Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 19-12-2011 17:28:43

pkonyarivpa
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence , s'il n'y a pas de jeu , c'est simplement que l'on manque de technique et cela depuis trois ans, pagis leroy eux étaient de vrai technicien ( passe, vision de jeu, dribles contrôles) de même pour frei et rubio, là il y a feret mais s'il est si irregulier c'est peut-être parce que les attaquants vont n'importe quoi comme appels. Il y a aucun mouvement cohérent, je pense qu'ils sont simplement limités (sens du jeu). Rennes est la preuve que la formation francaise  a fait n'importe quoi depuis quelques années en privilégiant, des bourrins qui tracent la route (c'est bien pour défendre). L'équipe de france c'est un peu pareil , ils ont tous de très grandes capacités mais ils sont con comme pas possible.

#1627 19-12-2011 21:40:41

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Ce qui faut noter aussi c'est que dans le jeu on est très bon face aux équipes joueuses. Notre problème depuis quelques années c'est lorsqu'on rencontre des équipes regrouppés comme hier.

Quand on est dans un bon jour on arrive en général à faire quelques chose contre ces équipes et je pense notamment au match d'Evian. Mais trop souvent face à ce type d'équipe il n'y a aucun mouvement, aucun appel et c'est notamment ce qui est arrivé hier. Un joueur donne le ballon à un coéquipier et puis il s'arrête il ne propose rien par la suite et c'est là qu'on doit progresser.

Moi je suis convaincu qu'on a une très bonne équipe et qui a en plus une énorme marge de progression. Cette équipe elle est capable de sortir des matchs de très haut niveaux et elle l'a déjà démontrée. Notre jeu a bien évolué depuis l'an derniers et notamment grâce aux arrivés de Pitroipa et Feret. Mais on doit encore progresser dans notre jeu sans ballon et devenir plus constant.

Quand on sera plus régulié (et ça cela va venir avec l'expériance car notre équipe est jeune) et qu'on aura progresser sur notre jeu sans ballon (qui est notre gros point faible dans notre jeu) on sera une équipe vraiment redoutable. Il faut vraiment qu'on progresse sur ces axes et vraiment travaillé le jeu sans ballon aux séances d'entrainement et à la vidéo.

Y a que face aux équipes regrouppés qu'on a des problèmes. Et pour preuve pas plus loin que jeudi avec une équipe bis on a donné énorément de problème à l'Atlético,qui ne jouait donc pas regrouppé dérrière, et qui ne doit sa victoire qu'a des érreurs de jeunesse de notre équipe.

Dernière édition de: asa-55 (19-12-2011 21:41:35)

#1628 19-12-2011 23:19:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

asa-55 a écrit:

Ce qui faut noter aussi c'est que dans le jeu on est très bon face aux équipes joueuses. Notre problème depuis quelques années c'est lorsqu'on rencontre des équipes regrouppés comme hier.

Je suis a d accord car  on sait pas cree du jeu que par contre[].

Quand on est dans un bon jour on arrive en général à faire quelques chose contre ces équipes et je pense notamment au match d'Evian. Mais trop souvent face à ce type d'équipe il n'y a aucun mouvement, aucun appel et c'est notamment ce qui est arrivé hier. Un joueur donne le ballon à un coéquipier et puis il s'arrête il ne propose rien par la suite et c'est là qu'on doit progresser.

Je sais pas si tu a vu le match mais evian joué mieu ( 1 touche de balle ) que nous et on gagne par je sais pas quel miracle .

Moi je suis convaincu qu'on a une très bonne équipe et qui a en plus une énorme marge de progression. Cette équipe elle est capable de sortir des matchs de très haut niveaux et elle l'a déjà démontrée. Notre jeu a bien évolué depuis l'an derniers et notamment grâce aux arrivés de Pitroipa et Feret. Mais on doit encore progresser dans notre jeu sans ballon et devenir plus constant.

Quand on sera plus régulié (et ça cela va venir avec l'expériance car notre équipe est jeune) et qu'on aura progresser sur notre jeu sans ballon (qui est notre gros point faible dans notre jeu) on sera une équipe vraiment redoutable. Il faut vraiment qu'on progresse sur ces axes et vraiment travaillé le jeu sans ballon aux séances d'entrainement et à la vidéo.

Pour ses deux paragraphe ca pourrait etre vrai si on garde nos joueurs mais une fois mature il se casse .

Y a que face aux équipes regrouppés qu'on a des problèmes. Et pour preuve pas plus loin que jeudi avec une équipe bis on a donné énorément de problème à l'Atlético,qui ne jouait donc pas regrouppé dérrière, et qui ne doit sa victoire qu'a des érreurs de jeunesse de notre équipe.

Rien a répondre a sa y avait aucun enjeu dans ce match

Dernière édition de: lunatic35 (19-12-2011 23:21:05)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1629 20-12-2011 12:20:42

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

je reviens sur le site après plusieurs semaines de silence.
Mais pourquoi Rennes est une équipe aussi surprenante? Capable de battre ou de faire jeu égal avec les meilleurs, et capable de se vautrer lamentablement sur 2-3 matchs contre des équipes bien plus faibles. D'autant plus que ce phénomène existe depuis plusieurs années.

Plusieurs raisons ont été évoquées, comme la jeunesse de l'effectif, le manque de joueurs cadres, relation joueurs/entraineur, motivation, manque de pression des dirigeants, dirigeants bien silencieux, etcc...
1000 raisons dont certaines réelles et ancrées dans le club.

Pour moi, il manque aussi un truc (peut-être déjà dit sur certains posts, mais je n'ai pas tout lu.. trop de retard).
Combien de joueurs de notre équipe ont remportés de titres avant de venir à Rennes? Les statisticiens présents sur le site pourront nous le dire. Nous avons de bons joueurs, certains très bons même. Mais ils sont presuqe tous à l'aube de leur carrière et n'ont encore rien gagné.

On dit souvent "les titres amènent les titres", et c'est pareil pour les joueurs. Si nous avions des joueurs avec un palmarès (même minime), ils en redemanderaient, et montreraient la voie aux autres. J'en suis convaincu. Je ne parle pas de joueurs sur le déclin évidemment.

De là à dire qu'il faut aussi un entraineur avec un palmarès, il n'y a qu'un pas.. que je ne franchis pas... pas encore..

Et tout se rejoint, dans le désordre : palmarès, titres, culture de la gagne, pression, engouement, etc.. Et dire que nous avons seulement touché du bout des doigts en 2009 ce titre..

Je l'ai déjà dit, mais la balle est dans le camp de nos dirigeants. Ont-ils la volonté de grandir?

#1630 20-12-2011 12:59:22

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

C'est toujours impressionnant la façon dont le discours varie dans ce forum. Le match contre Ajaccio était effarant certes (j'étais devant), mais il ne faut pas commencer à dire pour autant que tout va mal !

Le club est encore en course pour battre son record de points à la trêve. C'est la preuve que cette année ce n'est pas tant le Stade Rennais qui a du mal, mais plutôt que les équipes de tête ont un gros rythme.

Pour moi la baisse de régime a une explication principale : le manque d'attaque et surtout d'attaquants !

1- Depuis que Dréossi a bradé tout le stock d'attaquants fin août 2010, Rennes n'a plus d'attaquants/buteur. Montano marque quelques beaux buts mais ne pèse pas sur les défenses comme pouvait le faire Gyan ou même Briand. Hadji est un milieu reconvertit attaquant. Ça marche bien à Nancy mais pas ici. 

2- Les équipes de tête n'ont pas toujours un super jeu avec des scores magnifiques. Il faut pouvoir gagner un match avec une demi-occasion pour l'attaquant de pointe, surtout dans un contexte comme celui de dimanche (terrain de merde, équipe adverse regroupée et agressive, voyage de 8h...)

Conclusion : Il faut trouver un vrai buteur à la pointe de l'attaque équilibrerait l'équipe, trop souvent obligée de s'appuyer son son milieu de terrain.

Dernière édition de: RFK (20-12-2011 12:59:54)

#1631 20-12-2011 15:11:52

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

A mais c'est sûr faut pas dire que tout va mal car ce n'est pas vrai et si on gagne contre Bordeaux on aurait 32 points ce qui serait pas mal du tout.

Mais on doit progresser dans le jeu car avoir autant de problème face à des équipes regrouppé pour une équipe comme nous qui visont la qualif en Europe ce n'est plus possible surout que cela fait plus de 2 ans que ça dur.

Et recruter un bon attaquant, c'est clair que nous en avons besoin même si cela ne résouderait pas tout non plus.

#1632 20-12-2011 16:34:12

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

et voila Mandjeck veut être transféré!, en + de nous foutre la honte devant toute la France avec son coup de gueule anto à réussi a donner envie a un joueur de se barrer et ce joueur est tout de même très utile en cas de blessure d'un défenseur cenrale.

Merci anto tu perds mon respect de jour en jour et j' attend le jour ou tu te fera virer avec impatience maintenant

God save the kouign

#1633 21-12-2011 16:52:03

9mai2009
Membre

Ca va chauffer ce jeudi à Paris !!!!
Enfin espérons que cette réunion soit bénéfique pour redémarrer janvier sereinement.

Que Pinault, Lelay, Dréossi et Antonetti se mettent sur un ring et nous offre une belle partie de catch.
Se défoulent un bon coup, boivent une bière et se remettent dans le bon sens !!!

Ce que nous voulons, nous modestes supporters, ce sont des résultats, avec si possible un jeu plus attrayant. Et bon dieu, que le stade reprenne un peu de couleurs et de hauteur sur cette L1.

est-ce croire au père noël de dire ça?

#1634 21-12-2011 16:59:30

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Le père Noël prédit l'arrivée de Raynald Denoueix

#1635 21-12-2011 17:06:44

9mai2009
Membre

ok, il a intérêt !!!
sinon, je lui coupe la barbe.

#1636 21-12-2011 17:20:10

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

J'espère d'abord un premier départ, celui de notre président.

Il ne sert strictement à rien, il a surement un peu d'ambition mais si il ne s'entend avec personne, que fou t-il à ce poste ? On a pas de président enfaite. Je serai pour l'arrivée du fils Pinault à ce poste, qui laisserait tout le côté sportif à Dréossi et qui pourrait avoir un conseiller, un mec qui connait bien la maison.

Ensuite, on voit comment se passe la fin de saison et puis on remercie l'entraineur pour prendre quelqu'un d'ambitieux, avec un recrutement ambitieux que l'on pourra se permettre avec l'argent pris sur le transfert de M'Vila et des autres comme Boukari, Tettey, Mandjeck, eventuellement Montano voir John Boye (VA le voulait ? On peut le leur filer à 2/3 millions). Et on repart sur un nième cycle mais à plus long terme avec un entraineur qui pourra proposer un vrai projet de jeu pour redonner envie au public de venir au stade.

On pourra s'appuyer sur plusieurs cadres (Costil, Danzé, Kana-Biyik, KTC, Féret, Pitroipa, Kembo), d'éventuels revenant (Brahimi, Apam), des jeunes qui poussent (Foulquier, Pajot, Doumbia, Diarra, Sané) et de quelques bonnes recrues d'un très bon niveau (1 dèf central expérimenté avec un bon vécu, 1 remplaçant à M'Vila plus un jeune milieu dèf pour faire le nombre, 1 attaquant confirmé plus un jeune offensif pour compenser les départs de Boukari ou Montano).

Et donc on construit autour de ça.

#1637 21-12-2011 17:30:27

mandigo 22
Membre
Inscrit(e): 12-06-2011

tension
Voilà l'article en question.

Dernière édition de: mandigo 22 (21-12-2011 17:31:09)

L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

#1638 22-12-2011 20:15:28

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Valentin35 a écrit:

J'espère d'abord un premier départ, celui de notre président.

Il ne sert strictement à rien, il a surement un peu d'ambition mais si il ne s'entend avec personne, que fou t-il à ce poste ? On a pas de président enfaite. Je serai pour l'arrivée du fils Pinault à ce poste, qui laisserait tout le côté sportif à Dréossi et qui pourrait avoir un conseiller, un mec qui connait bien la maison.

Ensuite, on voit comment se passe la fin de saison et puis on remercie l'entraineur pour prendre quelqu'un d'ambitieux, avec un recrutement ambitieux que l'on pourra se permettre avec l'argent pris sur le transfert de M'Vila et des autres comme Boukari, Tettey, Mandjeck, eventuellement Montano voir John Boye (VA le voulait ? On peut le leur filer à 2/3 millions). Et on repart sur un nième cycle mais à plus long terme avec un entraineur qui pourra proposer un vrai projet de jeu pour redonner envie au public de venir au stade.

On pourra s'appuyer sur plusieurs cadres (Costil, Danzé, Kana-Biyik, KTC, Féret, Pitroipa, Kembo), d'éventuels revenant (Brahimi, Apam), des jeunes qui poussent (Foulquier, Pajot, Doumbia, Diarra, Sané) et de quelques bonnes recrues d'un très bon niveau (1 dèf central expérimenté avec un bon vécu, 1 remplaçant à M'Vila plus un jeune milieu dèf pour faire le nombre, 1 attaquant confirmé plus un jeune offensif pour compenser les départs de Boukari ou Montano).

Et donc on construit autour de ça.

m'étonnerais que le fils pinault soit intéressé par le poste et dailleurs il a bien d'autre chose a s'occupper......
Non moi je suis pour l'arrivée de sa femme comme présidente wink tongue

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1639 22-12-2011 20:36:56

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Le fils Pinault, j'ai cru comprendre qu'il était bien moins passionné pour le foot que son père. Donc le voir président du club, ça me paraît peu probable.

#1640 22-12-2011 20:56:54

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oui , j avais cru entendre ca aussi

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1641 22-12-2011 21:08:14

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Il a fait HEC et Harvard, c'est pas pour gérer le SRFC, il est déjà déjà DG de PPR...

#1642 22-12-2011 21:10:56

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Pinault Fils est un fanatique de Basket. On peut l'apercevoir parfois aux matches de l'Aurore de Vitré. smile

#1643 22-12-2011 23:18:31

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Ouai mais Rodi faut qu'il arrête d'aller voir l'aurore de vitré mais qu'il vienne voir L'URB. smile

Wait and see, Allez Rennes !

#1644 11-04-2012 22:52:30

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Nous attendons des sanctions de la part de l'actionnaire.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1645 11-04-2012 23:04:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

On risque de vivre une fin de saison longue et difficile maintenant. Soit on gagne lundi et on peut espérer accrocher l'Europe via le championnat (si Lyon gagne la coupe de la ligue et que la 5ème place devient européeenne) soit on fait une fin de saison comme on a fait ces dernières années.

Après pour les sanctions, tu veux en prendre contre qui ? C'est les joueurs eux mêmes qui ont perdu leur demi-finale. On a pas le droit de faire une 2ème mi-temps comme celle qu'on à fait.

#1646 11-04-2012 23:11:43

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Si Anto ne démissionne pas, c'est qu'il a que de la gueule!

Franchement, faut dégager tout le monde!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1647 11-04-2012 23:32:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

que vont nous annoncer nos dirigeants pour nous redonner un millième de moral? j'ai du mal à croire que Pinault ne se satisfasse d'un tel désastre, un moment donné faut se donner un coup de pied au c.. Quelle belle politique d'insuffisances.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1648 11-04-2012 23:37:55

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Ce soir c'est pas Antonetti démission, ce soir c'est dréo' et surtout LELAY dehors !

LELAY ou le président qui en a rien à foutre du stade. Il serait absent ce serait pareil ! Il faut un président présent qui croit en son équipe à la manière du président de Montpellier ou autre, des gens attachés à leur club !

Ce soir c'est pas anto qui faut blâmer, je pense que son discours a été bon, son schéma tactique également !
C'est les joueurs qui ont échoués ! (Sauf Costil)

#1649 12-04-2012 00:36:54

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Ce va au delà d'un simple problème d'entraîneur. Lille, Guingamp, Quevilly c'est toujours la même histoire qui se répète.

Indépendamment du match, Antonetti a échoué à Rennes à mettre en place un vrai fond de jeu. Ses limites tactiques ( son 4-3-3 immuable) sont flagrantes. Il n'a même pas pu apporter à l'équipe la grinta qu'ont eu ses précedentes équipes ( Bastia, Sainté, Nice).
Il faut en tirer les conséquences en fin de saison.

Mais son départ ne réglera pas tout. Il va falloir revoir la politique sportive du club. Essayer de mettre en place une même philosophie de jeu à tous les étages, essayer de diversifier les profils de recrutement, miser un peu plus sur des joueurs de club ( Lemoine en était un..)

#1650 12-04-2012 00:38:34

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Si on est européen on aura fait une bonne saison .
5ème + une demi finale de CDF , j'aurais signé tout de suite en début de saison .

Bon si on s'écroule au revoir Anto ,  Dréo .
LeLay est d'aucune utilité pas besoin d'en parler .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.99 KiO (Pic : 792.89 KiO) ]