Vous n'êtes pas connecté.
En observant les équipes françaises au niveau européen et leurs bons résultats, je suis plutôt admiratif.
Et quand je nous compare à ces équipes (même avec des pseudo exploits genre le match contre Arsenal où moi même j'étais enthousiasmé), je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez nous.
Un Bruno Genésio menant notre équipe à la victoire contre les deux Madrid, on lui aurait édifié une statue.
A la place, on s'est coltiné six saisons de coupes européennes jalonnées d' échecs récurrents et de sursauts ineptes ......
Et au bout une débandade à l'inter saison et une treizième place actuelle qui valide notre statut de loser.
Désespérant.....
Dernière édition de: poupoune (24-10-2024 10:13:25)
La place d'Espagne
Hors ligne
La politique sportive est un désastre…
Quand j’entends le coach dire que certaines recrues ne jouent pas au milieu de terrain parce qu’il n’y a que deux places disponibles je me dis à quoi bon empiler les joueurs…
On recrute pour recruter et après on bricole un système de jeu pour s’adapter aux joueurs !
Normalement c’est l’inverse !
J’envie vraiment cette équipe de Lille qui a su bâtir un effectif très cohérent…avec de la compétence à tous les niveaux du club.
Hors ligne
Lille a pris la place que nous aurions pu espérer prendre. Une valeur sûre de L1, qui est cohérente en coupe d'europe et qui a gagné un titre de champion quand l'opportunité s'est présenté.
Ils sont clairement dans le même wagon, ou juste derrière, que Monaco, Lyon et l'OM.
J'espère que si autre équipe devait s'inscrire durablement dans les équipes "fanion" de notre L1, ca serait plutôt Rennes, que Lens ou Nice.
D'ailleurs Nice me fait penser un peu à nous. Un riche propriétaire, des ambitions élevées, mais pour le moment ca ne prend pas, et ils ont peut etre déjà raté le coche
Hors ligne
Et pourtant ils ont eu Gérard Lopez à leur tête, puis un fonds d'investissement, le tout en moins de cinq ans... Comme quoi il n'y a vraiment pas de vérité ou de modèle idéal dans le foot.
Après c'est vrai que contrairement à beaucoup de clubs, l'arrivée de leur nouveau stade coïncide avec cette montée en puissance. Bien que leur doublé Coupe/Championnat ait été obtenu juste avant.
Hors ligne
Pour moi, le club n'est plus prédisposé à la performance sportive. Pourquoi ? Je n'en sais rien, c'est une intuition et un constat à la fois.
J'espère que le nouveau président aura la bonne idée de mener un audit interne complet pour identifier les défaillances et leur trouver des solutions.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On a cette impression, justifiée ou pas, de très net déclassement du club et de ses ambitions, Non?
Par exemple, cela fait plusieurs mercatos d'affilés que l'on est très nettement bénéficiaire. Pour quelle raison?
Comment être compétitif avec moins de disponibilités?
Dernière édition de: wil35 (24-10-2024 17:42:09)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
D'ailleurs Nice me fait penser un peu à nous. Un riche propriétaire, des ambitions élevées, mais pour le moment ca ne prend pas, et ils ont peut etre déjà raté le coche
La différence avec Nice, c'est l'engouement autour du club, on est au dessus aujourd'hui, Nice galère à fidéliser ses supporters et à remplir son stade rien qu'au 3/4 sur la durée.
Hors ligne
Quand je vois Brest jouer crânement sa chance en LDC et qu'on la compare à nos résultats (même si on n'a pas été bien payé je pense)...
Je me dis que c'est une question d'âme, de tempérament un peu "bourgeois" qui apprécie son statut de capitale bretonne mais manque d'orgueil, de gniaque et n'aime pas se faire mal. Et je pense que c'est à la fois historique et structurel et que ça demande un gros boulot. Letang avait commencé le travail (avec des écarts), en espérant que Pouille y arrive...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Le truc c’est qu’à Rennes, les joueurs savent que c’est une étape. Donc tu viens faire 1-2 ans et tu aspires à mieux derrière.
À Brest c’est le bout du parcours, tu es coincé dans le Finistère! Si tu veux vibrer un peu en tant que joueur, tu as intérêt à te donner les moyens, sinon tu vas rester longtemps dans le cul de sac!
Hopla!
Hors ligne
Je trouve ce prisme très intéressant. Les joueurs ayant gagné la coupe étaient un mélange entre à prouver pour passer dans un autre club, pour se relancer et aussi des points culminants de carrière comme koubek, da silva, mexer. Pas neutre que ce soit au poste où on manque de certitude depuis leur départ (bémol mandada a apporté)
Se rappeler du départ de Matic qui en bon romain est venu, vu et parti avec des propos "très bon club pour les jeunes". Ce sont les affaires des Pinault, rien de personnel contre les supporters qui croient au bienfaiteur.
C'est drôle que les médias aient appuyé l'histoire de l'école internationale alors que des mots clairs ont été formulés.
Ça revoit au problème décrit par Stephan hier : la guerre via les médias. Le club a sa sphère d'influence. Stephan la sienne. Mais ne pas oublier que les autres clubs concurrents ont les leurs. Des anciens rennais comme Maurice et Letang en ont des fortes qui peuvent facilement casser du sucre sur le dos du club.
En plus il y aura les rennais qui veulent exister... Un président plus affirmé dans cet environnement comme pouille doit aider vu que massara se met en mode ovni à l'inverse du soldat Maurice (qui a beaucoup bossé médiatiquement pour l'actionnaire)
Sacré game. Pauvre supporter simple amateur du jeu. Le vrai pas le game pourri par l'avènement des rs
PS : il y a ceux qui ont toujours une cible à critiquer quelque soit l'organigramme. Peut être les plus perturbateurs endocriniens...
PS 2 : jour de match. Aucune activité matinale. C'est moche.
Dernière édition de: futur ex-débutant (25-10-2024 09:46:07)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
On repart avec une victoire du stade hier soir, et pourtant ce matin j’ai l’impression qu’on a perdu.
La sensation de la fin d’une belle époque qui est bel et bien terminé.
Le club a clairement fait un grand pas en arrière.
Et c’est déjà la nostalgie qui arrive..
Hors ligne
A la sortie du stade, c'était la soupe à la grimace. Les gens tenaient des propos pessimistes. Et j'ai le même sentiment. C'est une victoire au goût de défaite. Le jeu sous Genesio Prime, c'est finito. La fin d'une époque bénie ( pas parfaite mais nous avions été témoins d'un jeu flamboyant).
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Oui je me suis fait la réflexion à la sortie du stade d’ailleurs. Les gens qui nous croisaient devaient même penser que le Stade avait perdu en voyant la tête des supporters.
C’est même au delà de la période Genesio.
Cest tout un ensemble. Ça sonne aussi la fin du cycle a plein de niveau.
Le fait que le stade se soit vidé dès le coup de sifflet, qu’il n’y ait pas eu de clapping à la fin du match symbolise un peu tout ça d’ailleurs
Hors ligne
Pas de clapping après une victoire Rennaise, c'est unique depuis des années, non ?
A la télé ça faisait vraiment bizarre de voire un RP spectateur comme avant....
Dernière édition de: THEOS (26-10-2024 15:44:09)
Hors ligne
Je ne suis pas si je suis le seul, mais ils vont réussir à me désintoxiquer du stade et du foot nos Rennais.
Je suis encore abonné au stade, j’ai la chaîne DAZN mais c’est la première année où il y a un désintérêt de plus en plus fort pour notre stade Rennais. Hier franchement, il y a avait rien dans ce match, on s’est fait chier comme rarement. Et la ligue 1, j’ai de plus en plus de mal à regarder.
C’est grave docteur ? Ma femme va être contente je crois …
Par contre, je regarde de plus en plus le rugby.
Dernière édition de: joquetino (26-10-2024 16:26:13)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Tu n'es pas tout seul.
Hier c'était une de mes rare fois au bureau, à un moment je me suis dit que je pourrais rentrer plus tôt pour voir ou écouter le match à la radio mais en fait j'en avait pas vraiment envie. J'ai regardé le score à la mi-temps et après vos commentaires ici, je me suis dit que j'avais bien fait.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Le sentiment que ça ne va pas le faire, ressenti par une large majorité de supporters, mains on continue quand même, et du coup rien à espérer cette saison si ce n'est le maintien, pas assuré pour autant malgré nos moyens.
C'est incroyable ce qu'est devenu ce club en 2-3 ans, et c'est vraiment ce que je redoutais après l'influx Létang et son #toutdonner : le club redevient anonyme comme avant, et comme avant on va redevenir la risée de la ligue 1, car on a des moyens pour ne rien faire, dans une ligue 1 somme toute assez faible.
Ce désintérêt naissant pour le club qui commence à naitre chez moi aussi, mon club de coeur depuis toujours, vient sans doute de ce déclassement actuel, suite à une période dorée.
Une question qui hante beaucoup d'entre nous je pense et qui explique ce marasme : comment a t'on pu en arriver là en si peu de temps? Les "forces obscures" revenues depuis peu autour du club (depuis l'éviction de Létang?) peuvent-elles à elles seules l'expliquer? Je crains que oui pour une grande part 😢
Hors ligne
Pour avoir pu voir quelques actions du match dans un bar hier soir, j'ai souvenir d'une sortie de balle désastreuse ou chaque joueur se prenaient les pieds dans le tapis pour perdre la balle aussitôt. Il me semble que c'était côté droit, il y avait Assignon dans le lot avec 3 ou 4 de ses collègues
Hors ligne
Nous vivons un réel déclassement du Stade Rennais et j’aimerais beaucoup en connaître les raisons.
Quelle est la stratégie du club?
Remplir les caisses pour construire un nouveau Stade ?
Au détriment de la politique sportive pendant quelques années ?
Si seulement la Direction pouvait s’exprimer sur ce sujet…
Pour moi il y a 5 groupes en ligue 1 :
- Les clubs qui lutteront pour le titre ou une place en ligue des champions : PSG, OM, MONACO, LILLE, LYON
- Les clubs ambitieux dont nous ne faisons plus partie pour une place en ligue Europa : NICE, LENS. Ces 2 clubs ont pour moi un effectif supérieur techniquement et physiquement au nôtre et des entraîneurs compétents qui sauront optimiser la performance de leur équipe. RENNES avaient ces caractéristiques en début de saison dernière. Ce n’est plus le cas.
- Les clubs « moyens plus « qui sur un malentendu peuvent croire à une qualification européenne : STRASBOURG, REIMS, BREST et donc le STADE RENNAIS
- Les clubs du ventre mou qui ne sont pas à l’abri d’une descente : NANTES, TOULOUSE, MONTPELLIER
- Les clubs qui lutteront pour le maintien : AUXERRE, LE HAVRE, ANGERS, SAINT ÉTIENNE
La saison est encore longue mais sans changement (entraîneur ou recrutements en janvier), je nous vois finir entre la 8ème et 11ème place cette année.
Dernière édition de: MerciKaba 74 (26-10-2024 17:43:50)
Hors ligne
Entre 8ème et 11ème après la purge d'hier soir? J'admire ton optimisme. Je ne nous vois pas plus fort que Nantes, Toulouse et Auxerre. Et en imaginant cette comparaison je prends peur, car quand Le Havre (Le Havre quoi) a accéléré quelques fois, on a été mis en difficulté.
De toute façon on va vite être fixé, car la semaine prochaine on joue ... Auxerre, qui semble bien plus armé offensivement que les havrais.
On verra ce qu'il en est des optimistes après ce match.
Hors ligne
Je dirais même qu’on est passé dans la case Nantes Toulouse Montpellier parce que cette saison on est clairement en dessous de Strasbourg ou Reims. On était au niveau de Lille y’a deux ans. La chute est rude
Hors ligne
Comment il dit plus haut, les « performances » du club ont rendu mon abonnement DAZN quasiment inutile.
Plus concerné par le football .
Sans doute temporaire…..
Il faut que cela change avec ou sans l’entraîneur actuel.
Il est lâché progressivement par les supporters qui n’y croient plus.
Même si rien n’est jamais définitif si je me force à être prudent.
Edit: du coup j’ai été voir la fin de Reims Brest et là je suis au début de Lens Lille.
Mais on est à des années lumières de ces équipes….
Du foot quoi.
Dernière édition de: poupoune (26-10-2024 21:09:35)
La place d'Espagne
Hors ligne
J'ai vu ces deux matchs et aussi SCO ASSE, j'ai vu du foot , des buts et de la ferveur.
J'ai même regardé PFC qui jouait devant 15 000 personnes et devant le big boss.
Bon j'ai le Covid, donc j'ai du temps à passer .
En tout cas, comme dis Poupoune, on est loin du compte.
Hors ligne
Je ressens moi aussi un manque de ferveur depuis le début de saison, dont les causes sont multiples :
-absence de Coupe d'Europe, à laquelle on s'était habitué au fil du temps
-nouvel effectif avec beaucoup d'inconnus, et départ de joueurs emblématiques
-qualité de jeu médiocre et résultats décevants
-surtout, peu de perspectives de véritables améliorations à court terme : difficile, avec ce qu'on a vu, d'envisager mieux qu'une saison terne dans le ventre mou
La tendance sur un an est inquiétante, l'absence de visibilité encore plus. On ne sait pas trop où on va, ni ce que les Pinault envisagent pour l'avenir. Il manque une perspective pour redonner le moral aux supporters, actuellement elle fait cruellement défaut. On subit des purges insipides sans aucune idée du moment où on pourra attendre une amélioration.
Hors ligne
Moi j'ai regardé le match au rhoazon Park, et j'ai vu que lehavre était bien pire et son public était très enthousiaste...seidu était très moyen à son arrivée et maintenant le meilleur de l'équipe...jota et gomez vont s'améliorer. Faye est déjà impressionnant...patience et surtout ne pas ramener un inconnu qui viendrait tout casser...on doit doubler Reims et Brest pour aller chercher l'Europe !! C'est tout à fait jouable si on fait confiance à ce groupe et Stéphan..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.9 KiO (Pic : 759.8 KiO) ]