Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1876 01-04-2013 02:47:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mandjana >

Pour conclure, on peut quand même leur envier 8 points, un mec qui en est a 17 buts, un autre qui très efficace et indispensable (Brandao), un milieu de terrain cohérent, une défense solide et des joueurs qui veulent jouer, qui se font plaisir avec un coach qui n'est pas borné et qui a su progresser, comme son équipe. Ce n'est pas rien quand même. Aujourd'hui, ils luttent pour le podium, ils sont en quart de Coupe de France, en finale de coupe de la Ligue... Ils sont sur une pente ascendante, nous descendante.
Si on continue à se trouver des excuses, à voir le bien partout, on avancera jamais et on finira par se contenter d'une place d'honneur.

Encore une fois, pour les fautes d'arbitrages, on se fait même pas voler deux fois et on a énormément de chances sur pleins de matchs (Troyes, Nancy, Sochaux, Lorient, Marseille, Paris,..). Donc parlons pas de ça, c'est ridicule. Arrêtons aussi avec la vidéo parceque vous prouvez tous, après chaque match (ou presque) que ça ne va pas arranger le problème.

#1877 01-04-2013 03:00:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Non mais c'est bon j'ai jamais dit qu'on faisait une meilleur saison que saint-etienne roooh yikes Je sais pas qui vois le bien partout, en tout cas pas moi hein.

Pour la chance on peut parler dans l'autre sens aussi....quand on est a 90% du temps dans le camp de Nancy et qu'on frappe 22 fois au but, c'est de l'imprécision mais aussi un manque de chance. L'arbitrage c'est autre chose wink La video si elle est pas là c'est pas un manque d'argent hein c'est juste que pour vendre leur Beinsport et Canal+ il faut qu'on voit les clubs les plus supporté en haut du classement.

Paris, Marseille evidement, Montpellier parce qu'ils étaient champion l'année derniere.......

#1878 01-04-2013 03:05:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Regarde les résultats des 2 équipes en 2013,le fond de jeu,l'état d'esprit,la combativité,on est à la rue par rapport aux Verts! Depuis janvier,ils ont dû nous mettre 13 pts dans la vue je pense...Et ils ont passé des tours de CDF eux!

Alors je vais te dire que je suis un vieux sur ce forum,que je suis le SRFC depuis 91;que les années yoyo j'ai connu ça dans mon enfance...
Mais la non qualif en C1 à Lille à la dernière minute (avec un coup de main des sales piafs),les parcours européens de Rennes depuis X années(pas un match de poule gagné),la désillusion face à Guingamp,l'autre face à Quevilly il y a un an;les Pinault qui ne mettent plus une thune depuis plus de 10 ans ou alors très peu... tout cela ce n'est pas rien.

Alors oui je serai au SDF le 20 (je suis en L10) et je gueulerai comme un putois pour encourager les joueurs de mon club (qui me faisaient penser plus à des chèvres samedi soir...) mais je ne veux pas avoir trop d'espoir sur le résultat de cette finale.

Autant il y a 4 ans on devait gagner contre les Guingampais car on leur était supérieur en tout point... C'était du 90/10 en notre faveur... Autant là je vois un peu les mêmes côtes mais pour les Verts!

Evidemment sur un match tout est possible;lors du Rennes-Saint-Etienne en championnat il y a quelques semaines c'était assez équilibré.... Et j'espère que le petit gagnera à nouveau... car le 20 ce sera nous le petit!

Tu es jeune et fougueux,Mandjana;mais tu me fais penser au troll qui gueule au générique de Rouge et Noir depuis des semaines: "On va aller à Paris;on va prendre la coupe et on va la ramener à Rennes".
Et j'aime vraiment bien ta participation à ce forum sinon.

Mais autant au soir des demies c'était du 50/50 autant là les Verts ont bien plus d'armes pour l'emporter que nous (tu as appris en cours d'histoire comment la seconde guerre a commencé en septembre 39?... les cavaliers polonais contre les chars allemands)
Je suis d'origine polonaise et je supporte le Stade Rennais... Tu as saisi le parallèle?   

Supporter son club mais trouver qu'il va avoir du mal à remporter cette finale n'est pas contradictoire. Saisis-tu la nuance...? wink

#1879 01-04-2013 03:24:04

Mandjana
Membre

Kimmi reviens! a écrit:

Regarde les résultats des 2 équipes en 2013,le fond de jeu,l'état d'esprit,la combativité,on est à la rue par rapport aux Verts! Depuis janvier,ils ont dû nous mettre 13 pts dans la vue je pense...Et ils ont passé des tours de CDF eux!

Alors je vais te dire que je suis un vieux sur ce forum,que je suis le SRFC depuis 91;que les années yoyo j'ai connu ça dans mon enfance...
Mais la non qualif en C1 à Lille à la dernière minute (avec un coup de main des sales piafs),les parcours européens de Rennes depuis X années(pas un match de poule gagné),la désillusion face à Guingamp,l'autre face à Quevilly il y a un an;les Pinault qui ne mettent plus une thune depuis plus de 10 ans ou alors très peu... tout cela ce n'est pas rien.

Alors oui je serai au SDF le 20 (je suis en L10) et je gueulerai comme un putois pour encourager les joueurs de mon club (qui me faisaient penser plus à des chèvres samedi soir...) mais je ne veux pas avoir trop d'espoir sur le résultat de cette finale.

Autant il y a 4 ans on devait gagner contre les Guingampais car on leur était supérieur en tout point... C'était du 90/10 en notre faveur... Autant là je vois un peu les mêmes côtes mais pour les Verts!

Evidemment sur un match tout est possible;lors du Rennes-Saint-Etienne en championnat il y a quelques semaines c'était assez équilibré.... Et j'espère que le petit gagnera à nouveau... car le 20 ce sera nous le petit!

Tu es jeune et fougueux,Mandjana;mais tu me fais penser au troll qui gueule au générique de Rouge et Noir depuis des semaines: "On va aller à Paris;on va prendre la coupe et on va la ramener à Rennes".
Et j'aime vraiment bien ta participation à ce forum sinon.

Mais autant au soir des demies c'était du 50/50 autant là les Verts ont bien plus d'armes pour l'emporter que nous (tu as appris en cours d'histoire comment la seconde guerre a commencé en septembre 39?... les cavaliers polonais contre les chars allemands)
Je suis d'origine polonaise et je supporte le Stade Rennais... Tu as saisi le parallèle?   

Supporter son club mais trouver qu'il va avoir du mal à remporter cette finale n'est pas contradictoire. Saisis-tu la nuance...? wink

Oui ba je serais aussi dingue que le troll comme tu dit, c'est meme ma signature, alors lol J'ai pas connu les année yoyo moi j'ai commencer à regarder avec passion le club la saison 2005-2006 soit la 2ème saison de Frei je crois bien.

Cette finale, c'est un match, 120 minutes maximum. Je vois pas ou tu vois les 90/10 pour sainté....c'est absurde de dire ça. Encore contre Quevilly c'était le cas mais sinon meme guingamp c'était du 70/30 on va dire. Là ce sera du 50/50 puisqu'en confrontation on se vaux largement.

T'a interet à crier bien comme il faut je te surveillerais maintenant que je sais ton rang

#1880 01-04-2013 04:26:25

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Je vous trouve dur avec Manjana, ce qu'il dit est très cohérent, j'ai vu également de nombreux matchs de l'ASSE, y'a rien de follichon! Le seul soucis est qu'eux ont la réussite et la confiance et que nous avons la poisse et un manque de cojones...

Je le rejoins sur le fait que d'aller au SDF pour nous voir perdre est d'un ridicule jamais vu.... Faut savoir être supporter aussi...Ok on fait nawak en ce moment, ils ne sont pas concentrés etc etc..

Mais c'est notre club et sur un match tout est possible...
J'aime lire les rageux du dimanche qui la veille se lustrait la b$te...
Mais quand même , on est supporter où on ne l'est pas...Et voir son club perdre en finale n'a , pour moi, absolument aucun lien avec le fait d'être supporter...mais plus avec un simple badaud qui suit le club de sa ville.

#1881 01-04-2013 09:47:47

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Sur un match tout est possible. Pour moi, c'est vraiment du 50/50. L'Asse est meilleur que nous mais ce n'est pas le Barça. Les joueurs du Stade rennais trouveront sans doute la motivation d'amateurs face à une D1. Et on gagne, vous serez 150 000 à les accueillir à la gare de Rennes, comme en 1971, et vous exulterez de bonheur sur le forum. Tout recommencera comme avant, même si le club finit 14 ème ! Je vais même plus loin, je fais le pari que Rennes va gagner cette finale de la coupe de la ligue. Le sujet n'est pas là car, depuis des années, l'équipe n'a pas de fond de jeu, même si pris individuellement les joueurs sont bons. Trouvez l'erreur ! Comme l'avenir de notre pays, celui des supporteurs du Stade rennais n'est pas rose, d'autant plus que la dernière disposition du Président, consistant à faire porter par les entreprises le complément d'impôts des très hautes salaires, va immanquablement se traduire par le départ à l'étranger de nos joueurs qui sont dans la mauvaise tranche fiscale (probablement Feret, Pit, Mevlut et, à Noël, Romain). Non, décidément, même si je pense que l'on peut, que l'on va gagner cette coupe attendue depuis quarante deux ans, je ne suis pas gai ce matin !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1882 01-04-2013 12:37:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Les deux principales différences entre eux et nous, c'est leur état d'esprit, le plaisir qu'ils prennent sur le terrain et le discours de l'entraineur (ça va ensemble).

Sinon Mandjana, tu disais qu'on avait tiré 22 fois contre Nancy. C'est vrai, c'est plutot une bonne chose mais on a cadré 5 fois, soit autant que les Nancéens et combien y a-t-il de frappes vraiment dangereuses, ou on a cru pouvoir marquer ?! Il y en a eu assez peu finalement. La frappe la plus dangereuse vient de l'extérieur de la surface et était trop sur le gardien.
22 frappes, dont 5 cadrés, ça montre aussi toute notre impuissance. On pourrait tirer 40 fois dans un match si on le voulait et puis comme ça on dirait : Ouais mais on a pas eu de chances, on les a trop dominé, on a fait que frapper, leur gardien a fait des arrêts énormes...
Tout ça pour dire que parfois, il faut mieux chercher le une-deux dans la surface que de tirer des 20 mètres en sachant qu'on a presque aucune chance de marquer.

#1883 02-04-2013 01:43:50

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

@Mandjana: j'espère que c'est pas toi le troll dans Rouge et Noirs! yikes big_smile

Si vous m'avez bien lu, je serai au stade et je supporterai mon équipe car la passion est là depuis plus de 20 piges!
Mais mon cerveau me dit qu'en face c'est plus costaud à différents niveaux et donc je le conditionne déjà (mon cerveau) à une éventuelle défaite dans 20 jours!
Si on gagne,la joie ne sera que plus belle car inattendue! big_smile

Chacun a sa façon de vivre sa passion... Quand je vois notre équipe évoluer de la façon dont elle joue depuis plus de 2 mois,je ne peux pas être hystérique et dire qu"on va ramener la coupe avec panache et brio... Les manques sont criants à différents niveaux... Ca me rappelle l'avant finale face à Guingamp et on fermait les yeux... J'ai pas envie de fermer les yeux... mais j'ai très envie que mon équipe gagne!

#1884 02-04-2013 01:48:55

Mandjana
Membre

Non c'est pas moi. Mais avec une caméra devant moi sur la pelouse j'aurais dis une "connerie" du meme style lol

#1885 02-04-2013 01:51:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Ca je n'en doute pas! lol wink

#1886 02-04-2013 01:52:21

Mandjana
Membre

C'est très perturbent le décalage horaire oublié sur SRO

#1887 02-04-2013 01:59:01

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Oui sauf que c'est toi qui a oublié de changer ton heure (dans ton profil!)... C'est comme ça que ça marche! big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-04-2013 02:00:15)

#1888 02-04-2013 02:22:32

Mandjana
Membre

ok merci

#1889 02-04-2013 10:17:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Mais je t'en prie! big_smile  (ça m'avait perturbé aussi dans le passé...)

#1890 02-04-2013 23:59:00

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Les 6 clubs concernés par la Taxe à 75% en France :

Paris / Lyon / Marseille / Lille / Monaco et Rennes !
( juste un doute sur Lille, ils l'ont dit très vite )

#1891 03-04-2013 01:56:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Ils devaient parler des Pinault je pense!! big_smile

#1892 03-04-2013 08:35:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ce n'est pas étonnant que certains joueurs gagnent plus d'un million annuel. Je pense notamment à Erding comme ça, à voir aussi ceux en prêt comme Makoun ou Diarra (je ne sais pas si une partie de leur salaire est payé par leur club actuel/était pour Makoun).

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1893 03-04-2013 12:22:04

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

et saint etienne, pas un salaire à plus de 75000 euros (les primes de resultats en plus), une politique à suivre... et la petite difference avec saint etienne, les recrues au mercato hivernal, nous ce sont 2 jeunes totalement inconnu et qui le resteront apres leur passage à rennes et eux c'est brandao, bodmer et mollo....

Danzé ?....Le futur Reveillere

#1894 03-04-2013 12:57:49

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Brandao il est là-bas depuis le début de la saison wink

#1895 07-04-2013 20:08:55

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Je boue ! Vivement que l'on en sache plus  ! Vivement le 21 Avril histoire de voir si on a gagné la coupe et vivement le tournage de la page Anto (et Dréo) !

Du neuf !
Le temps est long. L'attente est longue. Très longue !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1896 07-04-2013 20:52:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

quand je vois comment on a lâché le championnat... je suis très critique envers ceux qui m'ont fait croire qu'on pouvait lutter avec... Nice. Bref, il y avait tellement mieux à faire dans ce championnat de seconde zone avec un podium à portée de main même après 5 défaites de suite...

je n'en dirai pas plus puisque le 21, il y en aura certains qui auront mal aux fesses... on est pourtant prévenu, non!?

...et enfin...oui ENFIN... il sera temps pour certains d'ouvrir les yeux... wink

(mon message puisqu'on me fait remarquer que certains sont défaitistes ici...moi le 1er j'avoue hmm)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1897 13-04-2013 21:54:48

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Maintenant ça suffit les âneries. Messieurs Pinault, il est grand temps d'agir.

.

#1898 13-04-2013 22:06:01

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

On sent bien que c'est la fin d'un cycle au Stade rennais.

Le paradoxe est que la victoire est possible en finale de la coupe de la ligue.
Pour certains joueurs ce sera, en effet, le match de leur vie. Or, sur un match, tout
est possible. Chacun le sait.

Néanmoins, même si Rennes gagne cette coupe, j'imagine mal le propriétaire
accepter sans réagir que son club en soit arrivé là, et surtout sans aucun fond le jeu
car, autre paradoxe, il y a beaucoup de joueurs intrinsèquement bons dans cette
équipe.

Dans tous les cas de figure, j'imagine mal Antonetti rester. Dréossi, c'est dur à
savoir. C'est l'homme de confiance mais sauvera t-il sa place si la coupe nous échappe ?
Si on gagne, je suis quasiment sûr qu'il restera.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1899 13-04-2013 22:25:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Pitié, mais faites quelque chose de ce club Monsieur Pinault...je vais finir dépressif...et ce stade rennais , que j'aimais tant... me fais honte à présent...

C'est pas cette image que vous voulez laisser???

ou vendez le... merci.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1900 13-04-2013 22:27:25

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Je suis pour son départ. Non pas que je sois foncièrement opposé à l'homme mais le renouveau est parfois nécessaire.

Comment peut-on en arriver là? En tout état de cause, la blessure d'Alessandrini n'y est pas étrangère. Mais cela révèle en réalité la très faible force mentale de ce club qui s'apitoie sur son sort à chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond.

Antonetti est provocateur dans son attitude sur le banc depuis Lille. Il montre ostensiblement un désintérêt et c'est très agaçant. Dreossi lui trouve sans arrêt des excuses. Là, son rôle serait plutôt de le recarder et de lui rappeler ses obligations.

Ce match, même perdu, aurait du être une préparation avant la finale. Ça n'est visiblement pas de cet œil que le corse l'a appréhendé. Je suis passé du côté de ses détracteurs, car je ne peux plus le voir en peinture. Même si Coupe il y a. Et pour être honnête, je n'imagine pas un seul instant que la victoire soit possible au stade de France.

En espérant, comme toujours, me tromper. Comme toujours...

Dernière édition de: juju55 (13-04-2013 22:30:37)

.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.83 KiO (Pic : 792.73 KiO) ]