Vous n'êtes pas connecté.
Après on va pas se mentir, même si on accrochait la 5è place, il y a une faillite mentale dans cette équipe, et l’impression qu’on s’éloigne de plus en plus de “l’effet Létang”.
On est incapable de jouer comme des bonhommes. Désolé ça peut paraître viriliste, on peut bien jouer, voire TRÈS bien jouer, voire TRÈS TRÈS bien jouer, mais poser ses c*uilles, nombre d’équipes féminines le font mieux que nous.
[sup]C’est de la métaphore, Sandrine. Une deuxième entrecôte?[/sup]
Dernière édition de: Nito (24-04-2023 04:43:55)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
De façon très étonnante, c'est finalement Lille avec son pauvre match nul à Auxerre qui fait la "bonne" opération de la journée car toutes les autres équipes classées entre la 4ème et la 10ème place ont perdu ! Statu quo donc, ce qui rend "mathématiquement" la défaite moins lourde de conséquences : un match nul n'aurait pas changé grand chose, il nous faut toujours une victoire de plus que les nordistes.
Tant qu'on restera à un match de Lille, et même si je suis d'accord sur le constat d'irrégularité flagrante de nos joueurs, on pourra toujours y croire. Lille va jouer Ajaccio (D), Reims (E), Monaco (E), Marseille (D), Nantes (D) et Troyes (E). Nous on reçoit Angers, Troyes, Monaco et on va à Ajaccio, Nice et Brest. Sur le papier, notre calendrier est plus favorable, reprendre trois points semble une mission réalisable. Un parcours "propre", style 4 victoires 1 nul 1 défaite, devrait être suffisant si Lille ne bat ni Marseille ni Monaco. Disons qu'il faut absolument gagner contre Angers, Troyes et Ajaccio; et au minimum un des trois autres matchs, en sachant que l'ultime match à Brest dépendra sans doute beaucoup du contexte : si les brestois sont déjà sauvés ou condamnés, ce ne sera évidemment pas la même chose qu'ils s'ils jouent leur survie.
Si j'ai envie de voir le verre à moitié plein je me rappelle cette défaite à domicile face à Metz à l'époque de Lamouchi. Pareil devait rester 6 ou 7 journées avant la fin du championnat et pour moi ça sonnait le glas de nos ambitions européennes. Pourtant on avait finalement réussit miraculeusement à se qualifier cette année là. C'est le genre de scénario auquel je veux croire surtout qu'au vu du message de Kelenner ci avant ça semble pas complètement déconnant.
Le verre a moitié vide et plus réaliste : on est dans une dynamique dégueulasse depuis au moins 3 mois et on semble n'avoir aucun levier pour renverser la tendance. On s'écroule presqu'autant qu'après la blessure d'Alessandrini lors de la dernière saison d'Anto, on finit dans le ventre mou et tout est à reconstruire l'année prochaine...
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon "topic" mais comme il est plutôt dans l'ambiance..
Je me faisais quand même la liste de nos blessés cette saison et honnêtement, on ne pouvait pas faire bien pire :
On a eu de blessés (je parle pour au moins 1 mois) :
Omari plusieurs mois (opéré fin de saison dernière impactant tout le début de saison.. recrutement de Rodon pour pallier)
Santamaria 4 mois
Terrier 6 mois (et en cours)
Xeka 3 mois (et en cours)
Traoré 2 mois quasiment
Assignon 3 mois
Truffert 2 mois (et en cours)
Doku (2 à 3 mois en plusieurs épisode)
Tait (2 à 3 mois sur la saison)
... Des titulaires en puissance (9)
Et puis Meling (on avait peur pour Truffert) quelques semaines, Kalimuendo et Majer quelques semaines, Doué quelques semaines.. même Mandanda dans une période importante ( qualification campagne européenne et coupe de France).
Hormis Benji, Gouiri mais arrivée en cours de saison, Théate et peut-être Ugo qui ont été relativement épargnés...
CA FAIT BEAUCOUP! Comment cela pourrait ne pas avoir un impact sur une saison..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Quelques stats sur la saison :
- 2e domicile
- 13e à l'extérieur
Sur les 8 derniers matchs :
- 4e à domicile
- 15e à l'extérieur
Alors on peut nous servir la soupe des nombreuses blessures mais malgré tout on assure vraiment à domicile, par contre c'est vraiment la cata à l'extérieur.
En analysant ces chiffres de manières brut, je me dis que ce n'est pas à cause des différents schémas tactique ou des blessures mais bien un problème mental et ça c'est vraiment quelque chose qui n'a pas été prise en compte lors du dernier mercato.
Et rien qu'à cause de ça je suis persuadé que même avec l'effectif au complet on aurait encore raté le podium comme la saison dernière et je ne parle même pas d'aller loin en Europe, les jambes auraient tremblé ...
Le podium évidemment, lens et Marseille sont trop loin, mais on aurait une dizaine de points supplémentaires et à minima un huitième de c3.Et ça changerait toute la vision de notre saison...et puis quatrième, ça satisferait tout le monde chez le 6 ou septième budget du championnat !!
Dernière édition de: Breizhou78 (13-05-2023 06:18:11)
Allez Rennes for ever
Sauf que tu fais des suppositions avec certitude si on avait les blessés dont surtout Terrier alors qu'on en sait rien.
Par contre ce qui est sûr c'est le constat qui est fait sur cette faiblesse mentale à l'extérieur.
Avec plus de combativité, d'envie, d'abnégation à l'extérieur on aurait peut être gagné à Lyon, à Montpellier, voir Nice et Auxerre, que des matchs qui étaient accessibles, et ta dizaine de points supplémentaire tu l'as.
Et la c'est sûr que 4e on aurait pas de regrets car on aurait " #toutdonner ".
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon "topic" mais comme il est plutôt dans l'ambiance..
Je me faisais quand même la liste de nos blessés cette saison et honnêtement, on ne pouvait pas faire bien pire :
On a eu de blessés (je parle pour au moins 1 mois) :
Omari plusieurs mois (opéré fin de saison dernière impactant tout le début de saison.. recrutement de Rodon pour pallier)
Santamaria 4 mois
Terrier 6 mois (et en cours)
Xeka 3 mois (et en cours)
Traoré 2 mois quasiment
Assignon 3 mois
Truffert 2 mois (et en cours)
Doku (2 à 3 mois en plusieurs épisode)
Tait (2 à 3 mois sur la saison)... Des titulaires en puissance (9)
Et puis Meling (on avait peur pour Truffert) quelques semaines, Kalimuendo et Majer quelques semaines, Doué quelques semaines.. même Mandanda dans une période importante ( qualification campagne européenne et coupe de France).
Hormis Benji, Gouiri mais arrivée en cours de saison, Théate et peut-être Ugo qui ont été relativement épargnés...
CA FAIT BEAUCOUP! Comment cela pourrait ne pas avoir un impact sur une saison..
Ce récapitulatif est édifiant. Une telle accumulation de blessures sur une seule saison, c’est peut-être bien inédit.
Je ne sais plus où j'avais lu une telle théorie, que le fait d'avoir emmené plusieurs équipes du championnat de France dans des pays chauds pour la trêve hivernale, provoquait un risque de blessures très accrues au retour en France avec des conditions plus fraiches.
Fallait partir leur faire faire des tours de stade en Islande. Et Rennes aurait peut être récupéré la combativité viking au passage.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
On est les seuls à ne pas avoir battu Lens en ce début de saison
On a pas réussi à battre beaucoup de monde non plus
On est les seuls à avoir battu Metz
11 points en 8 journées, à 4 points du 4e mais seulement à 3 du 15e ...
Seulement 3 victoires en 10 matchs TCC, c'est franchement très loin des objectifs.
Oui après...
Samedi on disait qu'on était dans les clous, aujourd'hui que c'est insuffisant, mais le seul match entre les 2 c'est Paris, qui battra une très grande majorité des équipes du championnat.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas, même qu'on ne doit pas mieux faire. Je veux juste dire que personnellement ce n'est pas sur le match d'hier que je vais m'inquiéter. Paris a été plus fort et on n'a pas été honteux.
Maintenant je te rejoins sur l'idée qu'il va très franchement falloir prendre des points sur les prochains matchs, parce qu'après 2 mois c'est plus des incertitudes qui dominent.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Il faudra dans nos calculs qu'on intègre aussi que le passage d'une Ligue 1 de 20 à 18 se fait au détriment d'équipes pourvoyeuses de points, et non d'adversaires directs. Et que cela densifie le paysage puisque le % de matchs contre des adversaires directs ou plus fort (PSG) sera supérieur.
Si on prend le 19e et le 20e qui n'existent plus cette saison, c'est 10 points de pris en 2022-2023 (6 contres Angers, 4 contre Troyes) et 2021-2022 (6 contre Metz, 4 contre Bordeaux).
Alors ce qui s'applique à nous s'applique aux autres aussi, à ceci près que ces dernières saisons on avait tendance à martyriser les petits.
Bonne remarque Lost sur les "petits" mais c'est la même chose pour tout le monde. Le match de Paris est à part mais pour le reste c'est insuffisant et surtout on a du mal à voir un style de jeu, voir même des titulaires indiscutables à part quelques uns.
Rappelez-vous il y a deux ans, on avait cette équipe type : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Santa, Tait, Majer - Bourige, Laborde, Terrier. Aucun débat, BG l'alignait à chaque match. Attention je ne dis pas qu'on avait une top équipe, elle avait ses défauts, je dis qu'on avait un vrai 11 type.
Cette saison à part Mandanda, Assignon, Truffert, Matic, Blas et Bourige tout le monde fait débat.
On attends plus de Gouiri, Kali, Le Fée, Rieder, Salha, D.Doué, Santamaria, Omari, Théate, Yldirim ... Alors les explications sont différentes, certains sont jeunes, d'autres viennent d'arriver, d'autres n'arrivent pas à franchir un cap mais globalement on ne sent pas de certitude qui se dégage chez certains.
Effectivement, avec cet effectif, on ne voit pas de certitudes se dégager ni dans le schéma tactique ni dans la composition la plus compétitive. Le niveau est homogène sur une moyenne basse et le jeu est brouillon. Manque d'intensité, de combativité, de mouvement, de justesse technique. Absence de liant, incapacité à se trouver, à combiner, à créer des décalages. Bref, le résultat est insipide. On ne reconnait plus les qualités qui faisaient la différence les années précédentes. Personnellement, je suis inquiet pour la suite de la saison, car je ne vois pas de progrès. Au contraire, je sens une équipe qui perd son football match après match. Des prestations enthousiasmantes de spontanéité du début de saison, comme face à Nottingham Forest, West Ham et Metz, ne subsiste qu'un triste jeu formaté et prévisible qui ne surprend plus personne.
Il faut bien souvent attendre que le carcan tactique tombe et que sonne la révolte pour voir enfin du jeu et le retour du fameux "déséquilibre assumé" (exemple des matchs de Lens, Lille, Villareal et même hier contre le PSG quand nous nous retrouvons menés au score).
Pour sécuriser notre défense, jugée à juste titre fragile, nous avons sacrifié quelques atouts offensifs qui étaient le marqueur de notre style au lieu de chercher à remplacer les maillons faibles. Ainsi, nos dynamiteurs, tels que Bourigeaud courent avec des boulets au pied attachés au rideau défensif, nos latéraux n'osent plus se projeter et Matic est contraint de jouer bas dans un rôle de précepteur ou de roue de secours d'Omari et de Théate. Et devant, les trois attaquants de notre 4-3-3 (dont 2 ailiers scotchés à la ligne de touche) se retrouvent totalement isolés du reste de l'équipe, car personne pour faire le lien en véritable numéro 10 (Le Fée fantomatique, D. Doué individualiste, Rieder neutre comme un suisse et Bourigeaud déjà au four et au moulin).Ah ! comme Lovro Majer nous aurait fait du bien dans ce schéma. Je ne serai donc pas étonné qu'on retrouve vite un 4-4-2, avec de la densité au milieu, pour rassembler les morceaux épars de notre équipe.
Par ailleurs, peut-être que la solution serait d'assumer de nouveau le déséquilibre et, plutôt que de chercher le "clean sheet", essayer de marquer 1 but de plus que l'adversaire comme avant.
Bon courage à BG pour inverser la tendance.
Dernière édition de: Yapadmal (09-10-2023 18:14:57)
Ce n’est pas encore huilé, espérons que cela vienne rapidement.
Le club prend une sanction de 70 000 € pour les chants homophobes (ref Abline vs Nantes) .. par contre aucune prime pour tous les sifflets qui ont immédiatement couvert lesdits chants.. (c'est une boutade..)
Dommage que le club paie la bêtise humaine de ses supporters..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Il me semble que cette amende sanctionne l'usage d'engins pyrotechniques et qu'il n'y a pas eu de sanction pour les chants vulgaires à l'encontre d'Abline.
Bonjour, désolé mais je ne sais pas ou poster cela .
A chaque fois que je vais sur le site off, je tombe sur Ermining qui me dis << Tu n'a rien à faire là , retourne à l'accueil >> .
Je ne sais pas pourquoi ? Si quelqu'un pouvait me dire le probléme , je le remercie d'avance .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
T’as pas un canari en avatar?
Moi c’est bizarre, chaque fois que je tombe sur Erminig, je me dis que c’est lui qui devrait retourner à l’accueil
Dernière édition de: Nito (15-10-2023 15:26:44)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Une mascotte bedonnante ça rassure peut-être les buveurs de bière en surpoids. Qui sait ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
ça marche un peu pour toutes les mascottes alors
Sinon, Philippe, astuces habituelles : effacer l’historique (avec les cookies), télécharger un autre navigateur…
J’imagine que si tu vas à l’accueil ça te fais pareil?
Sinon change d’IP avec un VPN, enfin, je vois pas trop ce que ça ferait au fromage mais bon, au pire j’avoue si tu es en Russie comme dit ci-après c’est peut-être ça
Change d’opérateur
Change d’ordinateur
Déménage…
Essaie de parler à Erminig, négocie…
Dernière édition de: Nito (15-10-2023 18:53:21)
[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.46 KiO (Pic : 781.99 KiO) ]