Vous n'êtes pas connecté.
Bah là on a un cas d'espèce. Lucas tire pleinement avantage de sa position de hors jeu, puisqu'il est du coup en avance sur les défenseurs.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Alors que si il laisse passer, le ballon va dans le but ou au pire Di Maria (qui n'était pas HJ) est juste à coté pour la reprendre.
Enfin bref, je vais mettre ça sur le coup de l'excitation.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Z'avez tout compris
Hors ligne
Personne pour relever que Bauthéac touche par derrière le pied d'Aréola ce qui provoque le dégagement raté decelui-ci, là aussi le but aurait dù être annulé pour faute de Bauthéac.
Hors ligne
Faut que tu me trouves le point de règlement où il est écrit qu'il est interdit de toucher le pied de son adversaire. Faut pas confondre avec le Basket, où il est interdit de toucher la main de son adversaire, le football est un sport de contacts. Bauthéac gêne Areola (c'est bien la moindre des choses) mais il ne fait rien qui pourrait être qualifié de "faute". Ou alors il y a faute toutes les 30 secondes dans ce cas là.
Dernière édition de: Rossoneri (08-02-2017 11:23:30)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Bien des fautes sont sifflées pour moins que çà.
par exemple lorsque tu touches involontairement le pied de ton adversaire en le croisant ce qui occasionne souvent un penalty et (ou) un carton jaune.
.
Sans parler les simulations d'être touché à la face, alors que manifestement, au ralenti, on s'aperçoit que c'est l'épaule ou la poitrine qui sont touchées par le coude ou la main de l'adversaire, des vraies chochottes ces pros de la simulation.
Dernière édition de: MAHI (08-02-2017 11:41:19)
Hors ligne
Suis d'accord et je le regrette. Comme des fois des supporters hurlent à la "simulation" alors qu'il n'est pas interdit de tomber par terre même si il n'y a pas de faute. La faute au football n'a rien de "scientifique", il y a une part d'interprétation de l'arbitre en fonction de l'intentionnalité des joueurs, qui ne peut se juger qu'à vitesse réelle. C'est le reproche que je fais aux arbitres français, qui sous la pression de leur hiérarchie répétant à longueur de journée qu'une seule chose "préserver l'intégrité physique des joueurs", sifflent tout et n'importe quoi au moindre contact. Et ces coups de sifflets intempestifs incitent les joueurs à en rajouter des tonnes à chaque contact afin de gratter une faute.
Pour revenir au match d'hier, je serai toujours plus indulgent vis à vis d'un arbitre qui fait une erreur sur un hors-jeu (même si celui d'hier était quand même assez flagrant à vitesse réelle) que vis à vis d'un arbitre qui aurait sifflé faute sur Areola. Pour moi l'arbitre n'est pas un robot qui doit tout scanner sur le terrain, mais un acteur du match qui doit réguler le jeu. Et le jeu il était de laisser jouer sur le but du LOSC.
(comme le jeu était, pour Lucas, de laisser le ballon à Di Maria. Mais ce mec, qui n'est qu'un vulgaire joueur de beach soccer, ne comprend rien au football et n'y comprendra jamais rien je pense)
Dernière édition de: Rossoneri (08-02-2017 11:51:21)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A ce sujet, on se rappellera de notre match contre Bordeaux pendant lequel je ne sais plus qui fait une faute sur Ounas, l'arbitre siffle la faute et point. Rien de méchant même à vitesse réelle. Sauf que finalement le petit Ounas se roule par terre, ne se relève pas, pleure un peu et là du coup l'arbitre sort la biscotte pour le rennais. Le petit Ounas se relève sans soucis directement et reprend le jeu.
Je ne supporte plus ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Voilà, quand la "préservation de l'intégrité physique des joueurs" devient l'alpha et l'omega de toutes les décisions arbitrales. L'arbitre pensait qu'il était blessé alors il a mis le jaune. Ce qui n'est pas le sujet. Malheureusement un joueur peut gravement se blesser sur un contact anodin (cf Lemoine contre Nancy par exemple), ce n'est pas pour autant que le joueur fautif mérite 6 mois de suspension.
On est dans un cercle vicieux. Ounas en Angleterre, il va faire son cirque une fois, deux fois, et arrêter quand il va voir que pendant qu'il se roule par terre le jeu continue et que du coup son équipe joue à 10.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Moi aussi ce genre de comportement m'exaspère. C'est pourquoi on nous demande (déjà en ligue) d'avoir le parfait angle de vue pour pouvoir apprécier pleinement la faute, et de savoir au moment du contact la sanction que l'on doit appliquer. Alors c'est vrai ça n'arrive pas toujours et parfois on attend de voir la blessure pour sortir quelque chose ou non.
Mais rassurez-vous, les arbitres parlent entre eux, ça bosse à la vidéo, et si il s'est passé qqch sur un joueur, ça ne se passera plus après. Pour étayer mon propos, je vous renvoie à Verratti contre Rennes. Et c'est encore plus flagrant pour Motta.
Hors ligne
C'est vrai que c'est hallucinant les fautes sifflées car le joueur cherche la faute, il y a vraiment des joueurs malin style Verrati, Motta, Toulalan qui provoque une faute car il provoque eux même un léger contact puis tombe. Les commentateurs appellent ça la jouer à l'expérience, moi ça insupporte ça hache le jeu, ça fausse le duel, c'est très agaçant et là dessus je crois que les arbitres se laissent souvent abusé par l'aura du joueur.
N'tep avait beaucoup l'habitude de faire ça, de provoquer une faute qui n'aurait pas lieu si il jouait normal, et on a bien vu qu'avec lui (sauf le péno contre Guingamp) les arbitres ne se laissait plus avoir.
Ces demis-fautes provoquées étaient la spécialité lyonnaise à l'époque de Juninho et de ses coups francs magiques.
Dernière édition de: Pas de chance (08-02-2017 14:02:32)
pardon, mais beaucoup de commentateurs, quand un joueur fait trois pas avec le ballon, disent qu'il "cherche la faute"! (moi j'avais tendance à appeler ça jouer au foot)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
@ Zoub' : Petite question pratique, est-ce que l'arbitre compte le nombre de fautes par joueur? Ce qui lui permet de dire "Bon, ça suffit, ça fait 3 ou 4 fois, maintenant c'est carton jaune!"
Hopla!
En ligne
L'exemple parfait est Chapron sur Prcic à Guingamp.
Autre exemple, Chapron pour Laczette dimanche soir.
Et oui, on essaye au maximum de mémoriser ceux qui font souvent des fautes.
Hors ligne
C'est pour çà que certains au bout de 10 fautes n'ont toujours pas pris leur biscotte, alors que Pric, au bout de 3 fautes anodines à Guingamp, prenait la sienne et se faisait exclure au bout de la cinquième, faute au demeurant inexistante, Briand venant s'empaler par derrière sur notre milieu.
Chapron est un bon comptable, mais il faut faire la différence entre faute légère et faute grave ou méchante qui peut mettre en danger l'intégralité du joueur.
Dernière édition de: MAHI (08-02-2017 15:42:27)
Hors ligne
Dis donc Cher MAHI? 3 lignes et du temps de perdu pour écrire autant de bêtises. Quand je lis ton post, j'ai l'impression de voir un gros beauf avachi sur une main courante à mater un match amateur et gueuler comme un putois parce l'arbitre siffle trop souvent à son goût. Alors qu'il existe des spécialistes du vice qui s'en tirent souvent à bon compte (qui par ailleurs ont en général une qualité que Prcic n'a pas, à savoir le niveau !) est une chose, mais qu'il faille niveler l'arbitrage vers le bas en restreignant l'attribution de cartons au prétexte que Monsieur MAHI considère qu'il n'y a finalement aucun mal à commettre des fautes légères, là c'est le pompon !
Mais c'est marrant car il existe 1000 raisons de considérer que les règlements tels qu'ils sont conçus, les arbitres et leurs façons d'arbitrer nuisent au football (ça n'exonère pas la responsabilités des autres acteurs, médias et spectateurs) mais de là à prendre en exemple le cas Prcic, alors que tout le monde s'accorde pour dire que ça risquait de lui tomber sur le nez pour l'ensemble de son uvre.
Bref, celui qui a nuit au football sur ce coup là et doucher les espoirs d'un destin un peu meilleur pour les rennais sur ce match, c'est pas l'arbitre mais notre ami Prcic.
PS : si tu veux casser du sucre sur le dos de l'arbitrage, suffit de mater ce qui se passe autour de la 90ème minute du match Metz-OM, car là on touche soit à la bêtise humaine soit à la malhonnêteté (sûrement les deux quand j'entends Zoub' que les arbitres "se protègent" !)
Hors ligne
Surtout que c'est le règlement qui veut que lorsqu'un joueur fait de trop nombreuses fautes il prend un jaune :
Le règlement officiel reconnait 6 catégories de fautes passibles d'un avertissement, à savoir si un joueur :
- se rend coupable de comportement antisportif.
- manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes.
- enfreint avec persistance les Lois du Jeu.
- retarde la reprise du jeu.
- ne respecte pas la distance requise lors de l'exécution d'un coup de pied de coin, d'un coup franc ou d'une rentrée de touche.
- pénètre, revient ou quitte sur le terrain de jeu sans l'autorisation préalable de l'arbitre.
Si Prcic fait 3 fautes en une demie-heure, ça peut valoir un avertissement. Si dans la foulée il en fait 2 autres, c'est normal qu'il en prenne un deuxième. Sans déconner 5 fautes en une mi-temps c'est énorme, même si ce sont des "petites" fautes.
Hors ligne
Il s'est ^passé quoi à la 90e minute du match Metz-OM
Hors ligne
Oui il s'est passé quoi? J'ai vu le match et je ne me souviens pas avoir remarqué quoi que ce soit.
Sinon j'avais aussi trouvé que Prcic n'avait pas été malin lors de ce match... Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il allait prendre rouge. On espérait juste qu'il tiendrait jusqu'à la mi-temps pour le remplacer.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Oui il s'est passé quoi? J'ai vu le match et je ne me souviens pas avoir remarqué quoi que ce soit.
Sinon j'avais aussi trouvé que Prcic n'avait pas été malin lors de ce match... Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il allait prendre rouge. On espérait juste qu'il tiendrait jusqu'à la mi-temps pour le remplacer.
Bien moi j'ai simplement remarqué qu'à la 90ème, Fanni en position de dernier défenseur sur la ligne médiane (ses coéquipiers sont 20 m devant) se retrouve à la lutte avec Erding qui récupère le ballon et s'apprête à filer au but. Sauf que, Fanni fait obstruction, Erding se retrouve au sol, l'arbitre siffle en faveur de l'attaquant, donc moi bêtement, malgré mon impartialité dans l'affaire (même si j'aime voir perdre l'OMerde de temps en temps), je me dis en voyant l'arbitre débouler, que celui-ci va tout naturellement sortir un rouge,...et bien non ! Un pti jaune, comme ça histoire de dire que la prochaine fois c'est Rouge ! Oui mais il reste à peine 3 minute dans le temps additionnel, Metz s'est vu empêcher d'aller marquer un éventuel 2ème but avec le concours de l'arbitre, l'OM évolue à 11 et peut encore espérer égaliser.
Enfin, l'honneur est sauf (sauf celui de notre ami arbitre) et Metz l'emporte.
Donc je me pose la question de savoir si :
1.L'arbitre considère-t-il que Fanni n'est pas en position de dernier défenseur, auquel cas je n'ai pas la même notion des distances que lui. Enfin les images parlent d'elles-mêmes.
2.L'arbitre juge , tel que MAHI pourrait le considérer, qu'il s'agit là, d'une faute légère, au diable le résultat !
3.L'arbitre se protège : A. de la mafia marseillaise, B : pour préserver ses intérêts
4. L'arbitre est idiot.
Perso, mon cur balance entre la 3 et 4.
Voilà, c'est tout ! (mais j'en ai d'autres en stock )
Hors ligne
Ok, je me souviens.
Du coup je suis retourné voir les images. Erding va au duel, bouscule Fanni qui tombe et en se relevant bouscule Erding qui passe par dessus lui. Aucune intention de faire faute ni au moment du contact (ils jouent tous les deux le ballon avec beaucoup d'engagement) ni au moment où il se relève et fait effectivement faute, il prend jaune uniquement parce qu'il est dernier défenseur.
Jurisprudence MAHI sur ce coup, alors qu'il n'y a aucune volonté de faire faute, qu'on est à la 90e et que Metz récupère le ballon dans la moitié de terrain adverse.
D'accord avec l'arbitre.
Edit : là par contre j'aurais mis au moins jaune à Bodmer.
Dernière édition de: Dnairb (08-02-2017 23:44:47)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Oui enfin s'il est dernier défenseur, c'est rouge direct. On s'en tape que la faute soit légère ou non. D'ailleurs on voit les messins venir protester mais qui n'insistent pas plus que ça, faut dite qu'on est dans les arrêts de jeu. Mais qu'est-ce qui se passe si l'OMerde égalise ?
Je pense effectivement que l'arbitre se protège malhonnêtement sur cette action et aurait pu, par son incompétence, priver Metz d'une victoire .
Hors ligne
Non, être dernier défenseur n'est pas une raison suffisante pour être expulsé. Pour être expulsé il faut annihiler une action de but manifeste. Là Erding est à 45 mètres avec au moins un joueur qui revient pleine balle.
Mais c'est surtout la condition de la faute, Erding rentre pleine balle dans Fanni, donc le fait tomber (et prend le ballon de la main au passage), puis s'appuie sur lui, et enfin l'enjambe alors qu'il est en train de se relever, et s'écroule. Oui, il peut mettre rouge s'il veut, mais Fanni a aucun moment n'est maître de ses mouvements. Il est juste en train de se relever, et ne tente même pas d'arrêter Erding à aucun moment, c'est même Erding qui le repousse à terre.
A la 90e, je ne vois pas trop ce que la présence de Fanni aurait changé à la donne si Marseille avait égalisé.
Par contre, si Metz avait marqué, ça aurait été grâce à un contrôle de la main de Erding...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Trois matchs de suspension pour C Tolisso dont un avec sursis...
Sans commentaire
Hors ligne
C'est une blague ?
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.1 KiO (Pic : 844 KiO) ]