lequel il évolue. Frankowski et Openda ne sont pas des tops joueurs selon moi, bon pour du milieu de tableau en L1 quoi, mais dans cette équipe ils sont très bons car ils sont en confiance, le ballon tourne, ils ont des solutions, vous connaissez la chanson. On a encore eu l'exemple avec Strasbourg la saison dernière et aujourd'hui on voit où ils sont au classement.
Lens a donc sans doute moins de certitude sur son avenir, quelques transferts ratés et ça peut vite dégringoler. En tout cas je ne leur souhaite pas car c'est vraiment une chouette équipe à voir avec un public magnifique. Je ne vois pas de raison pour eux de s'écrouler pendant la saison, un peu à l'image du MHSC 2011/2012.
Openda pas un top joueur ?? à 22 ans, 9 buts déjà cette saison et un profil très intéressant qui prend la profondeur et est efficace dans la surface .
J'aurais vraiment apprécié de le voir évoluer sous nos couleurs...
Pour en revenir à LENS, je ne vois pas comment on peut évoquer la chance quand on voit leur parcours depuis le début de saison (aucun point perdu à domicile, 1 seule défaite malheureuse contre LILLE en ayant raté un pénalty ) Ils dégagent une solidité et une force collective, et font preuve de régularité . Je les vois bien conserver cette place de dauphin
Oui Openda est pour moi aussi un très très bon joueur avec en plus une belle marge de progression.
Tout à fait le genre de joueur que l'on aurait pu faire si l'on avait pas déjà Doku voire Sulemana dans le même registre.
Il nous avait fait beaucoup de mal avec le Vitesse Arnhem.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il ne faut pas juger de notre première partie de saison en regardant ce que font les autres. Ce qu'on a fait, c'est excellent. Ce qu'ont fait les lensois, c'est exceptionnel. Maintenant, il reste 19 matchs, il en suffit de trois pour perdre une avance de 7 points. Le moindre relâchement peut tout relancer, ils ne sont pas non plus à l'abri de blessures comme on vient d'en subir en cascade. Ils sont bien partis pour accrocher une qualif européenne qui serait une juste récompense au vu de leur progression depuis 3 ans, à quelle place, rien n'est décidé. Ils peuvent aussi bien finir champions que 6èmes.
7 points ça paraît peu comme ça mais ça veut quand même dire que s'ils font une bonne demi-saison mais moyenne par rapport à ce dont ils sont capables (30 points par exemple), ça veut dire que nous on doit faire au moins aussi bien sans Terrier.
Tout à fait, ça ne va pas être une mince affaire, d'autant qu'ils ont donné des gages de solidité et que je les vois mal s'effondrer brutalement. Ils ne feront très probablement pas aussi bien, mais même une demi-saison "moyenne" de leur part nous oblige à jouer très serré et à lâcher un minimum de points en route. Ne pas oublier non plus qu'on les reçoit au retour, ça peut être un élément important.
Bonne nouvelle le srfc a réalisé des économies importantes depuis Noël. En effet le budget lavage de maillots a été divisé par 2. Ils ne sont lavés qu un match sur deux. Le raison semble évidente,non?
Les Joueurs ne mouillent plus le maillot!
Pourquoi se lamenter quand on peut rigoler ?
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Rien ne va mais tout va...
Je ne pense pas que ce soit repousser encore ou avancer les choses mais le galvaudage consistant à parler de période charnière, je trouve qu'on est en plein dedans ACTE 1.
La suite de l'aventure européenne, ce vers quoi on peut tendre en championnat, c'est clermont/shakhtar/nantes. Très important pour le club, ces 3 matchs, avant de commencer un tout début de jugement de la saison.
ça crie bien de trop au loup, d'ores et déjà...
Les leviers, c'est Genesio. La mise en pratique et l'intelligence, la souplesse dans l'adaptation, ce sont les joueurs.
Hardi !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bon je me suis posé la question de trouver encore de la motivation aujourd'hui pour voir notre si belle équipe renaitre après ces dernières semaines ..
Et puis je me suis souvenu .
Notre Club , nos Couleurs c'est aussi ça !
https://www.youtube.com/watch?v=O6edNY_KIlo
et ça aussi
https://www.youtube.com/watch?v=mUt6HntUUR4
https://www.youtube.com/watch?v=iBhmz7n8AGI&t=10s
et j'en passe bien d'autres !
Dernière édition de: Jeremalo (17-02-2023 19:24:04)
Ça fait toujours du bien, je viens de m'enfiler les 3 ? mais le top reste pour moi la victoire au betis...peut-être bientôt le match face au shaktar fera parti de ces grands moments !!
Allez Rennes for ever
Ça fait toujours du bien, je viens de m'enfiler les 3 ? mais le top reste pour moi la victoire au betis...peut-être bientôt le match face au shaktar fera parti de ces grands moments !!
J'y pense beaucoup , une qualif au retour face au Shaktar
Edit RT : merci d’éviter de citer le message précédent
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.7 KiO (Pic : 787.59 KiO) ]