Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2176 22-12-2013 13:50:36

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

lauig a écrit:

Votre catastrophisme m'amuse, je regrette presque de ne pas avoir fait une tournée de pop-corn.

On te la ressortira l'année prochaine quand on ira jouer a luzenac, istres ou Châteauroux.
Les supporters de Strasbourg, Lens Monaco Nantes et Auxerre pensaient comme toi et s'imaginaient que c'était impossible.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#2177 22-12-2013 13:54:46

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

Pius35 a écrit:

Les gens qui critiquent à tout va là, vous vous attendiez à quoi d'autre cette saison ?

Qu'on finisse 7ème ou 13ème, je vois pas la différence.

Le but à moyen terme, c'est de restructurer complétement le club. Tout le monde le souhaitait, ça arrive, faut savoir ce que vous voulez ...

J'étais pas abonné depuis 5 ans et je me suis réabonné cette saison en toute connaissance de cause.

L'atmosphère du club est beaucoup plus paisible depuis les départs des cancers corses & dreossiens.

Instaurer une méthode de travail, un projet de jeu, renouveler quasiment en totalité un effectif, ça se fait pas en 6 mois.

Y'a plus qu'à espérer voir quelques belles parties route de Lorient en deuxième partie de saison ...

Il est encore un peu tôt pour juger Montanier. Toutefois, je me souviens qu'Antonetti et Dréossi ont été massivement critiqués, dans les medias comme sur ce forum. Alors que jusqu'à l'an dernier, et depuis 10 ans, le club terminait systématiquement dans les neuf premiers du championnat.

Et là, j'ai l'impression que des gens comme toi sont subitement moins exigeants à l'égard de Montanier. Sous prétexte qu'il est réputé faire du beau jeu, sous prétexte qu'il est venu avec "un projet sur plusieurs années", alors vous seriez prêts à accepter qu'avec Montanier, on termine 13e, alors qu'avant, on était tout le temps dans les neuf premiers ?

Désolé, mais je persiste à penser que le club marchait bien avec Dréossi. A cause d'une déception en fin de saison dernière, on a cassé ce qui marchait bien, et on se dirige vers des lendemains très incertains.

Dernière édition de: sergent.poivre (22-12-2013 13:55:38)

#2178 22-12-2013 13:59:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Comme beaucoup, je suis inquiet pour notre club mais j'attendrais Nice et Évian avant de dire si on joue le maintien. En effet, si on gagne ses 2 matchs, on sera presque à l'abri. On a que Monaco et Lyon en match très compliqué chez nous, il faut en profiter pour prendre beaucoup de points à domicile.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2179 22-12-2013 14:19:45

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

C'est là le problème, on est pas bons à domicile depuis un bon moment.

Concernant le projet "Montanier", ce qui m'inquiete au delà des résultats, c'est que pour le moment je ne vois pas de grosse différence en terme tactique avec l'époque antonetti.

Et comme techniquement, l'équipe est très irrégulière, pour le moment je ne vois rien sur quoi on pourrait se baser pour prendre confiance.

Plus le fait qu'aux interviews d'après match, apparement les joueurs sont satisfaits de ce qu'ils ont fait, et se désolent du manque de réussite. Avant d'ésperer avoir de la réussite, commençons par produire du jeu je pense.

Sinon, Montanier n'a pas l'air rassuré non plus...

Philippe Montanier : « Par le passé, j'ai déjà connu des choses difficiles et Michel (Troin) et moi sommes préparés. Mais je ne suis pas certain que le Stade Rennais le soit."

Dernière édition de: nicoolas44 (22-12-2013 14:46:27)

#2180 22-12-2013 14:58:40

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Cette équipe n'a aucun mental, elle a de très grandes qualités c'est évident mais elle n'a rien dans la tête. Dès qu'elle se prend un but, c'est la débandade. Tout le monde derrière et n'importe comment en espérant que ça tienne roll
Cette équipe n'est pas armé pour lutter pour le maintien, elle ne se rebelle jamais. Sa place c'est le ventre mou, le petit endroit pépère du championnat ou il leur suffira de courir 10 minutes sur un match comme ils le font maintenant pour prendre un point.

Et je partage l'avis de certains, la défense de Montanier à un tel point c'est incroyable yikes Il fait une première partie de saison lamentable il faut le dire. Il fait pire que tous les autres entraîneurs du Stade Rennais depuis 2002 - 2003.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#2181 22-12-2013 15:38:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

dreamfly a écrit:

Cette équipe n'a aucun mental, elle a de très grandes qualités c'est évident mais elle n'a rien dans la tête. Dès qu'elle se prend un but, c'est la débandade. Tout le monde derrière et n'importe comment en espérant que ça tienne roll

Ben ils ont poussé en fin de match pour égaliser, pourtant. C'est ça, rester derrière ?
Ils ont poussé n'importe comment, en abusant de longs ballons stériles, ok, mais c'est une autre histoire, ça. Pour ma part, j'ai vu des joueurs nuls collectivement et incapables de construire une occasion de tout le match. Parfois même ils ont été nuls individuellement (Jean-Mamelle en premier lieu). Mais contrairement à ce que tu dis, ils se sont battus.

Pour moi, le problème n'est pas au niveau de la motivation, mais plutôt dû à la médiocrité individuelle et collective. Un exemple juste pour illustrer cette médiocrité : les corners et coup-francs sont systématiquement mal tirés, et ce, depuis le début de la saison. Et derrière, il y a souvent un gros contre adverse qui résulte d'un mauvais replacement.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-12-2013 15:39:28)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2182 22-12-2013 16:03:13

Dark.City
Invité

Heureusement qu'ils n'ont pas le mental de la plupart des supporters d'hier soir, sinon ils se pendent...

#2183 22-12-2013 16:09:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

dreamfly a écrit:

Et je partage l'avis de certains, la défense de Montanier à un tel point c'est incroyable yikes Il fait une première partie de saison lamentable il faut le dire. Il fait pire que tous les autres entraîneurs du Stade Rennais depuis 2002 - 2003.

C'est peut-être aussi parce qu'aucun des autres avant lui n'a eu à reprendre une équipe aussi faible.

#2184 22-12-2013 16:18:09

Dark.City
Invité

Montanier c'est à son arrivée :
- des joueurs traumatisés
- un staff réorganisé
- un centre de formation à optimiser
- une cellule de recrutement avec un nouveau directeur

Quel entraîneur a connue tout cela en même temps ?

#2185 22-12-2013 16:18:13

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Au moins, on va vivre une deuxième partie de championnat excitante. On va jouer pour éviter la relégation.
Et puis si on descend et bien ma foi, je ne vais en faire une maladie.
Quand on se retourne et que l'on voit les différentes humiliations qu l'on a eu en coupe et en championnat contre des équipes dites inférieures...et ben allons faire un stage en L2.
Que devons nous espérer sincèrement ?

On critique souvent le public rennais mais les joueurs ont le public qu'ils méritent.
Si tu mouilles ton maillot, le public peut changer comme .......à Nantes.
Aller j'ai d'autres choses à faire en ce dimanche de fêtes.

Allez RENNES

Dernière édition de: THEOS (22-12-2013 16:36:55)

#2186 22-12-2013 16:21:50

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007

Tout à fait d'accord Mugi. En plus depuis 2002, tous nos entraîneurs qui se sont succédé, travaillaient plus ou moins dans la continuité de leur prédécesseur respectif. Là, c'est pas pareil. C'est tout une philosophie, un plan de jeu qu'il faut changer. Montanier le savait très bien avant de signer chez nous, que c'était un énorme chantier qui l'attendais, et que la première saison serait très difficile.

Depuis que j'ai su qu'il allait signer, je me suis tout de suite projeter vers la saison 14/15 pour voir vraiment ce que Montanier peux nous apporter, en étant bien conscient que cette saison allait être mi-figue mi-raisin. Wait and See les amis.

"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

#2187 22-12-2013 16:24:15

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Finalement, le plus préjudiciable pour Montanier, c'est le départ de Dréossi qui entraine cette perte de continuité ???
Vous dites vraiment tout et son contraire....

edit : Antonetti pour sa première saison après le même traumatisme d'une finale perdue, c'est 10ème avec 29 points à la trêve...

Dernière édition de: The_Bad_Seed (22-12-2013 16:31:13)

I just can't get henaff

#2188 22-12-2013 16:32:29

Dark.City
Invité

Quand on ne veut pas comprendre...

#2189 22-12-2013 16:32:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ah non La mauvaise graine, c'est toi qui cherche à déstabiliser sans argument tout discours qui ne va pas dans ton sens, qui n'alimente pas ta complainte geignarde : "oh là là quel temps pourri ma bonne dame".

Bon, on a eu la larmichette hier soir. On passe à autre chose.
Et le autre chose c'est ça, avoir une démarche constructive :

1) Identifier les problèmes - fait
2) Identifier les causes - Fait
3) Analyser les solutions et les bases sur lesquelles appuyer ces solutions - en cours
4) Appliquer les correctifs - A venir
5) Voir si ça marche - encore trop tôt, mais à venir.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2190 22-12-2013 16:43:39

Mugiwara
Membre

Non mais regardez les joueurs qu'avait Antonetti quand il est arrivé Leroy, Pagis, Gyan etc... (Lacombe avant lui c'était en gros la même chose)

Le défis de Montanier n'a rien à voir, ce sera quasi 100% de l'effectif changer + trouver un fond de jeu, ce qu'on a pas eu depuis...

Des changements aussi profonds dans l'équipe(et dans le club) permettent de comprendre à eux seuls les difficultés actuelles.

On repart quasi de zéro. Ce n'est pas du tout le même challenge que pour les précédents entraineurs.

Sachant que Montanier, quand il est arrivé ici, il savait plus ou moins à quoi s'attendre... Il a aussi du avoir certaines garanties(style des recrues au mercato suivant si c'est vraiment trop faible...)

Dernière édition de: Mugiwara (22-12-2013 16:44:36)

#2191 22-12-2013 16:45:09

The_Bad_Seed
Membre

ce qui me rassure, c'est que si ça ne marche pas (ce que je ne souhaite évidemment pas), vous serez les premiers à gueuler sur Montanier parce qu'on est en général très virulent quand on se trompe....
J'aimerais avoir votre confiance aveugle que même le premier intéressé n'a visiblement pas vu sa conf de presse de ce matin où il a clairement évoqué le fait de jouer le maintien.

Qu'on ne se trompe pas sur mon propos, mon seul souhait est que le Stade Rennais ait du beau jeu et des résultats et je me dis juste 'tout ça pour ça'..... c'est notre lose habituelle, après les 2 finales perdues, on s'est juste dit que l'humiliation suprême serait d'annoncer à la France entière qu'on va pratiquer du beau jeu et que c'est notre nouvelle philosophie (en espérant que personne ne regarde les matchs). J'en ai juste marre de passer pour un con en tant que supporter de Rennes et les supporters béats qui crient sur tous les toits que ça va marcher avec Montanier n'arrangent pas notre cas.

En clair, je veux bien être patient (et je suis évidemment contre un licenciement de Montanier), mais en attendant, faisons profil bas svp

I just can't get henaff

#2192 22-12-2013 16:48:04

Dark.City
Invité

Mais personne ne dit le contraire, on te dit qu'il y a des raisons qui font que... Après tu peux chouiner mais cela ne change rien. On n'est pas optimistes on comprend juste pourquoi cela risque de prendre du temps...

#2193 22-12-2013 16:54:45

The_Bad_Seed
Membre

@mugiwara, je n'y crois pas du tout au mercato miraculeux..... pour 2 raisons, la première est que Pinault ne l'a pas fait depuis 15 ans, il n'a aucune raison de le faire maintenant. S'il avait du faire un gros mercato, c'était il y a quelques années, quand il manquait vraiment pas grand chose pour se qualifier en LDC.
La seconde raison est simplement sur le fait d'avoir pris Montanier qui, partout où il est passé, s'en est bien sorti avec les moyens du bord et le centre de formation. On sait qu'on a une génération 94 pas dégueulasse, on a sélectionné un entraineur / éducateur pour maximiser les résultats avec ces jeunes.

Evidemment, on prendra toujours quelques recrues ne serait ce que pour compenser les départs. Ces recrues seront ce qu'il y a de mieux sur le marché avec le budget acquis des ventes et en phase avec l'ambition de beau jeu mais on n'aura pas les futures stars de L1 dans nos rangs.

I just can't get henaff

#2194 22-12-2013 17:00:23

Mugiwara
Membre

@The_Bad_Seed, je crois qu'on se comprends mal, quand je dis garantie au mercato, je ne crois pas du tout à des stars ou futurs star.

Mais une recrue par ligne avec un niveau "garantie L1" n'est pas à exclure. Pas besoin que soit bling bling.

Il faut des joueurs qui soit capable d'assumer le statut de cadre, ce que nos cadres actuels sont incapable de faire.

#2195 22-12-2013 17:01:20

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

A un moment donné faut arrêter de cracher sur l'entraineur dés que ça va mal, Montanier n'a jamais échoué dans ses clubs précédents pourquoi ce serait le cas maintenant ?

On va changer d'entraineur et puis quoi... ??? On va prendre un entraineur moyen (Baup ?) ça va faire un p'tit éléctrochoc suffisant pour terminer 10ème et ce sera le cas aussi les saisons d'après.

Si vous avez lu son interview sur le site, le mec est très lucide, il sait d'où viennent les problèmes et va surement les réglés, rien que pour ça je veux pas qu'il parte, il y a tellement d'entraineurs qui pratiquent la langue de bois alors que lui sait exactement d'où viennent les problèmes. Ca démontre quand même une certaine connaissance du football essentielle pour un entraineur et que beaucoup d'entraineurs en Ligue 1 n'ont pas.

Aujourd'hui quels sont les joueurs qui adhèrent au projet. C'est à dire toujours être en mouvement, jouer court et à terre. A chaque fois que je vois les matchs, ce sont les jeunes qui le font. Les Danze, Pitroipa, Makoun, Kana (un peu moins problématique) qui jouent long ou portent trop leur ballons, ce sont eux qui posent problème alors qu'ils devraient montrer l'exemple.

Sans parler de leurs melons immense dont l'ambassadeur est Oliveira qui tente toujours des choses compliqués (talonnade), ça tu le fais quand t'es déjà un grand joueur ou que l'équipe va bien  (à moins que tu sois sur que ce sera le bon geste à faire) mais bordel s'il jouait simple il serait tellement plus efficace...

Et les joueurs qui participent pleinement au jeu collectif sont souvent blessés (Kadir, Konradsen)

Dernière édition de: Wesley_Said (22-12-2013 17:02:58)

#2196 22-12-2013 17:02:52

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Mugiwara a écrit:

Comme l'a dis je ne sais plus qui, sur l'année 2013, on gagne 39 points.
39-21 = 18.
Donc c'est pas pire qu'avec Antonetti, et pourtant il y'a eu un max de changement au mercato d'été.

Pour le coup, je suis du même avis que Cece35, on va galérer pour le maintien, mais sur la durée, il y'a largement pire que nous.
En plus ces clubs ne pourront quasi pas recruter, alors que nous, on projette de prendre au moins 3 joueurs...

Faux. On remplacera les partants. Point barre.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#2197 22-12-2013 17:08:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Clecle > Je pense que l'on peut quand même critiquer Montanier. Je lui fais confiance, c'est probablement l'homme de la situation mais pour l'instant, certains de ses choix sont discutables. Il le dit lui même, il est le premier responsable de cette situation.

Si Antonetti était encore entraineur, on (et moi le premier) lui serait tous tomber dessus si il avait aligné contre Sochaux la même composition qu'hier soir.

#2198 22-12-2013 17:10:51

The_Bad_Seed
Membre

Wesley_Saïd, où as tu vu quelqu'un dire qu'il faut virer le coach ? t'enflamme pas pour rien... mais apparemment, t'as déjà pensé à son remplacement, toi.

I just can't get henaff

#2199 22-12-2013 17:12:34

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

J'en ai vu t'inquiète pas, bon après je sais que ceux qui s'y connaissent un minimum n'y pense pas mais bon ça m'énerve tellement de voir ce genre de raisonnements...

Et je dis ça pour dire que quand tu vires un entraineur en cours de saison c'est souvent un choix par défaut qui arrive...

#2200 22-12-2013 17:19:19

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

lauig a écrit:

Votre catastrophisme m'amuse, je regrette presque de ne pas avoir fait une tournée de pop-corn.

À mon sens, ce n'est pas du catastrophisme mais du réalisme. Je ne comprends pas comment on peut être confiant pour cette deuxième partie de saison. On a rien sur quoi s'appuyer.

Pas de jeu, pas d'efficacité devant, des erreurs incroyables en défense, aucun mental quand on concède l'ouverture du score, aucune fierté, des joueurs qui font primer leur intérêt personnel avant celui de l'équipe, aucun brailleur sur le terrain ( encore moins en dehors ), aucun recadrage de la part des dirigeants...

Je suis extrêmement indulgent depuis le début de saison mais quand je vois dans quelle situation on se trouve aujourd'hui, oui j'ai peur, très peur...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.91 KiO (Pic : 795.81 KiO) ]