Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 18-10-2021 21:57:14

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Finir 2e et aller en LDC, je signe tout de suite !
Le problème c'est de finir 3e. Ça nous donnerait le droit de jouer des barrages très compliqués dès le mois d'août (pas du même acabit que Rosenborg).
Nous y avions échappé grâce à Séville vainqueur de la C3 mais Monaco (pourtant mieux armé que nous) en a fait les frais cette année.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#1802 18-10-2021 22:36:00

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019

Se qualifier en LDC permet de retenir des joueurs aussi.

#1803 18-10-2021 23:21:29

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

carlosdos a écrit:

Se qualifier en LDC permet de retenir des joueurs aussi.

Et perdre ces meilleurs éléments, mendy, raphinha. Apres c est au goût de chacun et je comprends cette envie de participer à la ligue des champions, mais moi je préfères franchir les marches 2 part 2 plutôt que 4 part 4, et surtout j aimerais que l on profite de cette période faste pour remplir l.armoire à trophée.  Vu que le championnat c est mort, je désires que l on y fasse bonne figure et que l on aille chercher le trophée en coupe de france, en C4 et bientôt en C3, après c est vraiment un choix perso et je vais pas bouder mon plaisir si on va en C1, surtout si on arrive à y foutre un beau bordel avec une ou 2 recrue bien senti et un centre de formation ultra performant qui nous permettrait d arriver masqué coin

Dernière édition de: Nomade (18-10-2021 23:24:41)

#1804 19-10-2021 02:28:37

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Cette saison on a l' équipe pour briller et la physionomie du championnat nous permet d' esperer une place dans le top  4.

fier du peuple rouge et noir.

#1805 19-10-2021 04:06:50

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Au vu des sommes astronomiques déboursées à l’échelle de l’historique du club et plus globalement à celle du football professionnel français, nul besoin d’être grand clerc pour comprendre que l’ambition du club est d’atteindre la C1 dès cette année. Bien sûr, aucun responsable du Stade rennais ne l’avouera jamais mais, outre la constitution d’un effectif capable de figurer honorablement en coupe conférence, c’est forcément un classement historique en Ligue 1 dès cette saison que vise l’actionnaire.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1806 19-10-2021 08:50:09

Frère Tuck
Invité

Alors il manque clairement un défenseur central expérimenté et d un standing plus élevé que Aguerd ou Da silva parti à Lyon.

#1807 19-10-2021 09:53:51

bretagne sud
Invité

Roudoudou a écrit:

Au vu des sommes astronomiques déboursées à l’échelle de l’historique du club et plus globalement à celle du football professionnel français, nul besoin d’être grand clerc pour comprendre que l’ambition du club est d’atteindre la C1 dès cette année. Bien sûr, aucun responsable du Stade rennais ne l’avouera jamais mais, outre la constitution d’un effectif capable de figurer honorablement en coupe conférence, c’est forcément un classement historique en Ligue 1 dès cette saison que vise l’actionnaire.

L'investissement a certainement aussi été fait en tenant compte des possibles reventes... Je pense qu'une vente Sulemena / Aguerd comblerait déjà quasiment la totalité de la'somme engagé. Si on rajoute à cela les 40 M de Camavinga, on se rend compte que tout cela est sacrément bien gérer par  Maurice.

#1808 19-10-2021 10:15:12

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Roudoudou a écrit:

Je suis d'accord, pour moi aussi c'est ambition secrète Top 3, le top 5 c'est le minimum.

Après ça dépendra aussi de nos parcours en coupe de France et d'Europe  wink

#1809 19-10-2021 11:05:11

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Roudoudou a écrit:

Encore une fois, je ne dis pas le contraire, il est évident que l on joue pas la 6 eme place. Ce que je dis c est que je préfère remplir l armoire à trophée avec une coupe de france et une C4, et si cela était le cas et bien cela ferait un nombre de match sur la saison tellement conséquent qu il ne serait pas fou de se dire que l on pourrait y laisser quelques plumes en championnat et donc finir 4 ème, ce qui serait pas moche si une victoire ds l un des 2 coupes et permettrait de grandir en même temps avec une saison aux joutes de le C3 la saison prochaine afin d arriver en C1 ds 2 ans en étant ce coup ci vraiment costaud pour regarder ds les yeux le gratins européen.  Apres tout ce que je dis n est que fiction hihiii, bien des paramètres vont entrer en compte d ici là

#1810 19-10-2021 11:32:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Roudoudou a écrit:

Et si on regarde un peu plus loin, la saison 2022-23 a tout d'une tempête parfaite pour le PSG. Un projet qui galère, Mbappé qui va probablement partir, Neymar qui déprime, Messi qui s'en fout, la Coupe du Monde en plein hiver et qui sait ce que fera le Qatar une fois son tournoi terminé (mais c’est une autre histoire). Si je suis Rennes (mais aussi Nice, Moncao et tous les autres hein), je lance un programme sur deux ans à partir de l’été dernier (pour l’instant on est dans les clous) pour monter d’un niveau en 2021-22 et être parmi les équipes qui peuvent ambitionner d’être le nouveau Montpellier/Monaco/Lille la saison prochaine.

J’espère que c’est cela qui motive l’injection de cash et le recrutement de ces derniers mois, parce que, que ce soit pour nous ou pour une autre équipe,  il y a un gros gros coup à jouer en 2022-23. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’imaginable peut-être imaginé, mais ce n’est pas totalement inimaginable de l’imaginer…

#1811 19-10-2021 12:25:14

RedDams
Membre

OK mais on peut raisonnablement penser que l'on perdra pas mal de joueurs cadres au mercato prochain même en cas de qualif en C1 je le crains.
Bourigeaud, Traoré et Aguerd voudront aller voir ailleurs. Doku et Sulemana crouleront sous les offres (si Doku se remet bien-sûr), quid de Gomis, Salin, Guirassy,... ?

Et donc, même si Pinault aura un retour sur investissement quasi-certain, l'équipe sera probablement à reconstruire.
Il faudra espérer que Badé et Santamaria deviennent des tauliers, que Martin et Tait prolongent et continuent à performer, que quelques jeunes se révèlent et que les recrues du prochain mercato estival s'adaptent vite et donc n'arrivent pas le 1er septembre.

#1812 19-10-2021 12:29:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Oui totalement, je ne dis pas que Rennes jouera le titre la saison prochaine, mais que parmi les équipes du haut de tableau, celle qui jouera ses cartes de la meilleure manière pourrait avoir une opportunité unique d’aller mettre un joli fanion sur le mur de son clubhouse….

Apres pour ce qui est des partants, on fera les comptes l’été prochain, on a l’habitude de perdre des cadres et de subir un petit retard à l’allumage en septembre, ce sera probablement encore le cas en 2022, mais tout ce que l’on peut faire c’est regarder qui reste, qui prolonge, qui s’en va, qui arrive, et  voir comment prend la mayonnaise. Mais clairement on est dans le qualitatif niveau recrutement, il n’y a pas d’erreurs de castings flagrantes (malgré quelques soucis d’adaptation ici et là)  depuis que Maurice a pris les commandes

#1813 19-10-2021 12:38:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ce qui porte notre équipe est aussi le fait qu'on a quasiment que des joueurs "matures et intelligents", je ne parle pas de QI et d'âge hein, mais de joueurs qui comprennent le foot, sont équilibrés et peuvent s'adapter à de nombreux schémas tactiques.
Je crois que c'est Tapie qui mettait cette intelligence au dessus du talent pur pour la réussite d'un groupe, ça permet au groupe d'échanger, de s'adapter et de mettre parfois son ego de côté pour l'intérêt supérieur de l'équipe.

Génésio a un groupe formidable pour travailler, et vu ce qu'on voit depuis quelques matchs il sait parfaitement comment s'en servir.

#1814 19-10-2021 12:41:08

Jack35
El profesor

RedDams a écrit:

OK mais on peut raisonnablement penser que l'on perdra pas mal de joueurs cadres au mercato prochain même en cas de qualif en C1 je le crains.
Bourigeaud, Traoré et Aguerd voudront aller voir ailleurs.

Pas sur, encore faut-il que Bourig' et Traoré trouvent mieux et à leurs âges c'est pas évident, pour Aguerd effectivement l'Angleterre semble être une piste pour lui.

#1815 19-10-2021 12:49:04

RedDams
Membre

Oui enfin Bourige n'a que 27 ans et a très clairement déclaré qu'il voulait aller voir ailleurs donc pas sûr qu'il soit chaud pour prolonger et comme son contrat se termine 2023, pas sûr que Rennes ait envie de le voir partir libre... A voir, tout peut s'envisager, mais ça s'annonce délicat.
Pour Traoré, c'est pareil, fin de contrat en 2023 donc il faut voir si il donne un signal en prolongeant cette année.

Dernière édition de: RedDams (19-10-2021 12:50:36)

#1816 19-10-2021 12:52:11

Jack35
El profesor

Je comprends mais je pense justement que la C1 peut le retenir, ça dépendra des éventuelles offres qu'il peut avoir, sa famille compte beaucoup aussi dans sa décision comme pour beaucoup de joueurs.

#1817 19-10-2021 13:10:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Bourigeaud n'a pas déclaré "très clairement" qu'il voulait voir ailleurs, ou alors je n'ai pas lu cette déclaration.
Mais le fait est que c'est un joueur courtisé, très logiquement, qui peut avoir de bonnes propositions et qui n'est pas défavorable à de nouvelles expériences. Maintenant, il sait qu'il a un peu pris le qualificatif de "joueur de club", lui et sa famille se sentent très bien ici et je pense qu'un dépa, s'il est effectivement tout à fait envisageable, n'est pas incontournable.

Pour Traoré, je pense plutôt en effet qu'il partira si une offre lui convient.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (19-10-2021 13:11:15)

#1818 19-10-2021 13:16:01

RedDams
Membre

Dans une interview TVR : https://twitter.com/TVR35/status/1435988374297489411

Après, je ne dis pas qu'il ne changera pas d'avis et je l'espère d'ailleurs car pour moi c'est un peu de l'âme de l'équipe qui s'en irait avec lui mais je ne suis pas sûr qu'on arrivera à le retenir longtemps surtout s'il a des offres. Et s'il ne prolonge pas, il en aura.

Dernière édition de: RedDams (19-10-2021 13:18:04)

#1819 19-10-2021 14:04:12

bretagne sud
Invité

Un départ serait totalement logique. Quatre ans dans un Club c'est dejà énorme. Il arrive a un âge ou il doit encore tenter le challenge au dessus. Pour ne pas avoir de regret.

#1820 19-10-2021 14:05:16

RedDams
Membre

ça fera même 5 ans si je ne m'abuse smile

#1821 19-10-2021 14:19:02

Jack35
El profesor

bretagne sud a écrit:

Un départ serait totalement logique. Quatre ans dans un Club c'est dejà énorme. Il arrive a un âge ou il doit encore tenter le challenge au dessus. Pour ne pas avoir de regret.

Je suis d'accord mais ça dépendra de notre situation et des propositions qu'il aura, rien est acquis.

#1822 19-10-2021 14:28:28

bretagne sud
Invité

Je ne vois pas le Club lui mettre des batons dans les roues pour une envie de départ. A l'image d'un André.

#1823 19-10-2021 14:35:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

En même temps depuis son arrivée Rennes a au moins autant grandi que lui voire même plus.
Est-il capable de jouer au dessus ?
S'il veut une place de titulaire dans un club un cran au-dessus de Rennes il n'y aura pas pléthore de choix.
Reste le choix de la découverte d'une expérience à l'étranger avec un salaire substantiellement supérieur.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1824 19-10-2021 16:02:50

Jack35
El profesor

bretagne sud a écrit:

Je ne vois pas le Club lui mettre des batons dans les roues pour une envie de départ. A l'image d'un André.

Non d'autant qu'Holveck a laissé sous entendre (sur RMC en juillet) qu'il aurait un bon de sortie à la fin de la saison si il le souhaite.

#1825 24-10-2021 17:07:25

Jack35
El profesor

3 victoires en une semaine, tout va bien big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.41 KiO (Pic : 830.3 KiO) ]