Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 25-08-2014 14:14:22

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Re: Arbitrage

Interview de Pascal Garibian le patron des arbitres.

Le passage sur le "nouveau" hors-jeu est très intéressant.

#527 25-08-2014 14:29:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bah je vois rien de nouveau, ça a toujours été ça. Il dit qu'il y a un flou, pas vraiment, il y a jamais eu de flou sur ce point.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#528 25-08-2014 15:18:22

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Il est maintenant clairement spécifié dans les règles qu'un joueur n'a pas besoin de toucher le ballon pour faire action de jeu. Quand on voit le nombre de personnes convaincues que le but de Nice samedi a été refusé à tort (à commencer par les commentateurs, mouarf), on se dit qu'un petit point sur les règles n'est pas malvenu.

#529 08-09-2014 18:32:58

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Et Blatter qui met l'arbitrage vidéo dans le débat à la présidence de la FIFA ! Allez pépé, va au bout !

http://www.football365.fr/etranger/autr … 3990.shtml

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#530 08-09-2014 18:37:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

C'est à se demander si il n'a pas gardé la vidéo de côté pour mieux ressortir cette carte lorsque les élections se compliquent (si on peut dire...). Ça donnera un peu de légitimité à sa future élection et par la même occasion ça peut faire avancer les choses. FIFA top

#531 08-09-2014 19:05:02

Zvon
Bombe à retardement

moux a écrit:

Et Blatter qui met l'arbitrage vidéo dans le débat à la présidence de la FIFA ! Allez pépé, va au bout !

http://www.football365.fr/etranger/autr … 3990.shtml

Allez allez, fait évoluer l'arbitrage par pitié.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#532 08-09-2014 19:12:48

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Depuis le temps, la vidéo serai le bienvenu top
Je ne pensai pas dire ça mais go Blatter sur ce coup wink

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#533 08-09-2014 19:20:17

zoubein
Membre
Inscrit(e): 24-02-2014

L'arbitrage vidéo pour quelles situations?

"La modération est le trésor des sages" Voltaire

#534 08-09-2014 19:27:02

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Il en sait encore rien, mais faut bien sortir 2 ou 3 conneries pour démarrer sa campagne.

#535 08-09-2014 19:40:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Dans l'article ça parle d'un challenge donc dans n'importe quelle situation si une équipe le demande.

C'est super....ce serait parfait si c'était plutot 2 ou 3 par équipes parce que c'est pas rare de voir des clubs ce faire enfiler plusieurs fois dans le match.

#536 08-09-2014 21:20:54

Zvon
Bombe à retardement

2, ça serait bien. Comme au tennis, quand t'as raison, tu ne perds pas de challenge, si t'as tort, t'en perd 1.

lJOHHmX.png

#537 08-09-2014 21:29:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Génial. Et vous ferez scission, après hein ?
Appelez votre sport de maniaco-dépressifs, parfait, lisse, sans erreur et donc chiant comme la mort comme vous voulez, mais laissez aux autres le foot, le vrai. Celui avec des poils aux pattes.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#538 08-09-2014 21:56:03

zoubein
Membre

+1 LEC!

Meme avec la vidéo, la décision finale sera celle de l'arbitre. Admettons qu'il y ait une main involontaire dans la surface que l'arbitre a vu mais qu'il ne siffle pas (ce qui est fortement possible). L'équipe qui se sent floutée va demander un challenge, mais même avec les images, l'arbitre va rester sur sa décision. Il est où le progrès?

#539 08-09-2014 23:08:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

De toute façon, le problème est toujours le même, quand ça sera une question d'interprétation, la vidéo ne servira à rien. Certains seront pour la faute, d'autres non, c'est le principe de l'interprétation.

Alors oui, on a des erreurs grossière parfois mais pour le HJ on fait comment ? L'arbitre lève son drapeau mais le mec continue et on regarde à la fin si HJ ? On attend de savoir pour exulter dans le stade ? Mouais, pas comme ça que je vois le foot, sport de spontanéité, j'aime quand je me lève de mon siège tout content dès que je vois le filet trembler, j'ai pas envie d'attendre - même 30 secondes - pour savoir si le but est bon ou pas. Et puis, il faut voir aussi comment on regarde s'il y a HJ ou pas, si on se fie aux ralentis des réalisateurs avec leurs révélateurs bidons...on va vite rigoler.

Bref, la technologie pour savoir si le but est rentré, je suis ok. La vidéo, non.

Mais bon, c'est un débat qu'on a tous les deux mois ici mrgreen

Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-09-2014 23:08:45)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#540 08-09-2014 23:21:25

Mandjana
Membre

zoubein a écrit:

+1 LEC!

Meme avec la vidéo, la décision finale sera celle de l'arbitre. Admettons qu'il y ait une main involontaire dans la surface que l'arbitre a vu mais qu'il ne siffle pas (ce qui est fortement possible). L'équipe qui se sent floutée va demander un challenge, mais même avec les images, l'arbitre va rester sur sa décision. Il est où le progrès?

Celle d'un mec qui s'y connait (normalement) donc crédible. Aujourd'hui le problème n'est pas un problème d'interprétation mais de vitesse de jeu. Ils ont étudiés des centaines de situations donc normalement rien de leur échapperait avec la vidéo.

Blatter il passerait de gros blaireau à être divin si il faisait ça love

#541 08-09-2014 23:28:55

zoubein
Membre

Surtout le plus crédible de tous, sauf aux yeux de son observateur! Même en croyant avoir fait un bon match, un arbitre peut se faire dézinguer.

#542 08-09-2014 23:41:12

Grig
Membre

Arrêtez de croire en la sacro-sainte "vérité" soit-disant détenue par la vidéo. On en a quasiment à tous les matches des décisions divergentes, même après 10 ralentis. Un exemple qui m'a marqué l'autre fois pour un match espagnol je crois commenté sur beinsport (je crois que c'était l'action de l'exclusion de Mascherano) où le commentateur affirme par 10 fois qu'il n'y a pas de contact alors qu'on le voit sur tous les ralentis. Je suis sûr que certains sur ce forum auraient été de son avis, d'autres, comme moi, auraient vu la faute. En plus de casser le rythme d'un match d'un sport qui n'est pas du tout fait pour, la vidéo ne présente qu'un intérêt somme toute extrêmement limité et provoquera, c'est certain, presque plus de frustration de la part des bancs et des supporters, quand des arbitres confirmeront ou infirmeront leurs décisions au vu de ralentis soient trompeurs parce que dénués de 3e dimension, soient insuffisants. L'entraîneur (et le public) verra ce qu'il voudra bien voir, et supportera d'autant moins l'erreur perçue puisqu'il considèrera que non seulement l'arbitre s'est trompé en direct mais également sur les ralentis.

#543 09-09-2014 00:12:47

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Sauf que l'arbitre en sortira grandit, parce que s'il n'a pas vu la faute se faire, boum parfait il siffle, et il n'y a pas de problème. Et inversement, il a vu, l'équipe lésée qui demande et que l'aribitre reste sur sa décision, boum l'arbitre a toujours raison point.

Au moins, le doute d'après match sera moins grand, et c'est en soit un progrès.

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#544 09-09-2014 00:14:25

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Grig, Clecle ou LEC ont entièrement raison.

L'assistance vidéo pourrait peut-être (à mettre au conditionnel tant qu'il n'y a pas de recul sur la question) être profitable au football pro mais uniquement pour juger certaines phases de jeu arrêtées et pour des situations qui ne peuvent laisser de place au doute ou à plusieurs interprétations.

Ou c'est oui ou c'est non (ex: le ballon a-t-il passer la ligne de but, le joueur ayant marqué le but était-il hors-jeu- et encore à condition d'avoir un révélateur de hors-jeu un peu plus fiable que ceux utilisés dans les médias).

Le reste, c'est pas parfait, mais on ne touche à rien.

Et même si ce sont deux sports complètement différents, au rugby, sport pourtant plus propice à l'arbitrage vidéo, ils envisagent un retour en arrière pour limiter les polémiques liées à la vidéo.

Vidéo : le rugby dans l'engrenage

#545 09-09-2014 00:29:03

Zvon
Bombe à retardement

L'esprit chafouin a écrit:

Génial. Et vous ferez scission, après hein ?
Appelez votre sport de maniaco-dépressifs, parfait, lisse, sans erreur et donc chiant comme la mort comme vous voulez, mais laissez aux autres le foot, le vrai. Celui avec des poils aux pattes.

Ouais, le Rugby, c'est carrément un sport lisse en effet.

Et arrêtez avec vos "non mais ça changera rien, c'est sujet à interpretation" mais on s'en bat les steak. Au moins, ça fera une avancé. Si le mec derrière sa caméra pense qu'il y a pas péno, et bah y aura pas péno (t'auras ceux d'accord ou pas d'accord mais au moins pour les péno évident, y aura pas contestation). Tu prends l'exemple de Bordeaux-Bastia, c'est du foutage de gueule.

Pour les HJ, c'est très probable que l'arbitre laissera jouer le plus souvent et si l'équipe qui se prend le but à un doute, il demandera la vidéo. Mais bon, pas sur que les HJ soit soumis à la vidéo (en tout cas, pas au début). C'est vraiment se plaindre pour pas grand chose. Ça change quoi en fait. Je comprends pas les contestation. Ça vous emmerde tant que ça de perdre 30 secondes à regardé si péno ou non ?
Au Rugby, quand on sait pas s'il y a essai, il y a aussi des contestation mais elles sont largement moindre qu'avant vidéo. Ça serait une super avancé pour le foot, pour les arbitres.

Mais bon, ça sert à rien de lancer encore le débat, quand ça sera en place, on ne reculera plus de toute façon cool

Dernière édition de: Zvon (09-09-2014 03:02:45)

lJOHHmX.png

#546 09-09-2014 01:05:50

yoyoceltik
Invité

c'est ce que j'aurais dit zvon, je suis d'accord avec toi sur ce coup. les "ça ne changerait rien" m'énerve vraiment!

le droit de vote des femmes ne change rien non plus lol

#547 09-09-2014 01:07:58

Grig
Membre

Le lien publié par le Colonel répond à l'ensemble de tes invectives. L'arbitrage vidéo, c'est non. Le fait même que tu dises que l'on ne "reculera plus" une fois la vidéo mise en place fait peur.
"Au Rugby, quand on sait pas s'il y a essai, il y a aussi des contestation mais elles sont largement moindre qu'avant vidéo" > C'est faux. Il te suffit de regarder un match de TOP 14 pour s'en rendre compte. Si les joueurs étaient sanctionnés à la fois pour contestation, mais aussi a posteriori pour simulation, les arbitres pourraient faire leur travail. La vidéo, c'est s'attaquer à un symptôme, au risque d'aggraver la maladie, alors qu'il suffirait d'inoculer un vaccin pour être débarrassés une bonne fois pour toute.

Vous me faites marrer à croire qu'il n'y aura plus d'erreurs d'arbitrage et de contestation. C'est une douce utopie (et donc une douce folie). L'ensemble des sports collectifs à arbitrage vidéo connait des polémiques arbitrales, à commencer par la NBA et la NFL qui l'appliquent pourtant depuis des années. Sans parler du rugby...

#548 09-09-2014 01:08:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mandjana a écrit:
zoubein a écrit:

+1 LEC!

Celle d'un mec qui s'y connait (normalement) donc crédible. Aujourd'hui le problème n'est pas un problème d'interprétation mais de vitesse de jeu. Ils ont étudiés des centaines de situations donc normalement rien de leur échapperait avec la vidéo.

Blatter il passerait de gros blaireau à être divin si il faisait ça love

Mais alors pas du tout, tu te trompes totalement, c'est dingue d'être aussi borné.

C'est un problème d'interprétation puisque tu peux le constater chaque week-end sur ce forum ou les réseaux sociaux, nous ne sommes pas tous d'accord sur la décision d'un péno ou d'un carton rouge. Même les arbitres, qui sont des professionnels, ne sont pas tous d'accord. Ce sont jugements, des décisions qui ne sont pas universelles. Parfois, le péno est clairement incontestable, mais parfois certains diront qu'il y a, d'autres pas, personne ne se trompera forcément, ça sera selon l'avis de chacun. Je vois pas le rapport avec la vitesse.

Zvon > Perso, oui. Je trouve que ça dénaturerait le foot. C'est facile de dire sur les péno indiscutables que la vidéo aurait tout changé quand beaucoup d'autres sont des cas plus subjectifs. Ca entraînerait un bordel monstrueux, quand le coach ne sera pas d'accord avec l'arbitre ou avec le mec devant la vidéo, on dira quoi ? Qu'il faut que la vidéo ait le droit à vidéo ? On s'en sort plus. Je persiste, à part les technologies fiables pour lesquelles je suis ok, la vidéo...Honnêtement, oui ça me fait chier quand Rennes se fait enfler par l'arbitrage mais ces erreurs font aussi partie de l'Histoire du football. Mais d'un côté tu as raison, le meilleur moyen de montrer à quel point la vidéo ne changerait pas grand chose, c'est de la mettre en place. Je pense qu'on s'en rendrait compte assez vite et qu'on prendrait moins de plaisir au stade (à la télé ça change un peu niveau émotion) à devoir attendre la décision d'un mec devant son écran, ce qui fait la beauté du foot, c'est aussi cette spontanéité qu'on ne trouve pas forcément au rugby ou au foot US.

Wow yoyoc...niveau comparaison foireuse, on peut pas faire pire je pense. Je vois pas le rapport.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-09-2014 01:09:23)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#549 09-09-2014 01:31:25

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Je suis favorable à la vidéo dans le foot.
Elle ne doit pas être abusive mais servir aux situations les plus litigieuses. (penaltys, hors jeux compliqués).
Je ne vois pas en quoi quelques minutes supplémentaires pourraient être gênantes pour le déroulement d'un match. Surtout dans le cas d'un penalty ou d'un but où le jeu est déjà arrêté.

L'interprétation d'une vidéo par un arbitre sous plusieurs angles de vue c'est une chose mais ce n'est pas comparable à l' interprétation d'une faute  par un arbitre en pleine course avec la vue obstruée par un joueur ou par un positionnement douteux.

Quand je lis les commentaires, c'est surtout de changement que les gens ont peur. Le foot n'évolue que très peu et on considère son fonctionnement actuel comme parfait. Certaines technologies ou techniques nous prouvent pourtant constamment qu'elles peuvent améliorer le foot comme par exemple l'utilisation du spray ou de la technologie sur la ligne de but comme le précise Clecle-Rennais.
Pour les hors jeux, il suffirait d'inventer une technologie pour les délimiter avec précision. Technologiquement, rien n'est impossible.

Je tiens d'ailleurs que vous avez déjà tous assisté à un arbitrage vidéo par le passé. Celui de l'expulsion de Zidane lors de la finale de la coupe du monde 2006.
perso, ça ne m'avait pas gêné.

Dernière édition de: Tsubasa35 (09-09-2014 01:35:57)

#550 09-09-2014 01:34:55

Mandjana
Membre

Mais nous on est rien on est pas des pros donc compare pas nos débat sur le "oui ou non il y a penaly" à eux. Les arbitres connaissent par coeur chaque situations pour tout les faits de jeu donc c'est bien un problème d'observation plus que d'interprêtation. Pour preuve, à chaque fois qu'un arbitre se justifie quand il fait une connerie il dit tout le temps qu'il a été masqué au moment de l'action ou autre mais jamais il dit "moi j'ai trouvé que ça méritait d'être sifflé" alors que c'est flagrant qu'il a tort.

Pour les penalty et les cartons rouges il y aurait aucun soucis à ce niveau là puisque c'est arrêté (pour le penalty, au lieu que l'équipe adverse parte en contre attaque le jeu s'arreterait pour visionner, ce qui arrivera 2 fois maximum dans le match). Les hors jeux c'est le plus simple à juger donc ça couperais le jeu meme pas 10 seconde.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.25 KiO (Pic : 786.15 KiO) ]