Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 18-03-2016 23:30:18

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pas de double post Roudoudou!! wink

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#427 18-03-2016 23:31:40

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

A quatre jours d'intervalle ! Il n'y a que moi à poster sur ce
sujet. Mais, zut, tout va bien chez nous, non ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#428 18-03-2016 23:35:22

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Tout va bien, mais on connait assez rennes pour éviter toute enflamade wink

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#429 18-03-2016 23:36:58

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose de changé avec
Rolland. Je ne suis pas inquiet pour la suite du sprint final.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#430 18-03-2016 23:42:04

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Courbis! Courbis! Courbis! Courbis! Courbis!
Enfin du football au Stade Rennais love

#431 18-03-2016 23:52:05

Isis
Invité

Nantes
Lyon
Marseille
7 points
what else ?

#432 18-03-2016 23:53:47

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Merci Jacquie et Michel lol

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#433 19-03-2016 00:00:49

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

On fera les comptes à la fin, mais en tout cas coucou à ceux qui affirmaient que le vestiaire était grandement affecté par le départ de Montanier.

#434 19-03-2016 00:04:54

Pas de chance
Invité

On surclasse Nantes et Marseille, on fait fait preuve d'un mental d'acier pour revenir face à Toulouse et Lyon.

On est juste supers bons en ce moment, c'est génial cool

#435 19-03-2016 00:20:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

SRFC-1991 a écrit:

On fera les comptes à la fin, mais en tout cas coucou à ceux qui affirmaient que le vestiaire était grandement affecté par le départ de Montanier.

Il y a clairement eu un moment d'incompréhension. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et oublier les 6 ou 7 premiers matchs de l'ère Courbis, clairement calamiteux. Là il semble avoir trouvé un meilleur équilibre, grâce également au retour en forme de Gourcuff et à l'explosion de Dembélé. L'équipe semble lancée, je pense qu'on peut en être reconnaissant à Montanier et à Courbis, les deux ayant accompli leur part du boulot. Maintenant, reste à finir le travail proprement, et c'est sans doute le plus difficile parce qu'après ces trois derniers matchs surréalistes on va être attendus au tournant.

#436 19-03-2016 00:23:57

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Courbis après le match d'Ajaccio a demandé 6 match pour remettre l'équipe sur pied.
donc les matchs calamiteux, Sorcier Courbis avait tout vu.
Et maintenant, ben on va faire 3 victoires, 2 nuls, 2 défaites, c'est écrit

#437 19-03-2016 00:27:13

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Kelenner a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Il y a clairement eu un moment d'incompréhension. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et oublier les 6 ou 7 premiers matchs de l'ère Courbis, clairement calamiteux. Là il semble avoir trouvé un meilleur équilibre, grâce également au retour en forme de Gourcuff et à l'explosion de Dembélé. L'équipe semble lancée, je pense qu'on peut en être reconnaissant à Montanier et à Courbis, les deux ayant accompli leur part du boulot. Maintenant, reste à finir le travail proprement, et c'est sans doute le plus difficile parce qu'après ces trois derniers matchs surréalistes on va être attendus au tournant.

Ben forcément, Courbis n'est pas le magicien d'Oz jusqu'à preuve du contraire. Il a un discours radicalement différent de son prédécesseur, et il avait bien dit qu'il lui faudrait 6 matchs pour que ça rentre. Au final, il n'aura pas menti même si ça aura été assez laborieux. On est quand même bien loin d'une équipe qui pleure Montanier et n'adhère pas au nouveau coach, un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal, il suffit de retrouver les posts ..

#438 19-03-2016 00:28:23

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013

Toujours à défendre montanier kelenner, comment  obtenir le maximum de ton équipe en 6 matchs, quel plaisir de voir rennes jouer comme ça l'équipe se bat jusqu'au bout et on le doit à un mec courbis qui motive sans arrêt ses joueurs.

Arêtes ça devient lourd à force de le défendre sans arrêts reconnaît que tu à tort kellener ça te fera pas de mal

Dernière édition de: sylou129 (19-03-2016 00:29:33)

#439 19-03-2016 00:28:26

Dark.City
Invité

Pouvons nous arrêter l'éternel débat Montanier/Courbis, cela devient lassant. Merci.

#440 19-03-2016 00:29:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

on aura, le droit  a des matchs à enjeux pour la fin  de saison, et ça c'est du bonheur.

fier du peuple rouge et noir.

#441 19-03-2016 01:04:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Il ne faudrait pas que les resultats occultes les difficultes de l'equipe.
Le match de Toulouse, cest une purge atomique. Nantes, on est rentré dedans comme dans du beurre sur chacune de nos occas, mais on n'a pas vu grand chose en deuxieme MT. Lyon, un nul improbable. Et ce soir, on a eu une trou entre la 15eme et la 60 eme.

Quoiqu'il en soit, de grosses grosses capacites mentales dans ce groupe.
Et niveau comm, Courbis me plait.
Cote joueur, gourcuff revient en forme, Sio redevient precieux, quoiqu'on en dise. Et Dembele, wahou.

Cette treve internationale va etre top. Tout va bien au stade rennais!

#442 19-03-2016 01:05:30

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Gros +1 au post précédent, on a des qualités mentales "nouvelles", mais beaucoup de choses à améliorer dans le jeu. On est quand même ultra réaliste récemment, et on a eu pas mal de chance quand même.

#443 19-03-2016 01:17:03

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Sauf que actuellement on voit du jeu, ça bouge bien vers l'avant, et franchement on est peut être réaliste, mais si on prend exemple de ce soir on aurait pu en marquer plus (Boga, Diagne ...)

Puis tout va bien, on change pas nos habitudes, on se dit que à 3-0 on va passer une soirée tranquille, mais voila, on est Rennes, on a envie de stresser devant la télé à 3-2 pour au final finir à 5-2 big_smile

Les joueurs se donnent à fond pour le club, moi l'image qui me marque c'est Gelson la semaine dernière lors de l'égalisation, il est venu sauter devant le kop en se tapant sur la poitrine . On a vraiment des joueurs qui y croient et ça fait plaisir !

Dernière édition de: Khry (19-03-2016 01:17:30)

#444 19-03-2016 13:34:48

-USM-
Membre
Inscrit(e): 02-11-2015

Est-ce que la trêve n'est pas une mauvaise nouvelle justement ?
On est sur une bonne dynamique, on sait que les trêves peuvent inverser les tendances...

#445 19-03-2016 14:48:09

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Il faut se réjouir du scénario de ce match car c'est grâce à celui-ci si les joueurs engrengent peut-être encore de la confiance. Le second but de Gourcuff est, comme l'a souligné Courbis, le tournant du match. On savait tous qu'à 2-3 on allait pas tenir bien longtemps. En plus on était au fond du trou sans aucune possession. Une frappe de loin de Yoann + un arrêt manqué de Mandanda c'est quand même statistiquement un coup de bol au bon moment. Autrement dit la chose n'est pas faite mais les évènements sont favorables à son essor. Tant mieux.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#446 20-03-2016 22:29:49

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Shabaninho a écrit:

Il faut se réjouir du scénario de ce match car c'est grâce à celui-ci si les joueurs engrengent peut-être encore de la confiance. Le second but de Gourcuff est, comme l'a souligné Courbis, le tournant du match. On savait tous qu'à 2-3 on allait pas tenir bien longtemps. En plus on était au fond du trou sans aucune possession. Une frappe de loin de Yoann + un arrêt manqué de Mandanda c'est quand même statistiquement un coup de bol au bon moment. Autrement dit la chose n'est pas faite mais les évènements sont favorables à son essor. Tant mieux.

Ouais, j'ai particulièrement apprécié ce 4ème but. Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il suit une phase de pressing intense de la part de l'OM qui veut aller chercher l'égalisation et là en milieu de terrain on se sort du pressing par notre jeu collectif pour finir par trouver Yoyo de l'autre côté, l'action dans sa totalité est magnifique. Ce sera d'ailleurs peut-être un tournant de la saison. Même si on a pas énormément le ballon et pas vraiment de fond de jeu, on a une confiance en nous qui peut nous faire finir très très bien cette saison, le plus de Courbis, il est surtout dans les têtes. On est en dessous de Lyon et Nice intrinsèquement je pense (j'ai encore vu Nice cet aprem faire un très beau match tout en maîtrise technique), mais sur la dynamique actuelle on sait jamais.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#447 20-03-2016 23:07:57

stefa
Invité

On va retrouver Mexer normalement dans 15 jours, c'est tout de même le meilleur défenseur Rennais.

Concernant Nice et Lyon, au contraire je trouve que dans le jeu ils n'ont pas été terrible contrairement à Rennes ce weekend.

De plus quand tu entends que Lyon a réalisé leur meilleur match à l'extérieur de la saison face à Rennes, cela veut dire qu'ils jouent rarement aussi bien à l'extérieur.

J'entends beaucoup dire que Rennes loupe les matchs charnières, ce n'est plus le cas, Victoire face à Nantes 4-1, à Marseille 2-5 et match nul 2-2 face à Lyon.

Cette équipe a clairement progressé mentalement, je pense que Courbis a apporter un + dans ce domaine.
Je pense que c'est intéressant car le mental devrait faire la différence dans le sprint final.

Dernière édition de: stefa (20-03-2016 23:08:27)

#448 20-03-2016 23:18:50

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

C'est pas forcément mentalement que l'on a progressé, avec Montanier on remontait des 0-2 par exemple mais plutot tactiquement. Rien que les coups de pieds arretés c'est le jour et la nuit, après une maitrise tactique amène de le confiance également on peut le voir comme ca.

#449 20-03-2016 23:23:50

stefa
Invité

Je dis bien que Courbis a apporté un + au niveau mental, je ne dis pas que Montanier ne l'a pas fait progressé depuis Antonetti.

Mais quand on fait marquer l'adversaire 2 fois en fin de match, qu'on gagne à Toulouse lors des 5 dernières minutes, qu'on revient à 2-2 contre Lyon.
Je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences en 7 matchs sous l'ère Courbis pour ne pas reconnaître que le Coach y est pour quelques chose.

Je te rejoins sur le fait que Courbis a clairement fait progresser l'équipe sous les coups de pieds arrêtés.

Dernière édition de: stefa (20-03-2016 23:24:30)

#450 21-03-2016 14:06:27

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Stefa, franchement Nice en technique individuelle poste par poste c'est franchement pas dégueu, en plus c'est vraiment une technique au service du collectif. De toutes façons le match à Nice va être hyper intéressant, espérons qu'il soit bien arbitré.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.22 KiO (Pic : 774.12 KiO) ]