Vous n'êtes pas connecté.
Woyoye…
Attention, moi ce que je vois dans le super récapitulatif de @Pas de chance, c’est à quel point les écarts sont faibles.
7 points d’avance c’est RIEN. Ça se bouscule en deux matchs.
Bien sûr qu’on serait déçus de pas être 5è, mais attention si on re-faisait une Coupe de France, n’importe quel classement au-dessus de 10e serait un progrès.
Effectivement j’ai du mal à voir Nantes et Reims continuer longtemps sur ce rythme, mais c’est pas exclu, comme il n’est pas exclu que Bordeaux ou Saint-Étienne nous fassent un baroud d’honneur de vieux briscards.
Quant à Monaco et Lyon, ils me font presque ([sup]presque [/sup])plus peur que Marseille et Lille, malgré les différences actuelles de classement. Bon, ok, ils sont en retard, et ils ont des soucis à régler, je vais pas le nier, mais un peu de recrutement malin et un ou deux joueurs qui se décident à se sortir les doigts et ils pourraient commencer à enquiller des trucs.
Et là-dessus tu rajoutes Nice, qui a bénéficié d’un état de grâce comme tu dis, mais qui reste un club méchant avec un Patrick Vieira qui respire la compétence à toute bourre, eh bien il faudra pas se louper si on veut pas en fin de saisons pleurer les points perdus en route à droite à gauche.
Bref, déjà qu’on poutre Marseille à domicile, le reste on verra
Dernière édition de: Anthony35 (28-12-2019 06:51:48)
Il faut pas oublier notre propre cas et nos vieux démons. Il faudrait être capable de tenir une deuxième partie de saison à un bon rythme !
Je pense qu'on a l'effectif pour. Il est suffisamment qualitatif/quantitatif (peut-être trop en quantité mais avec une bonne homogénéité). La gestion du groupe sans l'Europa League sera très importante.
Si tout le monde reste concerné, il n'y a pas de raison de ne pas finir au moins 4ème. Mais beaucoup trop de facteurs sont à prendre en compte, les matchs de football sont indécis et quelques joueurs clés blessés pourraient nous empêcher d'y arriver.
C'est la vie de supporter d'y croire de toute façon. Alors, allez Rennes !!
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
7 points c' est énorme dans un championnat ou le troisième tourne à 1.7 points par matchs.
Il faut 4 match pour prendre 7 points meme dans le haut du tableau.
Hormis Marseille le PSG et nous personne n' a réussi une série de 4 victoire.
On a 12 clubs qui peuvent encore prétendre à la cinquième place, forcement il y a des adversaires directs qui s' affrontent tout les week end.
Pour résumer, dans un championnat aussi serré, 7 points ça fait pas mal de joker.
fier du peuple rouge et noir.
Parce que nos recrues estivales sont arrivées plus tôt que celles de nice??
Parce que nous avons été épargné par les blessures??
Nice a peut-être eu du retard à l'allumage, des blessés (comme beaucoup d'autres clubs ) mais, ils n'ont pas joué l'europa-league que je saches.
Alors oui, ils peuvent nous passer devant mais pourquoi ne l'ont-ils pas déjà fait?
Avant de craindre nice, surveillons lille et monaco, monaco qui du reste a un match de retard comme nous.
Non, c'est surtout parce que Vieira a une belle bande de branleurs qui font la pluie et le beau temps, et qu'il n'avait jusque là pas trop de choix au regard de sa profondeur d'effectif insignifiante. Il ne s'en est pas caché à la trêve.
Selon ce qui va être fait au mercato hivernal, je rejoins BS sur cette équipe en 2eme partie de saison.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à penser comme @pas de chance.
Nice, bordeaux, sainté: trop loin; il faudrait que nous fassions une deuxième partie de saison pitoyable et qu'ils carburent grave pour revenir à la lutte vers les places européennes.
Monaco et Lille restent nos principaux adversaires ( avec marseille)
Si nous battons marseille et que dans le même temps paris-s-g bat monaco, nous aurons un joker de +
Dans l'immédiat, nous sommes sur le podium, mieux placé que certains qui rêvent de nous en déloger, rendons leur la tâche plus que compliqué et....SAVOURONS.
Mouais, il suffit d'une petite série négative, et eux, d'une petite série positive.
Le classement est tellement serré qu'il ne veut rien dire. Ne surtout pas s'enflammer
Y croire c'est bien , mais il faut aussi être réaliste. Les autres clubs que sont Monaco , Nice , Lyon et d'autres vont recruter de gros joueurs , nous Il va peut être y avoir 2 joueurs si départs mais ça bougera pas plus que ça . Je préfère ça mais si tu prend en compte que ces autres clubs on un départ difficile cette année ils peuvent faire une bonne série.
Si Rennes perd plusieurs matchs de suite et qu'en plus ils nous battent ti te retrouve vite en arrière. Rennes doit se focaliser sur ses résultats, son jeu et faire les comptes a la fin . On as plus la coupe d'Europe, la coupe donc maintenant il y a 2 compétitions a jouer à fond. Nîmes c'est un match bonus donc à eux d'essayer de prendre les 3 points.
C'est tout sauf un match bonus. On joue contre le dernier et une défaite pourrait avoir des incidences sur notre mois de janvier. On a la possibilité d'avoir 36 pts à la fin des matchs aller et faire de gros écarts sur beaucoup de nos concurrents. Avec 25-26 pts soit une phase retour très moyenne, on devrait quand même finir dans le top 5. Faut pas oublier qu'on finit par le psg et Monaco donc les écarts faut les creuser maintenant.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
J’ai l’impression que ce qu’il a voulu dire c’est qu’on a réussi notre objectif même sans ce match, donc on va dire qu’on a l’opportunité d’avoir trois points de plus distribuables par rapport à nos concurrents.
Comme tu le fais remarquer, ce match ne doit évidemment en aucun cas être pris à la légère ; on peut même se réjouir de son report, vu que l’équipe tourne mieux et aura une meilleure forme physique que lors de la journée où il devait avoir été joué.
Ce qui ne laisse présager en aucun cas du résultat…
Oui pas facile de toujours bien transcrire ce que l'on veux dire . En gros je veux dire que l'on est bien placé , ce match il y a 3 points à prendre mais quitte à choisir je préfère que l'on prenne les 3 points à Marseille et perdre ou faire match nul à Nîmes. Car sur le classement ce match nous est moins préjudiciable et peut être aussi moins important mentalement . On sait aussi que des matchs contre les plus petits nous réussissent pas bien en règle général.
Après pour moi Rennes doit gagner tous les matchs mais c'est impossible .
Un peu HS egalement. Vu dans la presse locale. Nimes est conscient qu ils n y arriveront pas avec l equipe actuelle.
Ils cherchent 4 joueurs d experience: 2 attaquants axiaux, 1 ailier, 1 demi offensif.
L equipe est en stage en espagne.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Derrière nous faudra surtout se méfier de Lyon et Monaco, les deux seules équipes capables de vraiment augmenter la cadence. Pour le reste, si on avance à un rythme « normal » soit 30 points en 20 matchs (8 victoires 6 nuls 6 défaites par exemple, rien d’extravagant) je ne vois vraiment pas qui d’autre pourrait nous repasser devant compte tenu de l’avance qu’on possède : il faudrait que nos concurrents chopent entre 35 et 38 points, ce qui semble irréaliste sur ce qu’on a pu voir. On a donc plus ou moins notre destin en mains : si on joue à notre niveau, on doit terminer au pire 5ème, et si on poursuit sur notre belle lancée le podium est accessible.
Un peu HS egalement. Vu dans la presse locale. Nimes est conscient qu ils n y arriveront pas avec l equipe actuelle.
Ils cherchent 4 joueurs d experience: 2 attaquants axiaux, 1 ailier, 1 demi offensif.
L equipe est en stage en espagne.
Nîmes ne pourra faire jouer que les joueurs qualifiés pour le match de Novembre. On reverra les mêmes joueurs de l'équipe en galère mais effectivement le stage peut les remobiliser
Tu as raison clowny, j avais zappé.
Ambiguïté, quand tu perds un joueur il ne revient pas jouer le match en retard.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Faut pas oublier qu'on finit par le psg et Monaco donc les écarts faut les creuser maintenant.
jouer ces 2 clubs en fin de saison est plutôt un avantage vis à vis des autres clubs, le PSG sera en roue libre et l'ASM en plein limogeage de coach !
A noter que Nîmes aura un jour de moins de repos avant ce match en retard
@Kelenner
Tu ne sais que trop bien qu'il est difficile de présager de l'issue d'une saison (à fortiori au bout de la 19è journée).
Entre les équipes "surprises" et celles qui marqueront le pas au moment où on s'y attendra le moins, absolument tout est envisageable.
Il y a tellement de paramètres que nous ne maîtrisons pas (blessures, suspensions, méforme etc..).
Nous sommes en bonne position pour aborder la phase retour point.
La victoire à 3pts fait que n'importe quelle avance peut fondre comme neige au soleil.
Notre phase aller en est le parfait exemple:3 victoires pour commencer puis une invraisemblable série de nuls ou défaites pour finir par une nouvelle invraisemblable série de victoires.
Ce championnat est serré et le moindre relâchement se paye cash, gardons cette combativité et nous verrons bien où nous nous situerons à l'heure du sprint final. Rien n'est fait et ça commence limite à m'inquièter d'entendre certains penser qu'une 5ème place serait presque décevante.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J’ai bien conscience de tout cela, pour moi rien n’est joué, avec un parcours retour « moyen », genre 25-26 points, on serait forcément menacé par d’autres équipes. Pour le reste c’est juste mathématique, si on prend 30 points alors une équipe comme Lyon devra en prendre minimum 37 pour nous passer devant, ce qui sera quand même compliqué. Je doute que plus de deux de nos concurrents soient capables d’un tel parcours, donc dans ce cas de figure nos chances de finir au moins 5ème (l’objectif de base) sont très bonnes. En restant sur la même moyenne on fait 34 points et c’est l’Europe assurée, et au moins une chance sur deux d’accrocher le podium.
Les mathématiques et le foot font rarement bon ménage (c'est pas Yoyo qui nous contredira ).
Pour un club comme Rennes on sait tous que la marge est faible entre victoire, nul ou défaite (cf nos victoires ou défaites souvent sur un score étriqué).
Depuis qu'on voit nos joueurs se "dépouiller" sur le terrain (pour moi ça a véritablement commencé à Metz) la balance penche en notre faveur, c'est pourquoi que tant que l'on gardera cet état d'esprit de guerrier je ne me fait pas trop de soucis pour un accessit européen par contre dans le cas inverse...
Nous ne sommes ni Paris, Lyon ou même Monaco, pas encore...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Tout est question de dynamique et d'environnement positif. Et dans ce cas là, des clubs comme Lyon, Monaco ou Nice sont tout à fait capable d'aligner 5 victoires de rang et ainsi revenir totalement dans la course au podium. Et ils se trouvent que durant cette phase aller, ces trois clubs là par exemple ont eu un environnement malsain, qui a clairement influer sur les résultats. A voir si cela s'arrange sur la phase retour...
Si on arrive à faire 30 points sur les 20 matchs qu' il reste on sera à 63. Marseille a terminé cinquième avec 61 points la saison dernière.
Ce serait assez décevant qu' on tourne à 1.5 points par match de moyenne avec cette effectif sans la ligue Europa.
On vient de réussir 33 points en 18 matchs, si on fait le meme nombre de points ( 33 ) en 20 matchs on sera très bien placé à la fin du championnat.
L' absence de match européen, la montée en puissance de Mendy et Raphina, l' apport des jeunes issus du centre de formation, la stabilité de notre charnière centrale, on part dans cette deuxième partie de saison avec pas mal d' atout.
Le mois de Janvier sera le mois décisif selon moi, si on ne perd pas la confiance accumulée depuis deux mois et qu' on confirme notre potentiel le reste devrait suivre.
Le match de Samedi est déjà très important, il faut absolument maintenir notre dynamique à domicile contre une équipe abordable.
Si on se qualifie Samedi et qu' on ne perd pas contre Marseille on sera sur une sacrée série. Il faut absolument surfer le plus longtemp possible sur la vague actuelle, on pourra disposer d' un joli matelas sur les autres.
Il y a 3 journées on était 7ème et il y a 4 journées on était 11ème.
Donc, oui la superbe série nous a bien propulsés devant les autres, mais franchement il ne faut pas se voir trop beaux non plus. Je rejoins Penny Lane, ça ne se joue pas à grand chose et il vaut mieux éviter les calculs pour éviter les deceptions. Lyon et Monaco vont revenir, leurs saisons sont programmées comme ça chaque année même si là ils se sont un peu perdu en route. Lille est costaud et dans la même situation que nous, plus de coupe d'Europe. Cest vite fait de se retrouver 6ème sans compter sur d'autres bonnes fins de parcours (Sainté est un habitué, Nice et Bordeaux peuvent aussi).
Bref, on a un calendrier plutôt bien au début : une L1 en coupe pour se mettre tout de suite dans le bain, la réception d'un gros et c'est toujours mieux après une reprise (Paris en début de saison) puis on a la chance d'enchaîner à Nimes avec un jour de récup en plus. Donc là effectivement, il faut qu'on redémarre fort pour profiter de l'aubaine et creuser les écarts des maintenant si possible.
Je suis tout a fait de ton avis, c' est pour ça que je considère le début Janvier comme crucial car on a un calendrier qui nous permet de prendre le large ( Nimes ) et de gonfler notre confiance ( Marseille ) si on le négocie bien.
Certains clubs sont capable de faire des série mais nous on ne prendra pas zéro point dans le meme temps, je considère que si Lyon se retrouvait à 9 points ou 10 points de nous après le match de Nimes ça deviendrait peu probable qu' il rattrappe ce retard en 18 journée dans un championnat ou tout le monde bat tout le monde.
Cela reste une hypothèse evidement mais ce match à Nimes c' est un sacré atout pour redémarrer cette phase retour.
Tout comme ce match de coupe contre une ligue 1 est un très bon moyen de bien préparer Marseille. Le calendrier semble nous montrer la marche à suivre, les joueurs en ont conscience et ce sera une belle source de motivation pour eux.
Une qualif contre Amiens en préservant un peu l' équipe type, un match nul contre Marseille puis ce match capital à Nimes, ensuite on fera les comptes ce soir là. On prend très peu de buts depuis 5 match, il faut retrouver cette bonne habitude, avec le talent qu' on a devant on arrive à etre très efficace et on reste dangereux meme quand on subit avec la vitesse de Raphina, le sens du placement d' Hunou et le sang froid de Niang dans les 18 mètres.
Avec ces 2 matchs consécutifs à la maison, on a l' occasion de se mettre sur la bonne orbite. On reste sur 5 succès consécutifs à la maison, on sent la communion entre le public et son équipe, ces 2 matchs arrivent au bon moment.
Les joueurs savent très bien qu' ils vont jouer devant un public très chaud leur 2 prochains matchs.
C' est d' abord à domicile qu' on doit prendre des points. On a un des public les plus chaud de France et un des plus fidèle, cette atmosphère permet à l' équipe d' obtenir de très bons résultats depuis 2 mois.
C' est sur ce point fort qu' on doit capitaliser.
Dernière édition de: olivier3527 (31-12-2019 11:26:43)
A chaque fois qu’on se voit trop beaux on se plante... rien n’est fait dans ce championnat on n’en est qu’a mi parcours et il va se passer encore bien des choses.
Je me rappelle de Nantes qui était 5ème avec 8 points d’avance y’a 2 ans pour finir 9emes derrière nous, sainté Nice et Bordeaux...
Bref la meilleure façon de se ramasser est de penser que ça va passer parce que nos concurrents vont pas tous faire une bonne phase retour. On a aucune marge!!! Si on raisonne comme ça on va aller dans le mur!
Pour moi compteurs remis à zéro à mi parcours on doit faire comme si on avait aucune avance sur nos concurrents tout le monde repart de zéro en janvier...
Attention on a un calendrier très compliqué (Amiens, Marseille, Nice a l´exterieur où on réussit quasi jamais rien, Nimes typiquement le genre de match qu’on plante et 2 derbies à la maison). La reprise sera cruciale!
C'est clair que si on arrive à faire du RP une forteresse imprenable, on sera sur le (très bon) chemin.
Après, à l'extérieur on a vu qu'en mettant les ingrédients nécessaires, on est capable de ramener un beau petit paquet de points d'autant que les gros nous réussissent plutôt pas mal chez eux.
Le Roazhon Park, c'est par là que passera l'Europe, petite ou grande.
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.33 KiO (Pic : 826.86 KiO) ]