Vous n'êtes pas connecté.
Je l'ai déjà tellement regardé en boucle ce but, pourtant y'en a eu des magnifiques cette saison mais celui-là représente si bien notre équipe actuelle! Jeudi soir y'aura sûrement beaucoup de supporters "adverses" qui vont regarder notre match contre Arnhem juste pour voir du beau jeu. En ce moment on est LA référence en France, profitons-en à fond même si on sait que ça ne durera pas éternellement.
Hors ligne
Sans nos latéraux offensifs rien de tout ça ne serait possible, il ne faudra pas l'oublier quand parfois on se prends des buts parce que nos latéraux n'ont pas eu le temps de se replacés ou n'ont pas été compensés.
ça me fait pensées aux belles saison de Monaco ou Nice avec les Kurzawa et Ricardo Perreira.
Il suffit d'une perte de confiance pour que tout s'écroule par contre donc soyons près à les soutenir quand ça ira moins bien.
Ce que j'aime sur nos buts ce sont les célébrations collectives. Majer va tout de suite embrasser Laborde pour sa passe dé et va ensuite chercher Tait car il sait que c'est lui qui fait le plus dur sur cette action.
Ça me rend heureux de les voir heureux
Le groupe vit très bien, encore un vrai plus cette saison, quand on parle d'alignement de planète ...
Hors ligne
Là où il faut rester vigilant c'est que le jeu actuellement pratiqué repose sur un nombre élevé de courses répétées inlassablement.
Il faut donc souhaiter que les joueurs conservent le plus longtemps possible cette étincelante forme physique qui est la leur.
Sans cette dernière, une baisse d'intensité, un jeu moins spectaculaire, des solutions plus rares pour le porteur du ballon, des adversaires qui nous "marchent" dessus.
Dernière édition de: ritoninho (23-11-2021 16:16:48)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est là où l'on peut se réjouir d'avoir un banc extrêmement bien fourni (un des plus beaux de L1), une infirmerie vidée (hormis Jérémy Gélin) et pas un seul joueur sous la menace d'une suspension
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Oui j'ai fait la liste dans un autre sujet et j'ai compté 17 joueurs pouvant postuler à une place de titulaire (sans compter les jeunes), de quoi faire tourner et maintenir le niveau et l'intensité actuel.
Hors ligne
Il y aura forcément des périodes de moins bien avec ce jeu energivore mais on sent quand-même une belle entente et une belle solidarité dans ce groupe, de plus les joueurs prennent énormément de plaisir ce qui facilite grandement la récupération d'autant que la victoire est au rendez-vous.
Les joueurs font les efforts les uns pour les autres, la possibilité de turn-over est importante cette année avec pas mal de remplaçants proches des titulaires et la règle des 5 changements qui permet de faire souffler plus régulièrement.
De plus, la forme des joueurs semble être scrutée de près par le staff médical, ce qui évite d'en mettre certains dans "le rouge".
Football total mais géré intelligemment à mon avis.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
La concurrence est assez élevé avec 17 ou 18 joueur capables d' intégrer le onze, normalement on est à l' abri d' un embourgoisement des joueurs.
Et du point de vue de la fraicheur physique génesio pratique un turn over depuis le début de la saison, il a vraiment été intelligent dans sa gestion.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Et n'oublions pas que plusieurs de nos cadres n'ont pas été en sélection, ils ont donc eu deux fois 15 jours de repos en octobre - novembre, ça compte
Hors ligne
Par curiosité, je suis retourné voir les réactions sur ce forum suite à la défaite face à Marseille. C'était la 6e journée. C'est pas croyable. Au moins 90% des avis étaient très critiques, alarmistes, dégoutés, et tiraient à boulets rouges sur les joueurs, Maurice et Génesio dont certains réclamaient la démission. Quand on voit les derniers posts dithyrambiques vis à vis des mêmes personnes, c'est hallucinant. Je le dis d'autant plus aisément que je faisait partie des 90%. Mais je dois dire que certains se sont montrés de véritables visionnaires. Chapeau à eux. Georges LECH, respect!
Nous avons donc vécu une première série de matchs oscillant entre le médiocre, le mauvais et le calamiteux (contre Reims, mama mia!), et depuis tout le contraire, des matchs pour la plupart excellents, voire sublimes. Très clairement, le déclic a eu lieu contre Clermont. Comment une telle métamorphose est-elle possible de façon aussi instantanée? J'avoue que j'en reste baba. Si quelqu'un a une explication...
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Le football se joue à pas grand chose surtout à ce niveau, quand on a compris ça, on peut jauger plus facilement du potentiel de tel ou tel effectif, de tel ou joueur et ainsi avoir l'honneur de faire partie des 10 %.
Ce qui est finalement assez simple lorsqu'il s'agit de tout bêtement patienter que la mayonnaise prenne ou non.
Il faut aussi tiré les leçons sur passé, quand ça fait un moment que tu supporte ton club, tu sais ce dont il est capable, le pire comme le meilleur, tu sais qu'ils peux sombrer pendant des semaine avant de retrouver la lumière et vice versa.
Et vice et versaaaaaaaa.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-11-2021 22:00:42)
Ok, mais un tel grand écart en aussi peu de temps, ça me laisse pantois.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Carrément oui, on n'était qu'à 5 points à la 6ème journée en n'ayant pas affronté que des cadors. Pire attaque de L1, le fantôme de Traoré à droite, Aguerd qui fait des blagues à Gomis et surtout un non match au Vélodrome contre une équipe que beaucoup d'entre nous ne portent pas dans leur cœur.
J'ai jamais demandé la démission de Génésio, mais je commençais à me dire que c'était un mercato cher payé pour une saison de transition.
Hors ligne
Le foot c est aussi un exutoire.
Dans le respect de l autre mais un exutoire quand même.
En tribune ou sur un forum
J ose espérer que le comportement des supporters de Mordelles bas ne soit pas le reflet de leur comportement dans la vie de tout les jours.
Pareil sur ce forum...
Dernière édition de: Frère Tuck (24-11-2021 01:12:43)
Je suis pas si sûr que le déclic ait eu lieu contre Clermont.
Il y a eu le mach contre Tottenham avant l'OM où l'on avait montré un beau visage quand même, l'équipe s'était révoltée de belle manière après le CSC de Badé.
Mais rappelons-nous que Rennes est une équipe qui fonctionne sur des séries et on semblait à ce moment là s'embarquer dans une spirale négative,
ce qui explique le dépit de beaucoup ici au regard des promesses du mercato.
Force à Génésio et aux joueurs d'avoir su relever la tête très vite et de façon aussi probante.
Avec le recul, on peut se dire qu'il ne s'agissait finalement que d'un retard à l'allumage
Dernière édition de: RedDams (24-11-2021 09:45:47)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
J' ai la chance de faire partie des 10 %. Je crois que l' arrivée de Jonas Martin a été tres importante, je crois aussi que les choix de génesio ont été tres importants avec la titularisation d' Assignon et d' Omari contre Clermont.
Face aux mauvaises performance de Traoré génesio a pas hésité à le remplacer, le coaching contre Clermont a été tres bon et ce match a été un gros déclic devant un public indulgent et nombreux qui a soutenu l' équipe des le début de match.
A domicile l' équipe a toujours été soutenu je crois que ça a compté. Les réactions un peu vives sur le forum ont été faites à chaud, moins d' une heure apres le match contre Marseile qui suivait la défaite contre Reims.
La densité de notre effectif qui a permis a génesio de faire tourner et la grinta de martin font partie des elements qui ont compté. Le soutien du public a été précieux.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Stat incroyable que je viens de lire sur le site du Vitesse ou ils parlent d'un stade rennais en pleine forme, on a gagné nos 6 derniers matchs à domicile sur un score cumulé de 16 - 1 !
En fait à part le pénalty de Lyon c'est zéro but encaissé, incroyable ...
Hors ligne
Le foot c est aussi un exutoire.
Dans le respect de l autre mais un exutoire quand même.
En tribune ou sur un forum
J ose espérer que le comportement des supporters de Mordelles bas ne soit pas le reflet de leur comportement dans la vie de tout les jours.
Pareil sur ce forum...
Ouais bah justement, il y a très souvent un manque de respect envers les joueurs ou dirigeants !! Le foot ce n'est pas les jeux du cirque, ce n est qu un sport devenu un spectacle !
La vindicte populaire qui en découle est nauséabonde... la banalisation de l irrespect sur les forums ou Twitter me laisse pantois...
Hors ligne
Les footballeurs touchent 10 fois le Smic annuel en un mois, la dérive c est aussi ça...
Mais sinon le manque de respect est partout aujourdhui, le foot est un reflet.
Dernière édition de: Frère Tuck (24-11-2021 13:31:21)
Deux visions qui s'opposent depuis des années, tout le monde sait que je suis de ceux qui souhaite un comportement exemplaire en toute situation, que ce soit au stade ou sur internet.
Car je suis persuadé qu'un climat toxique ou positif se répercute sur les joueurs et l'ensemble du club, et même au delà, sur la société entière. Aux gamins qui viennent au stade ou qui lisent les commentaires sur les réseaux sociaux.
Il n'appartient qu'à nous de transmettre les bonnes valeurs aux prochaines générations.
Edit : A l'opposé, le fric dans le football pose évidemment problème dans un monde en crise. Il faut aussi travailler là dessus et ouvrir un dialogue entre les supporters et les dirigeants du football.
On a besoin de remettre de la morale pour garder le moral.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (24-11-2021 13:34:58)
@ Frère Tuck: Pas une excuse, les gars qui jouent en district se font insulter (ou pire) tous les weekends pareil pour pas un rond.
Dernière édition de: Gashko (24-11-2021 13:32:36)
Hors ligne
Les footballeurs touchent 10 fois le Smic annuel en un mois, la dérive c est aussi ça...
Mais sinon le manque de respect est partout aujourdhui, le foot est un reflet.
Tu peux pas t'empêcher de placer tes remarques gauchistes et écolos dans tous les sujets, c'est lourd ...
Ici c'est le sujet "Tout va bien au Stade rennais ! "
Dernière édition de: Jack35 (24-11-2021 13:33:37)
Hors ligne
Par curiosité, je suis retourné voir les réactions sur ce forum suite à la défaite face à Marseille. C'était la 6e journée. C'est pas croyable. Au moins 90% des avis étaient très critiques, alarmistes, dégoutés, et tiraient à boulets rouges sur les joueurs, Maurice et Génesio dont certains réclamaient la démission. Quand on voit les derniers posts dithyrambiques vis à vis des mêmes personnes, c'est hallucinant. Je le dis d'autant plus aisément que je faisait partie des 90%. Mais je dois dire que certains se sont montrés de véritables visionnaires. Chapeau à eux. Georges LECH, respect!
Nous avons donc vécu une première série de matchs oscillant entre le médiocre, le mauvais et le calamiteux (contre Reims, mama mia!), et depuis tout le contraire, des matchs pour la plupart excellents, voire sublimes. Très clairement, le déclic a eu lieu contre Clermont. Comment une telle métamorphose est-elle possible de façon aussi instantanée? J'avoue que j'en reste baba. Si quelqu'un a une explication...
Pour moi, Genesio a eu le cran (et l'intelligence) d'abandonner la maîtrise (stérile) à tout crin pour assumer l'ambition d'un déséquilibre vers l'avant, en installant Tait et Martin en double pivot et mettant Guirassy et Ugo sur le banc (et Traoré quand il n'était pas bien).
Rien contre eux personnellement mais dans le système actuel, la vitesse et le mouvement sont primordiaux et ces deux-là sont déficients dans ce domaine. Quand tu assume ce déséquilibre, tu fais obligatoirement reculer ton adversaire et évolues en position de force, en terme de pressing et de possession (qui ne doit être qu'une conséquence).
Le match contre Marseille étant l'exemple inverse : on est arrivé en victime expiatoire avec une compo défensive et on a subi tout le match. Or on n'avait pas joueurs ni la sérénité/expérience pour s'en sortir comme ça...
Dernière édition de: ptitbagz (24-11-2021 16:25:56)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Les footballeurs touchent 10 fois le Smic annuel en un mois, la dérive c est aussi ça...
Mais sinon le manque de respect est partout aujourdhui, le foot est un reflet.
Je vois pas bien le rapport... s'ils sont autant payés, cest en partie car on est beaucoup à suivre ce sport donc on est aussi responsable de leur salaire... un humain qui gagne beaucoup d'argent reste un humain ( surtout que la, le footballeur est juste un pion d une machine)
Et puis bon, je me vois mal insulté quelqu'un dans la rue parcequ il gagne 10× mon salaire ...
Hors ligne
Justifier le manque de respect ... Parce qu il est partout...
Heu comment dire ... Non je vais me taire c'est mieux ...
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.45 KiO (Pic : 780.98 KiO) ]