Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 23-12-2019 11:39:46

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je ne suis pas très loin de rejoindre warrom, bien sûr je rêve d'entendre la musique de la Champions League au Roazhon Park. Mais je ne suis pas sûr que ce serait une bonne chose, Auxerre ou Montpellier dans une moindre mesure ont eu du mal à s'en remettre.

#1177 23-12-2019 11:40:01

Yoyoceltik Ier
Invité

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je trouve, sans méchanceté, Warrom, que ton argument, c'est pour s'inscrire à contre-courant plus qu'autre-chose et histoire de modérer un peu l'enthousiasme global.

Toutafé, la prudence supersticieuse bien rennaise smile

La peur de cotoyer les sommets et de redescendre au plus bas derrière est inquiétant du fait que les supporters devenus plus exigent, les motifs de satisfactions deviendraient plus rare.

Regarder des clubs comme Lyon, Marseille ou Paris qui pleure à la moindre crise et pour qui les victoires sont banales.

#1178 23-12-2019 11:53:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il est probable qu'en cas de qualif en LDC, pour l'heure encore bien improbable, on ne ferait que de la figuration, comme Lille cette saison. Mais si l'opportunité se présente, on serait vraiment stupides de ne pas la saisir. Affronter des clubs légendaires, empocher le pactole de la LDC, et pourquoi pas espérer une 3ème place de groupe pour terminer l'aventure en EL, ça resterait quoi qu'il arrive un moment inoubliable dans l'histoire du club. Et puis nous n'avons jamais réussi à finir sur le podium, ce qui est une anomalie pour un club aussi historique, et ça aussi ça doit être un objectif. Le faire au moins une fois, ce serait une juste récompense pour la régularité qu'on montre depuis 15 ans. On ne se maintiendra pas à ce niveau sur le long terme, c'est certain, mais peu importe.

#1179 23-12-2019 11:56:53

R-P
Membre

La position de Kelenner se tiens largement aussi, big_smile

#1180 23-12-2019 12:04:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Par contre on peut se mettre d'accord pour dire qu'on est encore à 1000 lieues d'un début d'espoir de qualification en LDC même si on en rêve tous dans un coin de la tête

#1181 23-12-2019 12:09:38

R-P
Membre

Ah oui, mais c'est le rôle des supporters de rêver

#1182 23-12-2019 12:13:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

La Ligue Europa est plus kiffante, car plus accessible pour un club comme Rennes. Mais entendre la mélodie de la C1 route de Lorient, je pense qu'on en a tous rêve à un moment ou un autre.

On reste très loin de tout ça, la saison est longue, on a connu des effondrements et on sort tout juste d'une série cataclysmique. Rien ne dit qu'on y retombera pas à un moment. Surtout, les concurrents vont bien finir par se réveiller et gagner en régularité. L'objectif, c'est vraiment de retrouver l'Europe, la suite on verra. Puis, je rappelle qu'en cas de 3e place, il faudrait un vainqueur de C3 déjà qualifié pour la C1 via le championnat, parce que si c'est pour se taper deux tours ultra difficiles et louper l'Europe...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1183 23-12-2019 12:24:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Il faut être ambitieux, sauf si c'est pour s'épancher dans les médias mais là on est entre nous donc il faut viser la deuxième place, je suis sûr que Stéphan l'a dans un coin de sa tête pour motiver tout un groupe. Et puis si on a le bonheur d'y aller et bien je pense qu'on sera plus armé que Montpellier en son temps et Lille dernièrement... On ne perdra pas 6 titulaires et on se renforcera réellement... Ça peut nous faire basculer dans une nouvelle ère de manière pérenne grâce à un actionnaire très solide un président ambitieux et un staf de très grande qualité. On a tout à gagner...

Allez Rennes for ever

#1184 23-12-2019 12:55:19

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Deux rennais sur le podium du Super Sub de la 19e journée.

https://www.pkfoot.com/prix/election-su … journee-19

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#1185 23-12-2019 13:17:50

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

En cas de qualification en C1, la difficulté pour un club comme le Stade Rennais n'est pas forcément les futurs adversaires (même si le risque du 0 point est réel) mais bien la gestion de l'effectif. On l'a vu notamment avec Montpellier en 2012, les joueurs veulent des salaires plus important pour rester ou même pour venir participer à l'aventure européenne et une fois terminée (au 1er tour logiquement) la masse salariale devient une épine dans le pied pour le club en fin de saison.

Mais après notre victoire en Coupe de France, finir sur le podium resterait un moment historique pour un club comme le notre donc bon ne pas bouder son plaisir quand même smile

#1186 23-12-2019 13:18:53

Anthony35
Invité

On aura un début de réponse rapidement avec la confrontation avec Marseille.

Évidemment en C1 la marche serait trop haute, mais « qui ne saute pas n’est pas Rennais! Hey! ».

Par contre la tête de pépé si on se qualifie pour l’EL on la gagne coin

Inch’allah

#1187 23-12-2019 13:58:13

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

19 matchs encore à jouer avant de savoir si....
La confrontation avec Marseille le 10 janvier donnera déjà une petite idée en fonction du résultat certes mais, ne sera pas pour autant décisive.
Lille reste un candidat sérieux pour le podium et Monaco en dépit de ses errements défensifs est calibré pour le podium....Lyon peut aussi revenir dans la course.
Actuellement, nous avons le droit de rêver mais, pas de nous enflammer.
Si nous parvenons à être dans les cinq premiers au soir de la 35-36ème journée, nul doute que julien stephan fera TOUT pour jouer le podium, le club est ambitieux mais sensé.

#1188 23-12-2019 14:11:18

Anthony35
Invité

Je crois que personne ne s’enflamme, mais je trouve que les joueurs feraient bien de s’enflammer parce que personne ne dit non plus que c’est impossible.

En plus on va commencer à avoir une certaine expérience européenne, mine de rien, dans l’effectif, avec un paquet de jeunes qui ont ça gravé dans leur mémoire.

Enflammons-nous! Enflammons-nous! C’est l’hiver, ça réchauffe!

#1189 23-12-2019 14:31:46

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

D'accord avec Warrom et avec tous ceux qui sont d'accord avec lui. Et puis évoluer dans une même compétition européenne que celle du PSG, c'est nous condamner à être Jean Cocteau le jour de la mort d'Edith Piaf. Comme le dirait un poète "tout mais pas l'indifférence". Il fallait bien ouvrir les oreilles pour savoir que Lille avait disputé cette compétition cette année. Mais la question ne devrait même pas se poser. Les chances de finir second sont approximativement d'aucune et ça serait pas forcément bon signe pour notre championnat. Top 5 serait déjà une grosse performance.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1190 23-12-2019 14:32:19

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Il y a trois ans, on nous vendait pour la énième fois une année de transition. ( on en a bouffé de la transition, à toutes les sauces et quel que soit la qualité de l'effectif)

Depuis, les discours on changé, la politique du club est ambitieuse, une nouvelle coupe de france est venue garnir la vitrine à trophée et nous avons goûté deux fois en deux ans au parfum de l'europe.

Il n'est ABSOLUMENT pas question de jouer petit braquet, si le club est bien placé au terme de la saison les joueurs, le staff et les dirigeants auront à coeur  de finir à la meilleure place possible.

#1191 23-12-2019 14:32:32

R-P
Membre

C'est la période de croire au Père Noël, en plus, profitons e, jusqu'au 10 janvier au moins. On a bien le temps pour redescendre sur terre

#1192 23-12-2019 14:43:40

Breizhou78
Membre

Si on a aucune chance d'être second, qu'on m'explique ce qu'a Marseille de plus que nous dans son effectif... On a nos chances c'est évident... C'est loin d'être gagné mais on va jouer le coup à fond

Allez Rennes for ever

#1193 23-12-2019 15:33:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Ce qu'à Marseille de plus que nous ?

Leur joueur blessé qui manque cruellement à l'effectif et qui n'a quasiment pas joué cette saison s'appelle F Thauvin, les notres s'appellent M Güclü et J Martin...

#1194 23-12-2019 15:53:44

bretagne sud
Invité

Breizhou78 a écrit:

Si on a aucune chance d'être second, qu'on m'explique ce qu'a Marseille de plus que nous dans son effectif... On a nos chances c'est évident... C'est loin d'être gagné mais on va jouer le coup à fond

La paire Rongier / Samsom est pour moi la meilleure paire de milieu centraux de cette première partie de saison. Remarquable. Et quand on dit qu'un match se gagne au milieu... Et n'oublions pas Payet, qui quand il est dans cet état de forme est l'un des tout meilleurs joueurs de ligue 1. Rajoutons à cela Benedetto qui fait très bien le travail,  Thauvin qui va revenir et SURTOUT un effectif qui a très peu bouger et qui a donc de vrais automatismes. Voilà les recettes du succès Olympiens.
Après bien sûr que c'est jouable. Et début janvier,  ça sera du 45/55. Histoire de nous enlever un peu de pression  wink

Dernière édition de: bretagne sud (23-12-2019 15:54:59)

#1195 23-12-2019 16:06:32

Anthony35
Invité

Marseille c’est un très sérieux client.

Je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner entre deux équipes beaucoup mieux rodées qu’au match aller.

Après y’a vraiment que si on les torche qu’on pourrait rêver, mais déjà qu’on fasse jeu égal serait un sacré encouragement.

Si on se fait torcher, on pourra mettre ça sur le compte d’un raté.

Et Lille, attention à ne pas les enterrer.

Mais bon, déjà, qu’on puisse garder Monaco et Lyon à distance, et la 4è place nous tendrait les bras. Moi perso c’est à celle-là que je pense, tranquillement.

#1196 23-12-2019 17:03:49

Breizhou78
Membre

Pour moi à domicile, ça sera nous les favoris, d'une courte tête mais qd même disons 51 49... De toute façon je vois bien un match nul 1 partout et si on gagne à Nîmes derrière ça sera très bien....
De plus, thauvin est blessé depuis longtemps, donc il sera en forme que pour le printemps et puis moi je préfère notre meilleur joueur...
On peut dire également qu'il y a deux des meilleurs coachs du championnat... Et deux des meilleurs gardiens.. En fait, pas étonnant de nous retrouver aussi bien classé biglol

Dernière édition de: Breizhou78 (23-12-2019 17:08:07)

Allez Rennes for ever

#1197 23-12-2019 19:23:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@bretagne sud, désolé de critiquer encore une fois une de tes interventions...
Mais Payet, je suis même pas sur qu'il soit dans les 10 meilleurs de L1... Fait le calcul, rien qu'avec les joueurs du PSG...
Quand a Thauvin, il reviendra en février... Au mieux et a quel niveau après autant de temps sans jouer ?
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne pense pas que les arguments soient les bons...

Après Marseille, j'ai du les voir jouer 2-3 fois depuis le début de saison, ça cassait pas 3 pattes a un canard et ça gagnait avec une réussite maximale pour rester poli mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (23-12-2019 19:24:52)

#1198 23-12-2019 20:16:23

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

Vu l'état de la pelouse, impossible de dire que tout va bien ...

C'est source de matchs pourris à venir en hiver (et oui, on vient de rentrer en hiver) ... et de blessures ?

#1199 24-12-2019 16:35:08

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Fauvergue nous a tellement fait pleurer... La seule façon d'oublier définitivement cette blessure, ce serait d'y aller en C1! C'est aussi la meilleure manière pour Rennes de devenir plus attractif. Et on en aurait grand besoin. Peut-être alors pourrions-nous attirer un Koscielny dans nos filets.
Bien-sûr, le risque évoqué sur le salaire des joueurs est réel. Mais je pense que c'est le type de problème qu'un Létang saura gérer.
N'en faisons pas ouvertement on objectif, il y a encore trop de risque d'être déçu. Mais ne crachons pas dessus! Pourquoi nous mettre nous-même des limites à nos ambitions?

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#1200 24-12-2019 16:45:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Si c'est pour un Koscielny, ont peu s'en passer je pense^^ Morel fait mieux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.15 KiO (Pic : 773.05 KiO) ]